Bon presque envie de faire un retour sur cette voile depuis aout que je l'ai et suffisamment de recul avec.
mon ptv 88 sans lest et 93 avec lest pour 95 max le ptv optimum pour moi je pense que c'est 90 min 93 max
Cette voile m'a remis en confiance pour retourner voler dans les alpes ce printemps, enfin j'ose quitter mon jura : +1:
Suite a un drame (perdu un pote y a quelques années
), je n'osais plus voler dans les alpes les grosses journées thermiques, il m'a fallu environ 7 ans pour passer le pas psychologiquement.
Je ne sais pas si la voile y est pour quelque chose, mais dans les grosses conditions thermiques, la voile reste pilotable, laisse le temps d'anticiper, quand tu sens que la voile est en train de merder.le plus drôle les plus grosses claques prisent avec cette voile c'est dans le jura, les conditions alpines me paraissent moins teigneuses du coup
pour remettre le contexte cette année j'en suis à 95 heures de vol et surement 70 avec cette voile, elle demande de voler pour être à l'aise dessous, je m'en suis rendu compte ce printemps ( je me suis fait avoir par quelques incidents de vol) merci a K2 de m'avoir appris a temporiser
quand tu te places mal dans la masse d'air elle te rappelle a l'ordre, et des fois c'est une usine a shoot ( pris 2 fois des cravates malgré le tempo), et la faut savoir tenir un cap elle part fort.
Comme à chaque incident c'est de comprendre ce qui s'est passé, quand tu es au plaf ça va, mais à raz les sapins
le pilotage à l'accelo avec cette voile est top, pour rester au plaf les oreilles accélérées marchent au top la voile reste stable, donc dès que je peux j’accélère ( première voile qui me donne envie de jouer avec l’accélérateur pour le plaisir
avant c’était pour lutter contre le vent)
Pour le pilotage aux arrières pour le moment j’apprends, donc j'alterne commande, accelo/ arrière, et essaye de comprendre quel est le régime de vol le plus efficient.
Pour les points faibles, à part les aimantde merde qui tient les commandes, elles se décrochent constamment et s’emmêlent dans les suspentes
; et elle a du mal à rouvrir quand elle ferme, mais ça reste pilotable, une fois un cap pris, un coup de commande pour la rouvrir suffit normalment, pour les oreilles s'est pratique elle reste en place pas besoin de les tenir.
Niveau calage rien à signaler, je l'ai fait contrôler une fois, le calage bouge, mais la voile reste saine quand même, elle perd juste un peu de vitesse.
son gros point fort c'est pour la précision des commandes la voile de mais là où tu as envie, pour les reposes aux décos réellement du bonheur, je pense que c'est la voile qui a reposé le plus sur des décos, et en cas de fort vent de vallée, c'est un avantage.
La voile est ludique, nivaux plané pour la catégorie elle va bien, les fois où je loupe des transitions ( plus un problème de poser au milieu de nulle part et de devoir marcher) mon sac fait 20 kg
je fais quand même du marché et vole avec mon record c'est 1000m de dénivelé .
cette voile me donne envie de progresser, et d'aller plus loin dans le parapente.
Du coup je ne vole plus ma mentor4light
je vais surement la vendre.
Pour conclure ça dépend de ce qu'on recherche, de comment on veut voler quel sont les objectifs perso, les prérequis qu'on a... entre tel ou tel c il peut y avoir un fossé en accessibilité, le bonanza2 je serais incapable de savoir si elle est en haut ou en bas de C, le plus important c'est d'oublier la voile quand on vole, et de pouvoir se concentrer sur là où on doit aller et les autres en vol.
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