+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Décembre 2024 - 01:09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLow Paraglider Fusion : Petite soeur de la XC racer (EN-C)  (Lu 36288 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« le: 10 Décembre 2018 - 18:27:58 »

Salut tout le monde !

Je m'intéresse de plus en plus à cette marque qui commence a bien se développer en France et qui fait de bien belle concurrence.
Ils avaient parlé de leur EN - C elle est bientôt prête à sortir.
SI certains on déjà des retours concernant cette voile n'hésitez pas ça m'intéresse =D

edit modo : titre du fil
« Dernière édition: 20 Août 2019 - 07:46:47 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2018 - 20:40:03 »

à priori tu en sais plus que nous, d'où sors-tu cette photo?

Il s'agit de la C ou de la XCracer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2018 - 21:06:14 »

à priori tu en sais plus que nous, d'où sors-tu cette photo?

Il s'agit de la C ou de la XCracer?

La photo est une 3 lignes donc ce n’est pas la XCRACER.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Décembre 2018 - 22:18:19 »

Elle s’appellera la Fusion, prévu pour la fin année. Une B+ ( canap ) suivra au printemps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Décembre 2018 - 18:05:04 »

C'est bien la C, je sors la photo de la page Facebook FlowParaglider. Mais j'ai juste vue que cette photo voilà pourquoi je demande d'avantage de renseignements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #5 le: 17 Décembre 2018 - 06:51:09 »

On peut deviner de la construction interne que le centre est en 3 lignes et les stabs en 2lignes.

C'est très intéressant et de mémoire je pense que c'est une première. J imagine que ca oblige a des joncs longs sur les stabs mais du coup ca doit réduire le nombre de suspentes sans forcément rendre la voile beaucoup plus chaude ? Suppositions perso !
A voir comment c'est gerer accélérer aussi.

A suivre Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3



« Répondre #6 le: 17 Décembre 2018 - 08:36:46 »

On peut deviner de la construction interne que le centre est en 3 lignes et les stabs en 2lignes.

C'est très intéressant et de mémoire je pense que c'est une première.


Nope, sky a déjà fait pareil sur la AEON sortie récemment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grammont
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, Ultralite 3
pratique principale: vol rando
vols: Difficile à dire, depuis juillet 2011 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 02 Juillet 2019 - 01:03:30 »

Salut à tous,

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des nouvelles récentes au sujet de l'avancement de cette voile?

Merci d'avance et une excellente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2019 - 23:53:39 »

ça devrait pas tarder à sortir, Ziad l'annonce dans ses prochaines voiles à tester...affaire à suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grammont
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, Ultralite 3
pratique principale: vol rando
vols: Difficile à dire, depuis juillet 2011 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 19 Août 2019 - 00:18:57 »

Quelques nouvelles de la Fusion. Les tailles M et ML ont été homologuées avec succès. On a maintenant + de données techniques mises à jour. La sortie officielle de la voile est prévue pour la Coupe Icare. La voile est prévue d'être homologuée dans toutes les tailles à cette date.

http://www.flowparagliders.com.au/fusion/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222



« Répondre #10 le: 19 Août 2019 - 13:34:36 »

Ca a l'air de voler assez chargé au m²
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #11 le: 19 Août 2019 - 23:55:49 »

Pour ma taille, d'après les données constructeurs (moy fourchette et surface à plat) :
3,73 kg/m2 pour la Flow.
3,74 kg/m2 pour la volt 3 (mon aile actuelle, mid C).

... ou le contraire, mais bon c'est kifkif, à voir avec d'autres C.

C'est un facteur déterminant mais à pondérer en fonction du type de terrain pratiqué.
Des plaines de Belgique aux Dolomites, on ne charge pas pareil.
Difficile pour les constructeurs de fournir un tableau fiable sans colonne "lieu".
Les ailes seraient moins chères, on aurait 2 surfaces (ou 4 comme sur l'eau).
« Dernière édition: 20 Août 2019 - 00:16:24 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13


« Répondre #12 le: 01 Octobre 2019 - 19:06:22 »

Flow à publié les rapports d'homologation, je n'y vois rien de choquant pour la catégorie, voir même dans la bonne moyenne !
j'ai hâte de voir les premiers essais, Ziad semble sur le sujet d'après son site !

https://para-test.com/reports/item/4271-flow-paragliders-fusion-ml?fbclid=IwAR25FJJawSVzSEBXzEOuxGnYmy8MJu148RsVLXl-8hPcDLjFBft_8iMYnlI

https://para-test.com/reports/item/4270-flow-paragliders-fusion-m?fbclid=IwAR0I_nVLAYvwqKUUDygBSvlNY2OfnCDAdETHrUspY2S44Ict3CVThC-GD9E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 02 Octobre 2019 - 07:19:52 »

Ses test pue à Ziad.. Ça vaut rien..

Hate de voir la machine voler en réel plutot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13


« Répondre #14 le: 02 Octobre 2019 - 07:46:13 »

Ses test pue à Ziad.. Ça vaut rien..

Hate de voir la machine voler en réel plutot

Ils puent dans le sens où tu supposes qu’il est acheté par les marques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 02 Octobre 2019 - 10:13:42 »

Ses test pue à Ziad.. Ça vaut rien..

Hate de voir la machine voler en réel plutot

Ils puent dans le sens où tu supposes qu’il est acheté par les marques ?

Je pense pas qu'il soit acheté par les marques mais c'est les tests effectués qui valent rien.

Des glides dans des conditions pas homogènes avec au final des perf annoncés complètement fausses...

C'est du papiers qui fait vendre comme "Closer" en soit pour moi ça sert à rien de lire faut juste voler avec la machines et si l'amour est la c'est la voile qu'il te faut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 75



WWW
« Répondre #16 le: 02 Octobre 2019 - 11:04:07 »

Ben il n'annonce pas de perf, il compare les ailes entre elles, souvent aile dans aile, dans les même conditions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 32



« Répondre #17 le: 02 Octobre 2019 - 11:51:15 »

faut juste voler avec la machines et si l'amour est la c'est la voile qu'il te faut...

Donc tu es d'accord avec lui, vu que c'est exactement son discours !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 02 Octobre 2019 - 13:27:18 »

Ben il n'annonce pas de perf, il compare les ailes entre elles, souvent aile dans aile, dans les même conditions !

CA vaut rien comme test...

Fin si c'est son discours tant mieux...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3



« Répondre #19 le: 02 Octobre 2019 - 21:20:33 »

De toute façon maintenant les perfs de voiles modernes de même catégorie ne sont beaucoup trop proches pour influencer quoi que ce soit sur la réussite ou non d'un vol...
Par contre, ça sert souvent à flatter l'égo de ceux qui croient que leur voile est la meilleure... Clin d'oeil

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #20 le: 02 Octobre 2019 - 21:24:51 »


Par contre, ça sert souvent à flatter l'égo de ceux qui croient que leur voile est la meilleure... Clin d'oeil

et je crois qu'ils trompent largement, parce que la meilleure, tout le monde sait que c'est la mienne  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13


« Répondre #21 le: 04 Novembre 2019 - 21:35:08 »

Et voilà, le test de ziad est sorti !
Il est pour le moins élogieux, la fusion fait visiblement jeu égale avec les c des deux dernières années (volt3, artik5, delta 3 etc)

Je l’essaierai quand les conditions le permettront histoire de comparer à mon artik 5

http://ziadbassil.blogspot.com/2019/10/flow-fusion-m.html?m=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #22 le: 05 Novembre 2019 - 15:57:19 »

Oui, d'après Ziad, les perfs sont au top de la catégorie, tout en étant parmi les plus amorties.
Cette voile a-t-elle des contraintes particulières au pliage?
Je l'essaierais volontiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ditch208
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW FUSION M
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 25 Novembre 2019 - 09:47:40 »

J'ai pu essayer cette Fusion la semaine dernière, dans des conditions d'automne un peu trop calme pour faire un vrai retour..
La taille essayée était une ML (92-115kg), cette taille n'est pas optimal pour moi qui ait un PTV de 95kg. Donc tout en bas de fourchette. L'idéal serait une M (80-103kg).
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même pu relever quelques points de la machine.
Je n'avait pas encore eu l'occasion de voir cette marque de près... mais le travail de finition est propre, du beau matos.

Décollage, rien à signaler, une formalité.
Niveau maniabilité, les freins sont d'origine réglé long, (trop à mon goût), ce qui oblige un tour de main pour avoir un contacte direct avec le bord de fuite
(un peu clairement raccourcir de 5 à 8 cm sans mettre sous tension le bord de fuite, même accéléré).

Une fois fait, l'effort à la commande est correcte, la voile, malgré ma faible charge, réagit bien, elle vire bien à plat et on peut la brusquer sans problème.
Qu'on aime ou pas les tests de Ziad, je retrouve ce qu'il dit, ... (trés) bon amortissement tangage, la voile dans ces faibles conditions thermodynamiques flotte très bien.
La prise de vitesse au relevé des mains et franche sans plonger.

L'impression de glisse est très bonne. Je profites d'un peu de gaz pour pousser le barreau. A mi-course je gagne +/- 6 km/h et l'angle plané face au vent ne semble pas pénalisé.
Les pilotage aux arrières est efficace, l'effort est plus présent que sur les 3 lignes que je connais, mais on a une vrai connexion à la voile, à mon sens plus proche d'une 2 lignes.
Poussée à fond, elle donne une impression de grosse solidité, c'est bien tendu et ça ne bronche pas, bien stable

Une C qui semble accessible et très performante dans le top de la catégorie certainement... comparatif nécessaire avec d'autres High C pour confirmer.
Je suis impatient de tester dans la bonne taille et des conditions printanières...

Mais la Fusion est une voile qui promet et semble bien née.



* fusion.jpg (144.79 Ko, 960x635 - vu 510 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4



« Répondre #24 le: 26 Novembre 2019 - 10:58:38 »

A ceux qui ont vu cette aile :
- quelle taille font les joncs ?
- peut-on la plier en 4 ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.31 secondes avec 23 requêtes.
anything