+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Décembre 2024 - 04:33:08
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Element X-fire
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Element X-fire (Lu 27259 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
Re : Element X-fire
«
Répondre #75 le:
31 Octobre 2019 - 16:48:52 »
Mais il est dommage que Element Gliders est fermé son site web .. cela semble l'arrêt d'activité. Dommage
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12
Re : Element X-fire
«
Répondre #76 le:
31 Octobre 2019 - 16:54:26 »
Citation de: Accrobat-Rider le 31 Octobre 2019 - 16:06:16
En tout cas, et d'une manière plus générale, c'est sympa de tener la démarche de se faire faire une aile de performance sur mesures. Les plus petites tailles commencent en bas de fourchette (ce qui n'avait pas vraiment un bon PTV pour ces ailes) vers 70kg.
Il y a une...prise de risques, de se retrouver avec une aile au comportement ultra-exigeant pour ne pas dire plus, puisqu'elle n'est pas passée entre les mains d'un organisme certificateur.
L'inverse est vrai aussi, c'est à dire que le fabricant est ostensiblement modifié son calage par exemple, pour l'assagir, avec pour effet de ne la rendre pas plus efficace qu'une aile moins typée " perf' ".
Bref, savant jeu d'équilibre.
Edae, en quelque sorte, c'est toi qui valide le comportement de l'aile, en conditions réelles.
J'ai fait à peu près la même avec une 3 lignes à 6.6 d'allongement, réduite à 20.5m². Et fort heureusement, son comportement est exemplaire. Content de ne pas m'être planté.
Donc, merci aux rares constructeurs qui acceptent de construire des modèles sur mesure.
Et merci aux constructeurs qui prennent le temps de peaufiner les petites tailles pour en conserver et optimiser le comportement (ex : Phi Maestro X-Alps 17, absolument sen-sa-tio-n'aile, même volée à 65kg de PTV.
En effet je sens que son calage a été pensé pour avoir le maximum de contrôle et pas pour optimiser la vitesse max par exemple, qui doit très correcte au demeurant mais qui clairement n'est pas la priorité. Il a fait un super boulot. Et oui le site web n'existe plus, manque de commandes probablement. Reste leur facebook auquel ils continuent de répondre
Quel modèle par quel fabricant as-tu fait sur mesure Acrobat-Rider ? (au passage c'est grâce à toi que j'ai acheté la Vega 5 que je vole régulièrement)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Re : Element X-fire
«
Répondre #77 le:
31 Octobre 2019 - 21:16:46 »
Citation de: Accrobat-Rider le 31 Octobre 2019 - 16:06:16
Edae, en quelque sorte, c'est toi qui valide le comportement de l'aile, en conditions réelles.
J'ai fait à peu près la même avec une 3 lignes à 6.6 d'allongement, réduite à 20.5m². Et fort heureusement, son comportement est exemplaire. Content de ne pas m'être planté.
Ce n’est pas vraiment petit 20,5m2 à 6.6 d’allongement, si?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
Re : Element X-fire
«
Répondre #78 le:
31 Octobre 2019 - 23:37:55 »
La Véga V doit avoir 4 ans et sans doute commence-t-elle à accuser le poids de l'âge pour les perf'. Mais elle demeure une aile solide et accessible. Une bonne bestiole.
Héhé, effectivement Nico, 20.5m², pour le spécialiste Air Design, ce n'est pas spécialement petit. Mais cela reste tout de même inférieur aux plus petites surfaces conventionnelles généralement proposées. Je pense qu'en me conseillant ainsi, le fabricant a voulu assurer le coup en ne cousant pas une aile dangereuse, exigeante et/ou ratée.
Mais vérifications et constatations faites, je me tâte d'en reprendre désormais une d'environ 1m² de moins, tellement elle est facile et top pour le hike & fly & cross (avec 3kg, si en plus d'une confortable rando, y a moyen de sortir un super vol...).
Comme pour Edae qui en plus est parti sur un "Gun", j'aurais pu me gourer (ça aurait fait cher le rideau de douche), mais le jeu en a valu la chandelle.
Et pour répondre à la 3ème question : c'est une SEA Firestarter
Signaler au modérateur
Enregistrée
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Re : Element X-fire
«
Répondre #79 le:
01 Novembre 2019 - 10:43:57 »
Citation de: Accrobat-Rider le 31 Octobre 2019 - 23:37:55
Héhé, effectivement Nico, 20.5m², pour le spécialiste Air Design, ce n'est pas spécialement petit. Mais cela reste tout de même inférieur aux plus petites surfaces conventionnelles généralement proposées. Je pense qu'en me conseillant ainsi, le fabricant a voulu assurer le coup en ne cousant pas une aile dangereuse, exigeante et/ou ratée.
Non mais même pour des constructeurs généralistes pas réputés pour leurs petites tailles, une Bonanza 2, 6.4, 19,5m2, une Alpina 3, 20m2 avec pas mal moins d'allongement, même une Sigma 10, "que" 21m2 pour "que" 6.15 d'allongement...
Quand tu arrives dans les grands allongements, les surfaces réduisent pas mal. Mais les charges alaires doivent augmenter.
Pour le coup, la Maestro X-Alps 17 (20,3m2) est relativement petite pour "que" 5.6 d'allongement. Même si AD fait beaucoup plus petit, mais l'essentiel est que ces ailes volent bien, ce qui semble ne pas faire de doute pour la Maestro!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12
Re : Element X-fire
«
Répondre #80 le:
01 Novembre 2019 - 12:45:36 »
Cela reste une 3 lignes, et rien d'exceptionnel en 20,5m2 à 6,6 d'allongement
Le seul point commun avec ma X-Fire est qu'elle est aussi VNH
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12
Re : Element X-fire
«
Répondre #81 le:
24 Septembre 2021 - 11:14:48 »
Hier dans du thermo-dynamique j'ai été surpris de me retrouver seul au dessus de la grappe, comme par magie, à de multiples reprises pendant plusieurs heures (je pose régulièrement en redescendant par quelques 360 pour faire des pauses). Et je vole sans vario...
Le combo 2 lignes avec cocon profilé me fait changer de braquet.
Moi, un poids plume de 60kg me retrouver seul à mon étage avec 20m2 en volant simplement au feeling je n'aurais pas cru cela possible.
Une fois le régime changé par du laminaire en fin d'après-midi la magie avait cessé, la différence avec les autres parapentes devenant moins nette.
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12
Re : Element X-fire
«
Répondre #82 le:
29 Août 2023 - 09:25:25 »
Vraiment très reconnaissant à cette marque de m'avoir fait un tel bijou. Les années passent et s'est toujours le même enchantement avec des performances au top.
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
Re : Element X-fire
«
Répondre #83 le:
29 Août 2023 - 09:28:21 »
La marque a disparu je crois, c’est ça ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12
Re : Element X-fire
«
Répondre #84 le:
29 Août 2023 - 10:34:52 »
Leur facebook est toujours là et certainement possible de faire une demande. C'est du sur mesure selon son ptv.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit