tomtometnana
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« le: 24 Janvier 2024 - 09:58:42 » |
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Delta 5/ Alpina 5 on en parle ? Il ne me semble pas avoir vu passer d'infos sur les développements de ces ailes... Avez vous des infos à partager !?? Je pense qu'on doit être dans un records de longévité pour cette 4ieme génération ! 3 lignes ?? 2 lignes quels sont vos pronostic ? vos attentes ?
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #1 le: 24 Janvier 2024 - 10:14:11 » |
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Oui, elle s'appelle Photon
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Guy67
Invité
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« Répondre #2 le: 24 Janvier 2024 - 10:24:25 » |
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Déjà, que le décollage se conforme à celui des voiles récentes, et que l’on ne soit pas obligé d’utiliser un oreiller pour les plier (surtout la version légère).
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Lucas.CSH
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« Répondre #3 le: 24 Janvier 2024 - 10:40:52 » |
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La 'longévité' du modèle est principalement à cause de la photon. Je suis d'accord. A quoi sert de sortir une delta5 en 3 lignes. Pour combler un petit trou en 'C moins' Ok, pourquoi pas, mais il y a la rush 6 vraiment très proche alors. Perso je vois pas le marché.
Bref pour la question initiale. A la coupe 2023, Armant à déclarer bosser avec 3 protos. 2 lignes, 3 lignes et un autre truc. Un indice glané sur place, me laisse penser que l'autre truc, c'est un proto typé WaveLeadingEdge
Si tu en crois la boutique en ligne de plaine altitude, elle arrive et c'est une 3 lignes. Mais ca pourrait n'être que du bluff marketing.
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Lucas.CSH
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« Répondre #4 le: 24 Janvier 2024 - 10:45:05 » |
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Après si tu regardes l'historique de la série, c'est pas forcément déconnant, de plus il y a eu le covid. La delta 3 aussi avait été un peu plus longue à sortir
Delta 1 was released 2.06.2010 (+132weeks) Delta 2 was released 9.01.2013 (+136weeks) Delta 3 was released 14.03.2017 (+218weeks) Delta 4 was released 22.05.2020 (+166weeks) Delta 5 ??? 192 semaines et ca continue à courir.
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_Xav_
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Aile: Sup'air Savage
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« Répondre #5 le: 24 Janvier 2024 - 11:17:38 » |
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Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 !
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Papy volant
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« Répondre #6 le: 24 Janvier 2024 - 11:39:11 » |
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Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ?
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_Xav_
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Aile: Sup'air Savage
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« Répondre #7 le: 24 Janvier 2024 - 11:45:37 » |
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Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ? Je serais moins tranché, le choix 2lignes / 3 lignes n'est surement pas évident pour Ozone. Jongler entre les curseurs /Perf/sécu/tendance du marché/ n'est pas simple j'imagine.
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wowo
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« Répondre #8 le: 24 Janvier 2024 - 12:57:48 » |
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Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ? Cé pa fô, et on peut mettre en relation avec ce fil : https://www.parapentiste.info/forum/empty-t63368.0.htmlOu encore avec les différents fils, dont un très récent, traitant du coût de l'activité. Le parapente est, et ce quelle que soit sa catégorie d'usage (et d'homologation) une question de compromis. L'avenir nous le dira si les (soi-disant) 2 lignes sont le compromis ultime (et unique) ou pas pour la catégorie EN-C.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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plumocum
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« Répondre #9 le: 24 Janvier 2024 - 13:14:37 » |
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Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ? Je serais moins tranché, le choix 2lignes / 3 lignes n'est surement pas évident pour Ozone. Jongler entre les curseurs /Perf/sécu/tendance du marché/ n'est pas simple j'imagine. Je vois que sur le carnet de l'alpina 4 il est préconisé une révision du calage à 50h puis une revision complète tous les 100h ou tous les ans. Rien de différent avec une 2 lignes. Le recalage d'une 2 lignes est aussi plus simple à réaliser soi-même.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Robby1
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« Répondre #10 le: 06 Mars 2024 - 14:44:25 » |
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D’après ce que j’ai compris a la Stubai, pas de delta 5 en vue pour l’instant (Luc en avait parlé en septembre a la coupe Icare pourtant) mais plutôt une photon light… Effectivement surement un problème de positionnement marketing.
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_Xav_
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« Répondre #11 le: 07 Mars 2024 - 11:55:56 » |
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Sur le récap de XC mag du salon : https://xcmag.com/news/stubai-cup-all-the-new-gear-for-2024/On peut effectivement lire : "The unofficial news was that yes, there will be a lightweight Photon (EN C) available later this year. “So many pilots have asked, so we are working on it,” Ozone boss JC Skiera said. An Ozone para-kite is also in the design stages." Avec le succès (semblerait-il) de la zeolite 2/GT, j'aurais pas pensé qu'il s'oriente vers une photon light , sachant qu'à ma connaissance la photon est plus typé cross que marche et vole (si on ne tient pas compte du poids).
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chrislam22
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« Répondre #12 le: 07 Mars 2024 - 18:34:48 » |
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L'Alpina 4 est tellement top que je vois pas l'intérêt de changer....
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_Xav_
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Aile: Sup'air Savage
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« Répondre #13 le: 08 Mars 2024 - 10:08:38 » |
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L'Alpina 4 est tellement top que je vois pas l'intérêt de changer....
Comme l'alpina 3
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Alcor
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Jusque là , tout va bien !
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« Répondre #14 le: 08 Mars 2024 - 11:29:04 » |
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Pour les rando-volants, si Ozone peut nous préparer pour Noel 2024, une A5 avec un suspentage un poil moins fin mais surtout qui décolle parfaitement bien quand y'a rien ! Je dirais, grand merci Ozone !
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Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
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airsinge
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« Répondre #15 le: 08 Mars 2024 - 23:01:53 » |
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Pour les rando-volants, si Ozone peut nous préparer pour Noel 2024, une A5 avec un suspentage un poil moins fin mais surtout qui décolle parfaitement bien quand y'a rien ! Je dirais, grand merci Ozone ! Ben dis-donc, tu fais bien d'en parler ! On était quelques-uns à vouloir cotiser pour t'offrir une Lynx 2, une Camino 2 ou une Volt 5... mais on ne savait pas encore qu'elles étaient interdites. Tant pis.
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Alcor
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« Répondre #16 le: 09 Mars 2024 - 08:01:25 » |
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Oh p.....! C'est beau d'avoir des bienfaiteurs, va pour une Lynx 2 et je vous laisse la surprise de la couleur.
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Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
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LeKrb
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« Répondre #17 le: 22 Mai 2024 - 19:35:03 » |
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Pour ceux qui en doutait encore, une delta 5 est bien dans les cartons. Pour s'en convaincre, Honorin en parle dans son récit du record de France. Il vole/teste actuellement le/les prototypes.
extrait du récit : "De mon côté, je check les prévisions qui ont l’air bonnes, mais c’est tôt dans la saison niveau ensoleillement, il y a un risque de gros étalements et je suis à perpète les oies en train de tester un prototype de Delta 5 sur Gourdon (06)" fin de citation
Donc pour les plus impatients on peut se dire que ça ne sera pas annoncer avant la coupe 2024.
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cun1b
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« Répondre #18 le: 24 Mai 2024 - 11:04:41 » |
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Une proximité de catégorie avec la photon ? Quelles seraient les différences au final ? Pas facile de suivre là où souhaite poursuivre Ozone...
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PierreP
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« Répondre #19 le: 24 Mai 2024 - 13:20:25 » |
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Une proximité de catégorie avec la photon ? Quelles seraient les différences au final ? Pas facile de suivre là où souhaite poursuivre Ozone...
probablement une évolution comme dans la catégorie B avec C/C+, la Photon étant la C+ et la future éventuelle Delta la C. Le fil de discussion sur la future Sigma 12 (ou DLS) semble vouloir indiquer la même évolution
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liberu
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« Répondre #20 le: 24 Septembre 2024 - 21:23:53 » |
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Salut tout le monde, d'après l'interview de Luc Armand par Ziad ( une grosse pensée pour notre compagnon de vol avec les évènements actuels au Liban), la Delta 5 serait en deux lignes
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Fuser
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« Répondre #21 le: 24 Septembre 2024 - 21:27:01 » |
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Salut tout le monde, d'après l'interview de Luc Armand par Ziad ( une grosse pensée pour notre compagnon de vol avec les évènements actuels au Liban), la Delta 5 serait en deux lignes Moi j'ai compris 2,5 lignes
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #22 le: 24 Septembre 2024 - 22:00:29 » |
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A 3 min 10 sur l'interview ça prend la direction d'une deux lignes https://youtu.be/BexCQ3Pw1nM?si=6rrZiSSsBnky1zp-
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Lucas.CSH
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« Répondre #23 le: 24 Septembre 2024 - 22:08:51 » |
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Tu as mal compris.
Oui c'était sur. Ils ne pourraient pas tenir la pression du marché sous une 2.5 lignes en C. On verra bien combien advance en vends dans quelques temps...
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Fraclo
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« Répondre #24 le: 24 Septembre 2024 - 22:10:16 » |
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Salut Libéru, 2 elevateurs......Luc nuance bien "les 2 lignes", entre une photon et une enzo, le nombre de point d'attachement "final" n'est pas le meme...... meme si les 2 sont avec seulement 2 elevateurs. En tous cas, c'est exitant..... Merci Ziad pour ces interview et on vous souhaite que votre beau pays retrouve rapidement de la sérénité
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