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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 368735 fois)
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« Répondre #750 le: 01 Mai 2020 - 12:11:30 »

Je suis loin d'être un acrobate cependant pour descendre un peu plus vite je tire également toujours sur la poignée droite, ça sera un bel axe de progression de travailler ma gauche. (comme pour le forum)
Tu as bien raison : en tournant à droite tu visses. Que en tournant à gauche tu dévisses.
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« Répondre #751 le: 01 Mai 2020 - 13:31:14 »

  En virage les seules suspentes  qui ont une dissymétrie de force de traction ce sont les freins, non, pour le reste des suspentes on est la balle de fronde.  Je me trompe peut-être...et pourtant mon raisonnement me semble bon.  Plus de 450 h sur le delta 2 qui doit avoir les mêmes  suspentes,  rien, au printemps dernier j'avais fait un loop sur 2 A de droite il me semble et pas vu de différence en vol.   De toute manière il y a des subtilités que certains  disent ressentir en vol qui m'échappent . Je dois être trop bourrin.....
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Stef7550
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« Répondre #752 le: 01 Mai 2020 - 14:23:09 »

Déterrage!

Cela fait maintenant deux ans que j'ai une delta 3 et, confinement oblige, j' ai pris le temps de mesurer le calage en utilisant cette méthode: http://vimeo.com/161953229

Premiers résultat sur la symétrie, le coté droit est 5 mm plus long que le coté gauche sauf pour le frein qui est 10mm plus court.
Tournant de façon très préférentielle à droite ça ne me choque pas, en vol droit je ne remarque rien.

En faisant des moyennes je suis à: A -15; B-23 ; C-30; freins -41. Du coup j'ai enlevé les boucles sur les C et rallongé les freins de sorte à être à environ -20 partout.
Sans surprise les A centraux ont le moins rétrécis.

J'ai trois questions:
Pour les possesseurs de Delta 3, comment a évolué votre calage? Avez vous dû faire des corrections?

Pour tout le monde, est ce que la symétrie de votre calage à également légèrement bougé à force de tourner du même coté?


c'est quoi la méthode, impossible a voir chez moi (encore une blague avec adobe reader  la prise de t?te )
y'a pas un lien youtube ?
merci
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« Répondre #753 le: 01 Mai 2020 - 14:47:23 »

Non, c'est sur vimeo et c'est pour ça que ça marche pas. Tiens, voici le lien direct :
Code:
http://vimeo.com/161953229
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« Répondre #754 le: 01 Mai 2020 - 20:59:33 »

Déterrage!

Cela fait maintenant deux ans que j'ai une delta 3 et, confinement oblige, j' ai pris le temps de mesurer le calage en utilisant cette méthode: http://vimeo.com/161953229

Premiers résultat sur la symétrie, le coté droit est 5 mm plus long que le coté gauche sauf pour le frein qui est 10mm plus court.
Tournant de façon très préférentielle à droite ça ne me choque pas, en vol droit je ne remarque rien.

En faisant des moyennes je suis à: A -15; B-23 ; C-30; freins -41. Du coup j'ai enlevé les boucles sur les C et rallongé les freins de sorte à être à environ -20 partout.
Sans surprise les A centraux ont le moins rétrécis.

J'ai trois questions:
Pour les possesseurs de Delta 3, comment a évolué votre calage? Avez vous dû faire des corrections?

Pour tout le monde, est ce que la symétrie de votre calage à également légèrement bougé à force de tourner du même coté?


Quel taille ton aile?
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« Répondre #755 le: 01 Mai 2020 - 21:56:31 »

Taille MS, je suis à 90-92kg de PTV.
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