oligeo
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« Répondre #75 le: 02 Mars 2016 - 17:43:09 » |
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Ben de toutes facons class sport c'est A B C D... c'est la Loisir qui fait que A B C ... non ?
Norbert
Je crois que Loisirs c'est A et B Sport c'est C Serial D Oli
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
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wowo
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« Répondre #76 le: 02 Mars 2016 - 18:47:08 » |
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A mon avis, son succès commercial dépendra de la façon dont elle sera classifiée en compétition, coupe de distance, ...
En effet, si elle est classifiée selon sa "vraie" homologation EN C et qu'elle peut se battre contre les autres EN C : C5, Cure, ... pas de problème. Par contre, si elle est classifiée selon son homologation administrative EN D, elle devra se battre contre les M6, Peak4, King, voire Enzo 2 : qui en voudra s'il ne peut prétendre monter sur le podium SPORT.
Imaginez-vous gagner la SPORT CLASS en D3 et ne pas pouvoir monter sur le podium car vous n'êtes pas inclus dans ce classement là !
Tout le monde ne fait pas de la compète mais des CFD, BACC, et autres XC Contest ....
Il n'y a que en "loisir" (compet et cfd) qu'il existe un seuil C. Si administrativement cette D3 est D, elle ne pourra pas échapper à être comptabiliser D. EN 2015 ou même 14, une Carrera donc "B" a gagné en Open dans une compet Sport Alpes, alors... y a ka ou plutôt, il suffit d'avoir le bon pilote dessous (et peut-être aussi les justes conditions aero) Bref, si elle est homologué D, on pourra ecrire 100 pages de plus sur le Fofo, elle sera à considérer comme une D- comme la Carrera est une B+. Sauf qu'il ne faut pas tromper, dans l'imaginaire collectif un suffixe en + sonne bien mieux aux oreilles (et entre) des pilotes cible, qu'un suffixe en moins.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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wowo
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« Répondre #77 le: 02 Mars 2016 - 18:49:34 » |
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Hello, je vole en petite B donc je regarde ce débat d'en bas alors justement quelle sera la différence de comportement hors domaine de vol entre une aile à ligne de pliage et une homologuée sans ?
Eh ben... on ne sait pas.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Tsitsi
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« Répondre #78 le: 02 Mars 2016 - 20:29:28 » |
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Et si tout ça n'était qu'un buzz volontaire de la part d' Ozone pour voir les réactions des pilotes et des autres pour, au final, décider de la voie à suivre.... ??
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #79 le: 02 Mars 2016 - 21:02:39 » |
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dannau
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« Répondre #80 le: 03 Mars 2016 - 12:53:57 » |
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Ils pourraient aussi ne sortir que l'Alpina 3 (EN D) pour le moment et attendre que les règles changent pour sortir la D3. L'Alpina est tellement hors normes que là, encore plus que pour la D3, l'importance de l'homologation serait tout à fait secondaire.
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treuze
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« Répondre #81 le: 03 Mars 2016 - 13:24:03 » |
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Entre la delta et l'alpina il y a un vraie différence structurelle ou c'est juste copier/coller avec un tissus plus léger ?
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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dannau
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« Répondre #82 le: 03 Mars 2016 - 13:29:06 » |
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C'est définitivement du copier coller avec du tissus light, mais le tissus leger lui confère des caractéristiques que n'a pas la Delta: Décollage plus facile, plus agile car moins d'inertie, dans certains cas les versions light des ailes passent les tests d'homologation plus facilement que les version "lourdes", plus saine au pilotage car un peu plus amortie mais en même temps avec plus de transmission d'information. Que du bon! C'est comme le cochon!
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yb43
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« Répondre #83 le: 03 Mars 2016 - 14:02:22 » |
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Partant aussi pour l'alpina 3 en C ou D! L'équipe ozone a toute ma confiance. Après faudra quand même qu'elle vole mieux qu'une mentor 4 et que le pilotage nous décroche un long sourire...
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treuze
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« Répondre #84 le: 03 Mars 2016 - 15:17:10 » |
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Donc en gros une fois qu'ils ont fait le design ça ne leur change rien de sortir une alpine ou une dela
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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blabair
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« Répondre #85 le: 03 Mars 2016 - 20:01:41 » |
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C'est définitivement du copier coller avec du tissus light, mais le tissus leger lui confère des caractéristiques que n'a pas la Delta: Décollage plus facile, plus agile car moins d'inertie, dans certains cas les versions light des ailes passent les tests d'homologation plus facilement que les version "lourdes", plus saine au pilotage car un peu plus amortie mais en même temps avec plus de transmission d'information. Que du bon! C'est comme le cochon!
et non, pas que du bon! (que ce soit pour ozone ou pour les autres) comment vieillissent les tissus de plus en plus light, comment vieillissent les suspentes de plus en plus fines?
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liberu
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« Répondre #86 le: 03 Mars 2016 - 20:18:25 » |
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Réponse: parfaitement, la mienne vient de revenir de Certika et cedric m'a confirmé que L'alpina 2 vieillie parfaitement bien et n'y a aucune différence avec le tissus "normal". Il m'a même confié que quand il reçoit une Alpina il n'a jamais de surprise. La seule chose est qu'il faut être plus soigneux car si on fait traîner par terre son aile, elle va moins aimer mais bon en même temps, si on a ce genre de parapente, on devrait maîtriser tout ça ps: la mienne a presque 2 ans et Ras... Elle est comme neuve.
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blabair
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« Répondre #87 le: 03 Mars 2016 - 20:19:57 » |
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elle a combien d'heure? combien a t elle en porosité?
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calvat1
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« Répondre #88 le: 03 Mars 2016 - 21:25:54 » |
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OK, mais combien d'heures de vol pour cette alpina 2. Au fait combien coute le lot complet de suspentes pour la D2. La mienne a 200 h et si tout va bien elle aura 300 cet automne. Sur le stand ozone Luc Armand m'a conseillé de tout changer à 300 H. A+
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thanjuzo
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« Répondre #89 le: 03 Mars 2016 - 21:34:40 » |
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As-tu fais casser une suspente ? Ca a dit quoi ?
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pop270974
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« Répondre #90 le: 03 Mars 2016 - 22:17:46 » |
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Dites moi vous êtes payés par OZONE pour faire avancé aussi vite le fil de la DELTA 3 ? j'arrive plus à suivre
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liberu
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« Répondre #91 le: 03 Mars 2016 - 23:20:46 » |
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oula oula doucement les gars Elle a un peu plus de 150 heures et le contrôle du calage ne donne quasiment pas de changement en tous cas aucun loop à faire. Je vous donnerai les données exactes dès que possible. Sinon d'autres infos sur cette D3 ?
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Théo
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« Répondre #92 le: 04 Mars 2016 - 11:53:36 » |
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Entre la delta et l'alpina il y a un vraie différence structurelle ou c'est juste copier/coller avec un tissus plus léger ?
Chez ozone je ne sais pas, mais chez BGD entre la Tala et la Tala lite (meme aile, mais avec dus tissus 27g et des élévateurs dyneema), il y a eu un réel travail de mise au point dessus. Bruce a mis deux ans à la mettre au point, en partant de la Tala normal. Je pense donc qu'il y à un réel travail de mise au point a faire sur le supentage et le calage de l'aile. Et a mon avis c'est pareil pour ozone. Changer les tissus n'est pas sans conséquence sur le comportement de l'aile.
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François TLSE
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« Répondre #93 le: 04 Mars 2016 - 12:03:53 » |
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Entre la delta et l'alpina il y a un vraie différence structurelle ou c'est juste copier/coller avec un tissus plus léger ?
Chez ozone je ne sais pas, mais chez BGD entre la Tala et la Tala lite (meme aile, mais avec dus tissus 27g et des élévateurs dyneema), il y a eu un réel travail de mise au point dessus. Bruce a mis deux ans à la mettre au point, en partant de la Tala normal. Je pense donc qu'il y à un réel travail de mise au point a faire sur le supentage et le calage de l'aile. Et a mon avis c'est pareil pour ozone. Changer les tissus n'est pas sans conséquence sur le comportement de l'aile. Si c'est pour comparer version normale/ version light il y a deja ce fil: http://www.parapentiste.info/forum/biplace-et-autres-ailes/ailes-light-t13266.0.html
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dannau
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« Répondre #94 le: 04 Mars 2016 - 23:02:48 » |
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comment vieillissent les tissus de plus en plus light, comment vieillissent les suspentes de plus en plus fines?
Blabair, les ailes Nervures sont depuis longtemps la plupart en tissus leger et vieillissent parfaitement. J'ai un ami qui vole avec une Diamir depuis +230 heures depuis des décos très difficiles (Colombie, Équateur, Argentine, Chili...), pas du tout les terrains de golf que vous pratiquez en France, et son aile est en parfait état. Idem pour mon Alpina 2 avec plus de 120 heures qui se porte on ne peut mieux. J'ai volé longtemps sur une U-Turn en tissus "lourd" qui se portait pas mieux que ça et était autrement beaucoup plus camion. Il faut en prendre soin, ne pas la trainer sur les décors. Ne pas la laisser bronzer, etc...
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blabair
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« Répondre #95 le: 05 Mars 2016 - 07:33:13 » |
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la delta 3 est loin d'etre là donc je floode encore... je ne crois pas que les light vieillissent pareil que les autres! mais bon, on verra bien! (j'en achète surement une bientôt) "elle vieillit bien si on la traine pas par terre"
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Norby
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« Répondre #96 le: 05 Mars 2016 - 19:13:07 » |
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Pour ceux que ca interesse, Luc Armand en dit un peu plus sur le blog de Ziad, mais aussi l'avis de Hannes Papesh sur les lignes: http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/03/questions-for-designers.htmlNorbert
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air
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« Répondre #97 le: 05 Mars 2016 - 20:04:23 » |
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L'autre fabriquant dont parle Papesh, c'est Oz ? Ça doit être joyeux les réunions à la pma...
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chatmalo
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« Répondre #98 le: 05 Mars 2016 - 23:09:40 » |
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Donc Luc confirme à demi mots que ce sera une D.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Tsitsi
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« Répondre #99 le: 06 Mars 2016 - 00:36:40 » |
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Donc Luc confirme à demi mots que ce sera une D.
Et qu'ils savent que ça fera perdre des ventes mais que la priorité est au bon produit. A suivre.....
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