liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #675 le: 27 Décembre 2017 - 09:52:03 » |
|
Salut à tous.....donc voici mes premiers retours avec ma Delta 3 MS en PTV à 90kg: Au gonflage RAS: déjà, on constate immédiatement la diminution du nombre de suspente (ça se démêle plus facilement) avec peu de vent sa monte franchement et régulièrement, prise en charge immédiate. Avec du vent ça gonfle légèrement plus rapidement mais sans dépasser ou arracher. Envol, la D3 est vraiment compacte, je veux dire par la qu'elle est plus monobloc que l'A2. Au niveau du virage qui était à mon gout très bien sur l'A2, il est devenu excellent....il est beaucoup plus précis, la moindre action sur la commande agit directement ( on serre ou desserre le rayon du virage avec une précision top!). Sur les premières transitions, on voit le travail accomplie depuis la D2/A2.....le premier mot qui m'est venu à l'esprit est "Efficace". Le rendement est meilleur au final...le travaille sur la voilerie est différent et il est bien visible par rapport à la génération précédente ( plus de renforts et profil de l'aile plus propre.....). L'accélérateur est souple et le roulis à disparu...on est vraiment comme sur des railles. J'ai voler en delta 2 puis en Alpina 2, maintenant avec la Delta 3, je retrouve en vol la légèreté de l'Alpina 2 avec à peine moins d'infos à analyser et avec une réelle évolution de l'aile ( je n'aurai pas penser autant.... ). Les joncs sur 80% de la cordes.....bon ben soit on pert un peu de temps pour le pliage, soit comme je fais depuis l'Alpina 2, j'utilise un sac rapide Kortel ( l'aile ne souffre pas et on boit bien plus vite la bière Voilà pour mes premières impressions.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #676 le: 27 Décembre 2017 - 16:11:45 » |
|
merci Liberu grâce à toi je comprends enfin pourquoi Ozone ne se prends pas la tête pour ses campagnes de pub
|
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #677 le: 27 Décembre 2017 - 16:43:53 » |
|
Quand Liberu parle d'une de leurs voiles, Ozone est mort de trouille !!
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #678 le: 27 Décembre 2017 - 16:58:01 » |
|
Désolé de ne pas dire que la Delta 3 est une bouse pour faire plaisir à certains car hélas..........à mes yeux ce n'est pas le cas et pour beaucoup de parapentistes d'ailleurs ! L'as tu essayé, ainsi que la D2/A2 pour juger mes impressions et les mettre à un niveau marketing dont je n'ai absolument rien à faire ? Au cas ou il faille l'expliquer, je n'ai jamais dit que c'était la meilleur de toutes les ailes du moment mais bien un comparatif avec l'ancienne génération et oui il y a une belle évolution. Et mon expérience dans ce domaine est réelle pour avoir voler avec ces 3 parapentes dont deux depuis 2013... Pour en revenir à mon essai, j'ai oublié de préciser que je vole avec une sellette Forza, ce qui pour le ressenti peut changer pas mal de sensation.....La delta 3 filtre pas mal les infos, je pense que voler avec une sellette genre Genie Lite ne sera pas un problème pour l'instabilité. Pour d'autre, voler avec une sellette genre Forza pourra peut être manquer de piquant......personnellement, ça me convient. Les oreilles flappent moins que sur la D2/A2 par contre il ne faut pas hésiter à faire des gestes amples aux freins pour réouvrir. Dommage sur ce point...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 950
|
|
« Répondre #679 le: 27 Décembre 2017 - 16:59:54 » |
|
Quand Liberu parle d'une de leurs voiles, Ozone est mort de trouille !! Mauvaise langue, au moins on a un avis neutre
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #680 le: 27 Décembre 2017 - 17:03:14 » |
|
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #681 le: 27 Décembre 2017 - 17:16:16 » |
|
Désolé de ne pas dire que la Delta 3 est une bouse pour faire plaisir à certains car hélas..........à mes yeux ce n'est pas le cas et pour beaucoup de parapentistes d'ailleurs ! L'as tu essayé, ainsi que la D2/A2 pour juger mes impressions et les mettre à un niveau marketing dont je n'ai absolument rien à faire ? Au cas ou il faille l'expliquer, je n'ai jamais dit que c'était la meilleur de toutes les ailes du moment mais bien un comparatif avec l'ancienne génération et oui il y a une belle évolution. Et mon expérience dans ce domaine est réelle pour avoir voler avec ces 3 parapentes dont deux depuis 2013...
si c'est à moi que tu t'adresse, c'est que tu n'a pas compris le sens de ma remarque Je ne vole pas Ozone, mais je suis admiratif de cette marque Qui vampirise les podiums, et reste discret dans sa com
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #682 le: 27 Décembre 2017 - 18:33:48 » |
|
Mais pas du tout.... Pour le coup on s'est mal compris... J'avais bien saisi le sens de ta phrase Je faisais une remarque en général. Maintenant même ozone a sorti des bouses... Mais en même temps il en faut pour mieux rebondir. Je vois par exemple chez Advance, un certain renouveau depuis la Sigma 10 ( que je ne vais pas tarder à essayer ) et la Iota 2... Il n'y a pas à dire, on est vraiment tous des passionnés ! 😁
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #683 le: 27 Décembre 2017 - 20:16:59 » |
|
Pour tout te dire ... le gros avantage d'avoir une bonne aile et de la garder longtemps est de ne plus regarder ce qui se dit sur le forum sur les marques et les numéro des modèles ... un peu comme des vacances bon vols avec ta tienne j'essaierai de passer en Corse ce printemps, te payer une Pietra
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #684 le: 27 Décembre 2017 - 20:29:03 » |
|
|
|
|
|
Albatru
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone Swift 4, nova sector
pratique principale: vol / site
vols: 370 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #685 le: 03 Janvier 2018 - 12:11:34 » |
|
Pour le coup tu m’appelles aussi 😜
|
🎼 Les p'tits zoizaux zo zo les p'tits zoizaux 🎻🎹
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #686 le: 04 Février 2018 - 19:56:05 » |
|
Salut à tous, Pour remplacer ma Cure M, définitivement mis hors course à 515h (le tissu se déchire à 60gr au Bettsomètre et/ou super facilement avec 2 doigts de chaque main ), je pense à la D3. Je cherche une voile avec un virage impeccable (ce que j'ai aimé avec la Cure) pour enrouler les thermiques très étroits que l'on trouve par chez moi. C'est indispensable ou on va au tas. Malgré ce que j'ai lu de l'essai un peu mitigé de Ziad, il semble que la D3 puisse faire l'affaire. Je ne l'ai pas essayée. Ici, pas encore eu le moyen d'avoir une démo. Je m'inquiète juste de la fermeté des commandes, qui peut comparer avec une Rush 4 ou avec une Cure ?
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #687 le: 04 Février 2018 - 21:56:46 » |
|
Marc + de 500H ta Cure
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #688 le: 04 Février 2018 - 22:03:43 » |
|
pourquoi pas une nouvelle Cure??
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #689 le: 04 Février 2018 - 22:25:27 » |
|
pourquoi pas une nouvelle Cure??
Pour l'instant je n'exclu rien mais j'aime bien l'idée de changer de voile à condition que je sois bien placé dans la fourchette.
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #690 le: 05 Février 2018 - 08:27:12 » |
|
Si tu es dans la bonne fourchette, je testerais une lynx.
Perso, apres ma cure, je n'ai pas retrouvé mon compte sur la D3.
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #691 le: 05 Février 2018 - 08:48:37 » |
|
Si tu es dans la bonne fourchette, je testerais une lynx.
Perso, apres ma cure, je n'ai pas retrouvé mon compte sur la D3.
Yes mais en tissus light et vu le nombre d heures qu'il fait.... Vaut mieux rester sur du costaud !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #692 le: 05 Février 2018 - 09:40:58 » |
|
Si tu es dans la bonne fourchette, je testerais une lynx.
Perso, apres ma cure, je n'ai pas retrouvé mon compte sur la D3.
J’y ai pensé à la Lynx, mais déja que la Cure est cramée après 500h ... ((@)) à Fraclo: ton expérience m’intéresse, en quoi la D3 a été décevante comparée à la Cure ? (Avec mon ptv de 90kg, il n’y a pas tant de choix)
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #693 le: 05 Février 2018 - 10:43:46 » |
|
J'ai du poster un résumé de mon essai, mais en gros : La cure est une aile plutot vivante, c'est ce qui fait sa force quand c'est faible. J'étais toujours le dernier à poser, en conditions "faible" c'était une tuerie absolue. J'ai baissé mon ptv vers 85-86 c'est ce qui à justifié en partie la revente car je penses qu'elle vole bien plutot chargée (à partir de 90 mini).
La D3 je l'ai trouvé beaucoup trop filtré en comparaison (cétait une MS). En conditions faibles, je n'ai pas réussi à réussi à capter mon environnement. Ajouter au coté compliqué du pliage (coussin obligatoire) j'ai pas accroché. Pour le reste pas grand chose à redire, niveau perf ca plane super bien.
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #694 le: 05 Février 2018 - 10:53:37 » |
|
D'accord. Et tu voles avec quoi maintenant ?
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #695 le: 05 Février 2018 - 10:58:34 » |
|
Juste pour info si ça peut aider, avec ma D3, je me passe du coussin de pliage tout simplement en mettant ma sellette au centre de mon saucisse bag quand celui-ci est plié. Je l'enroule autour de ma sellette et du coup aucun jonc n'est pincé et je mets mon casque intégral dans ma sellette. Du coup plus besoin du coussin et c'est exactement le même volume pour le sac. Perso, je rentre ma D3 avec ma sellette Forza cocon neoprene dans le sac ozone Light 135 L. 😉
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #696 le: 05 Février 2018 - 11:02:48 » |
|
D'accord. Et tu voles avec quoi maintenant ?
Sigma 10, mais en 23. Si j'étais resté à un ptv de 90/92 je penses que j'aurais essayé la lynx et la cayenne 5/spice. Juste pour info si ça peut aider, avec ma D3, je me passe du coussin de pliage tout simplement en mettant ma sellette au centre de mon saucisse bag quand celui-ci est plié. Je l'enroule autour de ma sellette et du coup aucun jonc n'est pincé et je mets mon casque intégral dans ma sellette. Du coup plus besoin du coussin et c'est exactement le même volume pour le sac. Perso, je rentre ma D3 avec ma sellette Forza cocon neoprene dans le sac ozone Light 135 L. 😉 Interessant....J'avais pas osé essayer avec la voile de démo. EDIT : Franchement c'est que mon avis perso, c'est pas parole d'evangile, j'ai pas mal de collegues qui la trouve tres bien cette D3. Si tu peux en tester une il ne faut pas hésiter.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #697 le: 05 Février 2018 - 11:05:03 » |
|
Franchement c'est nickel, tu positionnes la sellette dans le sens de la longueur du saucisse bag... Il y a encore moins de contrainte sur les joncs... Bon en même temps, ils sont tellement souples que je ne vois pas comment on peut les abîmer. C'est impec
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #698 le: 05 Février 2018 - 11:52:13 » |
|
Bon, il ne faudrait quand-même pas que je me taise juste parce-qu'on m'a collé une réputation de détesteur d'Ozone, Marvan a détaillé des attentes précises sur ce fil donc je réponds sur ce fil :
D'après les essais d'ailes récentes que j'ai pu faire, LA candidate qui selon moi correspond à tous les critères et les attentes qu'affiche Marvan, c'est la MacPara Elan2 en taille 24 .
Pour moi j'attends encore de pouvoir tester une Queen 2 et deux nouvelles B de cross aussi mais si je n'ai pas acheté l'Elan 2 24 c'est juste parce-que je mange trop (et que la 26, un peu trop grande, a un caractère un peu moins directement communicatif (même lestée en haut de PTV), tellement la 24 est une formidable réussite) !
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 250
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #699 le: 05 Février 2018 - 12:18:32 » |
|
Quand tu revends une voile d'occasion t'es content d'avoir acheté la même voile que tout le monde.
|
|
|
|
|