liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #625 le: 12 Octobre 2017 - 18:41:52 » |
|
Salut Fraclo, à ptv tu l'as essayé ?
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #626 le: 12 Octobre 2017 - 19:31:19 » |
|
C'est vrai que je n'ai pas précisé et que c'est important. ..... j'étais à 87 environs.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #627 le: 12 Octobre 2017 - 19:43:34 » |
|
la ms est à 75/95 kg. Peut être plus haut dans la fourchette aurait été mieux... A voir. Merci pour l'info. 😉
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #628 le: 12 Octobre 2017 - 20:16:11 » |
|
De toutes façons, avec le nombre de chopines que tu lui fais trinquer juste pour lui demander combien il pèse, son PTV il va vite atteindre le milieu de fourchette de la taille au dessus. Et là tu vas lui dire qu'il peut pas critiquer si il n'est pas en haut de fourchette...
Blague à part, celui qui ne l'a pas essayée ne viendrait-il pas de dire à celui qui l'a essayée qu'il s'est trompé d'avis ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #629 le: 12 Octobre 2017 - 22:05:22 » |
|
Décidément, toi tu es vraiment au top pour agrémenter ce forum...... Allez bons vols. Encore merci a Farclo pour son ressenti
|
|
|
|
grand dom
Invité
|
|
« Répondre #630 le: 13 Octobre 2017 - 16:53:17 » |
|
bon maintenant j'ai plus de 90 heures dessous la Ml à 102 kgs , j'ai pas de souci pour trouver et enrouler le thermique et ressentir la masse d'air , j'ai volé 400 h sous la D2 et c'est sensiblement le même comportement la transmission des informations venant de la voile est différente de la D2 , elle communique beaucoup moins sèchement que la D2 dur d'exprimer simplement ce type de ressenti. pour les perfos bras c'est kif kif l'Alpina 2, la différence ce fait accéléré a mi course , j'ai un plané et une vitesse équivalente à mon pote en M6 qui est aussi mi accéléré, vérifié sur pas mal de vols avec des transitions assez significatives les défauts ? le pliage c'est vrai que le boudin c'est un peu chiant pour plier , quasi obliger d'utiliser un saucisse Bag , ou un big bag les freins qui toronnent , une spécialité Ozone
j'ai pas dis que c'était la meilleure , la plus belle , la plus perfo , c'est je pense un beau compromis perf accessibilité c'est mes premières ozone: 2 D2 et une D3 je vais finir par plus être objectif , 2000 D2 vendue , il y a peut être une raison autre que le sticker Ozone ??
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #631 le: 13 Octobre 2017 - 17:24:17 » |
|
Merci pour la comparaison.... Enfin quelques nouvelles infos
|
|
|
|
ksuxcle
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #632 le: 18 Octobre 2017 - 21:28:51 » |
|
Je confirme la comparaison avec la M6, j'ai volé le weekend dernier à st-andré pour un dernier AR Dormillouse en compagnie d'une D3 et d'une Omega X-Alps pendant 4h30. J'ai une King de triple seven et je confirme que bras hauts ou 1er barreau je n'ai pas vu de différence entre la king l'Omega (7 d'allongement) et la D3 (6 d'allongement) !! Faut vraiment pousser le deuxième pour commencer à entrevoir une différence de vitesse... Elle flotte très bien dans la masse d'air que ce soit vent de dos ou face vent ! Épatante cette D3...
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 106
|
|
« Répondre #633 le: 20 Octobre 2017 - 09:52:19 » |
|
La discussion sur les émérillons est partie ici: www.parapentiste.info/forum/empty-t49320.0.html
|
|
|
|
kalijo68
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #634 le: 21 Octobre 2017 - 15:03:59 » |
|
Je viens aussi mettre ma pierre à l'ouvrage. Je vole depuis le mois de juillet avec ma MS. Jusqu'a début septembre mon ptv était de 88kg. J'ai emporté 3 ou 4 kg de plus. ( j'ai entendu qu'elle était mieux chargé ) Depuis je me sens mieux. Elle tourne mieux et me transmet mieux et surtout elle claque moins. ( ça frappait pas mal avant). Je me sens bien mieux dessous. J'ai lu plusieurs tests qui disaient que par petites conditions elle n'était pas efficace... eh ben c'est des conneries. La semaine dernières par fort anticyclone j'étais en haut avec les voiles légères et réputées pour bien monter. Alors c'est une question de pilotage pas de voile. Concernant le pliage c'est un coup de main à prendre ni plus ni moins. Voilà. Vivement le printemps qu'on puisse de nouveau crosser.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #635 le: 21 Octobre 2017 - 16:14:11 » |
|
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #636 le: 21 Octobre 2017 - 17:16:43 » |
|
Toi t'es toujours plus malin que les autres mais je pense que tu n'as pas tout lu: kalijo68 a précisé j'étais en haut avec les voiles légères Si une UFO 14 et ses 1 Kg 600 était passée par là tu aurais moins ricané avec tes grosses copines les M6 et les Mentor même pas light...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 950
|
|
« Répondre #637 le: 21 Octobre 2017 - 18:07:07 » |
|
j'étais en haut avec les voiles légères et réputées pour bien monter.
Pas sûr que l'ufo 14 entre dans cette catégorie Mouais. On voit toujours ce qui nous arrange.
Venant de toi c'est un comble.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #638 le: 21 Octobre 2017 - 18:22:40 » |
|
Je ne vole pas pour voir qui a la plus grosse, je ricane encore moins. Bref je parle de la mauvaise foi légendaire du parapentiste. Car vous êtes en train de comparer des voiles légères avec une Delta 3 qui comme tout le monde le sait est une voile légère... Arrêtez de vous prendre la tête avec des pseudo perfs et prenez du plaisir !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #639 le: 21 Octobre 2017 - 18:39:58 » |
|
La Delta 3 n'a aucun complexe à avoir que ce soit en taux de montée, plané, vitesse. Je vole régulièrement à côté de pilotes utilisant la D3 et franchement je la trouve très performante. Pour avoir mieux il faut passer sous une D ... et encore, si on ne sait pas l'utiliser ça ne sert à rien ! J'ai volé (sans vario en plus !) dans de toutes petites conditions il y a 2 jours en compagnie de pilotes en Enzo et Icepeak, il n'y a pas de mystère, personne n'a vraiment eu le dessus. Quand on sait piloter et qu'on a une aile relativement récente (gun ou pas) on arrive au plaf un point c'est tout !
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #640 le: 21 Octobre 2017 - 18:48:06 » |
|
Exact MED et ce "complexe" n'a même pas à exister quelle que soit son aile. Après il y a différentes manières d'arriver au plaf
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
kalijo68
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #641 le: 22 Octobre 2017 - 00:52:25 » |
|
Je me demande si Mathieu a compris ou si il est débile... Je faisais un constat. Je vois pas que ce qui m'arrange. En plus je ne la colpare pas du tout a une voile léger. C'était pour donner un point de comparaison. Mais à parement tu lis que ce qui t'arrange. Il y en a qui disent que la voile n'est pas efficace en petites conditions. Je rectifie. Je donne mon point de vue. Et je suis d'accord avec med. C'est le pilote. Pas la voile. Mais dit moi tu as pu essayer la D3? Tu peux en parler objectivement? En tout cas rien ne sert s'en avoir une grosse si on sait pas s'en servir... Ça marche aussi en parapente....
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #642 le: 07 Novembre 2017 - 09:20:53 » |
|
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 724
|
|
« Répondre #643 le: 07 Novembre 2017 - 10:03:50 » |
|
Comme je le dis sur le fil à propos de la Mentor 5 ; faut croire que ce gars vend de l'Ozone et son voisin des Nova. Si vous voulez un avis à qui croire essayez vous même, avec votre expérience et vos ressentis plutôt que de penser que d'autres puissent se mettre à votre place dans votre sellette et/ou sous votre aile.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #644 le: 07 Novembre 2017 - 10:26:50 » |
|
Comme je le dis sur le fil à propos de la Mentor 5 ; faut croire que ce gars vend de l'Ozone et son voisin des Nova. Si vous voulez un avis à qui croire essayez vous même, avec votre expérience et vos ressentis plutôt que de penser que d'autres puissent se mettre à votre place dans votre sellette et/ou sous votre aile. Sauf qu'a priori il vend les 2 ? (Cf dans nos marques : Nova / Ozone / Gin...) J'ai l'impression que ce monsieur à juste des avis très tranchés et qu'il n'hésite pas à les revendiquer d'une manière très directe. Ca peut déranger certains mais c'est tout à son honneur non ? Après en effet, ca veut pas dire que la Mentor 5 est une mauvaise aile ni que la Delta 3 est le graaaaaaaaal absolu. Mais bon même si c'est un peu succins ca change des reviews habituelles
|
BGD Team Pilot
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #645 le: 07 Novembre 2017 - 10:31:19 » |
|
On est bien d'accord
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #646 le: 07 Novembre 2017 - 13:25:07 » |
|
Peu crédible cet essai, ça ressemble plus à une publicité ! Et quand il parle d'un mètre carré en moins ( alors qu'en réalité le logiciel de conception à changé et ne calcul plus les surfaces de la même manière que l'ancien ) .... le plus de vitesse sans apporter de chiffres mesurés ... bref chacun se fera son opinion. Bien sûr il a le droit de dire que la voile est sympa à piloter, qu'il se sent bien en dessous etc...
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #647 le: 07 Novembre 2017 - 17:58:38 » |
|
J'ai toujours pensé que les chiffres étaient tellement aléatoires qu'il en devenaient quasiment inutiles... Par contre vu l'historique du bonhomme, il me semble quand même un peu too much de dire que l'essai est bidon. De plus il est revendeur de ces 2 marques (nova et ozone) et il n'hésite pas dire son ressenti.... En bien ou en moin bien pour ne pas dire bidon.... 😉
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #648 le: 07 Novembre 2017 - 18:10:51 » |
|
En volant le matin assez tôt et par une journée sans vent météo et toujours du même site (même altitude) il est vraiment possible de faire des mesures de vitesse 😉
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #649 le: 07 Novembre 2017 - 18:49:00 » |
|
Exact mais une qui voile qui vole bien dans l'air calme peut être moins perf par rapport à une autre dans l'air actif c'est dire dans des conditions de vol habituel. Et ça je l'ai déjà vérifié à plusieurs reprises avec mon Alpina 2. En cherchant un peu sur le Web, tu verras que ce n'est pas n'importe qui bien que là où je suis d'accord, l'essai ressemble plus à un ressenti. Mais moi personnellement, je préfère ça...
|
|
|
|
|