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FORZA CORSICA
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« Répondre #475 le: 19 Mai 2017 - 15:36:54 » |
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Pour ceux qui ont Facebook......un premier point de vu de Certika ! Dixit: Nous avons une série de voile EN C à essayer, après la Sigma 10 d'Advance, voici la Delta 3 d'Ozone. Pour l'instant, si nous devons comparer le comportement hors domaine de vol, la S10 est plus douce. Mais en terme de performances pures en plané accéléré, la Delta 3 s'impose comme une référence. Prochainement l'Aspen 6 de Gradient à l'essai pour PPMag. Les crossmen vont avoir l'embarras du choix https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCertikaFrance%2Fvideos%2F1002442969893075%2F&show_text=0&width=400
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Farid_Bz
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« Répondre #476 le: 23 Mai 2017 - 11:34:26 » |
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Canyon
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« Répondre #477 le: 25 Mai 2017 - 15:11:49 » |
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25mn pour voir quoi ? Aucune différence
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JustinBieber
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« Répondre #478 le: 25 Mai 2017 - 17:35:59 » |
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Mais si voyons!! De nouvelles couleurs plus perfo
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MED
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« Répondre #479 le: 25 Mai 2017 - 17:48:23 » |
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Elles ne me font pas rêver ces nouvelles couleurs Et puis tout le monde veut une Delta3 ! c'est d'un banal
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kalijo68
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« Répondre #480 le: 26 Mai 2017 - 15:17:56 » |
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Voyons Christophe. Si tout ke monde la veux c'est bien pour une raison... C'est parce que la sigma n'est pas au niveau.. . Tu la bien vu...
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MED
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« Répondre #481 le: 26 Mai 2017 - 16:13:20 » |
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ahah ! Pour la S10 il faut la voler tout en haut de fourchette, comme toutes les Advance visiblement Dommage qu'elle se fasse attendre cette D3, ce week-end aurait été parfait pour un vol inaugural Kalijo68
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MED
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« Répondre #482 le: 01 Juin 2017 - 19:54:19 » |
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Les Delta3 arrivent dans 1 mois chez Ridair !
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kalijo68
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« Répondre #483 le: 02 Juin 2017 - 09:07:09 » |
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Comment tu sais ça?
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MED
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« Répondre #484 le: 02 Juin 2017 - 10:23:05 » |
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Je t'ai répondu par mail
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MED
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« Répondre #485 le: 02 Juin 2017 - 10:29:48 » |
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Ozone fait visiblement carton plein avec cette D3 ! Les gens la commande sans même l'essayer ! ... Je dis pas que c'est pas bien, j'ai fait pareil pour la Iota à l'époque et je ne me suis pas trompé, ouf Il est vrai que le risque d'être déçu est très faible, je ne vois pas Ozone sortir une aile dans cette catégorie qui soit moins perf que la précédente.
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MED
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« Répondre #486 le: 02 Juin 2017 - 11:03:16 » |
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25mn pour voir quoi ? Aucune différence ...mmmh la surface a été réduite, le profil retravaillé. Même si les perfs sont extrêmement proche il y a un travail d'optimisation, faire une aile qui vole au moins aussi bien avec moins de surface en restant dans la même catégorie et sans exigence de pilotage supplémentaire, ça compte non ?
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #487 le: 02 Juin 2017 - 20:02:46 » |
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...mmmh la surface a été réduite, le profil retravaillé. Même si les perfs sont extrêmement proche il y a un travail d'optimisation, faire une aile qui vole au moins aussi bien avec moins de surface en restant dans la même catégorie et sans exigence de pilotage supplémentaire, ça compte non ? Heu, dans ce cas, ça apporterait pas grand chose d'intéressant pour le pilote, quand même ! On peut espérer que la moindre surface (pour le même allongement), donc une charge alaire plus forte va amener plus de vitesse et de maniabilité par exemple.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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maricola
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« Répondre #488 le: 02 Juin 2017 - 22:55:27 » |
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Mon pote a reçu la sienne aujourd'hui. Après sa Mantra 4 dont il était ravi, puis sa Carrera qui l'a déstabilisé, sa Iota qui l'a rassuré sans lui convenir, il a retrouvé ses étoiles dans les yeux à l'atterro! Et c'est bien ça qui compte le plus! Bien plus que les pouièmes de points de finesse! Bon je vais voir son extrados moins souvent de nouveau...
Il adore surtout la manière dont elle transmet l'info, juste ce qu'il faut. Et la perf apparente (plané, vitesse, thermique - apparente parce que pas encore mesurée).
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grand dom
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« Répondre #489 le: 03 Juin 2017 - 13:35:41 » |
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Mon pote a reçu la sienne aujourd'hui. Après sa Mantra 4 dont il était ravi, puis sa Carrera qui l'a déstabilisé, sa Iota qui l'a rassuré sans lui convenir, il a retrouvé ses étoiles dans les yeux à l'atterro! Et c'est bien ça qui compte le plus! Bien plus que les pouièmes de points de finesse! Bon je vais voir son extrados moins souvent de nouveau...
Il adore surtout la manière dont elle transmet l'info, juste ce qu'il faut. Et la perf apparente (plané, vitesse, thermique - apparente parce que pas encore mesurée).
j"ai 5h de vol depuis lundi sous la mienne en toute conditions je sors de 400 heures de vol sous Delta 2 pour un pilote venant d'une Delta 2 pas de surprise on est à la maison quelques petites différences un gonflage dans la brise un poil moins vif des freins plus directs mais aussi un peu plus physiques , la maniabilité est bien au rendez vous elle communique la masse d'air de manière nettement plus feutré que la D2 qui était très sèche en vol droit elle est sur un rail , l'accélérateur est souple pour les perfo pas de point de comparaison significatif, j'ai le sentiment subjectif d'avancer facilement face à la brise et un premier tiers d'accélérateur bien efficace. les oreilles restent collées et pour moi ouvre facilement sur un pompage ample le profil se reconstruit plus vite que la D2 en bref je suis très serein dessous reste à exploiter la machine en vol dom reste
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alexandre64
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« Répondre #490 le: 03 Juin 2017 - 18:34:59 » |
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(@) Grand Dom A quel PTV voles tu? Je suis très interressé par la D3 et attends impatiemment de l'essayer. Mon PTV se situe autour de 87kg, donc taille MS. J'espère juste que je ne serai pas trop bas dans la tranche 75-95. Alex
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grand dom
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« Répondre #491 le: 04 Juin 2017 - 09:36:49 » |
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Je me suis pas peser j'étais à 98 100 sous la Delta 2 Je dois être sensiblement pareil sous la D3 ((@)) Grand Dom A quel PTV voles tu? Je suis très interressé par la D3 et attends impatiemment de l'essayer. Mon PTV se situe autour de 87kg, donc taille MS. J'espère juste que je ne serai pas trop bas dans la tranche 75-95. Alex
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MED
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« Répondre #492 le: 09 Juin 2017 - 17:40:59 » |
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Une photo de la Delta3 ML C'est Cyrille Marck qui a pris la photo avec un drone Le pilote c'est Francis qui a commandé une D3 ML bleue.
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HOLA
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« Répondre #493 le: 09 Juin 2017 - 18:24:20 » |
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Très belle photo. Pour une fois qu'il ne pleut dans les vosges.......
Okay je sors
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n0n0sse
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« Répondre #494 le: 09 Juin 2017 - 19:27:13 » |
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Le pilote c'est Francis qui a commandé une D3 ML bleue. Il est au courant qu'ils se sont trompés de couleurs ?
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #495 le: 09 Juin 2017 - 19:29:16 » |
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Aidez moi je suis une victime!! Ces nouvelles couleurs immondes que je détestais commencent à me plaire
Au secours!!!
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MED
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« Répondre #496 le: 09 Juin 2017 - 19:49:38 » |
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@n0n0sse, haha !!! @JustineBieber, en fait la D3 verte et jaune est plutôt sympa en l'air, au sol bof bof, comme beaucoup de voiles en fait ! J'ai hâte de voir la bleu d'ici 2-3 semaines quand elle sera livrée à Francis.
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kalijo68
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« Répondre #497 le: 09 Juin 2017 - 21:08:22 » |
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Les delta 3 ont du mal à arriver sur nos massifs... les ML ont 1 mois de retard et les MS 2 semaines... C'est pénible mais il paraît que c'est à cause de la Enzo 3... Que pense Francis de sa delta 3 de Démo? Mis à partir couleur degueu ?
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maricola
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« Répondre #498 le: 09 Juin 2017 - 21:13:03 » |
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Une autre couleur à laquelle je suis sûr qu'on va finir par s'habituer...
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MED
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« Répondre #499 le: 09 Juin 2017 - 21:18:11 » |
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Finalement c'est comme les ailes de Bruce. Une fois en dessous on les trouve belles !
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