+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 12:35:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 366410 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #475 le: 19 Mai 2017 - 15:36:54 »

Pour ceux qui ont Facebook......un premier point de vu de Certika !
Dixit:
Nous avons une série de voile EN C à essayer, après la Sigma 10 d'Advance, voici la Delta 3 d'Ozone. Pour l'instant, si nous devons comparer le comportement hors domaine de vol, la S10 est plus douce. Mais en terme de performances pures en plané accéléré, la Delta 3 s'impose comme une référence. Prochainement l'Aspen 6 de Gradient à l'essai pour PPMag. Les crossmen vont avoir l'embarras du choix
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCertikaFrance%2Fvideos%2F1002442969893075%2F&show_text=0&width=400
« Dernière édition: 19 Mai 2017 - 15:42:10 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #476 le: 23 Mai 2017 - 11:34:26 »

Vidéo de Ziad

http://www.youtube.com/watch?v=6ejgUzPI0_c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Canyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #477 le: 25 Mai 2017 - 15:11:49 »

25mn pour voir quoi ? Aucune différence  Yeux qui roulent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #478 le: 25 Mai 2017 - 17:35:59 »

Mais si voyons!! De nouvelles couleurs plus perfo  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #479 le: 25 Mai 2017 - 17:48:23 »

Elles ne me font pas rêver ces nouvelles couleurs  Yeux qui roulent
Et puis tout le monde veut une Delta3 ! c'est d'un banal  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #480 le: 26 Mai 2017 - 15:17:56 »

Voyons Christophe. Si tout ke monde la veux c'est bien pour une raison... C'est parce que la sigma n'est pas au niveau.. . Tu la bien vu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #481 le: 26 Mai 2017 - 16:13:20 »

ahah !  Mr. Green
Pour la S10 il faut la voler tout en haut de fourchette, comme toutes les Advance visiblement  très heureux
Dommage qu'elle se fasse attendre cette D3, ce week-end aurait été parfait pour un vol inaugural Kalijo68  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #482 le: 01 Juin 2017 - 19:54:19 »

Les Delta3 arrivent dans 1 mois chez Ridair !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #483 le: 02 Juin 2017 - 09:07:09 »

Comment tu sais ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #484 le: 02 Juin 2017 - 10:23:05 »

Je t'ai répondu par mail  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #485 le: 02 Juin 2017 - 10:29:48 »

Ozone fait visiblement carton plein avec cette D3 ! Les gens la commande sans même l'essayer ! ... Je dis pas que c'est pas bien, j'ai fait pareil pour la Iota à l'époque et je ne me suis pas trompé, ouf  Rigole
Il est vrai que le risque d'être déçu est très faible, je ne vois pas Ozone sortir une aile dans cette catégorie qui soit moins perf que la précédente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #486 le: 02 Juin 2017 - 11:03:16 »

25mn pour voir quoi ? Aucune différence  Yeux qui roulent  Clin d'oeil

...mmmh la surface a été réduite, le profil retravaillé. Même si les perfs sont extrêmement proche il y a un travail d'optimisation, faire une aile qui vole au moins aussi bien avec moins de surface en restant dans la même catégorie et sans exigence de pilotage supplémentaire, ça compte non ?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #487 le: 02 Juin 2017 - 20:02:46 »

...mmmh la surface a été réduite, le profil retravaillé. Même si les perfs sont extrêmement proche il y a un travail d'optimisation, faire une aile qui vole au moins aussi bien avec moins de surface en restant dans la même catégorie et sans exigence de pilotage supplémentaire, ça compte non ?  salut !
Heu, dans ce cas, ça apporterait pas grand chose d'intéressant pour le pilote, quand même ! Clin d'oeil
On peut espérer que la moindre surface (pour le même allongement), donc une charge alaire plus forte va amener plus de vitesse et de maniabilité par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #488 le: 02 Juin 2017 - 22:55:27 »

Mon pote a reçu la sienne aujourd'hui. Après sa Mantra 4 dont il était ravi, puis sa Carrera qui l'a déstabilisé, sa Iota qui l'a rassuré sans lui convenir, il a retrouvé ses étoiles dans les yeux à l'atterro! Et c'est bien ça qui compte le plus! Bien plus que les pouièmes de points de finesse!
Bon je vais voir son extrados moins souvent de nouveau...

Il adore surtout la manière dont elle transmet l'info, juste ce qu'il faut. Et la perf apparente (plané, vitesse, thermique - apparente parce que pas encore mesurée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #489 le: 03 Juin 2017 - 13:35:41 »

Mon pote a reçu la sienne aujourd'hui. Après sa Mantra 4 dont il était ravi, puis sa Carrera qui l'a déstabilisé, sa Iota qui l'a rassuré sans lui convenir, il a retrouvé ses étoiles dans les yeux à l'atterro! Et c'est bien ça qui compte le plus! Bien plus que les pouièmes de points de finesse!
Bon je vais voir son extrados moins souvent de nouveau...

Il adore surtout la manière dont elle transmet l'info, juste ce qu'il faut. Et la perf apparente (plané, vitesse, thermique - apparente parce que pas encore mesurée).

j"ai 5h de vol depuis lundi sous la mienne en toute conditions
je sors de 400 heures de vol sous Delta 2
pour un pilote venant d'une Delta 2 pas de surprise on est  à la maison
quelques petites différences un gonflage dans la brise un poil moins vif
des freins plus directs mais aussi un peu plus physiques , la maniabilité est bien au rendez vous
elle communique la masse d'air de manière nettement plus feutré que la D2 qui était très sèche
en vol droit elle est sur un rail , l'accélérateur est souple
pour les perfo pas de point de comparaison significatif, j'ai le sentiment subjectif d'avancer facilement face à la brise
et un premier tiers d'accélérateur bien efficace.
les oreilles restent collées et pour moi ouvre facilement sur un  pompage ample le profil se reconstruit plus vite que la D2
en bref je suis très serein dessous reste à exploiter la machine en vol
dom
reste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #490 le: 03 Juin 2017 - 18:34:59 »

(@) Grand Dom
A quel PTV voles tu? Je suis très interressé par la D3 et attends impatiemment de l'essayer. Mon PTV se situe autour de 87kg, donc taille MS. J'espère juste que je ne serai pas trop bas dans la tranche 75-95.
Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #491 le: 04 Juin 2017 - 09:36:49 »

Je me suis pas peser j'étais à 98 100 sous la Delta 2
Je dois être sensiblement pareil sous la D3

((@)) Grand Dom
A quel PTV voles tu? Je suis très interressé par la D3 et attends impatiemment de l'essayer. Mon PTV se situe autour de 87kg, donc taille MS. J'espère juste que je ne serai pas trop bas dans la tranche 75-95.
Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #492 le: 09 Juin 2017 - 17:40:59 »

Une photo de la Delta3 ML
C'est Cyrille Marck qui a pris la photo avec un drone  Cool
Le pilote c'est Francis qui a commandé une D3 ML bleue.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HOLA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0


« Répondre #493 le: 09 Juin 2017 - 18:24:20 »

Très belle photo.
Pour une fois qu'il ne pleut dans les vosges.......

Okay je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #494 le: 09 Juin 2017 - 19:27:13 »

Le pilote c'est Francis qui a commandé une D3 ML bleue.



Il est au courant qu'ils se sont trompés de couleurs ?   mort de rire
canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
JustinBieber
Invité
« Répondre #495 le: 09 Juin 2017 - 19:29:16 »

Aidez moi je suis une victime!! Ces nouvelles couleurs immondes que je détestais commencent à me plaire

Au secours!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #496 le: 09 Juin 2017 - 19:49:38 »

@n0n0sse, haha !!!  Rigole

@JustineBieber, en fait la D3 verte et jaune est plutôt sympa en l'air, au sol bof bof, comme beaucoup de voiles en fait ! J'ai hâte de voir la bleu d'ici 2-3 semaines quand elle sera livrée à Francis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #497 le: 09 Juin 2017 - 21:08:22 »

Les delta 3 ont du mal à arriver sur nos massifs... les ML ont 1 mois de retard et les MS 2 semaines... C'est pénible mais il paraît que c'est à cause de la Enzo 3...
Que pense Francis de sa delta 3 de Démo? Mis à partir couleur degueu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #498 le: 09 Juin 2017 - 21:13:03 »

Une autre couleur à laquelle je suis sûr qu'on va finir par s'habituer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #499 le: 09 Juin 2017 - 21:18:11 »

Finalement c'est comme les ailes de Bruce.
Une fois en dessous on les trouve belles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 23 requêtes.