liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #450 le: 27 Avril 2017 - 18:27:38 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #451 le: 04 Mai 2017 - 18:13:40 » |
|
Enfin le rapport test de la D3 pour toute les tailles Ci joint le lien pour la ML: https://para-test.com/reports/item/3670-ozone-delta-3-ml
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #452 le: 05 Mai 2017 - 08:43:13 » |
|
A quand un essais en vol donnant les différence avec la D2 ???
|
|
|
|
kalijo68
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #453 le: 05 Mai 2017 - 10:39:29 » |
|
Ben il était tant... Elle m'a l'air plutôt sage.
|
|
|
|
denben
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #454 le: 05 Mai 2017 - 11:02:18 » |
|
Juste encore un petit mot sur la pub. La trad de «Time Is On My Side» des RS ci-dessous. Peut-être - interprétation "sauvage" - qu'elle s'adresse cte pub à ceux qui sont allés faire un p'tit tour ailleurs que chez Ozone. Le cas échéant, pour moi, c'est assez génial...
Time Is On My Side (Le Temps Joue Pour Moi)
Time is on my side (Yes it is) Le temps joue pour moi ( Oui c'est vrai) Time is on my side (Yes it is) Le temps joue pour moi ( Oui c'est vrai) Now you always say that you want to be free Maintenant tu dis toujours que tu veux être libre But you'll come running back, you'll come running back Mais tu reviendras en courant, tu reviendras en courant You'll come running back to me Tu reviendras en courant vers moi
Yeah, time is on my side (Yes it is) Ouais, le temps joue pour moi ( Oui c'est vrai) Time is on my side (Yes it is) Le temps joue pour moi ( Oui c'est vrai) You're searching for good times, but just wait and see Tu cherches à passer du bon temps, mais attends simplement et tu verras You'll come running back, you'll come running back Tu reviendras en courant, tu reviendras en courant You'll come running back to me Tu reviendras en courant vers moi
Go ahead, baby, go ahead. Go ahead and light up the town Vas-y, chérie, vas-y. vas-y illumine la ville And baby, do anything your heart desires Et chérie, fais tout ce que ton coeur désire Remember, I'll always be around Rappelle-toi, je serai toujours là And I know like I told you so many times before Et je sais comme je te l'ai dit si souvent dans le passé You're gonna come back Que tu reviendras Yeah, you're gonna come back, baby Ouais, tu reviendras, chérie Knockin', yeah, knockin' right on my door, yeah ! Frappant, ouais, frappant à ma porte même, ouais
Time is on my side (Yes it is) Le temps joue pour moi ( Oui c'est vrai) Time is on my side (Yes it is) Le temps joue pour moi ( Oui c'est vrai) Cause I've got real the love, the kind that you need Car j'ai un amour véritable, la sorte d'amour dont tu as besoin You'll come running back, you'll come running back Tu reviendras en courant, tu reviendras en courant You'll come running back to me Tu reviendras en courant vers moi
Yeah, time, time time is on my side (Yes it is) Ouais, le temps, le temps, le temps joue pour moi (Oui c'est vrai) I said, time, time, time is on my side (Yes it is) J'ai dit, le temps, le temps, le temps joue pour moi (Oui c'est vrai) I said, time, time, time is on my side J'ai dit, le temps, le temps, le temps joue pour moi
|
Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #455 le: 05 Mai 2017 - 12:17:27 » |
|
Entre la chute d'Icare et ce texte, ça en fait maintenant une pub géniale. Si la voile est aussi compliquée de la pub par contre c'est pas bon...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #456 le: 07 Mai 2017 - 12:52:33 » |
|
Personne l'a essayé? J'en ai vu une volé sur Annecy en début de semaine elle doit être dispo en test.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #457 le: 07 Mai 2017 - 16:16:47 » |
|
Personne l'a essayé? J'en ai vu une volé sur Annecy en début de semaine elle doit être dispo en test.
Oui c'était Pierre Naville de Airlinks. Ils viennent de la recevoir en ML, disponibles à l'essai.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #458 le: 07 Mai 2017 - 19:24:47 » |
|
Personne l'a essayé? J'en ai vu une volé sur Annecy en début de semaine elle doit être dispo en test.
Il y en a une en ML à l'essai chez Prévol. Et bientôt en MS.
|
Gilles
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #459 le: 08 Mai 2017 - 09:32:52 » |
|
Tu sais déjà quand est ce qu'elle arrive la MS?.... Et le beau temps qui va avec?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #460 le: 11 Mai 2017 - 23:45:06 » |
|
On aura la MS en démo vers la fin du mois. Il y aura aussi quelques MS et ML en stock pour ceux qui ne veulent pas attendre les 5 à 8 semaines de délai annoncé en ce moment. Mais bon, le stock ne sera pas infini ! Par contre, pour le beau temps, faut voir…
|
Gilles
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #461 le: 12 Mai 2017 - 11:39:59 » |
|
Pas si imparables que ça les forces de vente Ozone finalement : Il y en a une en ML à l'essai chez Prévol. Et bientôt en MS. C'est même plutôt honnête et suicidaire d'avouer cette redoutable tendance des nouvelles voiles au rétrécissement rapide... une taille en quelques jours, c'est une forte incitation au maîgrissement du pilote quand-même. Ça va laisser un peu de place aux trop discrètes Elan 2 qui apparaissent sur le même créneau.
|
|
|
|
alexandre64
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #462 le: 12 Mai 2017 - 11:55:35 » |
|
C'est même plutôt honnête et suicidaire d'avouer cette redoutable tendance des nouvelles voiles au rétrécissement rapide... une taille en quelques jours, c'est une forte incitation au maîgrissement du pilote quand-même. J'avoue avoir du mal à saisir le sens de cette phrase...
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #463 le: 12 Mai 2017 - 12:04:06 » |
|
Mais c'est pourtant ce qu'a dit le marchand : "à essayer en ML actuellement, bientôt en MS." Bon, en un peu plus d'une semaine d'intervalle de temps je te l'accorde, mais ça fait une évolution rapide, surtout si le rétrécissement se poursuit au même rythme les semaines suivantes...Tu te retrouves vite avec une voile pour enfant !
|
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #464 le: 12 Mai 2017 - 12:20:57 » |
|
|
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #465 le: 12 Mai 2017 - 13:15:09 » |
|
Traduction google de ses commentaires:
Voile ML PTV au décollage 97kilos.
Conception absolument top , Joncs jusqu'au milieu et au centre de l’’aile, Peu être un peu plus lourd que le delta 2 mais cela n'a pas un impact négatif!
Dans ascendance hachée et teigneuse, le delta 3 fait tout et encore voler mieux que son prédécesseur!
Conditions très lourdes - Thermiques - Si elle peut être contrôlée avec précision - Aucune faiblesse!
accélérée, même en thermiques déchiquetés, l’aile absolument stable
Le Delta 3 précise dans les ascendances - l’aile cherche le centre d’elle même.
Aujourd'hui, ascendances très déchirées très difficile à centrer - le delta 3 par rapport à D2 encore mieux.
D3 avance face au vent avec une grande performance- je dirais qu'il dépasse l'Alpina 2 clairement - des performances incroyables.
Pas de déception, ravi que les ingénieurs peuvent encore aller vers le meilleur.
spirale - simple et efficace Oreilles - grandes oreilles - pas de frappée - stable - accélérée à 4,5
J’ai commandé l’aile je la garde.
|
|
|
|
Jaimaile
Invité
|
|
« Répondre #466 le: 12 Mai 2017 - 13:19:07 » |
|
ça me fait bien rigoler toutes ces voiles qui cherchent toutes seules le centre de l'ascendance
|
|
|
|
Jaimaile
Invité
|
|
« Répondre #467 le: 12 Mai 2017 - 13:22:31 » |
|
D'ailleurs, il faudrait demander à Marc s'il faut mette des s à la fin de toute et seule.. je m'y perd.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #468 le: 12 Mai 2017 - 13:24:29 » |
|
D'ailleurs, il faudrait demander à Marc s'il faut mette des s à la fin de toute et seule.. je m'y perd.
Je m'y perdS par contre faut un S comme à "toutes seules" si plusieurs voiles
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #469 le: 12 Mai 2017 - 16:08:11 » |
|
Qu'est ce qu'ont vas dire quand les journalistes vont reprendre les termes de thermique déchiré et thermique déchiqueté pour parler des accidents?
|
|
|
|
marmon
Rampant
Hors ligne
Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #470 le: 17 Mai 2017 - 21:17:23 » |
|
salut a tous . Est ce qu'un possesseur de D3 peut me dire ou ce trouve les joncs dans la corde et leurs longueurs approximatives .Un coussin est il nécessaire pour la plier? Merci philippe
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #471 le: 17 Mai 2017 - 21:48:26 » |
|
Je ne possède pas de D3, mais je peux te dire que les joncs font à peu près les 2/3 de la corde. Je pense qu'un coussin est recommandé (ou alors enrouler la voile autour de la sellette par exemple).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marmon
Rampant
Hors ligne
Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #472 le: 17 Mai 2017 - 22:42:24 » |
|
OK merci man's . Donc je suppose que l'on doit la sortir du sac pour le stockage l'hiver entre deux vols .
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #473 le: 17 Mai 2017 - 23:26:39 » |
|
http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/05/ozone-delta-3-ml.html?m=1Très intéressant ils ont l'air d'avoir gommé l'entrée franche en thermique que je n'avais pas trop aimé perso sur la D2. Une aile plus assagie ? Peut être plus proche d'une sigma9 mais avec plus de performances... cool
|
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #474 le: 18 Mai 2017 - 22:13:56 » |
|
Si j'ai bien compris d'après Ziad ca enlèverai un peu d'information et dans du thermique petit en dessous de 0,4 et une D2 serait plus efficace.
|
|
|
|
|