chatmalo
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« Répondre #375 le: 21 Mars 2017 - 13:16:33 » |
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P'tet que du coup il sera mieux de les charger à mi-PTV ces D 3.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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plumocum
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« Répondre #376 le: 21 Mars 2017 - 13:44:14 » |
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Ben non, sinon elles auront plus le more top speed que la D2.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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liberu
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« Répondre #377 le: 21 Mars 2017 - 13:53:46 » |
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M@tthieu
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« Répondre #378 le: 21 Mars 2017 - 23:29:12 » |
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Oui ils n'ont pas cédé aux sirènes de l'augmentation d'allongement comme Advance avec la Sigma 10. Chapeau les gars d'Ozone pour offrir mieux toujours avec 6 d'A.R.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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swaxis38
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« Répondre #379 le: 22 Mars 2017 - 05:50:07 » |
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Oui ils n'ont pas cédé aux sirènes de l'augmentation d'allongement comme Advance avec la Sigma 10. Chapeau les gars d'Ozone pour offrir mieux toujours avec 6 d'A.R.
Advance devait re-positioner sa Sigma en termes de perf, après l'arrivée de la Iota, donc pour cibler une augmentation de perf significative vs S9, jouer un peu avec l'allongement (comme un des facteurs permettant un gain de perf) est une necessité, pas une sirène
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liberu
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« Répondre #380 le: 22 Mars 2017 - 07:35:30 » |
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Bien pas vraiment nécessaire... Ozone avec sa rush 4 n'a pas repositionner sa D3... Et sans augmenter l'allongement par rapport à la D2 et bien... ils y arrivent
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M@tthieu
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« Répondre #381 le: 22 Mars 2017 - 07:57:41 » |
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Pas mieux dit Liberu. Surtout qu'il y a toujours un énorme gap entre la D3 et la M6.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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alexandre64
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« Répondre #382 le: 22 Mars 2017 - 08:06:12 » |
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Enfin attendons quand même de tester cette nouvelle D3 pour voir dans quelle mesure elle est plus performante à allongement constant... On pourra ensuite juger des choix faits par les constructeurs.
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laurentgedm
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« Répondre #383 le: 22 Mars 2017 - 08:39:46 » |
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Pas mieux dit Liberu. Surtout qu'il y a toujours un énorme gap entre la D3 et la M6.
Mais qu'est-ce que tu en sais?
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M@tthieu
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« Répondre #384 le: 22 Mars 2017 - 08:43:01 » |
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Delta 3 : 6 et M6 : 6.9. Alors que des Triton ou Cayenne sont à 6.4 de mémoire. C'est pas énorme le gap ?
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Parapente Samoens
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« Répondre #385 le: 22 Mars 2017 - 10:21:19 » |
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Oui ils n'ont pas cédé aux sirènes de l'augmentation d'allongement comme Advance avec la Sigma 10. Chapeau les gars d'Ozone pour offrir mieux toujours avec 6 d'A.R.
Advance devait re-positioner sa Sigma en termes de perf, après l'arrivée de la Iota, donc pour cibler une augmentation de perf significative vs S9, jouer un peu avec l'allongement (comme un des facteurs permettant un gain de perf) est une necessité, pas une sirène Tout à fait, les sigma 8 et 9 avaient volontairement un positionnement d'aile performance très accessible ( un seul C sur le débattement aux commandes ). Avec l'introduction de la Iota en loisir/perfo, les deux voiles se marchaient un peu sur les pieds. Un repositionnement vers le haut de la nouvelle Sigma est donc logique pour que la gamme Advance reste cohérente.
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JB-Prat
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« Répondre #386 le: 22 Mars 2017 - 10:51:51 » |
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Oui ils n'ont pas cédé aux sirènes de l'augmentation d'allongement comme Advance avec la Sigma 10. Chapeau les gars d'Ozone pour offrir mieux toujours avec 6 d'A.R.
Advance devait re-positioner sa Sigma en termes de perf, après l'arrivée de la Iota, donc pour cibler une augmentation de perf significative vs S9, jouer un peu avec l'allongement (comme un des facteurs permettant un gain de perf) est une necessité, pas une sirène Tout à fait, les sigma 8 et 9 avaient volontairement un positionnement d'aile performance très accessible ( un seul C sur le débattement aux commandes ). Avec l'introduction de la Iota en loisir/perfo, les deux voiles se marchaient un peu sur les pieds. Un repositionnement vers le haut de la nouvelle Sigma est donc logique pour que la gamme Advance reste cohérente. C'est logique mais ça serait intéressant s'il proposaient des tailles identiques entre la sigma9 et la iota mais ce n'est pas le cas... à 87kg de PTV moi la iota 26 est trop grande et la iota23 trop petite, dommage
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chatmalo
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« Répondre #387 le: 22 Mars 2017 - 10:59:53 » |
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Un repositionnement vers le haut de la nouvelle Sigma est donc logique pour que la gamme Advance reste cohérente.
C'est ce que m'avait dit Valery à la coupe icare. C'est logique mais ça serait intéressant s'il proposaient des tailles identiques entre la sigma9 et la iota mais ce n'est pas le cas... à 87kg de PTV moi la iota 26 est trop grande et la iota23 trop petite, dommage C'est ce qu'il ont un peu fait entre la Iota et la Sigma 10, les plage de PTV se ressemblent fortement avec une taille en plus en 21 sur la S10.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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py
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« Répondre #388 le: 22 Mars 2017 - 11:54:32 » |
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paraseb74
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« Répondre #389 le: 22 Mars 2017 - 22:09:03 » |
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Salut Gap entre M6 et D2 ... En effet piloter une aile à 7 d'allongement est plus difficile qu'une aile à 6 , la faute à l'allongement .. sur de nombreux points ça complique les choses . Dans la vrai vie en cross avec les copains , je me suis souvent demandé ou était l'avantage de la M6 face au delta 2 , car il faut le reconnaître une D2 ça vol comme une M6 jusqu'au premier barreau dans des conditions classique. Pour trouver l'avantage de la M6 face a une D2 , le pilote doit devra voler d'une autre façon La différence va ce faire face au vent , mais aussi dans des conditions thermiques assez soutenues , typiquement quand on survol le Saint Eynard pour aller au rachai . Dans ce type de conditions, le pilote lambda ne sera pas accéléré et pilotera son aile pour pas ce la prendre sur le groin . La M6 prendra le dessus dans le cas ou le pilote mettra 2/3 d'accélérateur , pilotera au C et laissera voler l'aile . La M6 est alors pratiquement indestructible , encaisse la turbulence et devient juste formidable, cela rendu possible par sa construction (utilisation de joncs sur 80% de la corde ) La M6 est faite pour voler accélérée , A partir de moment ont peu dire BYE BYE à pas mal de monde je ne parle pas d'une Enzo 2 ou le phénomène et encore plus visible , les pilotes sont toujours sur les B pour les piloter , ça glisse ... Mais bon .. il faut aussi prendre connaissance du risque encouru à voler de cette manière ! Risque de fermetures massive ... et sa dépote , j'était en SIV il y a deux semaines. Avec ce genre de voile c 'est tout ou rien ! une fermeture sérieuse en 200h Finalement la performance c'est un compromis entre le pilote et l'aile ! Alors au final la D2 rempli le contrat , une aile saine , pas trop allongée , maniable Pour moi la meilleur des EN C si la D3 est sur cette lancée , ça va être un carton
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chatmalo
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« Répondre #390 le: 23 Mars 2017 - 07:16:53 » |
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Mais c'est aussi le cas entre les B+ et les C... Puisque tu connais le coin, j'ai fais un bon bout de chemin avec ma Iota le long des falaises hautes entre la Dent et la face est du Granier (presque tout en cheminement par ce que ça sortait pas au sommet des falaises), en compagnie d'une D2. Le pilote de la D2 est légèrement plus expérimenté que moi a un volume de vol bien supérieur car il a la chance de vivre sur le plateau et moi d'y aller que les W-E et même si je ne connais pas précisément son placement dans le PTV, il doit certainement être chargé "puisque les Ozones doivent être bien chargées pour bien voler"... Mon placement à moi est à 90/92kg pour une fourchette à 75/100. Une fois posé il m'a demandé si j'avais été tout le temps sur l'accélérateur par ce qu'il devait régulierement pousser pour me rattraper... Ma réponse a été jamais, à part dans le dernier glide avant l'atterro sur le plateau, tout le reste à été fait au mieux bras hauts. Moralité, là aussi, en conditions suffisamment thermiques pour que la B n'ait pas de difficultés pour monter (donc pas de comparaison de taux de chute ou de finesse) la différence ne se fait que sur l'accélérateur. Assez régulierement j'ai remarqué ce type d'absence de différence avec des D2, des M6, une LM6 que j'ai même doublé, lors de ces cheminements au relief. Par contre, dès qu'il y a du vent de face, dès qu'il y a des grosses transitions, dès que finesse et pénétration dans la turbulence et restitution d'énergie entrent en ligne de compte, là je me fais larguer.
Tout ça pour dire que à partir du moment où tu entres dans la catégorie des ailes de cross Rush4, Delta2, Mantra6, la différence ne se fait presque plus que quand il faut pousser le barreau ou faire des transitions importantes ou encore galérer dans la brise.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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fraclo
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« Répondre #391 le: 23 Mars 2017 - 07:49:28 » |
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Ouais....bof.....c'est vrai mais pas que ! Ya quand meme une grosse différence, quand les conditions sont anémiques et qu'il faut survivre dans du rien du tout et prospecter une zone....... C'est vrai qu'en montagne, c'est pas des conditions que vous rencontrez souvent mais chez nous en plaine, ya un sacré gros écrat sur ce point la !
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plumocum
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« Répondre #392 le: 23 Mars 2017 - 08:45:57 » |
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Je ne pense pas que ça soit une histoire de plaine/montagne. J'ai été voler à aiguebelette avec mon frangin en d2 et moi en m6 (bon elle était tordue) et effectivement sur ce genre de site sans difficulté technique particulière les écarts ne sont pas flagrants. En revanche, par chez moi (où c'est pas vraiment des crêtes à mouettes), les écarts se marquent assez vite des les premières transitions (à condition de ne pas faire d'erreur )
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ClemPara
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« Répondre #393 le: 23 Mars 2017 - 10:17:17 » |
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On ne peux pas comparer deux voiles différentes avec une charge différente avec des pilote différents. L'aile ne fait pas tout...
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plumocum
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« Répondre #394 le: 23 Mars 2017 - 13:59:17 » |
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C'est ben vrai...mais pas réaliste du tout.
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wowo
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« Répondre #395 le: 23 Mars 2017 - 14:15:04 » |
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... Une fois posé il m'a demandé si j'avais été tout le temps sur l'accélérateur par ce qu'il devait régulierement pousser pour me rattraper... Ma réponse a été jamais, à part dans le dernier glide avant l'atterro sur le plateau, tout le reste à été fait au mieux bras hauts. Moralité,... ...
Peut-être aussi, possibilité, que son aurait besoin d'une vérification de son calage ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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vige05
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« Répondre #396 le: 23 Mars 2017 - 14:24:26 » |
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En tout cas la D3 devrait effectivement voler plus vite que la D2 vu qu’ils ont décalé la gamme de poids d’une taille D2 MS--- 24.4m2 12.1m---- 75/95kg D3 ML ---24.4m2 12.1m---- 85/105kg
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Guy67
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« Répondre #397 le: 23 Mars 2017 - 14:49:09 » |
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Je suis toujours ébahi par toutes ces suppositions qui se basent que sur quelques paramètres et cas particuliers. Croire que l'on est dans une science exacte me fascine Le grand gagnant reste le constructeur (qui communique ce qu'il veut bien)
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liberu
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« Répondre #398 le: 25 Mars 2017 - 17:41:51 » |
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ClemPara
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« Répondre #399 le: 25 Mars 2017 - 19:27:10 » |
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on a toujours pas le poids de la voile =O je pense que cette donné peut être accessible avant la certif non ? ^^
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