Charognard
Invité
|
|
« Répondre #350 le: 18 Mars 2017 - 13:43:28 » |
|
Ils lui ont peut-être donné un profil davantage reflex (comme les ailes de Paramoteur) et dans ce cas, faut pas annuler le profil reflex sous peine de fermer. Haha, ils nous ont fait une aile de Paramoteur plus performante que la D2.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #351 le: 18 Mars 2017 - 14:46:25 » |
|
Oué enfin bon si tu pilote aux C, c'est justement pour amplifier le profil reflex. Si maintenant faut plus toucher aux C, c'est quoi le profil, du circonflexe ? Pour ce qui concerne la vitesse full barreau, encore un truc qui me fait marrer. Honnêtement les crosseux, ça vous arrivent souvent ? Autant jouer du premier barreau, carrément, mais plus, ça a du m'arriver 2 fois avec ma dernière voile parce que je suis un borio qui a pas anticipé... Bref la vitesse max en cross normal je vois pas bien... Bon si c'est pour chasser les 250 kil, pourquoi pas mais dans ce cas c'est pas avec une delta3 pour le commun des mortels...
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 4
|
|
« Répondre #352 le: 18 Mars 2017 - 15:09:50 » |
|
pourquoi pathétique? je vous rappelle que maintenant les progrès techniques sont toujours la mais la progression réelle est toujours de plus en plus lente, il y a une sorte de palier qui s'opère. regardez la delta 2 est sortie il y a 4 ans et elle est toujours au top maigres de nombreuses voiles sorties depuis. les performances s'améliore que peu a peu maintenant. on a pris 5 de finesse en 10 ans, ne vous attendez pas a plus de 1 a 2 de finesse dans les 10 prochaines années. les progrès vont être plus vers la sécurité et la maniabilité. et les améliorations de performance vont être difficilement quantifiable pour le commun des mortels. alors la delta 3 va surement apporter bcp de choses mais le saut technologique ne sera pas comme sa prédécesseur Ne peut on pas penser que la pression économique qui pousse les fabriquants a sortir des nouveaux modèles n'est pas inversement proportionnelle aux avancée en terme de perf et sécurité , le discours marketing qui s'en suit est c'est vrai de plus en plus difficile avaler .tu parles d'amélioration difficilement quantifiable pour le commun des mortels ...ca me rappelle une discussion avec une chargée de com sur le net qui massurait que même si les résultats de sa campagne n'était pas du tout visible ni quantifiable et les retombées difficilement mesurable il ne faisait aucun doute que globalement son travail était efficace .... Bref heureusement que nous aurons des retours de pilotes indépendant pour savoir ce que la 3 a vraiment de +
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #353 le: 18 Mars 2017 - 15:53:18 » |
|
Quand les constructeurs refusent d'afficher les vitesses des ailes mais nous dises toujours que le dernier modèle est plus rapide que le précédent, ils nous prennent pour des cons.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 954
|
|
« Répondre #354 le: 18 Mars 2017 - 17:21:32 » |
|
ils nous prennent pour des cons.
Rhooo comme tu y vas!!! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu sur le site d'ozone une quelconque donnée chiffrée au moins pour la Delta2, M6, LM6, R11, Enzo ou Zeno (j'ai peut être pas regardé au bon endroit). Cette absence de chiffres, c'est ptêt aussi pour ne pas nous prendre trop pour des cons c'est une question de point de vue. Concernant le pilotage aux arrières sur les 3 lignes. Ils n'ont jamais indiqué non plus que c'était pour tenir le profil en mode réflex, ils avançaient surtout des arguments liés à la trainée et tout un charabia sur les sensations, le feeling toutçatoutça: extrait du site Delta2 http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/delta-2/info/Lorsque vous volez bras hauts ou bien accéléré il est possible de piloter aux élévateurs C. Cela améliore les sensations et le contrôle de la voile, vous permettant ainsi de piloter activement sans utiliser les freins (qui occasionnent de la traînée et des mouvements en tangage). La réponse directe vous permet d’arrêter les fermetures avant qu’elles ne se produisent et maintenir une meilleure vitesse et une meilleure efficacité en turbulence.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #355 le: 18 Mars 2017 - 18:40:42 » |
|
les performances s'améliore que peu a peu maintenant. on a pris 5 de finesse en 10 ans, ne vous attendez pas a plus de 1 a 2 de finesse dans les 10 prochaines années.
Où t'as vu les 5 points de finesse en 10 ans ? Quand je repense aux perfs de mon U3, c'était loin d'être ridicule.
|
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #356 le: 18 Mars 2017 - 21:37:06 » |
|
on a pris 5 de finesse en 10 ans, ne vous attendez pas a plus de 1 a 2 de finesse dans les 10 prochaines années.
En 1995, mon XTra Apco qui était une voile compète était annoncée à 7 de finesse. Plus de 20 ans plus tard, je ne pense pas que les 5 points de finesse supplémentaires y soient, même pour une Enzo 2. Les perfs progressent encore plus lentement que ce que tu crois !
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #357 le: 18 Mars 2017 - 22:06:58 » |
|
on a pris 5 de finesse en 10 ans, ne vous attendez pas a plus de 1 a 2 de finesse dans les 10 prochaines années.
En 1995, mon XTra Apco qui était une voile compète était annoncée à 7 de finesse. Certes mais pour quel sécurité par rapport à aujourd'hui? Une boléro vol mieux que ta vieille Apco et est surment bcp plus safe. La finesse ne fait pas tout
|
|
|
|
alexandre64
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #358 le: 19 Mars 2017 - 05:20:14 » |
|
Sur le Facebook d'honorin hamard "Certifiée sans lignes de pliages donc ENC ! Un virage plus moderne et plus fun, plutôt très précis en gardant une belle amplitude à la commande, on peux aller chercher loin les basses vitesses. On reste sur le même allongement 6 pour bien marquer la différence avec les voiles D de notre gamme et vraiment rester accessible et facile après des éventuelles fermetures, ça permet de beaucoup moins cravater. En fermeture c'est sain. En performance, c'est légèrement mieux en glide que la D2 bras hauts et pareil en vitesse bras haut pour bien monter en thermique. Par contre c'est plus rapide accéléré à fond !!! A même vitesse que la D2 meilleur glide et on peut utiliser le pilotage aux C par contre à fond de barreau afin de ne pas fragiliser le profil il ne faut pas toucher aux C, juste s'équilibrer aux élévateurs pour pas bouger dans la sellette et jouer avec le barreau quand ça bouge. Le profil est différent et on s'est inspiré des projets précédents pour la réaliser, comme par exemple la Zeno." Je ne vois pas cette citation sur le compte Facebook d'Honorin, mais peut être que je ne regarde pas au bon endroit... Il faudrait pas s'emballer en étant victime d'un canular...
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #359 le: 19 Mars 2017 - 07:14:37 » |
|
15 pages de discussion et toujour pas homologuée. bon, ca devrait pas tarder. Elle fait parler la delta!
|
|
|
|
remsouille
Rampant
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #360 le: 19 Mars 2017 - 09:30:43 » |
|
Sur le Facebook d'honorin hamard "Certifiée sans lignes de pliages donc ENC ! Un virage plus moderne et plus fun, plutôt très précis en gardant une belle amplitude à la commande, on peux aller chercher loin les basses vitesses. On reste sur le même allongement 6 pour bien marquer la différence avec les voiles D de notre gamme et vraiment rester accessible et facile après des éventuelles fermetures, ça permet de beaucoup moins cravater. En fermeture c'est sain. En performance, c'est légèrement mieux en glide que la D2 bras hauts et pareil en vitesse bras haut pour bien monter en thermique. Par contre c'est plus rapide accéléré à fond !!! A même vitesse que la D2 meilleur glide et on peut utiliser le pilotage aux C par contre à fond de barreau afin de ne pas fragiliser le profil il ne faut pas toucher aux C, juste s'équilibrer aux élévateurs pour pas bouger dans la sellette et jouer avec le barreau quand ça bouge. Le profil est différent et on s'est inspiré des projets précédents pour la réaliser, comme par exemple la Zeno." Je ne vois pas cette citation sur le compte Facebook d'Honorin, mais peut être que je ne regarde pas au bon endroit... Il faudrait pas s'emballer en étant victime d'un canular... Dans les commentaires
|
|
|
|
alexandre64
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #361 le: 19 Mars 2017 - 09:53:50 » |
|
?
|
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #362 le: 19 Mars 2017 - 10:13:58 » |
|
... peut être que je ne regarde pas au bon endroit...
effectivement il a 2 comptes ...
|
|
|
|
alexandre64
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #363 le: 19 Mars 2017 - 14:20:35 » |
|
Merci! Je vais finalement patienter un peu pour commander ma future voile... Attendre la Queen 2 notamment qui est donnée plus perf que la Queen 1, qui elle même était déjà plus perf de la Delta 2... tout en étant super agréable à piloter.
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #364 le: 19 Mars 2017 - 18:27:30 » |
|
15 pages de discussion et toujour pas homologuée. bon, ca devrait pas tarder. Elle fait parler la delta!
et la date d'ouverture de la discussion : le: 16 Octobre 2014 - 18:11:23 » sinon, quelqu'un a des news sur la Delta 4 ? j'hesite vraiment a prendre une 3 en sachant que la 4 arrivera dans 2 ans....
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #365 le: 19 Mars 2017 - 20:12:20 » |
|
2 ans et demi d'attente, y en a qui doivent peter un plomb! mais bon La Meilleure C du monde vaut cette attente.
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #366 le: 20 Mars 2017 - 20:08:23 » |
|
meilleur C en C low C mid ou C +++
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #367 le: 20 Mars 2017 - 20:22:43 » |
|
En tout cas une C avec 6 d'allongement
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #368 le: 20 Mars 2017 - 20:25:25 » |
|
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #369 le: 20 Mars 2017 - 20:34:44 » |
|
6 plages de poids, c'est la classe
|
|
|
|
pti niko
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #370 le: 21 Mars 2017 - 07:11:51 » |
|
Il ne manque plus que le poids de l'aile...
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #371 le: 21 Mars 2017 - 08:50:26 » |
|
Il n'y a personne que ça surprend ces tailles ??? Pour la Delta 2 en taille MS par exemple 75-95 on était à : 24,4m² de surface à plat (20,5 projeté) pour 6 d'allongement à plat et 4,4 en projeté Pour la Delta 3 en taille MS à 75-95 on passe à : 23,1m² de surface à plat (19,6 projeté) pour 6 d'allongement à plat et 4,4 en projeté Soit 1,3m² de surface en moins C'est sûr qu'elle est "more agile", "more precise" et que "The top speed has been increased" Une nette diminution de taille et un rajout de 4 cellules, c'est le gros changement avec la delta 2 on dirait.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #372 le: 21 Mars 2017 - 09:43:57 » |
|
C'est quand même réducteur ta conclusion et presque insultant pour tous ceux qui ont travaillé sur la D3... 3 ans de développement résumé à 1m2 en moin....
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #373 le: 21 Mars 2017 - 09:54:07 » |
|
C'est quand même réducteur ta conclusion et presque insultant pour tous ceux qui ont travaillé sur la D3... 3 ans de développement résumé à 1m2 en moin.... C'est pas faux Liberu... Bon je me rattrape. Ça m'impressionne de voir la diminution de surface, mais ça me plait parce-que je pourrai enfin voler dans un ptv correct chez Ozone
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #374 le: 21 Mars 2017 - 10:13:59 » |
|
|
|
|
|
|