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« Répondre #325 le: 05 Mars 2017 - 22:49:09 » |
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d'ou ça vient?
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chatmalo
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« Répondre #326 le: 06 Mars 2017 - 05:34:29 » |
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Du coup le vert fluo/noir des photos vues précédemment ne serait pas conservé...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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liberu
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« Répondre #327 le: 10 Mars 2017 - 20:09:22 » |
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pingumotion
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« Répondre #328 le: 10 Mars 2017 - 20:16:46 » |
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C'est en Autriche Stubai ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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liberu
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« Répondre #329 le: 10 Mars 2017 - 20:38:08 » |
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Et paratest ?
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pingumotion
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« Répondre #330 le: 10 Mars 2017 - 20:39:52 » |
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Et paratest ? Aaaaaaah oui c'est le rapport d'homologation que tu attends ... Il ne parait pas juste de suite après la réalisation des tests malheureusement.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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liberu
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« Répondre #331 le: 10 Mars 2017 - 20:58:15 » |
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Ok merci pour l'info
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ALAN DEBS
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« Répondre #332 le: 14 Mars 2017 - 19:50:57 » |
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La Delta 3 ML est disponible sur le Ordering System... après une assez longue attente. Les chanceux pilotes ML peuvent placer leur ordre a partir d'aujourd'hui. J'ai commande la blanche/grise ML Bons vols. Alan.
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liberu
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« Répondre #333 le: 14 Mars 2017 - 21:12:40 » |
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alexandre64
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« Répondre #334 le: 15 Mars 2017 - 07:09:57 » |
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Merci ALAN DEBS pour l'info... mais d'où vient-elle cette info?... D'Ozone? Qu'est ce que le "Ordering system"? Vivement qu'Ozone communique (enfin) officiellement sur cette D3 tant attendue. Pour ma part, bien que je l'attende depuis pas mal de temps, je vais quand même attendre un minima de com officielle et de résultats concrets (tests) pour la commander...
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« Répondre #335 le: 15 Mars 2017 - 18:51:14 » |
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prix ici en afrique du sud 3100€ pour la taille ML
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HOLA
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« Répondre #336 le: 16 Mars 2017 - 17:38:34 » |
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La D3 est Homologué C
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chatmalo
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« Répondre #337 le: 16 Mars 2017 - 17:52:32 » |
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Un lien? Une info détaillée? Un PV?...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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blabair
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« Répondre #338 le: 16 Mars 2017 - 18:46:27 » |
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test en vol le 03/03/2017... les résultats sont long a venir non?
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merak
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Very very good glider
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« Répondre #339 le: 16 Mars 2017 - 19:01:52 » |
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Certes, c'est long, mais... le désir s'accroît lorsque les faits se reculent... Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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remsouille
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« Répondre #340 le: 17 Mars 2017 - 22:03:24 » |
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Sur le Facebook d'honorin hamard "Certifiée sans lignes de pliages donc ENC ! Un virage plus moderne et plus fun, plutôt très précis en gardant une belle amplitude à la commande, on peux aller chercher loin les basses vitesses. On reste sur le même allongement 6 pour bien marquer la différence avec les voiles D de notre gamme et vraiment rester accessible et facile après des éventuelles fermetures, ça permet de beaucoup moins cravater. En fermeture c'est sain. En performance, c'est légèrement mieux en glide que la D2 bras hauts et pareil en vitesse bras haut pour bien monter en thermique. Par contre c'est plus rapide accéléré à fond !!! A même vitesse que la D2 meilleur glide et on peut utiliser le pilotage aux C par contre à fond de barreau afin de ne pas fragiliser le profil il ne faut pas toucher aux C, juste s'équilibrer aux élévateurs pour pas bouger dans la sellette et jouer avec le barreau quand ça bouge. Le profil est différent et on s'est inspiré des projets précédents pour la réaliser, comme par exemple la Zeno."
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FRFM
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« Répondre #341 le: 17 Mars 2017 - 23:20:45 » |
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Un virage ... moderne !! Ca discours marketing devient vraiment pathetique ...
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liberu
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« Répondre #342 le: 18 Mars 2017 - 07:09:01 » |
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Pour, le coup, il n'y a pas que le discours marketing qui est pathétique... Désolé mais ta réflection est un peu légère par rapport un un énorme travail qui vient d'être accompli sur cette D3... Attendons de nouveau éléments avant d'avoir des idées arrêtées
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en Cure ;-)
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je suis en Cure
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« Répondre #343 le: 18 Mars 2017 - 07:50:50 » |
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pourquoi pathétique? je vous rappelle que maintenant les progrès techniques sont toujours la mais la progression réelle est toujours de plus en plus lente, il y a une sorte de palier qui s'opère. regardez la delta 2 est sortie il y a 4 ans et elle est toujours au top maigres de nombreuses voiles sorties depuis. les performances s'améliore que peu a peu maintenant. on a pris 5 de finesse en 10 ans, ne vous attendez pas a plus de 1 a 2 de finesse dans les 10 prochaines années. les progrès vont être plus vers la sécurité et la maniabilité. et les améliorations de performance vont être difficilement quantifiable pour le commun des mortels. alors la delta 3 va surement apporter bcp de choses mais le saut technologique ne sera pas comme sa prédécesseur
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FRFM
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« Répondre #344 le: 18 Mars 2017 - 08:27:17 » |
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Je n'ai rien dit sur la D3. Je dit juste que cetains discours marketing sont completement ridicules. Qu'est ce que la modernite d'un virage en parapente ? Franchement, ca n'a pas le moindre sens. Pour liberu, ma remarque ne concerne absolument pas le travail mais un discours de publicite. Et c'ets general, je n'ai rien contre ozone (je vole dessous avec un tres grand plaisir).
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papyon
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« Répondre #345 le: 18 Mars 2017 - 09:56:40 » |
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moi c'est le virage "plutôt très précis" qui m'amuse, autant que sa modernité A lire "précisément" cette présentation pub on comprend que c'est dur (mais obligatoire) de faire toujours mieux si j'ose le "delta" entre delta 2 et 3 semble tout petit
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« Répondre #346 le: 18 Mars 2017 - 10:24:55 » |
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Je n'ai rien dit sur la D3. Je dit juste que cetains discours marketing sont completement ridicules. Qu'est ce que la modernite d'un virage en parapente ? Franchement, ca n'a pas le moindre sens. Pour liberu, ma remarque ne concerne absolument pas le travail mais un discours de publicite. Et c'ets general, je n'ai rien contre ozone (je vole dessous avec un tres grand plaisir).
Et encore, on n'a pas encore parlé de leur gonflage aérien ou de leur arrondi minéral et de toutes les autres merveilleuses et indescriptibles qualités de ces nouvelles parures qui nous projetent dans LA nouvelle ère postmoderne tant attendue. Le simple fait de toucher, de sentir, de lire un article, ou d'essayer ces merveilles te donne envie de hurler "no futur" lorsque tu reprends ta vieille trapanelle pourite de l'année dernière déjà classée au rang de looser tant son vol ringard est dénué de cette essence merveilleuse et sublime qui permet d'atteindre le nirvana et dont seules les machines de dernier cri, que dis je! Dont seule la nouvelle D3 cache le secret. T'es pas Fashion du tout, tu vas qd même pas tout péter avec tes remarques désobligeantes. Il a une invit le Monsieur?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #347 le: 18 Mars 2017 - 11:23:28 » |
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Sur le Facebook d'honorin hamard "Certifiée sans lignes de pliages donc ENC ! Un virage plus moderne et plus fun, plutôt très précis en gardant une belle amplitude à la commande, on peux aller chercher loin les basses vitesses. On reste sur le même allongement 6 pour bien marquer la différence avec les voiles D de notre gamme et vraiment rester accessible et facile après des éventuelles fermetures, ça permet de beaucoup moins cravater. En fermeture c'est sain. En performance, c'est légèrement mieux en glide que la D2 bras hauts et pareil en vitesse bras haut pour bien monter en thermique. Par contre c'est plus rapide accéléré à fond !!! A même vitesse que la D2 meilleur glide et on peut utiliser le pilotage aux C par contre à fond de barreau afin de ne pas fragiliser le profil il ne faut pas toucher aux C, juste s'équilibrer aux élévateurs pour pas bouger dans la sellette et jouer avec le barreau quand ça bouge. Le profil est différent et on s'est inspiré des projets précédents pour la réaliser, comme par exemple la Zeno." C'est vrai que la lecture de ces commentaires d'Honorin Hamard donne à réfléchir sur quels sont les progrès réels. Par ex. ; ne plus toucher aux arrières pour ne pas fragiliser le BA accéléré a fond (on peut supposer que cela s'applique d'autant plus aux freins) Alors oui elle va peut-être plus vite mais avec probablement un BA plus sensible... En fait cela me fait penser à une discussion ailleurs dont je vous copie un passage qui n'est pas de moi mais que je partage pleinement : réponse se trouve dans ce que racontait un pilote très expérimenté il y a peu et que je cite de mémoire : " Au cours de ces dernières années, j'ai essayé toutes les nouveautés qui sortaient, des dizaines de modèles. Toutes les ailes étaient très bonnes ! Mais aucune n'était aussi bonne que ce qu'elle m'avait laissé rêver..." [/i]
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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alexandre64
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« Répondre #348 le: 18 Mars 2017 - 11:47:54 » |
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Cela confirme les grands traits de la marque Ozone: une équipe de super pilotes qui font des très bonnes voiles, mais une communication d'amateur.
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chatmalo
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« Répondre #349 le: 18 Mars 2017 - 12:06:21 » |
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Effectivement c'est étonnant cette histoire de pilotage aux arrières.
D'un côté Nova, 777 et SupAir développent des solutions pour optimiser le pilotage aux arrières sur des 3 lignes, d'un autre côté Advance déconseille le pilotage aux arrières sur la Iota ou supprime les poignées qu'il y avait sur le proto sur la version définitive de la Sigma 10 et là on nous conseille de pas y toucher quand on est full barreau... Dans ces cas là pourquoi faire une course d'accélérateur aussi longue si ça devient craignos de piloter que ce soit aux freins ou aux arrières ? Uniquement pour faire mieux que la delta 2 ? Faudra voir s'ils en disent plus dans le manuel par rapport à ce pilotage aux arrières.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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