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Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 366371 fois)
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Archaleon
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« Répondre #225 le: 02 Septembre 2016 - 07:58:04 »


Perso, je rêve d'une gamme de voile de 1000€ à 8000€, avec du choix pour tout le monde, du primo ploufeur fauché qui découvre, au warrior qui vise le podium aux l'x-alps.

Je suis certain qu'il est possible de proposer une aile à plouf pour 1000€, autant qu'il est possible de titiller les frontières de l'homologation en s'affranchissant des contraintes de coûts.

Ca existe déjà hein les voiles à 1000€. Ca s'appelle l'occaz.
Sinon vers les 2000€ tu trouves des voiles simplifiés et des mini voiles.
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liberu
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« Répondre #226 le: 20 Septembre 2016 - 15:25:10 »

Interview de Luc Armant par Ziad.........on y est presque  mort de rire  mort de rire  mort de rire
PS: traduction google  trinquer

OZONE (Luc Armant) Entretien
Questionnaire pour OZONE R & D concepteur et pilote Team Luc Armant.

1-Ziad: Un nouveau concept de planeurs avec de nombreuses cellules est en train d'émerger avec un rapport bas et d'aspect élevé. Quelles sont vos réflexions sur ce concept? Surtout sur modérés rapport d'aspect planeurs?

Luc Armant: L'idée de la Nouvelle de proposer un planeur pour les plus riches pilote intermédiaire est fait pleinement sens. Toute autre industrie du sport mécanique grave est d'avoir un tel produit. Je ne sais pas de quelle taille est que le marché pour les parapentistes. Numéro de haute cellule notion: pour que les choses ne sont pas simples comme le plus haut possible. Zeno contre Enzo2 est un bel exemple montrant que non seulement compte du nombre de cellules (78 vs 101). Pas assez de cellules est pas bon et trop est pas bon aussi, même pour les performances. Ce que nous avons expérimenté est qu'il ya un nombre optimal de cellules pour une conception donnée, et que optimale peut être très différent d'une conception à l'autre.

2-Ziad: Presque tous les pilotes parle du Zeno ... Le manuel est clair. Puisque vous avez volé à la fois maintenant, de nombreux pilotes aimeraient savoir la différence de voler des demandes et le sentiment par rapport à la M6 et l'Enzo 2. Pouvez-vous préciser également sur la réponse de freinage et de dynamisme?

Luc Armant: la demande de vol et le confort est beaucoup plus proche de M6 que Enzo2. Je trouve encore que la M6 est une bonne aile, relativement sûr, performant et sans bugs, mais le Zeno a plus de caractère, est plus agréable, plus excitant de voler. Tout ce qui est sans parler du gain de performances.
Glissement sur le côté d'un M6 ou tout autre aile FIN, vous donne un souffle supplémentaire. pression de freinage est beaucoup plus léger que M6. Voilà ma pression de freinage préféré, et vous sorte de sentir le thermique à travers vos doigts un peu comme sur le Delta2. Il peut répondre rapidement à rouler entrée et tourner dans petit rayon avec toujours agréable efficacité d'escalade.

3- Ziad: Maintenant que le Zeno est terminé, toutes les nouvelles sur le projet Delta 3?

Luc Armant: Pas de nouvelles encore, en dehors du fait que nous travaillons toujours sur ce projet, entre autres projets. Mais pour que le projet le plus long jamais ozone!

4-Ziad: Je sais que vous avez déjà répondu à la question suivante, mais juste pour répondre à quelques questions ... pilotes Will OZONE voient un avantage de la construction d'une grande nombre de cellules sur un Delta 3 par exemple? Ou un Rush 5?

Luc Armant: Ozone ne verra pas un avantage de construire D3 ou R5 avec plus de cellules que optimale pour leur conception.
Nous essayons de construire le produit avec seulement des choses nécessaires.
Cela ne signifie pas que le Delta3 aura 20 cellules seulement !!!

5- Ziad: Tout ce que vous voulez ajouter au sujet de l'avenir de la conception de planeur?

Luc Armant: Comme toujours, je ne peux parler de présent et le passé. L'avenir est encore à créer.

Ziad: Merci Luc!

À votre santé,
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« Répondre #227 le: 20 Septembre 2016 - 15:28:22 »

Traduction google illisible, voici l'original  trinquer
http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/09/ozone-luc-armant-interview.html
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« Répondre #228 le: 20 Septembre 2016 - 16:04:36 »

Ils bossent dessus, parmi d’autres projets, ils ont bien en tête qu'un marché pour les ailes chères existe sans réellement savoir quelle est la taille de ce marché, le nombre de cellules ne fait pas tout et trop en mettre n'est pas bon, c'est une juste milieu qui est intéressant, il y aura le nombre de cellules qu'il faut...

Bref... On en sait pas plus...
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« Répondre #229 le: 20 Septembre 2016 - 16:23:39 »

Que ça ne sera pas un copié collé de la D2  canap  mort de rire
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« Répondre #230 le: 20 Septembre 2016 - 17:00:12 »

un morceau de bravoure cette itw!
l'art de ne rien dire... ou si peu.
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« Répondre #231 le: 21 Septembre 2016 - 15:17:11 »

Effectivement, cette interview ne nous éclaire pas vraiment sur la sortie de la Delta 3. Un distributeur disait pourtant qu'elle devrait être présentée à la coupe Icare et commercialisée avant la fin de l'année.
Merci aux chanceux qui pourront aller à Saint Hilaire ce we de partager les infos! Depuis le temps qu'on attend la D3...
 salut !
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« Répondre #232 le: 21 Septembre 2016 - 15:31:46 »

Sur le site d'Ozone:

THE ANNUAL COUPE ICARE

It’s hard to believe that so many years have passed. For the 17th year in a row, the OZONE Team will be hanging out at The Coupe Icare of St Hilaire. Look for the ALIXA stand on the show map, and as always, don’t count on our booth to be a traditional display of OZONE branding. Our friend, Mathieu de Quillacq, always manages to set us up with something original and non-commercial.
This year at the Coupe we will be announcing nine new products that are freshly launched or to be released in the coming weeks / months. Stop by to talk with us about the new gear, or stay tuned for our press release that will go out on our news and facebook in the next few days.

Cheers, from all the OZONE Team.

 trinquer
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« Répondre #233 le: 21 Septembre 2016 - 15:41:35 »

Bref ils font monter le buzzZ6... très heureux
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« Répondre #234 le: 24 Septembre 2016 - 15:37:55 »

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/5664
Ozone annonce ses nouveautés 2017, à sortir "dans les semaines ou les mois qui viennent"... Mais rien n'est dit sur la D3!
Difficile de saisir la communication d'Ozone... rouleau ? patisserie  On pourrait presque se demander s'ils ne prennent pas leurs clients pour des c...
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« Répondre #235 le: 24 Septembre 2016 - 16:15:05 »

Moi je trouve qu'on prend les clients pour des cons lorsqu'on sort une bouse...... canap
Ils n'on rien laissé entendre sur la sortie de la D3 à part qu'ils bossent à fond dessus  trinquer  trinquer  trinquer
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« Répondre #236 le: 24 Septembre 2016 - 19:27:32 »

Ils n'on rien laissé entendre sur la sortie de la D3 à part qu'ils bossent à fond dessus  trinquer  trinquer  trinquer

Il est clair que la D2 reste toujours top et une référence dans sa catégorie au niveau facilité&fun/sécurité/performance (avec un allongement "modéré" dans sa cat.) et ce, malgré sa sortie il y a déjà quelques années.

Et comme ils veulent réellement un plus sur la D3 par rapport à la D2 ... effectivement beaucoup de travail, de recherche, de prototypes se font pour cette "new" voile ... 
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« Répondre #237 le: 24 Septembre 2016 - 21:24:19 »

Heureusement que les autres stands de la coupe icare ne sont pas comme le leur parce que la visite serait terminée en 5 mn.  Rien sur le stand, des glaces verticales et un orchestre , un stand nu qui ne donnait pas envie de s'y arrêter. On avait l'impression d'être pris pour des cons.
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« Répondre #238 le: 24 Septembre 2016 - 21:58:55 »

C'est pas franchement nouveau , d'une année à l"autre on n'est pas surpris , comme quoi être leader ça a du bon , tu fait comme tu veux
tu veux essayer une Zeno ou un Swiftmax et bien , c'est simple tu l’achète
la Delta 2 est ma première Ozone et je me régale avec depuis sa sortie
on doit quand même leur reconnaître des voiles bien abouties et au top de leur catégorie Enzo2 Delta 2 , M6 et maintenant Zeno ....etc
et une capacité d'innovation intéressante / shark noze , 2 lignes bhpp
il prennent leur temps pour sortir et mettre au point  une Delta 3  et on peut leur faire confiance  pour que cela soit une bonne voile aboutie dans sa catégorie
 

Heureusement que les autres stands de la coupe icare ne sont pas comme le leur parce que la visite serait terminée en 5 mn.  Rien sur le stand, des glaces verticales et un orchestre , un stand nu qui ne donnait pas envie de s'y arrêter. On avait l'impression d'être pris pour des cons.
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« Répondre #239 le: 24 Septembre 2016 - 22:22:26 »

C'est clair que pour ça c'est pas la joie... L'année dernière j'y étais passé et le seul truc qu'il y avait à se mettre sous la dent le cul, c'était la forza... Il y avait Luc sur le stand, il a pas pris deux secondes pour venir me vendre son produit, il a fallu que je me demerde tout seul pour essayer et régler la sellette... Rien à foutre du client potentiel que j'étais, alors que sur le stand SupAir, Clément était là et faisait essayer des sellettes...
Par contre quelques temps plus tard c'est la Forza que j'ai acheté, malgré un très bon contact client de la part de Clément que j'avais encore recroisé lors de l'essais de la Deelight 2.
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« Répondre #240 le: 25 Septembre 2016 - 09:49:28 »

C'est clair que pour ça c'est pas la joie... L'année dernière j'y étais passé et le seul truc qu'il y avait à se mettre sous la dent le cul, c'était la forza... Il y avait Luc sur le stand, il a pas pris deux secondes pour venir me vendre son produit, il a fallu que je me demerde tout seul pour essayer et régler la sellette... Rien à foutre du client potentiel que j'étais, alors que sur le stand SupAir, Clément était là et faisait essayer des sellettes...
Par contre quelques temps plus tard c'est la Forza que j'ai acheté, malgré un très bon contact client de la part de Clément que j'avais encore recroisé lors de l'essais de la Deelight 2.

Comme quoi ça sert a rien de passer du temps avec le client  Rigole
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« Répondre #241 le: 25 Septembre 2016 - 19:04:49 »

Non... Mais à choix égal j'aurais été ailleurs... Et peut être que c'est ce qui se passera si la Delta 3 est comparable avec une Queen 2 ou une Sigma 10... D'autant plus qu'elles vont sortir en même temps toutes les 3. Mais si elle est au dessus, passer du temps avec le client changera peut être rien.
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« Répondre #242 le: 25 Septembre 2016 - 19:10:28 »

C'est clair que pour ça c'est pas la joie... L'année dernière j'y étais passé et le seul truc qu'il y avait à se mettre sous la dent le cul, c'était la forza... Il y avait Luc sur le stand, il a pas pris deux secondes pour venir me vendre son produit, il a fallu que je me demerde tout seul pour essayer et régler la sellette... Rien à foutre du client potentiel que j'étais, alors que sur le stand SupAir, Clément était là et faisait essayer des sellettes...
Par contre quelques temps plus tard c'est la Forza que j'ai acheté, malgré un très bon contact client de la part de Clément que j'avais encore recroisé lors de l'essais de la Deelight 2.

Comme quoi ça sert a rien de passer du temps avec le client  Rigole
Depuis que ma banque a compris ça, si tu voyais le gland qu'ils nous ont mis comme chargé de clientèle.  Yeux qui roulent
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« Répondre #243 le: 25 Septembre 2016 - 19:13:26 »

Moi personnellement,  je préfère avoir un super concepteur plus tôt qu'un super vendeur... Car au final il vaut mieux un très bon produit qu'un bon produit mais vendu avec un beau discours  rapido
Seul l'avenir nous le dira pour la D3 mais mon petit doigt me dit que ça vaut le coup d'avoir pris le temps de peaufiner tout ça !
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« Répondre #244 le: 25 Septembre 2016 - 19:36:02 »

Oui bien sûr que ça vaut le coup de prendre le temps. Mais c'est aussi pas mal de soigner sa clientèle... Mais c'est certain qu'un très bon produit passera certainement avant un bon produit, quelque soit le commercial qu'il y a derrière ; et heureusement.
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« Répondre #245 le: 25 Septembre 2016 - 19:41:32 »

 trinquer  bravo
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« Répondre #246 le: 25 Septembre 2016 - 20:07:18 »

Non... Mais à choix égal j'aurais été ailleurs... Et peut être que c'est ce qui se passera si la Delta 3 est comparable avec une Queen 2 ou une Sigma 10... D'autant plus qu'elles vont sortir en même temps toutes les 3. Mais si elle est au dessus, passer du temps avec le client changera peut être rien.

(@) Chamalo, bonsoir,

Je m'adresse à toi mais évidemment que des avis plus larges m'intéresse aussi.

Ton post m'interpelle. En effet, j'ai moi-même du mal avec, quels sont tes critères ou éléments de comparaison pour determiner que des différences de performances existent entre tel et tel materiel. Qu'importe que l'on parle de voile ou sellette. Je ne parle pas du ressenti que l'on peut avoir sous par exemple telle voile ou dans telle sellette. Ressenti qui évidemment influence sur notre performance de pilote. Non, je parle d'éléments factuels qui permettrait de dire indiscutablement sans motivation partisane, c'est cette aile qui est la plus performante.
Bref, faire la différence qui existe entre dire ; cette aile est la meilleure aile pour moi ET cette aile est la meilleure.
Par exemple, sur quoi est basé ce que l'on lit ici et là tout au long de ce fil sur la Delta 3. Que au vu de la "supériorité" de la Delta 2 sur toutes les autres C de la même génération, Ozone peut bien se laisser du temps.

Bonne soirée
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« Répondre #247 le: 25 Septembre 2016 - 20:32:54 »

Alors même si je n'ai pas parlé de performance, je vais quand même essayer de répondre à ta question, même si je ne suis pas certain d'en avoir bien compris le sens.

Pour moi ce qui fait LA meilleure aile pour telle ou telle utilisation (ah... du coup le "LA" devient un "la" par ce qu'elle devient LA meilleure d'une niche d'utilisation), c'est tout simplement le marché... Et donc rien de factuel, mais des impressions de bon nombre de pilotes, car effectivement nous n'avons rien pour mesurer cette performance dans ce que sont les vrais conditions de vol... À part peut être les résultats de compétition, mais même là suis pas certain que ce soit vraiment objectif.
Après pour ce qui est de MON choix de LA meilleure aile pour MON utilisation, cela passera forcément par MES impressions subjectives. Car bien évidement que LA clé de bons vols (performants ou plaisants), c'est avant tout comment le pilote se sent sous l'aile. Un pilote qui laissera des traces d'huile au fond de sa sellette sera certainement pas le plus performant ou le plus heureux en vol.
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« Répondre #248 le: 25 Septembre 2016 - 22:53:44 »

Si si Chamalo, tu as bien compris et su répondre à mon interrogation (c'est vrai qu'à me relire...)

Tu me confirme dans ma propre idée ;

Pour soi même, la meilleure aile est celle que l'on se choisi et tes critères de choix sont les miennes.

Pour "l'opinion publique", la meilleure aile est celle qui recueille un maximum de suffrages (chiffres de vente, rumeurs, résultats sportifs, marketing, etc.) Sans que pour autant aucune garantie que ces éléments soient vraiment objectifs, ni que cette "meilleure" aile "publique" soit la plus pertinente pour tel ou tel pilote "individu" influencé par le battage mediatique qui peut lui faire prendre ses envies pour des réalités.

Il me semble que pour décider de quelle aile est la meilleure pour soi-même, il faut essayer en faisant de son mieux pour ne pas être influencé par les affirmations de "partout".

Bonne nuit,



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« Répondre #249 le: 30 Septembre 2016 - 08:11:20 »

Allez, ça s'essouffle là... Que 10 pages sur une voile qui pourrait sortir, plus tard...
Je remets une pièce dans le bastringue:




Et la source: http://lacadiereparapente.eklablog.com/on-aurait-du-aller-a-gourdon-a127035962
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