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« Répondre #100 le: 06 Mars 2016 - 00:43:54 » |
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Ce qui rigolo c'est qu'il y a peu on se moquait un peu (ou beaucoup) de Niviuk qui avait 3 END dans sa gamme, Peak3, IP7 et IP7 Pro. (la catégorie CCC n'existait pas encore) Ce qui rendait la gamme peu lisible. Et là, Ozone est parti pour avoir 3 END - D3, M6 et Zeno - plus l'Enzo 2 (ou3)....
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chatmalo
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« Répondre #101 le: 06 Mars 2016 - 08:59:00 » |
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Et en plus ils auront pas d'EN C...
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liberu
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« Répondre #102 le: 06 Mars 2016 - 11:07:57 » |
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C'est bien ce qui est dit depuis le début... grosse différence de programme annoncé pour une aile entre l'homologation actuelle et ce pour qui elle est destinée. Rien à voir entre une Peak 3 et une future Delta 3.....
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« Répondre #103 le: 06 Mars 2016 - 13:20:37 » |
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Ok elle est classée en d parce qu'il faut des lignes de pliage pour les asymetriques,actuellement pas de discutions possible, mais si le fabricant peut prouver que son comportement , au cours de ces fermetures volontaire, rentre dans le cadre des C n'y a t il pas possibilité d'évolution de la norme. En poussant le raisonnement à l'extrême, il fabrique une tout en A mais besoin de lignes pour certaines figures, elle passe en D non !
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chatmalo
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« Répondre #104 le: 06 Mars 2016 - 14:30:01 » |
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Oui c'est ca... Le PV d'homologation sera certainement uniquement composé de C et moins et pourtant homologué D.
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« Répondre #105 le: 06 Mars 2016 - 18:04:20 » |
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https://www.theparaglider.com/the-return-of-the-black-sheep-152Perso, quand je vois les vracs terribles possibles avec des EN B actuelles, je me dis que la proposition (à la fin de l'article) de n'avoir plus que deux classes (une classe "aile école" et une classe "aile avancée" dont le fabriquant aurait le soin de préciser le programme) a beaucoup de sens.
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« Répondre #106 le: 06 Mars 2016 - 18:29:39 » |
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Bien l'article de "theparaglider", ozone est le premier a provoquer la norme, ça n'a pas fini de brasser. A+
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« Répondre #107 le: 06 Mars 2016 - 18:48:42 » |
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https://www.theparaglider.com/the-return-of-the-black-sheep-152Perso, quand je vois les vracs terribles possibles avec des EN B actuelles, je me dis que la proposition (à la fin de l'article) de n'avoir plus que deux classes (une classe "aile école" et une classe "aile avancée" dont le fabriquant aurait le soin de préciser le programme) a beaucoup de sens. Effectivement cela aurait bien plus de sens que le système actuel. Cela responsabiliserait de fait les constructeurs et... les clients que nous pilotes sommes. De même cela pourrait valoriser le rôle des revendeurs au-travers d'un vrai service et valeur ajouté par le conseil avisé et pertinent (du moins pour ceux qui auront le professionnalisme de jouer le jeu) Il faut reconnaître à Ozone qu'ils ont l'art et la manière de jeter le pavé dans la mare et de botter dans la fourmilière pour fair bouger les choses, bravo à eux.
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« Répondre #108 le: 06 Mars 2016 - 19:14:18 » |
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« Répondre #109 le: 06 Mars 2016 - 19:25:24 » |
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Je suis bien d'accord avec les remarques de Man's et wowo. Vive le retour (et je le dis sans rire) au PA et PE (pilotage aisé/pilotage exigeant) de nos débuts ! Mais glups ! va falloir s'entendre sur les désignations parce que PE ça fait aussi Pilotage Ecole et PA ça fait aussi Pilotage Avancé... ! Et puis faut que ça colle aussi à l'international...
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liberu
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« Répondre #110 le: 06 Mars 2016 - 19:54:12 » |
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On peut utiliser la signalétique des pistes de ski....
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wowo
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« Répondre #111 le: 06 Mars 2016 - 19:59:26 » |
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liberu
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« Répondre #112 le: 06 Mars 2016 - 20:29:52 » |
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😁 😁 😁
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plumocum
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« Répondre #113 le: 06 Mars 2016 - 20:51:04 » |
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Je suis bien d'accord avec les remarques de Man's et wowo. Vive le retour (et je le dis sans rire) au PA et PE (pilotage aisé/pilotage exigeant) de nos débuts ! Mais glups ! va falloir s'entendre sur les désignations parce que PE ça fait aussi Pilotage Ecole et PA ça fait aussi Pilotage Avancé... ! Et puis faut que ça colle aussi à l'international...
Et même pourquoi pas un système sans lettres, tant qu'on les retrouve sur les pv c'est l'essentiel. Mais cela ne retire rien au problème de fond qui est soulevé ici : le fait d'interdire les lignes de pliage empêche t'il le matériel de progresser? Cette règle sert elle vraiment la sécurité/accessibilité? Ou pas...
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« Répondre #114 le: 06 Mars 2016 - 20:59:08 » |
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Et là, Ozone est parti pour avoir 3 END - D3, M6 et Zeno
Salut à tous , @Tsitsi La Zeno est prévue CCC sur ce qu on peut lire dans le petit magazine ozone en ligne qui tourne dans le fil de la Zeno.
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X-men raptor
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« Répondre #115 le: 06 Mars 2016 - 21:08:35 » |
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chatmalo
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« Répondre #116 le: 06 Mars 2016 - 22:54:47 » |
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C'est pas ce qui est dit... La CCC dont ils parlent dans la phrase c'est l'Enzo 2, pas la Zeno.
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« Répondre #117 le: 06 Mars 2016 - 22:58:23 » |
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Salut Flavio. Ta remarque est intéressante car je n'avais pas lu l'article en comprenant que la Zeno serait CCC mais qu'il est dit que de passer de la M6 à l'Enzo2 qui est CCC est un grand pas d'où la nécessité d'avoir une voile entre les deux : la Zeno. Mais, il est vrai qu'il n'est pas dit que cette Zeno sera END... Je pense du coup que le mystère reste entier...
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marius
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« Répondre #118 le: 07 Mars 2016 - 09:48:21 » |
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Salut a tous
Si Ozone pouvait sortir une delta 3 qui ai un meilleur taux de chute et qui ne joute pas trop au gonflage par vent fort comme c'est le cas avec la 2 et reste en C Je serai preneur. Sinon il y a d'autre constructeurs qui savent faire ....
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chatmalo
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« Répondre #119 le: 07 Mars 2016 - 11:13:49 » |
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Sinon il y a d'autre constructeurs qui savent faire ....
Des noms?...
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« Répondre #120 le: 07 Mars 2016 - 11:24:08 » |
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Sinon il y a d'autre constructeurs qui savent faire ....
Des noms?... Par exemple, Niviuk avec l'Artik 4... pour celui qui est au niveau de la voile, ce qui est d'ailleurs aussi la condition sine qua none pour la D2 et... pour toutes les voiles en général. C'est amusant ce côté aficionado pour tel ou tel modèle voire marque qu'affichent une bonne partie des pilotes de parapente. Cela me rappelle les discussions comptoir aux concentres motos des année 70/80. La vie n'est qu'un éternel recommencement, merci le parapente de me permettre de revivre mes 20 ans.
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« Répondre #121 le: 07 Mars 2016 - 11:36:34 » |
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Ma question était réellement intéressée, pas du tout partisane, puisque si partisan j'étais, pour ma prochaine aile je ne m’intéresserait pas à la D3 puisque je vole Advance depuis mes débuts L'artik me semblait moins bien placée en terme de perfo que la D2... Peut-être que je me trompe. La Queen fait-elle partie de celles là (même si à 6,2 elle risque d’être un peu plus difficile à gérer que la D2 ou D3 s'ils restent vraiment à 6), par ce qu'en terme de PTV c'est celle qui me semble la mieux appropriée pour mon "plus tard".
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« Répondre #122 le: 07 Mars 2016 - 11:43:30 » |
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(même si à 6,2 elle risque d’être un peu plus difficile à gérer que la D2 ou D3 s'ils restent vraiment à 6)
Que la Delta2, pas du tout...
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plumocum
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« Répondre #123 le: 07 Mars 2016 - 12:55:07 » |
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Sinon il y a d'autre constructeurs qui savent faire ....
Des noms?... Par exemple, Niviuk avec l'Artik 4... pour celui qui est au niveau de la voile, ce qui est d'ailleurs aussi la condition sine qua none pour la D2 et... pour toutes les voiles en général. C'est amusant ce côté aficionado pour tel ou tel modèle voire marque qu'affichent une bonne partie des pilotes de parapente. Cela me rappelle les discussions comptoir aux concentres motos des année 70/80. La vie n'est qu'un éternel recommencement, merci le parapente de me permettre de revivre mes 20 ans. Salut, Les voiles citées ont passé l'homologation avant la suppression des lignes de pliages. Il semble que le problème ne soit pas lié à l'allongement mais plutôt à la difficulté de produire ces voiles avec un shark. A moins que cela ne soit que commercial il me semble que le shark a été adopté par bon nombre de constructeurs, donc il aurait qd même quelques vertues reconnues. L'interdiction des lignes de pliage empêche ces voiles d'accéder à cette technologie. L'argument utilisé pour les interdire est assez incompréhensible, même si l'on souligne le côté synthétique/bricolage pas réaliste pour obtenir des fermetures, après tout, tirer sur des avants pour tenter de reproduire une fermeture l'est aussi.
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« Répondre #124 le: 07 Mars 2016 - 13:01:08 » |
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Les voiles citées ont passé l'homologation avant la suppression des lignes de pliages.
oui mais toutes n'avaient pas besoin de ligne de pliage pour effectuer les fermetures des tests d'homologation. L'interdiction des lignes de pliage empêche ces voiles d'accéder à cette technologie.
pas vraiment, le pb si j'ai bien compris, c'est que plus les A sont reculés par rapport au BA, plus il est compliqué d'effectuer une fermeture "normalisée", sans accélération préalable de la demi-aile sur laquelle on tire.
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