+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 17:42:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 24 25 [26]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 366714 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 625



« Répondre #625 le: 14 Octobre 2016 - 15:29:07 »

Perso, je ne l'ai vu qu'une fois. Le pilote concerné à parlé de plusieurs fois. D'autres pilotes présents et volant respectivement sous D2 et Alpina 2 ont parlé que cela leur était aussi arrivé, l'une ou l'autre fois' mais pas dans les mêmes proportions de cravate. Le pilote du jour avait remonté l'info vers Ozone-F mais sans obtenir de réponses probante ni sur les causes, ni sur les solutions (si ce n'est de changer les suspentes incriminées)

C'est vrai que cela mériterait un fil dédié mais mon idée en posant la question, c'était surtout de voir combien parmi les pilote de D2 présent sur le fofo ont rencontré pareil phénomène (qui était aussi une première pour moi)

Il est certain que ce n'est pas une marque voire un modèle qui est la "cause" et certainement que le problème a déjà du se poser à d'autres sous d'autres voile. (un peu comme l'histoire des drisses de frein qui s'usait dans les anneaux d'un modèle d'une autre marque)

Ce qui serait surtout intéressant, ce serait surtout d'avoir des hypothèses plausible sur le pourquoi et peut-être à partir de là comment y remédier.

Après, faut bien admettre que les témoignages ne se bousculent pas, pas plus que les avis des spécialistes dans le domaine de la conception/confection/révision/réparation de nos suspentes présents sur le forum.

Pour ma part j'ai fait ce que je pensais utile, en soulevant un incident constaté de visu et qui aurait pu conduire à un accident très sérieux. Je ne peux pas rajouter constructivement plus à ce que j'ai déjà écrit et de ce fait, je vais en rester là. En esperant ne pas lire un jour sur ce forum qu'un tel accident grave serait arrivé avec comme cause un tel incident. Moi de mon coté, je vais surveiller plus attentivement mon suspentage si il m'arrivera de faire les oreilles.

Convaincu d'autant plus qu'il est vraiment à déconseiller d'user des oreilles trop près du sol. Si jamais cela part en auto-rot ou en vrille du fait d'une cravate, il vaut mieux encore être à une hauteur acceptable pour y trouver un palliatif (contrer et finir dans les arbres en ligne droite ou faire... secours) Et cela comme dit précédemment qu'importe sous quelle aile on vole.

 canap Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 625



« Répondre #626 le: 14 Octobre 2016 - 16:16:22 »

... D'autres pilotes présents et volant respectivement sous D2 et Alpina 2 ont parlé que cela leur était aussi arrivé, l'une ou l'autre fois' mais pas dans les mêmes proportions de cravate. ...
...
...

Petite correctif ; le pilote en Alpina 2 n'a pas connu cette expérience. Il pense que du fait de son tissu léger, l'Alpina flappe moins que la D2 et que ceci pourrait expliquer cela.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #627 le: 14 Octobre 2016 - 17:03:01 »

Il ne reste que les émerillons au bord de fuite alors ...
Non franchement, c'est un mystère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 82



WWW
« Répondre #628 le: 21 Avril 2017 - 08:36:49 »

pour ceux qui ont fait révisé leur Delta2/Alpina2 :
Le calage avait-il bougé? de beaucoup?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98


« Répondre #629 le: 21 Avril 2017 - 09:44:19 »

Bonjour, j'avais tous mesuré à 80 h pour avoir une référence avec laser ,cible et peson.   J'avais contrôlé à 200h, pas bougé, j'ai contrôlé à 280h, pas bougé également.   Quand je dis pas bougé c'est 3mm par ci, 3mm par la. Comme elle gonfle toujours bien, même vitesse , même performance que l'alpina 2 neuve d'un copain, je pense que rien n'a bougé. Maintenant, on peut s'habituer à un décalage sans s'en rendre compte.    Pour la résistance j'en sais rien, qu'ont donné les tests d'usure chez les pros.  720 euros le jeu complet.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98


« Répondre #630 le: 21 Avril 2017 - 21:22:32 »

Aujourd'hui 6 h 30 de vol, des petards à n'en plus finir, une demi aile, la norme  des jours froids du printemps . Je pense que le calage n'a pas bougé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paracross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #631 le: 01 Mai 2017 - 11:39:52 »

pour ceux qui ont fait révisé leur Delta2/Alpina2 :
Le calage avait-il bougé? de beaucoup?


Oui chez moi il avait beaucoup bougé mais j'ai contrôlé sur le tard vers 200h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 24 25 [26]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.