Lololo
Invité
|
|
« Répondre #525 le: 11 Janvier 2014 - 12:20:42 » |
|
elle est plus jolie et vole mieux en bleu/orange
En meme temps l'association orange et bleu, a part sur un costume de clown... Bon moi je dis trop rien, la mienne est orange et violette. Par contre je pousse pas le vice a dire qu'elle est belle!
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #526 le: 11 Janvier 2014 - 19:50:56 » |
|
Moi je la trouve moche en vert, on dirait qu'elle est pleine de moisissures. Le noir sur les voiles est encore pire, elles ont toujours l'air dégueulasses. Le jaune a l'inconvénient d'attirer les insectes. Le gris est très terne et il ne permet même pas aux Alpins de faire FOMEC. Le blanc est toujours très salissant et il jaunit au soleil. J'aime bien le rose (layette ou framboise), le rouge (Hermès ou Ferrari) et le bleu roi de l'oriflamme royale et du drapeau du Québec, mais aucun fabricant de tissus ne fait ça. Damned ! Frustration. Il en faut pour tous les goûts mais honnêtement on ne peut pas dire que mes voiles soient belles : l'Artik est quelconque, l'Ultralite est banale et la Diamir est très sobre. Le principal est qu'elles volent bien et nous donnent du bonheur, nos voiles, c'est pour ça que nous les aimons. (Ma petite Awak était trop belle et je l'ai vendue... snif)
Salut et fraternité*
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #527 le: 11 Janvier 2014 - 20:47:29 » |
|
En meme temps l'association orange et bleu, a part sur un costume de clown... Bon moi je dis trop rien, la mienne est orange et violette. Par contre je pousse pas le vice a dire qu'elle est belle! Ben si justement orange et bleu sont des couleurs complémentaire, elles vont donc bien ensemble au regard normalement. Comme le rouge avec le vert... La mienne aussi est orange et violette ! Quand j'ai eu a choisi la couleur de ma voile, j'ai dis m'en fou complet, ce qui flash le plus pour etre vu ! Voila la raison Norbert
|
|
|
|
jeanmarc64
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #528 le: 11 Janvier 2014 - 23:41:55 » |
|
Perso, je la trouve belle sur le dessus et laide, vue par le dessous, exactement comme pour les Nervures.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #529 le: 12 Janvier 2014 - 07:09:16 » |
|
C'est balot... c'est le genre de bache dont on voit plus souvent l intrados que l extrados
|
|
|
|
Vivien
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #530 le: 12 Janvier 2014 - 10:24:40 » |
|
oliv, tu sors !
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #531 le: 12 Janvier 2014 - 10:49:21 » |
|
C'est ballot... c'est le genre de bâche dont on voit plus souvent l'intrados que l'extrados. Pour voir l'intrados de ma petite Diamir, il faut être dessous et comme je suis une brèle c'est mon extrados qu'on voit en l'air. Pour les frustrés voici donc mon intrados, pas si vilain que ça en vérité, sa sobriété n'est pas pour autant banale ni passe-partout. Je me demande bien pourquoi. Salut et fraternité*
|
|
|
|
clou de base
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #532 le: 10 Avril 2014 - 20:45:39 » |
|
malgré les 60 jours, je trouve ça drôle et je suis fan...
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 44
|
|
« Répondre #533 le: 16 Août 2014 - 17:43:27 » |
|
Salut,
Question aux pilotes qui volent en delta2 ou alpina 2...pour un ptv de 82kg vous conseilleriez la S (ptv 65-85) ou la MS (75-95kg). Je passe a du light et ça fausse un peu mes repères.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #534 le: 16 Août 2014 - 19:13:17 » |
|
Salut CYrille, je suis passé de la delta 2 à l'Alpina 2 et je suis resté 6 kg en dessous du PTV Max avec la ML. Pour moi je trouve que chargé à 5 ou 6 kg en dessous du max se marie à merveille avec cette aile !!! Donc la S serait un bon choix à mon avis.....
|
|
|
|
ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 8
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #535 le: 19 Août 2014 - 00:18:39 » |
|
Sans hésiter, la S. C'est mon avis,( je suis a 94kg sous la D2 MS). Très cohérente, réactive, précise. J'aime comme cela, maintenant tout dépend de ce que tu aimes toi!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #536 le: 19 Août 2014 - 00:23:17 » |
|
Pour info, je suis à 95 sous la ML (suite à une perte de poids de presque 10 kilos) et ça va encore bien, mais je suis OK pour dire que la MS est plus adaptée (elle tourne mieux).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #537 le: 19 Août 2014 - 13:07:30 » |
|
Je suis à environ 85 kg sous la ms mais l'année passée ça tournait plutôt autour des 95 kg. Je trouve que je n'ai pas perdu grand chose en maniabilité et je préfère même comme ça, ça "amortie" un peu plus la masse d'air et c'est plus confort. En terme de vitesse et de taux de chute je n'ai aucune idée de ce que ça change de toute manière elle fonctionne à merveille cette delta 2...
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #538 le: 19 Août 2014 - 13:53:15 » |
|
Les gars, vous faites comment pour perdre 10kg ? Vous interdisez à votre femme d'aller faire les courses ? Je cherche désespérément une solution...
|
|
|
|
joch666
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #539 le: 19 Août 2014 - 14:29:10 » |
|
Moi j'ai changé de sellette et aussi de secours... ça fait pas 10kg mais pas loin...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #540 le: 19 Août 2014 - 15:31:51 » |
|
Les gars, vous faites comment pour perdre 10kg ? Vous interdisez à votre femme d'aller faire les courses ? Je cherche désespérément une solution...
J'ai arrêté de boire un litre de coca par jour et j'ai remplacé ça par de l'eau gazeuse avec un peu de Pulco (0 sucre ! ). => 5 kilos perdus en un mois... Ensuite, rien de nouveau : tu évites tout ce qui est à base de sucre transformé (gâteaux, confiseries), les sauces et les matières grasses, mais tu manges autant que tu veux de viande maigre (jambon, poulet, steak), de légumes et de fruits que tu veux, ça ne fait pas grossir (c'est que de l'eau !) car peu calorique. Une pizza, des pâtes de temps en temps, et au lieu de prendre une assiette de frites à la cantine le midi, tu en prends moins et tu complètes par des légumes. Le gratin dauphinois, le veau à la béchamel t'évites. Enfin, le "secret", c'est de boire de l'eau, beaucoup : quand tu as soif, mais aussi et surtout quand tu as faim entre les repas (ça te remplit l'estomac et permet la satiété), et de "brûler" plus de calories que tu en as consommé. Pour toi qui es sportif, ça ne devrait pas être un problème !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #541 le: 19 Août 2014 - 15:47:10 » |
|
Hé bien, chapeau bas, moi y'a rien à faire ma moitié cherche toujours à me faire plaisir en ramenant des courses du fromage, de la charcutaille ou de la pâtisserie... Un jour j'arriverai à devenir svelte comme vous ! Désolé pour le HS
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 44
|
|
« Répondre #542 le: 19 Août 2014 - 17:43:31 » |
|
Merci pour vos réponses!
A 82kg Russell Ogden d'Ozone me conseille la S sans hésitation. Mais à la réflexion je vais attendre d'avoir changé de sellette pour être sur de mon ptv final. J'ai peur qu'il soit au final un peu plus élevé, vu que les fabricants on tendance à sous estimer le poids du matos (et nous pilotes à embarquer plein de bricoles inutiles).
|
|
|
|
BrunoD
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #543 le: 22 Août 2014 - 22:36:01 » |
|
Mais si tu es entre deux prends la petite car je vois tout plein d'annonces de voiles finalement trop grandes pour le pilote alors que le contraire est très rare. En plus, avoir une voile qui t'oblige à grossir n'est pas sain pour ta santé. Pour info, je vole à 96kg en MS et n'ai jamais eu à me plaindre.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #544 le: 25 Août 2014 - 07:43:41 » |
|
Mais si tu es entre deux prends la petite car je vois tout plein d'annonces de voiles finalement trop grandes pour le pilote alors que le contraire est très rare. En plus, avoir une voile qui t'oblige à grossir n'est pas sain pour ta santé. Pour info, je vole à 96kg en MS et n'ai jamais eu à me plaindre.
Inversement, une voile trop grande permet de se lester se qui est impossible avec une voile trop petite ! Et une grande voile plane mieux... (mais tourne moins bien)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
zilberd
Invité
|
|
« Répondre #545 le: 25 Août 2014 - 09:04:44 » |
|
Moi a 104kg sous la ml je l'ai trouvé trop vive dans le gros. Avec énormément d'énergie. Par contre à se ptv sous la L le comportement est plus amorti avec moins l'impression que la voile est bridée.
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 44
|
|
« Répondre #546 le: 25 Août 2014 - 13:12:29 » |
|
Mais si tu es entre deux prends la petite car je vois tout plein d'annonces de voiles finalement trop grandes pour le pilote alors que le contraire est très rare. En plus, avoir une voile qui t'oblige à grossir n'est pas sain pour ta santé. Pour info, je vole à 96kg en MS et n'ai jamais eu à me plaindre.
Inversement, une voile trop grande permet de se lester se qui est impossible avec une voile trop petite ! Et une grande voile plane mieux... (mais tourne moins bien) Effectivement mais mon but avec du matos light n'est pas vraiment de me lester j'aimerais avoir un ptv aux petits oignons sans lest. De toutes façons vu que je zieutais sur la Lightness qui n'est plus produite et que je n'en trouve pas d'occaz je vais attendre la Lightness 2 (plus lourde) qui sort fin septembre et j'attendrais le printemps pour tester des voiles dans de bonnes conditions. C'est vrai aussi que le haut de fourchette n'est pas forcément le plus confort quand ça tape. Idéalement il me faudrait un ptv de 70-90 mais les bâches sur lesquelles je zieute (Alpina 2 et Carrera light) sont en 65-85 ou 75-95. Il y a bien l'Aspen 5 mais pas de version light au programme. Je ferais bien un quelques compets donc il faut que je sois dans le ptv. Merci pour vos conseils.
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #547 le: 25 Août 2014 - 14:30:38 » |
|
Pour l'Arpent 5 light, renseigne toi bien. Elle ne va peut-être pas être produite en série, quoique avec l'engouement pour le marche et vol mais il doit être possible d'en commander une faite spécialement pour toi. Tom de Doorlodot a volé avec une lors de son dernier périple autour de l'adriatique.
|
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #548 le: 25 Août 2014 - 14:44:47 » |
|
Pour l'Arpent 5 light, renseigne toi bien. Elle ne va peut-être pas être produite en série, quoique avec l'engouement pour le marche et vol mais il doit être possible d'en commander une faite spécialement pour toi. Tom de Doorlodot a volé avec une lors de son dernier périple autour de l'adriatique.
Je confirme, Chez Gradient, contre suplément raisonnable (genre idem couleur perso), ils te font la voile en light. J'ai déjà fournis des Aspen 4, XC3, XC2, ..... en light. Sur commande uniquement. Souvent équipées en suspentage fin non gainés. Bien entendu, l'homologation saute.... Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 44
|
|
« Répondre #549 le: 25 Août 2014 - 14:51:00 » |
|
Ok, intéressant! C'est pourtant la maison mère qui m'a indiqué ne pas prévoir de version light sans même mentionner cette possibilité. Mais pas homologuée pas de compet possible
|
|
|
|
|