Man's
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« Répondre #500 le: 15 Septembre 2013 - 22:25:46 » |
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Donc je viens de regarder le schéma de référence et hélas en regardant bien il ne traite que des suspentes reliées directement à l'aile et il ne donne pas la longueur des suspentes basses et donc des freins..........si j'ai bien regardé bien sûr....
Dis, je viens de regarder sur le papier fourni avec l'aile donnant la longueur des suspentes ainsi que le schéma de suspentage sur le manuel et je pense qu'il y a bien l'info que tu cherches : chaque mesure correspond à la distance entre les attaches au niveau de l'aile et la base des ramifications (ça évite d'avoir à noter la longeur des suspentes intermédiaires), exprimées en millimètres. Si par exemple, tu prends les valeurs pour K14, ça te donne la mesure entre la poignée de frein et la patte de frein la plus extérieure de l'aile. Dans mon cas, j'ai : Valeur théorique (imprimée) : 6991 mm Valeur mesurée à gauche (manuscrite) : 6990 mm Valeur mesurée à droite (manuscrite) : 6986 mm
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #501 le: 15 Septembre 2013 - 22:47:37 » |
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De cette manière, il faut que je mesure depuis les attaches au niveau de l'aile jusqu'au noeud de la commande de frein..........je n'avais pas vu les choses comme ça....et c'était juste sous mes yeux Bon et bien je n'ai plus qu'a sortir mon schéma du suspentage et regarder les valeurs pour la K14 Merci beaucoup Mr Man's
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BipBip06
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« Répondre #502 le: 15 Septembre 2013 - 23:27:11 » |
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Donc je viens de regarder le schéma de référence et hélas en regardant bien il ne traite que des suspentes reliées directement à l'aile et il ne donne pas la longueur des suspentes basses et donc des freins..........si j'ai bien regardé bien sûr....
Dis, je viens de regarder sur le papier fourni avec l'aile donnant la longueur des suspentes ainsi que le schéma de suspentage sur le manuel et je pense qu'il y a bien l'info que tu cherches : chaque mesure correspond à la distance entre les attaches au niveau de l'aile et la base des ramifications (ça évite d'avoir à noter la longeur des suspentes intermédiaires), exprimées en millimètres. Si par exemple, tu prends les valeurs pour K14, ça te donne la mesure entre la poignée de frein et la patte de frein la plus extérieure de l'aile. Dans mon cas, j'ai : Valeur théorique (imprimée) : 6991 mm Valeur mesurée à gauche (manuscrite) : 6990 mm Valeur mesurée à droite (manuscrite) : 6986 mm Une question: Est-ce que les valeurs de longueurs de ligne de frein sont avec une tension d'un poids de 5 Kgs ??? (comme pour les autres lignes je pense)
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fabrizio
Invité
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« Répondre #503 le: 16 Septembre 2013 - 12:15:01 » |
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Salut Liberu, Je rentre chez moi Jeudi, si tu n'as pas resolu ton probleme de longueur suspente de frein contactes moi au zero6 zero7 44 90 soixante6, je verifierais ca sur ma voile. Ciao Fabrice
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #504 le: 16 Septembre 2013 - 12:24:10 » |
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Je remarque qu'Ozone a déjà changé deux fois ces processus de fabrication (poignées sur les C et renforts sur les suspentes). Les optimistes y verront une adaptation rapide aux observations des pilotes, les pessimistes un manque de mise au point avant la sortie de la voile. Pour ma part, j'aime bien les nouvelles poignées et les renforts, ça fait cossu.
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liberu
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« Répondre #505 le: 16 Septembre 2013 - 17:04:54 » |
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Salut Liberu, Je rentre chez moi Jeudi, si tu n'as pas resolu ton probleme de longueur suspente de frein contactes moi au zero6 zero7 44 90 soixante6, je verifierais ca sur ma voile. Ciao Fabrice
Salut et merci beaucoup........mon petit problème est réglé
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liberu
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« Répondre #506 le: 20 Septembre 2013 - 15:46:09 » |
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Rien qui ne fait avancer le fil mais juste quelques photos de ma Delta 2 au dessus de chez moi..........
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BipBip06
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« Répondre #507 le: 20 Septembre 2013 - 20:13:23 » |
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Bien vu pour les couleurs de ta voile, elles sont assorties au grand bleu de la mer ...
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liberu
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« Répondre #508 le: 20 Septembre 2013 - 20:28:38 » |
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Et au S.C.Bastia........
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fraclo
Invité
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« Répondre #509 le: 20 Septembre 2013 - 22:37:43 » |
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liberu
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« Répondre #510 le: 20 Septembre 2013 - 23:19:37 » |
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fraclo !!!!!
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Van Hurlu
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« Répondre #511 le: 20 Septembre 2013 - 23:25:49 » |
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du bleu que du bleu, encore du bleu. Ma Marvel orange et rouge dans les couleurs d'automne de la Provence elle claque pas mal aussi demain c'est encore un peu l'été ici
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chtivolo
Invité
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« Répondre #512 le: 19 Octobre 2013 - 17:18:17 » |
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Salut les volants,
Voilà, je viens de remplacer ma Mantra3 par une belle D2 , et j'aimerai avoir votre technique pour descendre?les Oreilles restent collée et de surcroit pas très efficaces; j'ai entendu parler des C3, mais jamais fait. Alors si vous pratiquez, merci de m'expliqué, et est que c'est sans soucis avec la D2? Allez bons vols d'automne. (@)+pat
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liberu
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« Répondre #513 le: 19 Octobre 2013 - 18:47:17 » |
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Pour descendre ? 360 engagés avec dissipation en sortie pour un retour au vol nickel !!! Ou bien oreilles + accélérateur à fond, ça marche assez bien.....enfin je pense qu'on fait pareil pour chaque parapente
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BipBip06
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« Répondre #514 le: 19 Octobre 2013 - 20:32:57 » |
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aussi il y a un petit 360 avec une oreille coté exterieur de tes 360, cela descend bien en étant un peu moins centrifugé, mais pas essayé sur une D2 ...
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #515 le: 20 Octobre 2013 - 09:32:04 » |
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Voila, j'ai eu ma Delta 2.
Je l'ai utilisée à St André les Alpes dans du vent fort.
Les principales qualités : 1) la voile donne l'impression de ne pas fermer accélérée à fond. 2) elle est vraiment bien amortie en tangage. 3) elle donne assez d'informations malgré l'amortissement.
Défauts (selon moi) : ma voile roule beaucoup accélérée.
Voici donc le point que je voulais aborder avec vous. En conditions hachées et ventées, je n'arrive pas à stopper ce roulis, ni avec une légère correction des poignées sur les C, ni avec des minis contre sellette. J'ai essayé d'autres réglages sellettes (Kamasutra 2), mais rien n'y fait.
Je vole avec la S (70-85) j'ai 88 kg de PTV.
Question quelqu'un a déjà essayer de mettre une boule sur la corde l’accélérateur pour supprimer le mouflage à un certain enfoncement d'accélérateur ? Car moi il me manque un ou 2 cm de course (jambes trop petites). Quelqu’un a déjà monté des trims ?
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pti niko
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« Répondre #516 le: 10 Janvier 2014 - 17:59:19 » |
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Salut à tous, Manque de neige dans les stations, j'ai plutôt la tête dans le ciel... Du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait des images de la delta 2 en vert? À moins que le vert ne soit le jaune Merci!
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Man's
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« Répondre #517 le: 10 Janvier 2014 - 18:35:14 » |
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C'est bien du vert ! (c'est la première voile où autant de monde me dit qu'elle est très belle, avis que je partage !)
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Matt4807
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« Répondre #518 le: 10 Janvier 2014 - 22:11:53 » |
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Ouais elle est vraiment trop trop trop belle Man ´s...........
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Je rêve entre ciel et terre.
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flaille
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« Répondre #519 le: 11 Janvier 2014 - 00:21:43 » |
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Quiconque a un avis un poil objectif vous dira qu elle est plus jolie et vole mieux en bleu/orange
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Willow16
Invité
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« Répondre #520 le: 11 Janvier 2014 - 02:58:11 » |
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c'est vrai qu'elle est tres jolie..ils ont eu raison de pomper l'assemblage de couleurs de la Ucross, il arrivent presque a egaler sa beaute legendaire
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Sly
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« Répondre #521 le: 11 Janvier 2014 - 07:07:05 » |
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c'est vrai qu'elle est tres jolie..ils ont eu raison de pomper l'assemblage de couleurs de la Ucross, il arrivent presque a egaler sa beaute legendaire
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Frednice
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« Répondre #522 le: 11 Janvier 2014 - 10:11:04 » |
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Oui, très belles ces couleurs à la mode mais perso je trouve que l'on devrait éviter les bords d'attaque noir ou gris foncé car quand tu es le long du relief en face d'une telle voile, à la même hauteur ... tu ne la vois pas Je préfère un bord d'attaque blanc ou de couleur vive en terme de sécurité visuelle. A+
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Man's
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« Répondre #523 le: 11 Janvier 2014 - 10:19:42 » |
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Inversement, le bord d'attaque blanc se voit beaucoup moins bien dans le ciel qu'un bord d'attaque noir, surtout s'il y a des nuages dans le même champ de vision ! C'est pour ça que les planeurs ont maintenant des bandes fluos oranges sur leur bord d'attaque -mais même comme ça, je trouve que ça se voit moins bien qu'une couleur sombre... ou vive comme du rouge, qui lui se voit de partout !-.
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chtivolo
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« Répondre #524 le: 11 Janvier 2014 - 11:21:27 » |
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Oui très belle en vert et noir, c'est celle que j'ai choisi!
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