+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Décembre 2024 - 20:29:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 369253 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #500 le: 15 Septembre 2013 - 22:25:46 »

Donc je viens de regarder le schéma de référence et hélas en regardant bien il ne traite que des suspentes reliées directement à l'aile et il ne donne pas la longueur des suspentes basses et donc des freins..........si j'ai bien regardé bien sûr....

Dis, je viens de regarder sur le papier fourni avec l'aile donnant la longueur des suspentes ainsi que le schéma de suspentage sur le manuel et je pense qu'il y a bien l'info que tu cherches :
chaque mesure correspond à la distance entre les attaches au niveau de l'aile et la base des ramifications (ça évite d'avoir à noter la longeur des suspentes intermédiaires), exprimées en millimètres.
Si par exemple, tu prends les valeurs pour K14, ça te donne la mesure entre la poignée de frein et la patte de frein la plus extérieure de l'aile. Dans mon cas, j'ai :

Valeur théorique (imprimée) : 6991 mm
Valeur mesurée à gauche (manuscrite) : 6990 mm
Valeur mesurée à droite (manuscrite) : 6986 mm

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #501 le: 15 Septembre 2013 - 22:47:37 »

De cette manière, il faut que je mesure depuis les attaches au niveau de l'aile jusqu'au noeud de la commande de frein..........je n'avais pas vu les choses comme ça....et c'était juste sous mes yeux  ivrogne  ivrogne  ivrogne
Bon et bien je n'ai plus qu'a sortir mon schéma du suspentage et regarder les valeurs pour la K14
Merci beaucoup Mr Man's  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #502 le: 15 Septembre 2013 - 23:27:11 »

Donc je viens de regarder le schéma de référence et hélas en regardant bien il ne traite que des suspentes reliées directement à l'aile et il ne donne pas la longueur des suspentes basses et donc des freins..........si j'ai bien regardé bien sûr....

Dis, je viens de regarder sur le papier fourni avec l'aile donnant la longueur des suspentes ainsi que le schéma de suspentage sur le manuel et je pense qu'il y a bien l'info que tu cherches :
chaque mesure correspond à la distance entre les attaches au niveau de l'aile et la base des ramifications (ça évite d'avoir à noter la longeur des suspentes intermédiaires), exprimées en millimètres.
Si par exemple, tu prends les valeurs pour K14, ça te donne la mesure entre la poignée de frein et la patte de frein la plus extérieure de l'aile. Dans mon cas, j'ai :

Valeur théorique (imprimée) : 6991 mm
Valeur mesurée à gauche (manuscrite) : 6990 mm
Valeur mesurée à droite (manuscrite) : 6986 mm

trinquer

Une question:
Est-ce que les valeurs de longueurs de ligne de frein sont avec une tension d'un poids de 5 Kgs ???
(comme pour les autres lignes je pense)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #503 le: 16 Septembre 2013 - 12:15:01 »

Salut Liberu, Je rentre chez moi Jeudi, si tu n'as pas resolu ton probleme de longueur suspente de frein contactes  moi au zero6 zero7 44 90 soixante6, je verifierais ca sur ma voile.
Ciao
Fabrice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #504 le: 16 Septembre 2013 - 12:24:10 »

Je remarque qu'Ozone a déjà changé deux fois ces processus de fabrication (poignées sur les C et renforts sur les suspentes). Les optimistes y verront une adaptation rapide aux observations des pilotes, les pessimistes un manque de mise au point avant la sortie de la voile.  Rigole

Pour ma part, j'aime bien les nouvelles poignées et les renforts, ça fait cossu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #505 le: 16 Septembre 2013 - 17:04:54 »

Salut Liberu, Je rentre chez moi Jeudi, si tu n'as pas resolu ton probleme de longueur suspente de frein contactes  moi au zero6 zero7 44 90 soixante6, je verifierais ca sur ma voile.
Ciao
Fabrice

Salut et merci beaucoup........mon petit problème est réglé  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #506 le: 20 Septembre 2013 - 15:46:09 »

Rien qui ne fait avancer le fil mais juste quelques photos de ma Delta 2 au dessus de chez moi.......... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #507 le: 20 Septembre 2013 - 20:13:23 »

 pouce Bien vu pour les couleurs de ta voile, elles sont assorties au grand bleu de la mer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #508 le: 20 Septembre 2013 - 20:28:38 »

Et au S.C.Bastia........ je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #509 le: 20 Septembre 2013 - 22:37:43 »

Ciel bleu, mer, cum et vol...... Tu cherche la bagarre libéru  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr

sympa, ca fait envie, sur cette inter saison..... Profites en pour nous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #510 le: 20 Septembre 2013 - 23:19:37 »

 trinquer  fraclo !!!!!  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22



WWW
« Répondre #511 le: 20 Septembre 2013 - 23:25:49 »

du bleu que du bleu, encore du bleu.
Ma Marvel orange et rouge  dans les couleurs d'automne de la Provence elle claque pas mal aussi  voler


demain c'est encore un peu l'été ici  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #512 le: 19 Octobre 2013 - 17:18:17 »

Salut les volants,

Voilà, je viens de remplacer ma Mantra3 par une belle D2 , et j'aimerai avoir votre technique pour descendre?les Oreilles restent collée et de surcroit pas très efficaces; j'ai entendu parler des C3, mais jamais fait. Alors si vous pratiquez, merci de m'expliqué, et est que c'est sans soucis avec la D2?
Allez bons vols d'automne.
(@)+pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #513 le: 19 Octobre 2013 - 18:47:17 »

Pour descendre ? 360 engagés avec dissipation en sortie pour un retour au vol nickel !!! Ou bien oreilles + accélérateur à fond, ça marche assez bien.....enfin je pense qu'on fait pareil pour chaque parapente  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #514 le: 19 Octobre 2013 - 20:32:57 »

 Rigole  Rigole  aussi il y a un petit 360 avec une oreille coté exterieur de tes 360, cela descend bien en étant un peu moins centrifugé, mais pas essayé sur une D2 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 253


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #515 le: 20 Octobre 2013 - 09:32:04 »

Voila, j'ai eu ma Delta 2.

Je l'ai utilisée à St André les Alpes dans du vent fort.

Les principales qualités :
1) la voile donne l'impression de ne pas fermer accélérée à fond.
2) elle est vraiment bien amortie en tangage.
3) elle donne assez d'informations malgré l'amortissement.

Défauts (selon moi) : ma voile roule beaucoup accélérée.

Voici donc le point que je voulais aborder avec vous.
En conditions hachées et ventées, je n'arrive pas à stopper ce roulis, ni avec une légère correction des poignées sur les C, ni avec des minis contre sellette.
J'ai essayé d'autres réglages sellettes (Kamasutra 2), mais rien n'y fait.

Je vole avec la S (70-85) j'ai 88 kg de PTV.

Question quelqu'un a déjà essayer de mettre une boule sur  la corde l’accélérateur pour supprimer le mouflage à un certain enfoncement d'accélérateur ?
Car moi il me manque un ou 2 cm de course (jambes trop petites).
Quelqu’un a déjà monté des trims ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #516 le: 10 Janvier 2014 - 17:59:19 »

Salut à tous,

Manque de neige dans les stations, j'ai plutôt la tête dans le ciel... Du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait des images de la delta 2 en vert? À moins que le vert ne soit le jaune  hein ?

Merci!
« Dernière édition: 10 Janvier 2014 - 18:13:20 par pti niko » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #517 le: 10 Janvier 2014 - 18:35:14 »

C'est bien du vert !

(c'est la première voile où autant de monde me dit qu'elle est très belle, avis que je partage !) Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #518 le: 10 Janvier 2014 - 22:11:53 »

Ouais elle est vraiment trop trop trop belle Man ´s........... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #519 le: 11 Janvier 2014 - 00:21:43 »

Quiconque a un avis un poil objectif vous dira qu elle est plus jolie et vole mieux en bleu/orange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #520 le: 11 Janvier 2014 - 02:58:11 »

c'est vrai qu'elle est tres jolie..ils ont eu raison de pomper l'assemblage de couleurs de la Ucross, il arrivent presque a egaler sa beaute legendaire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #521 le: 11 Janvier 2014 - 07:07:05 »

 +1 au karma
c'est vrai qu'elle est tres jolie..ils ont eu raison de pomper l'assemblage de couleurs de la Ucross, il arrivent presque a egaler sa beaute legendaire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3



« Répondre #522 le: 11 Janvier 2014 - 10:11:04 »

Oui, très belles ces couleurs à la mode mais perso je trouve que l'on devrait éviter les bords d'attaque noir ou gris foncé car quand tu es le long du relief en face d'une telle voile, à la même hauteur ... tu ne la vois pas  Grrrr
Je préfère un bord d'attaque blanc ou de couleur vive en terme de sécurité visuelle.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #523 le: 11 Janvier 2014 - 10:19:42 »

Inversement, le bord d'attaque blanc se voit beaucoup moins bien dans le ciel qu'un bord d'attaque noir, surtout s'il y a des nuages dans le même champ de vision !
C'est pour ça que les planeurs ont maintenant des bandes fluos oranges sur leur bord d'attaque -mais même comme ça, je trouve que ça se voit moins bien qu'une couleur sombre... ou vive comme du rouge, qui lui se voit de partout !-.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chtivolo
Invité
« Répondre #524 le: 11 Janvier 2014 - 11:21:27 »

Oui très belle en vert et noir, c'est celle que j'ai choisi! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.324 secondes avec 22 requêtes.
anything