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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 366810 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
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« Répondre #50 le: 14 Janvier 2013 - 13:28:40 »

Et si on attendait un peu pour voir ce qu'elle vaut en l'air cette aile  Clin d'oeil

C'était quoi la com d'Ozone? La delta2 avant fin 2012 et la M5 en mars, c'est ça?  mort de rire
Maintenant c'est 0,1 point de plus que la M4 en finesse? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, non?

En tout cas, ils sont forts pour entretenir le suspense et distiller les infos au bon moment.
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tanga
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« Répondre #51 le: 14 Janvier 2013 - 13:35:37 »

Citation
Et si on attendait un peu pour voir ce qu'elle vaut en l'air cette aile   
+1 au karma
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #52 le: 14 Janvier 2013 - 13:41:51 »

Ben oui sauf que vous jugez les gens comme d'habitude sans les connaitre pour info je suis plutôt Aircross les gars !!!

la com je peux vous en faire si vous voulez sur la nouvelle USport 2 ou l'U7   ...

allez  stop au flood  c'est un topic delta 2, relisez les premières pages de la delta 1 vous y trouverez mes premiers commentaires je m'appelle pas naville pour prendre partis des constructeurs et défendre les voiles , moi je les essais....   Tire la langue
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Man's
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« Répondre #53 le: 14 Janvier 2013 - 14:03:56 »

Tout a fait tanga,  je parlais bien sûr de la solidité.
(et flaille la M4 passe très bien la Sat, plus facilement que la BL a en croire ton essai Clin d'oeil )

touché. (mais bon, je suis une quiche en acro, hein! Clin d'oeil ). Je parlais plus du comportement général de l'aile, la mise en virage, la relation directe avec l'aile, etc.
Pour ce qui est de la solidité, comme je l'écris au-dessus, la blacklight se décline en 3 versions: version ultra-élgère (tissus et élevateurs allégés), version standards et version acro avec grosses ficelles, c'est donc que U-turn juge que la constitution de la voile est assez solide pour encaisser les G.
...en changeant les suspentes (comme tu le signales plus haut), donc en baissant probablement légèrement les perfs.
Mais je suis d'accord, ça pourrait être un chouette mouton à 5 pattes, parce que pour l'instant, les autres 3 lignes, tu leurs mets quelques SATs et elles sont à jeter...
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« Répondre #54 le: 14 Janvier 2013 - 14:16:19 »


Citation
tu leurs mets quelques SATs et elles sont à jeter...
D'où l'intérêt de péter des sat décro... avec une voile faite pour, plusieurs marque font des voiles accessible dont ozone.
de toute facon les sat avec les voile perf c'est très aléatoire.

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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #55 le: 14 Janvier 2013 - 16:16:39 »

Si ozone annonce +0.1 / M4, c'est facile de comprendre que la M5 sera + perf qu'une enzo. Pour ozone il serait compliqué de sortir une M5 maintenant, plus perf qu'une enzo car les pilotes actuels en pocédant une ce  rouleau ? patisserie



Il ne me semble pas que ce soit le cas. La M5 doit être une suite logique de la M4 c'est à dire une D classique en termes de comportement et un peu moins perf qu'une voile de compétition (EnZo), et comme il n'est pas encore certain qu'elle sorte en 2 lignes, les pilotes poSSédant une Enzo pourront encore la garder en attendant, sans doute, la prochaine voile de course aux nouvelles normes. Pour avoir volé aile dans aile avec la Delta 2 sous ma M4, je pense pouvoir confirmer qu'elle plane "au moins aussi bien sinon mieux" bras hauts.
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #56 le: 14 Janvier 2013 - 16:59:32 »

C'est parce que la tienne est rincée  canap

Déjà qu'elle vole pas mieux qu'une XC2 canap  canap
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JC Skiera
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« Répondre #57 le: 14 Janvier 2013 - 17:06:20 »

Meuh non, c'est juste le pilote qui est rincé  Rigole

En tout cas pour ton autre thème favori "rétrograde D - C" la Delta2 me semble tout à fait appropriée. Si tes potes sous EN D de l'an dernier ne sont pas au niveau sous leur voile tu les mettras minables.
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« Répondre #58 le: 14 Janvier 2013 - 21:25:36 »

Salut,
Toi qui a l'air d'avoir approché la bête, ou être en tout cas l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu la voile de plus prés, en tout cas sa plume dans la tienne... sais tu par hasard si c'est une voile qui se charge bien, ou une milieu de fourchette fonctionne bien??
Merci.
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« Répondre #59 le: 15 Janvier 2013 - 07:49:14 »

Salut durdub,
d'après ce que j'ai entendu lla charge optimum serait vers les 75% de la fourchette, plutôt que chargé à bloc. Comme ils la sortent en 6 tailles il doit y avoir moyen de trouver son bonheur.
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« Répondre #60 le: 21 Janvier 2013 - 11:07:23 »

Esperons juste qu'ils nous mettent des commandes ergonomiques dignent de la marque..... canap
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« Répondre #61 le: 21 Janvier 2013 - 11:09:10 »

...du verbe "digner"...
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« Répondre #62 le: 21 Janvier 2013 - 12:46:35 »

Avec des émérillons aussi..... je sors
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« Répondre #63 le: 30 Janvier 2013 - 20:19:03 »



http://www.xcmag.com/2013/01/ozone-release-new-delta-2-en-c/
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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« Répondre #64 le: 02 Février 2013 - 12:18:32 »

Ça semble tout à fait logique l'histoire de charger plus. Bien chargé sous la n°1, je n'ai jamais eu de souci de virage. D'autres moins chargés s'en plaignaient. Si les fourchettes avaient été mieux réparties sur la n°1, les critiques auraient été meilleures, l'agrément de pilotage aussi... bref ils en auraient vendu plus.

Pour la longueur totale des suspentes, j'ai tout de suite interprété la voile ayant le suspentage le plus élagué est la Delta 2. Et bien il semble que non. Le plus élagué est bien celui de la Delta 1. Reste à savoir si l'autre est bien la 2.

Comme Limo, je suis très étonné, d'autant que la 1 n'était déjà pas dans les suspentages les plus courts... et ils disent avoir réduit la traînée du suspentage de 26%  hein ? Ce ne serait que grâce à la réduction du diamètre des suspentes  hein ? Et la 1 avait déjà un nombre certain de suspentes non gainées. J'attends des explications autres que marketing sur ce point.

A suivre
Luc s'est expliqué sur l'augmentation du nombre de suspente et la diminution de leur longueur totale:
Delta 1 Medium (80-100):
Number of lines: 188
Total line length: 309m
Calculated SCx: 0.3342m²

Delta2 MediumLarge (85-105):
Number of lines: 236
Total line length: 260m
Calculated SCx: 0.2481m²

M4 MediumLarge (85-105):
Number of lines: 136
Total line length: 276m
Calculated SCx: 0.2955 m²

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liberu
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« Répondre #65 le: 06 Février 2013 - 10:36:01 »

Salut ! Le rapport test pour la ML est dispo sur para2000
http://www.para2000.org/wings/index.html
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« Répondre #66 le: 06 Février 2013 - 10:42:50 »

Salut ! Le rapport test pour la ML est dispo sur para2000
http://www.para2000.org/wings/index.html
Le bon lien Clin d'oeil :
http://flight.manual.free.fr/tests/ozone-delta2-ml_at_fr.pdf
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« Répondre #67 le: 06 Février 2013 - 10:50:11 »

Merci Man's......j'm'y souis trompé de lien..... fum
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« Répondre #68 le: 08 Février 2013 - 23:30:35 »

https://www.youtube.com/watch?v=X7F07mhIuh4
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« Répondre #69 le: 10 Février 2013 - 10:56:23 »

Salut,

Est ce qu'on sait la Delta 2 est une voile avec des tas de joncs et autres renforts qui rendent le pliage de la voile un peu délicat ?

Je compte changer de voile en 2013 et je sais que je ne veux pas d'Artik 3 car c'est un peu trop laborieux à plier à mon gout.
Je m'oriente plutot vers une voile du style Aspen 4, Diamir, ...


Merci


Alex
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« Répondre #70 le: 11 Février 2013 - 10:56:48 »

Vous voulez mon opinion ? Clin d'oeil

Désolé, je vous la donne.  La Delta2 est une des quelques voiles dont je suis particulièrement fier d’avoir participé de près au développement. Malgré son nom, elle n’a plus grand-chose en commun avec la Delta.
La Delta2 a le virage en thermique le plus précis, le plus direct et le plus stable que je connaisse. Les performances sont comme annoncées, très légèrement supérieures à la Mantra4 en plané, similaire en taux de chute. Le shark apporte à la fois une très grande résistance à la vrille, avec très fort durcissement des commandes à la fin du débattement et une grande solidité en vol accéléré. Il apporte aussi un gain significatif en efficacité dans le thermique. Le comportement en fermeture est exemplaire, avec très peu de tendance à la rotation. De par sa structure, la voile est légère, robuste et durable. Il n’y a des renforts plastiques qu’au bord d’attaque. L’arrangement de ces plastiques avec le shark et un petit renfort mylar rends le bord d’attaque indifférent à toutes sortes de pliage, il retrouvera toujours sa forme une fois en l’air.

La S, la MS et la L sont en cours d’homolog. La ML (85-105) est finie.
Nous en avons une dispo à l’essai au bureau à Bar-Sur-Loup (06). Faut juste que Jean-Paul accepte de nous la rendre. Nous en avons une autre chez Philippe Lami (St André), il veut la garder un moment mais je suis sûr qu’il accepterait de la prêter pour un petit vol sur place.

Y’a des chances que ça vole mercredi et jeudi. A bon entendeur…

A+
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« Répondre #71 le: 11 Février 2013 - 12:23:21 »

va falloir envoyer des commandes dans le 88 ....  salut ! faut qu'on essaye çà.... merci Luc
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« Répondre #72 le: 11 Février 2013 - 12:44:09 »

Vous voulez mon opinion ? Clin d'oeil

Désolé, je vous la donne.  La Delta2 est une des quelques voiles dont je suis particulièrement fier d’avoir participé de près au développement. Malgré son nom, elle n’a plus grand-chose en commun avec la Delta.
La Delta2 a le virage en thermique le plus précis, le plus direct et le plus stable que je connaisse. Les performances sont comme annoncées, très légèrement supérieures à la Mantra4 en plané, similaire en taux de chute. Le shark apporte à la fois une très grande résistance à la vrille, avec très fort durcissement des commandes à la fin du débattement et une grande solidité en vol accéléré. Il apporte aussi un gain significatif en efficacité dans le thermique. Le comportement en fermeture est exemplaire, avec très peu de tendance à la rotation. De par sa structure, la voile est légère, robuste et durable. Il n’y a des renforts plastiques qu’au bord d’attaque. L’arrangement de ces plastiques avec le shark et un petit renfort mylar rends le bord d’attaque indifférent à toutes sortes de pliage, il retrouvera toujours sa forme une fois en l’air.

La S, la MS et la L sont en cours d’homolog. La ML (85-105) est finie.
Nous en avons une dispo à l’essai au bureau à Bar-Sur-Loup (06). Faut juste que Jean-Paul accepte de nous la rendre. Nous en avons une autre chez Philippe Lami (St André), il veut la garder un moment mais je suis sûr qu’il accepterait de la prêter pour un petit vol sur place.

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merci pour tes renseignements  salut !
Je l'essaye dès que possible

l'Alpina 2 va suivre ?
« Dernière édition: 11 Février 2013 - 12:53:42 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #73 le: 11 Février 2013 - 13:31:24 »

Oui, R.Ogden m'a dit qu'elle arriverait courant mai/juin max.

En tout cas, sacré programme pour cette aile!

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« Répondre #74 le: 11 Février 2013 - 18:47:37 »

Vous voulez mon opinion ? Clin d'oeil

Désolé, je vous la donne.  La Delta2 est une des quelques voiles dont je suis particulièrement fier d’avoir participé de près au développement. Malgré son nom, elle n’a plus grand-chose en commun avec la Delta.
La Delta2 a le virage en thermique le plus précis, le plus direct et le plus stable que je connaisse. Les performances sont comme annoncées, très légèrement supérieures à la Mantra4 en plané, similaire en taux de chute. Le shark apporte à la fois une très grande résistance à la vrille, avec très fort durcissement des commandes à la fin du débattement et une grande solidité en vol accéléré. Il apporte aussi un gain significatif en efficacité dans le thermique. Le comportement en fermeture est exemplaire, avec très peu de tendance à la rotation. De par sa structure, la voile est légère, robuste et durable. Il n’y a des renforts plastiques qu’au bord d’attaque. L’arrangement de ces plastiques avec le shark et un petit renfort mylar rends le bord d’attaque indifférent à toutes sortes de pliage, il retrouvera toujours sa forme une fois en l’air.

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Luc, excuses-moi du léger hors sujet mais j'avais cru comprendre que le "Shark" n'apportait rien pour des vitesses inférieures à 60Km/h.
C'est pour cela que quand vous avez fait l'Enzo, vous êtes partis du bord d'attaque de la R10 et non de celui de la R11.

Vous avez peut-être aussi amélioré le "Shark" entre temps pour qu'il soit efficace à basse vitesse, d'où l'intérêt de l'utiliser dorénavant sur des voiles intermédiaires.

Corriges-moi si je dis un bêtise Embarassé
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