+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 20:05:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 366721 fois)
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross

« Répondre #475 le: 30 Août 2013 - 19:10:38 »

La perte de tomate c'est uniquement dans les tests du DHV non ??  mort de rire  trinquer

guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #476 le: 30 Août 2013 - 23:48:21 »

Depuis je ne fait plus que jambon cru reblochon, ça Cole plus au pain
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
vols: Quelques un.... vols

« Répondre #477 le: 01 Septembre 2013 - 20:43:47 »

Merci pour ceux qui m'éclaire sur ma question  trinquer   Finalement on dirait tout simplement un non événement........... mais j'espère avoir d'autres réponses de la part d'autres possesseurs de la Delta 2  forum de parapente
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #478 le: 01 Septembre 2013 - 20:50:37 »

Finalement on dirait tout simplement un non événement..
toi tu ne connais que les tomates de super marché ? je devine  Shocked
parce que moi une aile qui me fais perdre des rondelles de tomate ananas ou de noire de crimé de mon jardin, je la revends de suite  boudin
faut pas déconné avec les bonnes choses.
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
vols: Plus ou moins ... vols

FORZA CORSICA

« Répondre #479 le: 02 Septembre 2013 - 08:35:59 »

rapido  mort de rire  mort de rire  mort de rire
jlibanet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta
vols: 1000 vols

« Répondre #480 le: 03 Septembre 2013 - 09:11:24 »

J ai une Delta 2 depuis avril 2013 avec 30h de vol la suspente fine des b extérieur sur les deux cotes au niveau du maillons se dégaine auquel  j ai remarque sur plusieurs delta 2  pourquoi ? Je l ai déposé au vendeur en espèrent d une prise en charge par ozonne en attente d une réponse .j ai peur pour les autres suspentes . Y a t il d autre personne dans le même cas que moi ?

Exactement le même "problème" ...

j'ai une delta2 depuis mai , et je commence a être inquiet pour le suspentage,
j'ai 7 a 8 suspentes concernées par ce problème de boucle et pas seulement sur les maillons mais aussi sur les têtes d'alouettes;
bien dommage car en vol la delta 2 est une excellente voile.
j'espère que ozone saura réagir en professionnel pour ce problème bien que pour l'instant,ils ne soient par très réactifs, même pas un mot sur leur site françàis...
yb43
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols

« Répondre #481 le: 03 Septembre 2013 - 14:44:57 »

La réponse d'Ozone (qui était le post suivant de celui que j'ai indiqué...)
Citation
"This is the loop reinforcement coming free and is not a problem, you do not need a new line. The loop reinforcement is there to add strength to the line to line junctions, it is not really needed at the tab or maillon end of the line and it is not uncommon for them to become loose in these areas. In production the reinforcements are made in both loops, but in reality they are only needed for one end (the end that is connected to another line). You can either try to feed the short reinforcement length back in place (by giving the loop enough slack to slide the line back in, or just remove it completely. You may find the same thing occurring at the maillon end, again there is no need to worry. Check that they are all in place on the line junctions (the tension between the lines generally keeps them in place)."
Ca concerne en effet aussi les M4, et les Rush 3.

Pour moi, malgré les petites bout de suspentes qui se baladent au niveau des maillons, je men suis tenu au post ci-dessus et tout me semble clair, non ?
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #482 le: 03 Septembre 2013 - 14:47:33 »

J'allais répondre la même chose que toi yb43, mais à la relecture de la réponse d'Ozone, ce que je comprends, c'est que ce n'est pas un problème du coté des maillons, mais ce n'est pas très clair du coté des têtes d'alouettes ; ça serait bien qu'Ozone confirme...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierrya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8
vols: 300 vols

« Répondre #483 le: 05 Septembre 2013 - 15:58:17 »

j ai se probleme également
s est tres bien expliquer sur le site d ozone
 l intervention ne prend que quelques secondes
et ne change rien a la secu et cette cette ligne supplémentaire et inutile
d apres ozone que j ai eu au tel

joint le lien

http://www.flyozone.com/paragliders/en/infozone/product-updates/unsheathed-line-notice/
david dagault
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
vols: milliers ... vols

« Répondre #484 le: 06 Septembre 2013 - 10:23:15 »

Bonjour a tous,

Je me permets un petit explicatif a propos des renforts de suspentes, pour les suspentes non gaines.
Ces renforts sont un ajout de matiere (une autre suspente de plus petit diametre qui est epissee dans la boucle) afin d'augmenter la resistance de la jonction entre plusieurs suspentes.
Il faut savoir que la resistance d'une suspente toute seule n'est pas la meme que la meme suspente assemblee avecd'autre telle que vu une fois montee sur un parapente.
Donc sur certaines parties de la voile qui sont exposees a de fortes charges, nous renforcons les boucles de suspentes avec ces "renforts".

Ces "renforts" ne sont utiles que :
- sur les jonctions suspentes / suspentes
- et que aux endroits ou la charge est importante.

Ce qui veut dire que les renforts qui sortent des boucles cote maillon, c'est un probleme d'ordre visuel, mais pas structurel.
C'est effectivement quelque chose de desagreable que nous avons maintenant corrige sur les futures production de Delta2. Pour les pilotes qui ont rencontre ce probleme vous pouvez soit suivre nos instructions (couper la partie inutile) soit allez voir votre revendeur qui fera la manip.

Le renfort qui sort de la suspente de stabilo (jonction entre la suspente non gaine du haut et la suspente gaine du bas) peut egalement etre coupe, car il n'est pas necessaire.

Enfin, si des renforts sortent d'une jonction quelconque dans les ramifications des A, alors il faut contacter votre revendeur - mais a notre connaissance ceci n'est jamais arrive en utilisation normale (a part les occasionels cas de suspentes qui ont approche un roncier d'un peu trop pres).

Bons vols !
Dav & Team

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #485 le: 06 Septembre 2013 - 14:23:43 »

Bonjour a tous,
...
...
...
Bons vols !
Dav & Team

pouce Chapeau pour la comunication, d'autres devaient en prendre exemple ...

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #486 le: 06 Septembre 2013 - 21:31:10 »

Le record d'Algo est tombé 2 fois cette semaine avec la delta 2 (Nacho 150 puis 180km)
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #487 le: 07 Septembre 2013 - 17:23:18 »

Bonjour tout le monde !!!!! Pouvez SVP me donner la longueur exacte de la suspente de frein entre le noeud qui la relie à la commande et la patte d'oie car j'ai changé ma commande de frein ( pour en mettre une avec émérillon ) et j'ai une toute petite différence de longueur entre la droite et la gauche ( tomate ) et bien sûr je ne sais plus quelle est la bonne  ivrogne . Je voudrais garder le réglage d'origine ! Avant d'envoyer un mail à Ozone, peut être une âme charitable me donnera la mesure exacte  ange
PS: ma Delta 2 est une ML

D'avance merci  trinquer 
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #488 le: 07 Septembre 2013 - 17:45:21 »

...
...la longueur exacte de la suspente de frein entre le noeud qui la relie à la commande et la patte d'oie ...
...

Normalement, parmi les éléments qui ont accompagné la réception de ton aile, tu trouve un manuel d'utilisateur ou se trouve un schémas sur lequel sont référencés toutes les suspentes et drisses de ton modèle et par ailleurs une feuille sous transparent avec un tableau spécifique à ta voile avec la longueur de chacune de ces références.

Sinon le plus simple restant lors de ton prochain vol à vérifier alors que tu accéléré à fond laquelle de tes drisses de frein respecte au mieux la préconisation d'Ozone (voir le manuel) rapport à la garde restante avant déformation du bord de fuite.

Bon(s) vol(s)

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #489 le: 07 Septembre 2013 - 21:16:10 »

Bonsoir wowo, pas de soucis pour la déformation du bord de fuite accélèré à fond, c'est la première chose que j'ai regardé. Par contre je n'ai pas du tout pensé à regarder le schéma des références des suspentes  trinquer   Merci beaucoup pour ce rappel.  bravo
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #490 le: 08 Septembre 2013 - 10:15:25 »

Donc je viens de regarder le schéma de référence et hélas en regardant bien il ne traite que des suspentes reliées directement à l'aile et il ne donne pas la longueur des suspentes basses et donc des freins..........si j'ai bien regardé bien sûr....(si wowo ou quelqu'un d'autre peut me confirmer SVP car je n'ai qu'une seule feuille du schéma). Alors si l'un d'entre vous peut me donner la longueur des suspentes de freins entre la commande de frein et la patte d'oie d'une taille ML, ce serait le top  trinquer
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #491 le: 09 Septembre 2013 - 17:02:21 »

up  trinquer
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site

« Répondre #492 le: 09 Septembre 2013 - 19:01:11 »

Citation
Alors si l'un d'entre vous peut me donner la longueur des suspentes de freins entre la commande de frein et la patte d'oie d'une taille ML, ce serait le top
Si j'ai bien compris la question et à moins que je ne dis une grosse bêtise, dans ce cas corrigez moi, cette longueur dépend de ta façon de piloter et de ta longueur de bras.  Pratiquement ça dépend de la "garde" que tu veux mettre entre la poigné, ou l'émerillon, en position collée à la poulie et le même repère une fois la commande baissée pour être au point de contact. C'est à dire le point ou ta commande commence à déformer le bord de fuite. Dans ce cas la commande n'est pas tendue et présente une courbure. j'ai juste ???
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #493 le: 09 Septembre 2013 - 19:09:27 »

Beaucoup plus simple que ça maurice  trinquer  Je voudrais juste la longueur du réglage d'origine de la suspente de frein entre le noeud de la commande de frein et la patte d'oie. Je crois que demain je vais téléphoner à Alixa  mort de rire  mort de rire  mort de rire

PS: coté bord de fuite accéléré à fond; il n'y a pas de soucis, les freins ne sont pas tendus.
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #494 le: 15 Septembre 2013 - 20:57:32 »

salut !

J'ai reçu ma Delta 2 (dent) il y a quelques jours et concernant les renforts des suspentes autour des maillons, Ozone a fait une modif que voici (mon aile a été fabriquée fin Août) :

Il s'agit donc d'un gainage des suspentes, uniquement au niveau des maillons.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #495 le: 15 Septembre 2013 - 21:41:15 »

Salut Man's  trinquer  Sauf la suspente dédiée à défaire une cravate.......quel régal cette D2   parapente
PS: Si tu as l'occasion, pourrais tu répondre à ma question précédente STP......Je te remercie d'avance.
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #496 le: 15 Septembre 2013 - 21:46:49 »

salut ! liberu, oui, sauf la suspente de stab, qui est moins sollicitée que les autres.
Pour ta question, je n'ai pas encore raccourci mes freins (je pense les raccourcir de 5 cm), je veux bien mesurer avant, mais je n'ai pas de mètre assez long sous la main... tu as une idée de comment je peux faire ?

liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #497 le: 15 Septembre 2013 - 21:54:10 »

Peut être avec un fil ou ficelle avec lesquelles tu prends la longueur que tu reportes sur 1 mètre...qu'en penses tu ?  hein ?
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #498 le: 15 Septembre 2013 - 22:02:05 »

Oui, je pensais à ça aussi, je vais essayer, mais je te garantis pas d'être précis au millimètre...
Par contre, ce ne sera pas avant quelques jours, car pour l'instant, ici, le programme c'est  averse

liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #499 le: 15 Septembre 2013 - 22:11:55 »

Pas de soucis ! Comme je l'ai expliqué plus haut, J'ai changé mes commandes de freins pour en mettre avec des émérillons car au bout de quelques vols les drisses de freins se torsadaient déjà et j'en ai profité pour raccourcir de 5 cm aussi mais je suis dissymétrique de 2 cm (je ne suis vraiment pas doué  la prise de t?te )....voilà pourquoi je voudrais le réglages d'origine sur la ML pour réajuster le tout.
A très vite et merci d'avance  trinquer
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.
anything