Yocfred
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« Répondre #450 le: 11 Août 2013 - 22:13:39 » |
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Et bien Man's tu ne t'étonneras pas si je te dit que je m'attendais a ta reponse sur quasiment tous les points que tu as décrit !! A vrai dire le choix d'une voile n'est pas aisée. Lorsque je suis monté en En C je voulais une voile vraiment costaud ( en fabrication et donc en l'air) et je suis servi avec mon Ucross. pour autant cela se paye par un poids assez rédhibitoire à porter (6.5 kg, et oui on peut pas tout avoir mon bon monsieur) et par une maniabilité exacerbée ... nerveuse la petite surtout lorsqu'on arrive d'une Green. Habitant Marseille je voulais vraiment du costaud en fabrication par rapport à nos déco tout caillouteux et nos " Kékes" qui accrochent toutes ces petites suspentes fines qui ornent nos joujous ( et qui amha n'apportent quasiment rien en terme de perfs puisqu'elles ne concernent que l'étage sup). Et bien je suis tres content de la voile mais je pense m'être trompé en tout cas sur un point: plus une voile est légère ( par ex diamir pour rester dans la même catégorie) plus sa maniabilité au sol sera aidée et donc moins on l'abimera. Mon Ucross, chez vous ou a Annecy ,ce n'est que du bonheur (hormis le poids bien sur) mais sur un déco non alimenté et caoillouteux-buissoneux c'est un peu la misère. Bref ma prochaine voile ( lorsque mon Ucross sera foutue dans 500 h de vols.. ) sera probablement plus légère et j'avoue que la D2 semble un bon compromis entre une Diamir ( peut être plus fragile quoique en 4 points d'ancrage sur l'intrados) et une D2 un peu plus lourde en 3 lignes pures. Rien ne dit que d'ici là, je ne passe pas non plus sous une High EnB.
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YenYen
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« Répondre #451 le: 13 Août 2013 - 14:18:14 » |
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Tu noteras au passage en lisant ce fil que je suis apparemment loin d'être le seul à faire ce choix, plusieurs éminents membres de ce forum et d'autres ayant suivi la même voix Clin d'oeil
Salut Man's, Ben écoutes, que dire mis à part que tu ne regretteras pas ton choix! Je viens de faire le même cheminement que toi sauf que je viens d'une M4 et je ne regrette rien. La voile est extrêmement joueuse et je n'ai jamais volé aussi sereinement depuis des années... Ca faisait longtemps que je n'avais pas oublié ma voile et passé ma journée à voler sans plus aucun stress et ce pour des perfs proche voir meilleures surtout en thermique. Le retour du vol plaisir
Bons vols à toi
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zilberd
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« Répondre #452 le: 14 Août 2013 - 21:59:30 » |
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Pas facile de trouver une ligne de vol sympa ce matin http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20133850Cependant malgres le vent de nord et des plafonds assez bas, joli vol. En tabasse, la delta2 tient bien toujours bien le choc. Je trouve qu'elle fait des espèces de départ en négatif des bouts d'ailes quand elle essaye de reprendre sa vitesse (a tout moment du mouvement pendulaire). J'ai aussi pris mes deux premières vraies fermetures depuis le mois de mai. Une des deux est restée collée. Pas de cravate mais le même phénomène que pour les oreilles avec un bord d'attaque qui met assez longtemps à se "tendre" une fois réouvert (on voit le tissus non tendu entre les renforts). Sinon bien, rien à redire. Je ne comprends toujours pas son pilotage aux c alors qu'avec la sigma8 cela ne me posai pas de soucis. Quoi que je fasse, j'amplifie les mouvements au lieu de les gommer. Bref toujours très content de cette voile. Aujourd'hui pour la première fois j'ai même trouvé qu'elle manquait un peu de vitesse. En particulier pour relier Chamou l'apres midi face à la brise. Un pote en trangoxc2 et un autre en R11 (pas comparable) sont passés sur la même trajectoire que moi et on pu remonter face à la brise. Alors que moi full barreau impossible d'avancer. http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/807348Si l'un de vous à un petit retour sur la reprise de vitesse des plumes je suis preneur.
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marius
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« Répondre #453 le: 15 Août 2013 - 11:13:58 » |
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Salut a tous Est-ce-qu'il n'y a pas un problème avec les suspentes non gainées au niveau des maillons sur la Delta2 ? ( ce ne serait pas un luxe de les renforcer avec une petite gaine a ce niveau )
marius
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zilberd
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« Répondre #454 le: 15 Août 2013 - 20:43:06 » |
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Salut a tous Est-ce-qu'il n'y a pas un problème avec les suspentes non gainées au niveau des maillons sur la Delta2 ? ( ce ne serait pas un luxe de les renforcer avec une petite gaine a ce niveau )
marius
De mon côté après une quarantaines d'heures pas de signes d'usure. Peut être une légère décoloration mais pas les traces noires que je pouvais avoir avec d'autres suspentages.
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Tsitsi
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« Répondre #455 le: 15 Août 2013 - 23:57:57 » |
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Depuis, les voiles ont progressés et l'écart de perf entre les EN B High end, les EN C et les EN D s'est considérablement réduit, ça se joue à 0,5 de finesse entre une High B et une EN D Low (je ne compte pas les D low dernières générations comme la Peak 3 ou l'USport 2, ni les High D). Q
L'écart est quand même un peu plus important que ça et je ne parle que bras hauts. E sur de longues transitions accéléré, l'écart se creuse encore... Et avec ces voiles ouvertes au cross, dès les EN B High, les transitions c'est souvent...
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Tsitsi
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« Répondre #456 le: 15 Août 2013 - 23:59:45 » |
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Par ailleurs, cette année, même si j'ai fait de chouettes vols avec la Peak2 qui se défendait encore bien face à des Delta 2, plusieurs fois aussi, je me suis fait fumer par des potes en EN C , ayant du mal à enrouler aussi bien qu'eux et étant effectivement moins à l'aise en conditions fortes ou moisies, sans parler de la fatigue en vol. Et je me suis retrouvé au sol après m'être fait défoncé alors qu'eux continuaient le vol bien plus loin. Au bout d'un moment, j'ai fini par me demander pourquoi s’embêter avec des ailes à quasi 7 d'allongement et être à 70% alors que comme le dit vige05 il y a des ailes qui permettent d'être à 100% en dessous (ou de croire qu'on y est). La Delta 2 répondait à tous mes critères (sans parler de la pub par les potes qui en étaient super content ), alors banco ! Tu as bien raison !!
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #457 le: 16 Août 2013 - 00:01:18 » |
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Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je n'aurais plus l'excuse d'une aile au dessus de mon niveau si je fais encore un tas et pas les copains... il me restera encore l'option de passer en EN B ! Ho, avec ces voiles là, si on ne fait pas de beaux vols, ils ne faut plus incriminer le matériel...
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #458 le: 16 Août 2013 - 00:14:57 » |
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Après avoir volé plusieurs heures à côté d'une P3 (moi sur une D2) je peut confirmer que ce n'est pas les performances de la D2 qui sont surprenantes, mais le fait que la P3 a vraiment des performances médiocres dans certaines conditions... Elle monte très mal (ou pas) dans les thermiques légers ou hachés, elle tombe comme une pierre au second barreau, sa vitesse maxi est inacceptable pour une D et elle bouge beaucoup dans les conditions turbulentes pour des performances minables. D'un autre côté elle a l'air d'avoir un beau virage et elle est belle en l'air. La D2 est une bonne C qui fait tout bien (mais rien de vraiment extraordinaire) et relativement facilement, et que l'on oublie au dessus de la tête. Mais faut pas aller croire que l'on va aller dégommer une IP6 ou une Enzo avec, c'est surtout la P3 qui est une voile gravement foirée. Je suis bien content que mon pote ai réussi a vendre sa P3 parce j'avais vraiment mal au coeur pour lui pendant toutes nos heures de vol ensemble. Maintenant c'est peut être la P3 23 qui a des problèmes et les autres tailles sont de la balle comme annoncé. Hello, J'ai volé avec la P3 et je n'ai pas retrouvé tout ce que tu en dis. J'avais une 23 (maxi 95kg) donc un peu haut dessus de la fourchette pour 100kg de PTV et j'ai une Artik3 en 27 (90-110kg) et c'est vrai que pour monter dans du rien ça n'a pas été facile du tout au début. Faut dire que passer de 27m2 à 23, on le sent... Pour le reste, ça plane à mort et en comparaison avec une IP6, bras haut, je précise bien bras haut, même perf. Ca vole très bien accéléré mais bon c'est pas supersonic non plus. Pour ce qui est du second bareau, pas testé en comparatif avec une autre voile. Sinon, quel pied à jouer avec ce petit vélo, on en fait ce qu'on en veut !! Je fais bientôt un essai de la 25 adapté à mon PTV Par contre, au risque d'être désagréable, en manche de compétition, j'ai constaté avec plusieurs D2 qu'elle ne fait pas mieux que l'Artik3 sur de longues transitions, en étant accéléré bien sûr, alors que la P3 m'en met plein la tête... Maintenant, je ne suis pas allé voir chaque pilote pour comparer les tailles, les PTV et les charges alaires...
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Manu Toulouse
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« Répondre #459 le: 16 Août 2013 - 10:03:44 » |
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Je fais bientôt un essai de la 25 adapté à mon PTV
Très court hors-sujet : fais gaffe avec la P3 en 25, la fourchette est de 90-110 et le comportement est vraiment top vers 108. Je vole une 25 à 102kg sans lest et je me trouve un peu léger (avec du lest c'est mieux). Tu pourras faire une retour sur le fil de la P3 quand tu auras comparé ? Fin du hors-sujet, back to the queen D2 .
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Man's
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« Répondre #460 le: 16 Août 2013 - 10:56:09 » |
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Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je n'aurais plus l'excuse d'une aile au dessus de mon niveau si je fais encore un tas et pas les copains... il me restera encore l'option de passer en EN B ! Ho, avec ces voiles là, si on ne fait pas de beaux vols, ils ne faut plus incriminer le matériel... C'est bien ce que je dis
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ALAN DEBS
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« Répondre #461 le: 19 Août 2013 - 20:16:16 » |
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Superbe journee de vol entre amis avec cette Delta 2 qui n arrette pas de montrer son point fort, exploitable a ts les niveaux et surtout dans du muscle. Perfo top avec confort et bcp de plaisir pur... Conditions turbulentes avec vent fort, mais qd meme tres belle journee http://youtu.be/FIMlttZt2FUAlan
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Paravtt
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« Répondre #462 le: 19 Août 2013 - 21:50:20 » |
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J ai une Delta 2 depuis avril 2013 avec 30h de vol la suspente fine des b extérieur sur les deux cotes au niveau du maillons se dégaine auquel j ai remarque sur plusieurs delta 2 pourquoi ? Je l ai déposé au vendeur en espèrent d une prise en charge par ozonne en attente d une réponse .j ai peur pour les autres suspentes . Y a t il d autre personne dans le même cas que moi ?
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Man's
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« Répondre #463 le: 19 Août 2013 - 22:00:47 » |
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Un problème similaire concernant des boucles supplémentaires sur les B a été remonté sur pgforum : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=45561&postdays=0&postorder=asc&start=450D'après Ozone, ce n'est pas un problème (je n'arrive plus a retrouver le post avec leur réponse). Par contre, je ne sais pas s'il s'agit exactement du même problème, car il semble que tu n'aies pas de boucle supplémentaire... Tiens-nous au courant !
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Paravtt
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« Répondre #464 le: 19 Août 2013 - 22:10:52 » |
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Au départ il y avait une boucle mais tirant dessus elle se défait comme si la suspente a cassée de l intérieur de la gaine .
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stephen
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« Répondre #465 le: 19 Août 2013 - 23:46:13 » |
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Au départ il y avait une boucle mais tirant dessus elle se défait comme si la suspente a cassée de l intérieur de la gaine .
Alors pour ta suspentes "abîmée", elle est en faite constituée d'un brin de kevlar repassé à l'intérieur de la boucle pour venir renforcé la suspente à cette endroit là. On appelle ça une boucle renforcé. Normalement le deuxième morceau de kevlar inséré à l'intérieur de la suspente principale est suffisamment grand pour être cousu avec la couture de la suspente. Si tu as un réparateur, contrôleur pas loin de chez toi. Il peut te faire ça en 10 min chrono (maximum) pour te la refaire!
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JC Skiera
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« Répondre #466 le: 20 Août 2013 - 08:44:45 » |
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Le "problème" est déjà survenu sur les M4. Il s'agit d'un renfort interne qui sert uniquement à l'endroit ou les suspentes sont reliées entre elles, donc normalement pas utile au niveau du maillon, Ozone recommandait à l'époque soit de le retirer ou de le couper. A confirmer avec eux quand même.
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yb43
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« Répondre #467 le: 20 Août 2013 - 10:37:41 » |
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J ai une Delta 2 depuis avril 2013 avec 30h de vol la suspente fine des b extérieur sur les deux cotes au niveau du maillons se dégaine auquel j ai remarque sur plusieurs delta 2 pourquoi ? Je l ai déposé au vendeur en espèrent d une prise en charge par ozonne en attente d une réponse .j ai peur pour les autres suspentes . Y a t il d autre personne dans le même cas que moi ?
Exactement le même "problème" ...
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Man's
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« Répondre #468 le: 20 Août 2013 - 11:01:49 » |
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La réponse d'Ozone (qui était le post suivant de celui que j'ai indiqué...) "This is the loop reinforcement coming free and is not a problem, you do not need a new line. The loop reinforcement is there to add strength to the line to line junctions, it is not really needed at the tab or maillon end of the line and it is not uncommon for them to become loose in these areas. In production the reinforcements are made in both loops, but in reality they are only needed for one end (the end that is connected to another line). You can either try to feed the short reinforcement length back in place (by giving the loop enough slack to slide the line back in, or just remove it completely. You may find the same thing occurring at the maillon end, again there is no need to worry. Check that they are all in place on the line junctions (the tension between the lines generally keeps them in place)." Ca concerne en effet aussi les M4, et les Rush 3.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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kalijo68
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« Répondre #469 le: 22 Août 2013 - 22:31:50 » |
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curieux ca Je viens de l'avax xc2, et cette dernière est plus physique que la D2, je trouve. Après, je pense que ca dépend à quel débattement on a l'habitude de piloter. la D2 est très légère en début de débattement, et durcit de manière progressive jusqu'aux basses vitesses. Vu les qualités intrinsèques de son virage et sa solidité en bout d'aile extérieur, il est possible de la voler presque sans extérieur avec juste un peu d'intérieur et de sellette Après, si on reste 45 minutes en radada à Tx de chute mini, oui, elle peut de venir un peu lourde, c'est vrai. [/quote] je suis d'accord avec toi
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kalijo68
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« Répondre #470 le: 22 Août 2013 - 22:48:22 » |
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Si tu viens d une advance ça compte pas! non toujours volé sous ozone. ce ne m'a pas empêché d'essayer d'autre marques sans en ressentir la même facilité et satisfaction.
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cunimb
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« Répondre #471 le: 30 Août 2013 - 14:35:00 » |
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Bonjour à tous Je suis dans l'optique de passer sous une D2 mais voilà je pose la question aux heureux possesseurs de la belle: est il vrai que sur des fermetures asymétriques genre 50%, il y aurai un problème de temps de réouverture et d'une grosse perte d'altitude sans pour autant partir en autorote ? Je parle de cette configuration en vol "normal" et pas en SIV. Je pose la question car un pilote "touriste" est venu voler sur notre site et me dit qu'un collègue à lui a revendu sa D2 à cause de ce soucis..... Donc je pose la question sur le forum pour avoir l'avis de ceux qui la possèdent SVP
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Côme
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Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
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« Répondre #472 le: 30 Août 2013 - 16:15:26 » |
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Bonjour à tous Je suis dans l'optique de passer sous une D2 mais voilà je pose la question aux heureux possesseurs de la belle: est il vrai que sur des fermetures asymétriques genre 50%, il y aurai un problème de temps de réouverture et d'une grosse perte d'altitude sans pour autant partir en autorote ? Je parle de cette configuration en vol "normal" et pas en SIV. Je pose la question car un pilote "touriste" est venu voler sur notre site et me dit qu'un collègue à lui a revendu sa D2 à cause de ce soucis..... Donc je pose la question sur le forum pour avoir l'avis de ceux qui la possèdent SVP J'ai un pote qui s'est méchamment cartonné en autorote avec sa d2 ça fait trois mois qu'il est à l'hosto (il va bien et se tient debout maintenant). Effectivement à mon avis en fermeture asym elle est vilaine met du temps à se réouvrir et il faut bien l'empêcher de shooter, aussi le bout de plume à une "légère" tendance à la cravate. je dirais que c'est pas la C la plus accessible.
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"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
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zilberd
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« Répondre #473 le: 30 Août 2013 - 18:04:04 » |
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Pour ma part en haut de fourchette, les réouvertures sont franches et très vives.
Je pense qu'il faut parler du ptv avant de conclure. J'étais entre 104 et 106 sur la ML.
J'allais eu de cravates mais plutôt des bout d'ailes qui restent en oreilles.
A part sur mes premier vols je n'ai eu que très rarement de fermetures et toujours dans du très gros.
Pas de perte d'alitutude et de départ en rot.
Une seule frontale avec un peu d'accélérateur et en train de manger mon sandwich en transition. Rien a signaler à part que ça claque très fort et que j'en ai perdu mes tomates !
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zilberd
Invité
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« Répondre #474 le: 30 Août 2013 - 18:08:46 » |
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Si la delta n'est effectivement pas la plus accessible, c'est surtout car elle communique pas mal et que les demis ailés vivent leurs vie.
Pour commencer en C il y a plein de voiles plus sage offrant des moments de repos plus facile qu'avec la delta. Sigma8, Aspen4, insinia, delta de première génération
A part l'insinia qui quasi personne ne revend tout trouvera les autres à des très bon prix en occas
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