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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 366726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
zéroteur (se)
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Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


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« Répondre #425 le: 05 Juillet 2013 - 15:01:24 »

Petit comparatif avec une LM4....encore un grand merci à Ziad  bravo

http://www.youtube.com/watch?v=I-9Gnz8GfBA
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ALAN DEBS
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Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
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« Répondre #426 le: 19 Juillet 2013 - 16:16:45 »

Belle journee de vol avec 4 Delta 2 et une LM4, pour remplir vos journees non volables...


http://m.youtube.com/watch?v=n4Wqo9ZTSb8

A+
Alan.
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Gilles Silberzahn
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Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
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« Répondre #427 le: 19 Juillet 2013 - 16:33:22 »


Cette vidéo est privée.
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Gilles
ALAN DEBS
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Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
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« Répondre #428 le: 22 Juillet 2013 - 18:31:27 »

Oups ptite gaffe.

Elle est publique maintenant.

Alan
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Nicofly
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Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
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« Répondre #429 le: 24 Juillet 2013 - 22:37:50 »

Je viens enrichir un peu les retours suite à un essai de deux jours avec la Delta 2 ML dans de bonnes conditions de vol sur Gourdon. Je volais à un PTV de 100 kg et je précise que je vole habituellement en Enzo et parfois en M4.

Pour moi, cette voile est simplement incroyable, le rapport confort / performance est très surprenant. J'ai eu l'impression d'être assis dans mon canapé durant 2 jours ! ça me change beaucoup de l'Enzo !!! J'ai trouvé le virage plus agréable que la M4, la commande est plus progressive et il n'y a aucun risque de passer au travers. Les perf sont du même niveau qu'une M4 mais sont plus faciles à exploiter donc au final on y gagne beaucoup. Je veux dire par là, que la voile étant plus stable accélérée, il est plus facile de rester accéléré dans une masse d'air active. Autre point important, j'ai trouvé le pilotage aux arrières beaucoup plus intuitif et efficace que sur un M4. Les arrières ont moins de pression, ce qui améliore le feeling. J'aurais préféré des poignées dans lesquelles on peu mettre la main complète, mais là c'est affaire de goût.

Seul petit bémol, le roulis en transition qui n'est pas facile à maitriser, je pense qu'il faut plus d'heures de vol pour bien l'anticiper ou peut-être est-ce dû au couple voile sellette (je vole avec une Impress 1).

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait 2 vols en prenant autant de plaisir !

A+
Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
flaille
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Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



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« Répondre #430 le: 24 Juillet 2013 - 23:33:45 »

Je ne peux que plussoyer
J'ajouterais qu'en plus des pilotes en "progression classique" concernés par cette aile, celle-ci s'adressera aussi et surtout aux pilotes qui ne sont plus aussi en confiance qu'ils l'étaient sous des ailes plus allongées et plus exigentes. Pas de regret à avoir sur une éventuelle perte de perf, sauf peut-être si vous venez de 2 lignes.
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loic974
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Aile: Delta2-S
pratique principale: cross
vols: 150-200h / an vols
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« Répondre #431 le: 25 Juillet 2013 - 13:36:01 »

Bonjour, ça fait 3 semaines (et 15-20h de vol) que je l'ai, à peu près en milieu de fourchette de la Delta2 S...Comme dit plus haut c'est que du bonheur, j'ai plus de perfs que sur mon ancienne O8, avec un gros gain en maniabilité aussi. La précision en thermique est vraiment bluffante et l'aile transmet juste ce qu'il faut pour un pilotage efficace tout en filtrant bien pour qu'on se sente complètement détendu dessous.
Donc je ne regrette vraiment pas mon choix d'être passé d'une EN D à C, avec les perfs de cette Delta 2, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête à piloter une D si on ne fait pas de compet (et même pour ceux qui en font, elle a du potentiel)...
Si il faut chercher des défauts (mais ce sont des détails), comme ça a déjà été dit ici, les suspentes de freins qui torsadent à la longue (il n'y a pas d'emerillons) et le pliage (depuis que j'ai pris le saucisse pack, pb réglé !)

même quand c'est à l'ombre elle monte  éclaircie
https://www.youtube.com/watch?v=od29s7Ht2Gk
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zilberd
Invité
« Répondre #432 le: 25 Juillet 2013 - 15:33:22 »

De mon côté, avec une dizaine d'heure de plus et après avoir essayé la L (ptv de 107), je trouve que la ml chargée n'est pas si amortie que ça mais communiqué très sainement.

En tout cas pour être aller sous le vent plusieurs fois je vous confirme sa solidité mais si dans les rouleaux les plumes font des départs en négatifs marqués mais sans conséquence.

J'ai eu une presque frontale en sortie de thermique, j'ai vu le nez plisser sur tout l'envergure puis un gros  chtoung comme une arbalète !

J'ai eu ma première cravate sur une oreille qui avait beaucoup flappé.

J'ai eu l'occasion de faire les b3 sur une artik3 de prêt, savez vous si c'est possible sur la d2?
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fraclo
Invité
« Répondre #433 le: 25 Juillet 2013 - 15:48:40 »

J'ai un collegue de mon club qui l'a essayé et bien aimé. Il vol avec une artik 2 depuis pas mal de temps. Il a quand meme trouvé que c'était un cran au dessus.

Ce qui est interessant c'est qu'il n'a absolument pas trouvé de pb de roulis en transition, comme j'avais eu pendant mon essai.

Il vol en altirando xp, moi en impress3. Peut etre une histoire de sellette en effet. Probablement aussi du pilotage, il est bien plus cool que moi......
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swaxis38
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #434 le: 25 Juillet 2013 - 17:33:52 »

Citation de: loic974 link=topic=24982.msg396271#msg396271 date=
même quand c'est à l'ombre elle monte  éclaircie
https://www.youtube.com/watch?v=od29s7Ht2Gk

[/quote
Tu n'as pas autorisé la lecture de ta video sur les mobiles, dommage
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Van Hurlu
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Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
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« Répondre #435 le: 25 Juillet 2013 - 23:18:34 »

il va bien falloir que je finisse par l'essayer
pour me faire ma propre idée
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pti niko
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Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
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« Répondre #436 le: 02 Août 2013 - 19:45:30 »

Allez, j'y vais de mon essai!
Je vole depuis 2 ans sous Boom GTO XS chargé à 83 pour 82kg, bonne voile mais un peu exigeante à la vue de mes 20h de vol l'an passé...
Après vos retour, j'ai demandé à essayer la delta 2 S que je charge à 82kg (pour 85 en PTV max), je vole avec une sellette delight de SUP'AIR.

Aujourd'hui, 2h30 de vol dans des conditions variables, des thermiques "péteux" dans les basses couches stables aux thermiques plus sympas au-dessus de 2800m.

Je confirme le ressenti d'à peu près tout le monde à savoir :
- grande facilité, on se sent à l'aise tout de suite,
- virage très intuitif et très précis, redoutable dans le petit tégneux,
- un bon amorti, comparé à ma GTO, je me suis senti à 100% en confiance, ça fait du bien de se dire qu'on est pas forcément obligé de se faire "secouer" pour voler en parapente!

Les moins :
- une commande un peu trop ferme à mon goût, peut être un peu physique,
- j'aime pas les sangles sur les arrières qui font office de poignées, ils auraient mieux fait de rien mettre je pense...,
- des perfs pas aussi significatives que j'éspérais , ça équivaut la GTO je pense (35-37 km/h bras haut, dur de mesurer une finesse en conditions thermiques et j'ai pas réglé l'accélérateur, je peux pas donner de vitesse accélérée).

Pour conclure, des perfs honorables et un confort accru, je crois que j'ai trouvé ma voile!
Et puis, je me poserais moins de question par rapport aux conditions, j'ai déjà pris beaucoup de plaisir sur un vol seulement, et ça, c'est que du bonheur!

A essayer
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JC Skiera
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Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #437 le: 03 Août 2013 - 08:05:24 »

Salut Niko,
pour avoir volé sous Delta2 avec une GTO qui était pourtant bien pilotée, à mon avis en perf il n'y a pas photo, surtout accéléré. Net avantage à la D2.
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General Manager - Ozone Gliders
flaille
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Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
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« Répondre #438 le: 03 Août 2013 - 08:38:01 »

Oui, assez surpris de ton ressenti perf. Je la situerait plus vers 39 40 km/h chargée au ptv max sur la ms. Et j'ai pu faire quelques transit avec orlane et sa gto pdt l airtour: deux mondes different en vitesse et plané, même bras haut. ( après, peut être que la taille s est differente de la ms?). Bons vols avec en tout cas Clin d'oeil
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pti niko
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Aile: Gin GTO
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« Répondre #439 le: 03 Août 2013 - 09:28:52 »

Ok, merci pour vos retours, il va falloir que je retourne voler pour voir tout ça!
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pti niko
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Aile: Gin GTO
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« Répondre #440 le: 06 Août 2013 - 08:02:21 »

J'ai volé avec la Delta 2 tout le week-end et je me suis rendu compte que je confondais l'affichage, sur mon GPS, de la vitesse moyenne et de ma vitesse sol... On est donc plus proche des valeurs annoncées  Rigole

Pour compléter le post au-dessus, voici les détails que j'apprécie :
- le côté joueur de la voile,
- l'accélérateur pas physique,
- on s'habitue aux sangles sur les arrières,
- et les autres points énnoncés dans l'autre message.

Les moins :
- le démélage n'est pas très "intuitif".

Voilà, globalement, que du positif pour cette voile, y'à plus qu'à mettre un peu de côté!

Bonne journée
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Man's
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« Répondre #441 le: 06 Août 2013 - 09:39:27 »

La mienne est commandée et arrive le mois prochain ! parapente
... Reste plus qu'à attendre ! trinquer
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Van Hurlu
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« Répondre #442 le: 06 Août 2013 - 09:49:33 »

Hé ben,  hein ?
vous avez intérêt à prendre des couleurs spéciales ou à les customiser, sinon on ne pourra plus vous reconnaitre dans le ciel
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kalijo68
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« Répondre #443 le: 10 Août 2013 - 02:18:10 »

Bonjour A tous, je suis l'heureux propriétaire d'une delta 2 MS. Je ne vais pas y déballer mon essai car il a déjà été fait a maintes reprises mais je me demande pourquoi les gens la trouve physique au commandes car pour moi ce n'est pas le cas du tout. Ou ils sont de mauvaise fois ou alors fainéant... J'en ai parlé au possesseur autour de moi et c pareil, elle est douce. Quelqu'un a t'il une explication?
J'en suis tres content. Et ne changera pour rien au monde....
Pour avoir transiter avec une aspen 4 je peux vous dire qu'au niveau perf ya pas photo... Je l'ai bouffé avec la D2 que se soit en vitesse et en finesse.
Bon vol a tous  parapente
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Norby
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« Répondre #444 le: 10 Août 2013 - 09:37:44 »

Si tu viens d une advance ça compte pas!  Tire la langue
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Piero
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« Répondre #445 le: 10 Août 2013 - 10:42:41 »

je me demande pourquoi les gens la trouve physique au commandes car pour moi ce n'est pas le cas du tout. Ou ils sont de mauvaise fois ou alors fainéant...
Ni de mauvaise foi (en tout cas pas cette fois Clin d'oeil ) ni plus fainéant qu'un autre, mais selon mon "référentiel" Gradient, je la trouve effectivement plus physique à la commande...
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Yocfred
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« Répondre #446 le: 10 Août 2013 - 23:43:56 »

La mienne est commandée et arrive le mois prochain ! parapente
... Reste plus qu'à attendre ! trinquer
He bien !! Tu passes d'une Peak 2 a une delta 2 !!
Ou le bon en perfs est incroyable pour la D2 ou tu veux voler un peu plus serein pour des différences de perfs finalement pas si significatives ( vitesse max plus élevée sur P2 ??)
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Man's
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« Répondre #447 le: 11 Août 2013 - 09:52:25 »

Les deux, mon capitaine ! Clin d'oeil
Je suis passé sous EN D après qu'on m'ait prêté une USport il y a un peu plus de 3 ans. La différence de plané avec ma Factor de l'époque était juste incroyable, du coup, ça donnait envie ! Sourire
Depuis, les voiles ont progressés et l'écart de perf entre les EN B High end, les EN C et les EN D s'est considérablement réduit, ça se joue à 0,5 de finesse entre une High B et une EN D Low (je ne compte pas les D low dernières générations comme la Peak 3 ou l'USport 2, ni les High D). Quand tu vois des ailes aussi enthousiasmantes que l'Eden 5, à quoi bon s'embêter à prendre une aile plus pointue ?

Ma Peak2 arrivant a une nombre respectable (de centaines) d'heures de vol, je songe depuis quelques temps à sa remplaçante, et comme beaucoup, ma short list s'est réduite à la Peak3 et à la Delta 2. La Peak 3 m'a bluffé sur de nombreux plans (plané, maniabilité, robustesse, légèreté) mais elle m'a également rebuté sur d'autres (tailles inadaptées à mon PTV, tarif, soucis potentiels de calage), ces derniers étant rédhibitoires vu que j'en ai marre de me lester et vu les problèmes des potes avec leur IP6 et le gonflage... euh... gonflant ! de ma Peak2. Donc exit la Peak 3 (à regrets).

Par ailleurs, cette année, même si j'ai fait de chouettes vols avec la Peak2 qui se défendait encore bien face à des Delta 2, plusieurs fois aussi, je me suis fait fumer par des potes en EN C , ayant du mal à enrouler aussi bien qu'eux et étant effectivement moins à l'aise en conditions fortes ou moisies, sans parler de la fatigue en vol. Et je me suis retrouvé au sol  après m'être fait défoncé alors qu'eux continuaient le vol bien plus loin. Au bout d'un moment, j'ai fini par me demander pourquoi s’embêter avec des ailes à quasi 7 d'allongement et être à 70% alors que comme le dit vige05 il y a des ailes qui permettent d'être à 100% en dessous (ou de croire qu'on y est). La Delta 2 répondait à tous mes critères (sans parler de la pub par les potes qui en étaient super content Sourire ), alors banco !

Ce pilote explique bien pourquoi ce choix : http://flyingtheconspiringuniverse.blogspot.fr/2013/05/ozone-delta-2-impressions-may-8th-2013.html . En gros : même perfs que la Peak2 + plus cool = meilleurs vols + plus de plaisir

Tu noteras au passage en lisant ce fil que je suis apparemment loin d'être le seul à faire ce choix, plusieurs éminents membres de ce forum et d'autres ayant suivi la même voix Clin d'oeil

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je n'aurais plus l'excuse d'une aile au dessus de mon niveau si je fais encore un tas et pas les copains... il me restera encore l'option de passer en EN B ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Août 2013 - 10:08:52 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #448 le: 11 Août 2013 - 10:11:50 »

je me demande pourquoi les gens la trouve physique au commandes car pour moi ce n'est pas le cas du tout. Ou ils sont de mauvaise fois ou alors fainéant...
Ni de mauvaise foi (en tout cas pas cette fois Clin d'oeil ) ni plus fainéant qu'un autre, mais selon mon "référentiel" Gradient, je la trouve effectivement plus physique à la commande...

curieux ca Clin d'oeil
Je viens de l'avax xc2, et cette dernière est plus physique que la D2, je trouve.
Après, je pense que ca dépend à quel débattement on a l'habitude de piloter. la D2 est très légère en début de débattement, et durcit de manière progressive jusqu'aux basses vitesses. Vu les qualités intrinsèques de son virage et sa solidité en bout d'aile extérieur, il est possible de la voler presque sans extérieur avec juste un peu d'intérieur et de sellette Clin d'oeil
Après, si on reste 45 minutes en radada à Tx de chute mini, oui, elle peut de venir un peu lourde, c'est vrai.
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Lololo
Invité
« Répondre #449 le: 11 Août 2013 - 10:36:50 »

Hé hé hé Man's!
C'est rigolo le nombre de gens qui ont la même démarche que toi (et moi!).
Je confirme tous les points que tu as soulevé. Moi j'ai redécouvert le parapente en redescendant en gamme. Surtout que ces nouvelles voiles ENC sont bluffantes. Et les suspentage a changer chaque année, merci bien!
D'ailleurs petit retour sur la delta2 L, chargée environ 5kg au dessus du PTV, sur un vol d'1h:
-gonflage evident même si je trouve que le suspentage accroche plus que celui de la cayenne 4.
-la commande est moins ferme, j'ai beaucoup aimé. Par contre j'ai pas été enthousiasmé par le virage, je devais être trop chargé... Par contre, le virage fonctionne bien qu'a la commande, c'est cool.
-en transition elle doit planer un poil mieux que la C4, mais elle me semble moins rapide, même chargée.
-la finition de la voilure est superbe...

Je vais pas changer ma voile pour celle ci, mais Ozone a fait une voile géniale. J'aurais vraiment hésité si elle etait sortie en même temps que la C4. Je pense que le coeur aurait penché pour la delta2, mais j'aurais quand même pris la skywalk pour des raisons de PTV...
STP, m'sieur Ozone, la taille L, c'est bien quand ça va a 120! Penses y pour la delta3...
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