liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #400 le: 28 Juin 2013 - 14:25:35 » |
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C'est clair, je crois qu'il a été plus longtemps fermé que ouvert Désolé pour le flood
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ToniO 74
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« Répondre #401 le: 28 Juin 2013 - 20:18:07 » |
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Pérso j'ai acheté la MS car elle était homologuée en début de saison et je voulais assurer mes points compét le plus tôt possible. Aujourd'hui je reçois la S et je revends la grande. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #402 le: 29 Juin 2013 - 11:44:44 » |
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stephan
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« Répondre #403 le: 01 Juillet 2013 - 15:50:55 » |
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bonjour,
j'ai essayé la delta 2 MS en haut de fourchette de poids et au milieu ( a savoir 87 et 93 avec du lest )
conditions meteo tranquille et termiques faible à moyen
impression : positif = aile qui tourne bien en virage et qui a tendance à rester dans le virage sans sortir au bord du termique transition exellente bras haut et 1er barreau
negatif= aile qui donne un leger roulis ainsi que du lacet bout de plume qui accroche, delicate et sensible a la commande
volant dans des conditions fortes je ne l'ai pas acheté de peur de me faire balader avec sa sensibilité en roulis/lacet
ce choix est evidemment strictement personnel et n'est pas là pour inciter à l'achat ou l'inverse
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Man's
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« Répondre #404 le: 01 Juillet 2013 - 16:20:23 » |
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Tu as eu du roulis/lacet identique aux deux PTV où tu l'as testée ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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montblanc
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« Répondre #405 le: 01 Juillet 2013 - 16:41:55 » |
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Complètement d'accord avec Patrick et Flaille Et cette super capacité à s'accrocher et à visser dans le thermique.....on en parle ?!! Je n'ai jamais eu une sensation comparable avec une autre aile dans le thermique La dernière fois que j'ai eu une banane comme ça c'était sous une Sector... Une sector 2 alors, parce que j'ai eu une sector 1, et la banane était quand même bien crispée quand ça cognait
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liberu
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« Répondre #406 le: 01 Juillet 2013 - 16:47:37 » |
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Je venais d'une Energy juste avant alors....... qu de chemin depuis cette D2
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montblanc
Invité
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« Répondre #407 le: 01 Juillet 2013 - 18:38:09 » |
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Je venais d'une Energy juste avant alors.
Moi aussi Energy forever ! l'aile avec laquelle j'ai fait mes plus beaux vols ....
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Tibo
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« Répondre #408 le: 01 Juillet 2013 - 20:04:36 » |
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Je venais d'une Energy juste avant alors....... qu de chemin depuis cette D2 En presque 20 ans, qu'est-ce qui n'a pas beaucoup changé ? A part vos femmes...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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liberu
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« Répondre #409 le: 01 Juillet 2013 - 20:10:39 » |
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La passion du vol libre et le genre d'aile comme la D2 donne un bon coup de pouce........à mes yeux bien sûr Au fait est ce qu'il y a une D2 light pour la X-Alps ? Je n'ai pas encore regardé la liste des concurrents et du matos.
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Tibo
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« Répondre #410 le: 01 Juillet 2013 - 22:49:19 » |
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Dans la vidéo de Ziad la conclusion n'est sans doute pas aussi limpide qu'il n'y parait, il y a des trucs que je ne capte pas trop... Et les 2 voiles ne sont pas de même taille, ce qui joue aussi en faveur de la D2.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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mauisrfr
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« Répondre #411 le: 02 Juillet 2013 - 07:23:53 » |
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Après avoir volé plusieurs heures à côté d'une P3 (moi sur une D2) je peut confirmer que ce n'est pas les performances de la D2 qui sont surprenantes, mais le fait que la P3 a vraiment des performances médiocres dans certaines conditions... Elle monte très mal (ou pas) dans les thermiques légers ou hachés, elle tombe comme une pierre au second barreau, sa vitesse maxi est inacceptable pour une D et elle bouge beaucoup dans les conditions turbulentes pour des performances minables. D'un autre côté elle a l'air d'avoir un beau virage et elle est belle en l'air. La D2 est une bonne C qui fait tout bien (mais rien de vraiment extraordinaire) et relativement facilement, et que l'on oublie au dessus de la tête. Mais faut pas aller croire que l'on va aller dégommer une IP6 ou une Enzo avec, c'est surtout la P3 qui est une voile gravement foirée. Je suis bien content que mon pote ai réussi a vendre sa P3 parce j'avais vraiment mal au coeur pour lui pendant toutes nos heures de vol ensemble. Maintenant c'est peut être la P3 23 qui a des problèmes et les autres tailles sont de la balle comme annoncé.
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SP2
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« Répondre #412 le: 02 Juillet 2013 - 11:20:25 » |
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Maintenant c'est peut être la P3 23 qui a des problèmes ....
Ou peut-être ton pote ...!
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Piero
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« Répondre #413 le: 02 Juillet 2013 - 11:29:23 » |
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La D2 est une bonne C qui fait tout bien (mais rien de vraiment extraordinaire) et relativement facilement, et que l'on oublie au dessus de la tête. Mais faut pas aller croire que l'on va aller dégommer une IP6 ou une Enzo avec, c'est surtout la P3 qui est une voile gravement foirée.
En voilà un avis bien péremptoire et définitif émanant de quelqu'un qui (d'après ce que je comprend) n'a même pas essayé la dite voile . Perso, pour avoir essayé une D2 ML et une P3 23 je n'arrive pas du tout au mêmes conclusions... comme quoi, tout ça est bien relatif et très dépendant du ressenti de chaque pilote.
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David Blues
Invité
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« Répondre #414 le: 02 Juillet 2013 - 11:32:13 » |
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comme quoi, tout ça est bien relatif et très dépendant du ressenti de chaque pilote.
Exactement !
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fb73
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« Répondre #415 le: 02 Juillet 2013 - 19:01:45 » |
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Dans la vidéo de Ziad la conclusion n'est sans doute pas aussi limpide qu'il n'y parait, il y a des trucs que je ne capte pas trop... Et les 2 voiles ne sont pas de même taille, ce qui joue aussi en faveur de la D2.
Problème de sellette non compatible? L'essai de Parapente Mag et celui de Ziad, pour la Peak 3 sont tous les 2 faits avec une 23 mais pas avec la même sellette. Une sellette qui rend la voile instable n'améliore pas les performances et la gestuelle du pilote. C'est peut-être aussi que certaines Peak3-23 ont des défauts de fabrication (erreur de suspentage...) mais ce n'est qu'une hypothèse. Ça n'enlève rien à la Delta 2 qui a l'air d'une très bonne voile.
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Tibo
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« Répondre #416 le: 02 Juillet 2013 - 19:13:49 » |
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On est d'accord que ça n'enlève rien à la Delta 2 mais de là à ce quelle écrase d'une telle manière la Peak 3 . Pendant un temps la delta 2 mets une pilule à la Peak 3 et quand il s'approche il a "du mal" à doubler . L'air n'est pas laminaire, les sellettes différentes, les trajectoires différentes...Il y a beaucoup trop de paramètres différents pour que cette vidéo puisse servir de comparatif. Ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #417 le: 02 Juillet 2013 - 20:36:12 » |
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euhh je comprends pas trop ce que vous ne comprenez pas Vous savez qu'il n'y a aucune corrélation entre un premier barreau d'une sellette A et un premier barreau sur une sellette B ? Peu importe la voile qu'il y a dessus. Donc à quoi ça sert de comparer le régime de vole au premier barreau d'une voile et d'une autre ? à fortiori d'une autre surface ?
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Manu Toulouse
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« Répondre #418 le: 02 Juillet 2013 - 21:08:42 » |
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Pendant un temps la delta 2 mets une pilule à la Peak 3 et quand il s'approche il a "du mal" à doubler . Je vais peut-être dire une énormité (donc n'hésitez pas à corriger) et faire un hors-sujet, mais je me suis déjà demandé plusieurs fois dans quelle mesure un parapente pouvait exploiter le tourbillon de bout d'aile d'un autre parapente, au même titre que les oiseaux qui volent en formation. Si le phénomène est notable alors ça donnerait un intérêt à voler en groupe et expliquerait peut-être partiellement la facilité à mieux planer en étant dans le sillage d'une autre voile et la difficulté à doubler. S'il n'est pas notable alors j'ai juste dit une grosse bêtise . Il faudrait un vrai aérodynamicien pour savoir.
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Piero
Invité
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« Répondre #419 le: 03 Juillet 2013 - 00:14:18 » |
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Tu trouveras peut-être Ici
un début de réponse... Il me semble (sans être sûr de rien) que le vol battu joue un grand rôle dans le gain d'énergie pour les oiseaux, le battement des ailes compensant les vortex de bouts d'ailes. Et visiblement la distance séparant les "stabilos" des oiseaux les uns des autres joue un rôle prépondérant, et des oiseaux arrivant peu ou mal à ajuster cette distance n'économise que peu ou pas d'énergie. Pour les autres c'est assez phénoménal ce qu'il arrivent à économiser! Pour ma part, ça fait un moment que je m'entraine au vol battu avec mes voiles, mais sans succès Allez Manu la prochaine fois on embauche Tim et on essaye!
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stephan
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« Répondre #420 le: 03 Juillet 2013 - 23:37:10 » |
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pour man's
j'ai essayé la voile sur le site de millau au ptv maxi = un peu moins de roulis et lacet mais pas suffisant pour inverser la tendance
je crains qu'une voile devrait s'essayer dans des conditions fortes pour constater ses qualitées et defauts la majorité ds pilotes ne le font pas car les conditions souvent au printemps ne le permette pas bien, puis en plein eté dans les alpes du sud ou en espagne on se surprends à voir des voiles en B ou C classiques faire la pije à des guns !
meme un bon pilote se sentira mieux et ira plus loin avec une machine stable qui aura moins de performance qu'un gun en cross classique
l'année derniere une simple airwave sport 4 à 8,5 de finesse à fait les meme 130km que j'ai fait avec mon artik 3 à 10 et avec de plus un cocon que lui n'avait pas !!! de plus apres observation j'ai vu l'ancien champion d'angleterre voler avec une mentor 2 et aller bien plus loin que des en D
c'est le pilote qui fait le vol , pas la voile ! sauf competition evidemment à cause de la vitesse
donner une mauvaise raquette de tennis à un champion et il battra tous les autres tennis men sauf bien sur en competition ou le detail prends son importance
conclusion ; pour 95% des pilotes les + ou - 0,X poussiere de finesse et taux de chute me fait bien rire dans la baston...
cordialement
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loic974
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« Répondre #421 le: 04 Juillet 2013 - 05:28:18 » |
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Bonjour, premier vol hier avec la delta 2S (PTV 74, sellette altirando XP), en petites conditions. Mes impressions : que du bonheur ! - Le virage et la maniabilité sont parfaits (elle est encore mieux que la sigma 7 qui a été pour moi une référence dans ce domaine). J'ai pu reposer au déco juste avant le coucher du soleil dans des thermiques vraiment minuscules. Autant je n'avais pas accroché sur la Delta 1 à cause du virage, là c'est top ! - Commandes très douces et progressives, ça tourne sans effort. Idem pour l'accélérateur. - Gonflage et déco comme une aile école. - Perfs au niveau d'une bonne EN D - Aile plutôt amortie, qui filtre bien en transmettant juste ce qu'il faut (je viens d'une omega 8 )...Il faudra quand même confirmer en conditions fortes. Video de la repose au déco et du premier vol (on voit pas grand chose, les plafs étaient un peu bas hier) http://www.youtube.com/watch?v=p--hPcyaziY
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jeje
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« Répondre #422 le: 04 Juillet 2013 - 14:43:38 » |
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Un petite question aux possesseurs de Delta 2 : elle est livrée avec un saucisse bag inclus, ou il faut le prendre en option ?
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thanjuzo
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« Répondre #423 le: 04 Juillet 2013 - 14:57:31 » |
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liberu
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« Répondre #424 le: 04 Juillet 2013 - 15:51:56 » |
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Un petite question aux possesseurs de Delta 2 : elle est livrée avec un saucisse bag inclus, ou il faut le prendre en option ?
Salut, non la D2 n'est pas livrée acec un saucisse bag.
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