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Forum de parapente
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Delta 2 ozone
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zilberd
Invité
Re : Delta 2 ozone
«
Répondre #325 le:
15 Mai 2013 - 20:54:42 »
En fait les voiles en question plombaient des la sortie du thermique face au 20-25km de sud (sûrement plus avec la compression de la crête).
Impossible de savoir si ils accéléraient.
J'ai fait un vol,comme ça l'année dernière avec ma rush3 (sous toilée) et le seul moyen que j'avais trouvé pour aller faire la balise à la seconde ligne était de monter très haut dans le thermique couché puis d'avancer face au vent en espérant arriver au bas du thermique suivant.
La se qui m'a étonné c'est le côté flottant de la voile face au vent...
Bref, côté anti-g je me suis retrouvé plus bas plus vite et je n'ai pas adapté mon cône d'approche en conséquence.
Par ailleurs, en plus de neutraliser l'anti-g je l'ai ramené dans la sellette pour pouvoir faire sereinement ma ptu main droite (j'ai l'anti g à gauche) car je ne me rappelai plus si je pouvais tourner à droite avec l'anti g neutralisé. Du coup j'ai encore perdu un peu de temps et je fait ma branche arrière trop tard...
L'essentiel est de poser dans le terrain.
C'est quand même marrant la viscosité mentale après 3h40 de vols et avec une énorme envie de pisser (oublié le penilex dans la voiture).
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fb73
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Re : Re : Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #326 le:
15 Mai 2013 - 21:49:06 »
Citation de: Patrick Samoens le 15 Mai 2013 - 19:11:31
Citation de: fb73 le 15 Mai 2013 - 18:52:06
Citation de: Patrick Samoens le 15 Mai 2013 - 08:54:56
Dans les voiles de cette catégorie, je la placerais au milieu. Selon mes sensations, la Sigma est plus amortie et donc plus accessible, l'Artik et
l'Aspen un poil moins amorties en tangage
.
Choix difficile, toutes ces voiles sont enthousiasmantes.
Je n'ai pas essayé la Sigma 8 mais elle doit vraiment très très amortie en tangage si elle l'est
moins
que l'Aspen 4!
Ne te serais tu pas mélangé les crayons entre les plus et les moins amorties ? Je dis juste l'inverse, la Sigma est
plus
amortie que l'Aspen.
De la plus calme à la plus nerveuse sur l'axe de tangage je confirme donc : Sigma 8, Delta 2, Aspen 4 et Artik 3.
Ce n'est pas foncièrement un défaut, car il suffit d'inverser la liste pour avoir la voile la plus joueuse.
Oui, je me suis gouré
J'ai trouvé l'Aspen 4 tellement amortie en tangage que j'avais l'impression qu'elle transformait tout en roulis.
Alors, si la Delta 2 et la Sigma 2 sont encore plus amorties, ça doit être
Je plaisante, bien sûr. Des voiles amorties en tangage ne veulent pas forcément dire qu'il faut baisser la garde, mais ça peut donner des vols plus confortables.
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Parapente Samoens
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Re : Delta 2 ozone
«
Répondre #327 le:
15 Mai 2013 - 22:09:00 »
Entre la delta et l'Aspen, c'est une première impression sur peu de vol. Il faudra confirmer sur d'autres vols si Philippe accepte de la lâcher (il l'aime beaucoup
).
Pour la Sigma 8, la différence est nette. Bien plus confortable dans la turbulence que les autres voiles citées, c'est une voile reposante avec le meilleur compromis performance/confort que je connaisse. Par contre ce n'est pas une voile super rigolote pour envoyer.
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Re : Re : Re : Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #328 le:
16 Mai 2013 - 00:19:51 »
Citation de: fb73 le 15 Mai 2013 - 21:49:06
Citation de: Patrick Samoens le 15 Mai 2013 - 19:11:31
Citation de: fb73 le 15 Mai 2013 - 18:52:06
Citation de: Patrick Samoens le 15 Mai 2013 - 08:54:56
Dans les voiles de cette catégorie, je la placerais au milieu. Selon mes sensations, la Sigma est plus amortie et donc plus accessible, l'Artik et
l'Aspen un poil moins amorties en tangage
.
Choix difficile, toutes ces voiles sont enthousiasmantes.
Je n'ai pas essayé la Sigma 8 mais elle doit vraiment très très amortie en tangage si elle l'est
moins
que l'Aspen 4!
Ne te serais tu pas mélangé les crayons entre les plus et les moins amorties ? Je dis juste l'inverse, la Sigma est
plus
amortie que l'Aspen.
De la plus calme à la plus nerveuse sur l'axe de tangage je confirme donc : Sigma 8, Delta 2, Aspen 4 et Artik 3.
Ce n'est pas foncièrement un défaut, car il suffit d'inverser la liste pour avoir la voile la plus joueuse.
Oui, je me suis gouré
J'ai trouvé l'Aspen 4 tellement amortie en tangage que j'avais l'impression qu'elle transformait tout en roulis.
Alors, si la Delta 2 et la Sigma 2 sont encore plus amorties, ça doit être
Je plaisante, bien sûr. Des voiles amorties en tangage ne veulent pas forcément dire qu'il faut baisser la garde, mais ça peut donner des vols plus confortables.
le confort de vol, c'est quand même un aspect (antinomiquue) souvent oublié dans la course folle à la vivacité
En tout cas, c'est la raison principale qui me fait quitter cette bonne vieile xc2 surchargée pour la D2. (également les perfs, mais bon...)
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #329 le:
21 Mai 2013 - 00:05:38 »
ZIAD,
je viens d'apprendre que la delta 2 fait des cravates !
qu'est ce que tu en penses vu que tu l'a acheter pour toi
est ce lié au PTV maxi ou milieu ou les deux !
est ce vrai egalement qu'elle est dure aux commandes au bout de quelque heures de vol ?
merci pour ta reponse et eventuellement des solutions car j'envisage de l'acheter mais si c'est irreversible j'ai envie d'opter pour la mentor 3 !
si d'autres pilotes ont des avis sur la question, vous etes invités à repondre egalement si vous l'avez essayée
merci d'avance
stephane
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Parapente Samoens
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #330 le:
21 Mai 2013 - 00:58:53 »
Pour Stéphane, imagines tu que la mentor ne fait pas de cravates en cas de grosses fermetures ?
Tu risques d'être déçu car tous les parapentes peuvent faire de belles cravates et la nouvelle génération de voile avec des joncs en bord d'attaque n'arrange pas ce problème. Le plus grave serait une voile qui cravate et qui engage fortement, dans les vidéos présentées ce n'est pas le cas et au final ce n'est pas un incident si problématique.
La delta 2 est supérieure en performance pure et en pénétration, il ne serait donc pas étonnant qu'elle soit un poil plus exigeante que la mentor. Et pourtant, par rapport à la mentor 2 je n'ai pas senti la delta 2 plus exigeante (je n'ai pas encore testé la mentor 3).
Pour la dureté au commandes, je n'ai rien senti de tel, plutôt un effort moyen. De plus ces nouvelles voiles volent bien mieux si on les laisse glisser, aucune raison de se cramponner aux freins sur ce genre de machine !
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Ziad
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Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #331 le:
21 Mai 2013 - 08:15:51 »
Citation de: stephan le 21 Mai 2013 - 00:05:38
ZIAD,
je viens d'apprendre que la delta 2 fait des cravates !
qu'est ce que tu en penses vu que tu l'a acheter pour toi
est ce lié au PTV maxi ou milieu ou les deux !
est ce vrai egalement qu'elle est dure aux commandes au bout de quelque heures de vol ?
merci pour ta reponse et eventuellement des solutions car j'envisage de l'acheter mais si c'est irreversible j'ai envie d'opter pour la mentor 3 !
si d'autres pilotes ont des avis sur la question, vous etes invités à repondre egalement si vous l'avez essayée
merci d'avance
stephane
Salut Stephane,
La Delta 2 est une C. Et dans cette catégorie il y a des voiles exigeantes,qui peuvent en conditions fortes subir des fermetures et peut être cravater. La D2 reste gérable et elle parait garder son cap dans cette condition.
Bien sur que la M3 est plus facile .D’ailleurs c'est une B très accessible.
Pour les commandes,je n'est pas vraiment trouver une dureté sur la D 2 SM .
A+,
Ziad.
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #332 le:
21 Mai 2013 - 12:35:23 »
La vidéo ozone
https://vimeo.com/66525589
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #333 le:
21 Mai 2013 - 13:52:52 »
Mon premier vol avec la Delta 2, avec en l air Trango XC2 et Ozone LM4.
En 5 heures de vols dans des conditions les plus turbulentes (pas pour moi) d'apres mes amis, pas un bout d'aile de ferme'. Malgres ces conditions, je volais cool et meme me faisait plaisir. Je suis impatient de voler avec dans de belles conditions de cross avec des plafonds...
http://youtu.be/qJgo8ggY2k8
A+
Alan.
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #334 le:
21 Mai 2013 - 20:36:52 »
ziad et patrick, merci pour vos reponses
n'esitez pas à me contacter si vous venez voler en espagne : que ce soit ager, castejon, loarre ou piedrahita que je connais depuis pas mal d'année
les autres aussi !
a plus, cordialement et bon futurs vols
stephane baracetti
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chtivolo
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #335 le:
21 Mai 2013 - 21:11:11 »
Salut à tous,
Elle me plais bien cette belle voile, mais je pose la question comment elle se situe par rapport à ma Mantra 3?
Alors si vous pouviez m'éclairer?
Merci d'avance et bons vols.
(@)+pat
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ALAN DEBS
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #336 le:
21 Mai 2013 - 21:25:54 »
Slt Troho,
je ne connais pas la M3, jamais essaye.
Mais la Delta 2 par rapport a la M4 je peux décrire:
Delta 2 plus facile et comfortable, tourne bcp mieux, reste dans le thermique plus facilement, enfin cote finesse juste un peu mieux. Accelerateur utilisable a fond avec un BA tres solide.
La voilure est bien équilibrée, la Delta 2 transmet très bien ce qu'il y a autour que ca soit en virage ou en vol droit. J appelle cela "précision".
A+
Alan.
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liberu
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FORZA CORSICA
Re : Delta 2 ozone
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Répondre #337 le:
23 Mai 2013 - 14:09:56 »
Salut !!! Voici la réponse de Ozone reçue aujourd'hui par courrier pour ceux dont les suspentes se sont accrochées aux commandes sur les C au déco: Deux velcros de protection ! Bravo pour la rapidité et le suivi de Ozone sur leur produits
20130523_135552_resized.jpg
(283.67 Ko, 918x1632 - vu 492 fois.)
20130523_135655_resized.jpg
(227.17 Ko, 918x1632 - vu 489 fois.)
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patrick
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #338 le:
24 Mai 2013 - 10:29:17 »
Bonjour je suis se post goulument car cette aile me fait les yeux doux.J'ai entendu ( rumeurs ou autres, crédibles ou pas ? ) , que lorsqu'elle faisait une fermeture avec cravate, il n'était pas facile d'en sortir .Est-ce que les propriétaires de cette voile peuvent me renseigner,si les cravates sont fréquentes et si ils ont aussi eu du mal à en sortir ?
Pour ma part je ne peux rien affirmer du fait que je n'ai jamais volé sous cette aile
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liberu
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FORZA CORSICA
Re : Delta 2 ozone
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Répondre #339 le:
24 Mai 2013 - 18:14:30 »
Mea culpa ! Les velcros de protection ne me sont pas destinés (mail reçu de Alixa) car ça ne concerne que les premières séries de Delta 2 ( peut être celle avec le manchon en plastique sur les commandes des C
).
Salut Patrick, je pense que aucune cravate n'est facile à sortir......en tous cas, ceux qui ont cravaté l'on toujours défait. Pour ma part je n'ai quasiment pas fermé car elle reste très solide en baston mais quand c'est arrivé, je n'ai jamais cravaté. Avec un allongement de 6, je ne pense pas qu'elle soit plus sujet aux cravates que les autres ailes de la même catégorie. Voilà ma faible contribution à ta question
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patrick
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #340 le:
24 Mai 2013 - 19:34:23 »
Merci liberu , toute expérience est bonne à prendre!
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fraclo
Invité
Re : Delta 2 ozone
«
Répondre #341 le:
27 Mai 2013 - 21:37:05 »
Bon ben finalement je l'ai essayé !!
Vol du soir au puy de dome dans des bons thermiques (+3,5 intégré) mais pas trop turbulent.
Delta2 ms, ptv 87 environs, sellette impress3, ventrale à 44 environs.
Poids controlé, 5,65 kg avec nikiuk care bag et sangle de compression. C'est donc conforme à l'annoncé.
Cursus :
C'est mon deuxieme essai d'une C (j'avais essayé l'aspen4 et n'avais pas accroché), je vole depuis 2009 et en golden 3 depuis 2 ans et a peine plus, 250 vol au compteur pour une p'tite 100aine d'heures, qbi l'année derniere, et je fais - de 50heures de vol par an, meme si j'y passe beaucoup de temps (vive l'auvergne.....). J'aimerais maintenant une aile qui "mord" un peu plus que ma G3, mais je suis facilement trouillard quand je sens que les évenements m'échappent donc, pas des plus "casse cou".
J'ai essayé la nevada et apres un premier vol concluant en soaring, je n'ai pas confirmé apres un vol thermique dans lequel je n'ai pas accroché sur le virage.
Voila, c'est juste pour planter le décors.....
Pas de chiffres j'avais autre chose à foutre que je regarder vitesse et finesse
Décos et attéro, rien à dire, classique pour mon point de vue.
En vol :
Woahou, ca tourne !!!! Non d'une pipe, J'ADORE le virage, ca s'incline à la demande, pas besoin de cadencer, bouriner, on pense, on regarde, elle y va, a peine plus, hop elle engage... A peine moins, hop ya qu'a demander ca réouvre..... Jouissif !!! Un p'ti vélo !!!
2eme Woahou, ca bouge !! Rien de bien traumatisant, mais vu les conditions calmes je suis un peu "circonspect".... J'ai trouvé assez amorti niveau turbulence, plutot reposant, mais quand je dis "ca bouge", c'est plutot dans des mouvements amples. Le tangage est fastoche à gérer par contre le roulis un peu plus perturbant. En ligne droite, 2 fois, il m'a fallut la freiner legerement pour "stopper" le roulis. J'ai du pilotage à travailler dans ce domaine
Pas blocant, mais je me demande si je ne vais pas etre un peu "dépassé" dans des conditions plus fortes. Les entrées et sorties de thermiques aussi, générent de bons mouvement, probablement parceque je ne sais pas encore bien les gérer....
J'ai thermiqué comme un fou, noyauté à mort, un régal. 1 heure en vol, thermique, balade et ainsi de suite, j'ai posé comme ca
Points négatifs pour moi :
Comment on descends avec ce truc ? Oreilles et accelero=pas granche en tx de chute. 3-6, on oubli, déja que j'ai du mal à supporter, ben la c'est fortfort, mais par contre on peut gérer l'inclinaison d'une maniere incroyable (révélation sur ce point pour moi....). C'est presque un point bloquant pour moi pour l'instant.
Pliage chiant, un jonc extrados, un jonc intrados....pffff, c'est surement un coup de main, mais pour l'instant, je ne l'ai pas !!
Au final, c'est plutot tres positif, à la descente pres (c'est pas une paille non plus), et c'est la meilleur aile que j'ai essayé depuis longtemps
.
La question qui reste, c'est ai-je le niveau pour voler avec dans du plus fort et ai-je le niveau pour la faire descendre "en sécurité" ?
La réponse m'appartient mais comment progresser dans la gestion de ces mouvements que ma golden ne m'a presque jamais permis de gérer.... Cruel dilemme.....
Comme je pense quand meme etre encore un peu jeune pour passer en C, le prochain essai sera une mentor 3xs, histoire de rester en B, quand nova aura décidé de la livrer chez flying puy de dome..... (Sylvain
, si tu nous lis !!!! active
)
Encore un merci à flying puy de dome, un peu de pub (je n'ai aucunes actions....) pour un pro qui se bouge pour avoir pas mal de matos en essai. C'est bien !! Merci !
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Rôme
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Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #342 le:
28 Mai 2013 - 20:09:04 »
Citation de: stephan le 21 Mai 2013 - 00:05:38
ZIAD,
je viens d'apprendre que la delta 2 fait des cravates !
qu'est ce que tu en penses vu que tu l'a acheter pour toi
est ce lié au PTV maxi ou milieu ou les deux !
est ce vrai egalement qu'elle est dure aux commandes au bout de quelque heures de vol ?
merci pour ta reponse et eventuellement des solutions car j'envisage de l'acheter mais si c'est irreversible j'ai envie d'opter pour la mentor 3 !
si d'autres pilotes ont des avis sur la question, vous etes invités à repondre egalement si vous l'avez essayée
merci d'avance
stephane
Salut Stephane,
Heureux possesseur d'une Delta 2, j'ai eu un problème de cravates en sortie de décro un peu en vrac. Je n'ai pas pu les rouvrir en tirant sur la suspente dédiée (elles étaient bien coincées qd même), posé sans aucun problème avec les cravates. Second essai, même punition, en revanche une action profonde et rapide sur les commandes (alternativement, à la limite de vrille) a résolu le problème. Niveau comportement de l'aile avec les deux cravates: ben rien de particulier, encore bien manœuvrable à la sellette. Si mon expérience peut t'éclairer un peu ...
Cdt
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #343 le:
28 Mai 2013 - 21:41:35 »
Un parapente peut faire des cravates ?
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Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #344 le:
28 Mai 2013 - 22:19:39 »
Citation de: koala le 28 Mai 2013 - 21:41:35
Un parapente peut faire des cravates ?
Et en plus en sortie de decro ?
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #345 le:
28 Mai 2013 - 22:21:16 »
tu en a pensé quoi du décro Rôme? Il semblerait qu'elle soit particulièrement vacharde et fasse des trucs assez bizarres sur ce point?
Je pensais tester ca avec un peu de gaz, mais ca vaudrait ptete de coup d'aller checker ca en siv ...
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Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #346 le:
29 Mai 2013 - 08:11:07 »
Citation de: flaille le 28 Mai 2013 - 22:21:16
Je pensais tester ca avec un peu de gaz, mais ca vaudrait ptete de coup d'aller checker ca en siv ...
Ah ben vu le temps, ça sera pas cette année alors
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Re : Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #347 le:
29 Mai 2013 - 17:23:32 »
Citation de: Lololo le 29 Mai 2013 - 08:11:07
Citation de: flaille le 28 Mai 2013 - 22:21:16
Je pensais tester ca avec un peu de gaz, mais ca vaudrait ptete de coup d'aller checker ca en siv ...
Ah ben vu le temps, ça sera pas cette année alors
ca laissera le temps de sortir la delta 3 .........
.
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Re : Re : Delta 2 ozone
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Répondre #348 le:
30 Mai 2013 - 17:49:39 »
Citation de: flaille le 28 Mai 2013 - 22:21:16
tu en a pensé quoi du décro Rôme? Il semblerait qu'elle soit particulièrement vacharde et fasse des trucs assez bizarres sur ce point?
Je pensais tester ca avec un peu de gaz, mais ca vaudrait ptete de coup d'aller checker ca en siv ...
Ben je l'ai pas trouvée particulièrement vacharde, mais faut dire que j'ai pas une grande expérience des décros pour comparer avec d'autres de cette catégorie. La bascule arrière est très marquée (elle a un C d'ailleurs dans ce domaine). Après c'est pas pire ...
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Re : Delta 2 ozone
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Répondre #349 le:
09 Juin 2013 - 19:17:10 »
(@) Rôme ==> après avoir rediscuté avec la personne qui m'a dit ca, il semblerait que difféents facteurs (sharknose, présence de joncs sur le BA) confèrent à la voile un profil toujours "gonflé" en situation de décrochage. la reconstruction traditionnelle "par le centre" jusqu'au bouts d'ailes semble plus difficile à obtenir. La ptiote cherche à revoler d'un bloc, avec pas mal d'énergie en une forme "d'onde" comme on peut le voir sur les vidéos d'R11 et IP6.
Cela dit, la bestiole n'a que 6 d'allongement, et ca ne doit pas être ingérable, vu ton retour
A part ça, j'ai enfin pu voler avec ce wek-end, petit résumé - chargé à 93 sur la 75/95 (MS) - conditions douces.
- Plus de vitesse que ma vielle usport FR, et meilleur plané également.
- virage simplement stupéfiant, encore meilleur que celui de l'xc2 (il faut le faire!)
- Des commandes un poil molles à mon goût mais le durcissement est progressif.
- une vivacité roulis intéressante qui permet une grande précision, et une inclinaison immédiate dans le petit (je suis rapidement passé au-dessus des autres voiles).
- de l'énergie en 360 face planète, j'ai trouvé que ca centrifugeais beaucoup. plus que l'usp, qui pourtant envoyait copieusement les G à - 20/25 m/s. (mais j'ai peut-être aussi perdu l'habitude).
- la sensation d'une aile très amortie sur l'axe tangage. C'est un autre monde par rapport à ma vieille avax surchargée. A confirmer dans des conditions d'homme.
- un barreau très léger, que l'on se surprend à pousser et à piloter aux C.
- L'aile inspire confiance, vraiment. C'est assez bluffant. elle est d'apparence très solide, comme ma vieille usp. tous les voyants sont au vert pour se faire plaisir dessus. Cela implique donc d'être attentif au revers de la médaille: gaffe à la sur-confiance avec ce petit jouet. Un poil plus d'allongement (6.2 ou 6.3) auraient peut-être permis de garder en tête que c'est une aile aux réponses potentiellement violentes. là, on a l'impression d'avoir une aile école au-dessus de la tête. donc méfiance.
Résumé: très content pour l'instant, mais j'attends de voir ce que ca donnera après les premiers passages sous le vent
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