julienF
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« Répondre #300 le: 09 Mai 2013 - 20:30:55 » |
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Tiens, j'ai volé pas loin d'un pilote avec un delta 2 toute neuve à St Geniez, y'a 15 jours, et ben ca avance ! Avec mon montana à coté je faisais rire.
Je sais pas si vous avez déjà jeté un oeil au classement des voiles dans le magazine autrichien Thermik.
Ils ont fait une échelle des ailes actuelles, en ajustant le curseur EN. Ca donne :
A1-A2 B1-B2-B3 C1-C2-C3-C4 D1-D2-D3 (D3 vide)
Ça me parait pas mal de tout.
Sans surprise, les Rush 3, Mentor 2, Mistral 6, Sky Atis 3 ou encore Gradient Nevada se retrouvent en B3. Une golden 3 ou une Montana, une Hook 2 en B2. Une buzz Z3, une geo 3 ou une Nova Ion 2, sont en B1...
La delta 2 n'est pas classé dans mon magazine qui est du 05/13 (la delta -1- est en C3)
Aujourd'hui, c'est clair que c'est quand même assez hallucinant que cohabite dans une même classe B, une geo 3 (ou une buzz Z3 très proche) et une rush 3...
OK les pilotes avancés arriveront à faire la distinction. Mais le gars qui se réfère uniquement au discours du constructeur et s'en tient à la classe EN, risque d'avoir des surprises...
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David Blues
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« Répondre #301 le: 09 Mai 2013 - 20:50:20 » |
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Je trouve que c'est une trés bonne idées !
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zilberd
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« Répondre #302 le: 09 Mai 2013 - 21:43:25 » |
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De mon coté, nouveau hier vol sous la ML chargé à 107.
Conditions très hachees par sud à Annecy. J'ai volé aver mon frère sous sa trango xc2. J'ai eu une fermeture qui m'a paru petite sans changement de cap ou autre. Mon frère m'a dit que c'était une belle 50% mais qu'elle ne s'était que très peu propagée dans la corde.
Par contre il a vraiment été surpris par les mouvements en tangage. Qu'il a trouvé plus présent que lorsqu'il me voyait voler avec la sigma8.
J'ai d'ailleurs été un malade mais c'est sûrement plus lié à les allergies. J'ai trouvé le vol plutôt agréable mais tonique. Avec le vent, je pense que la trango meme un peu moins chargée pénétrait mieux bas eux et aussi avec un peu d'accélérateur.
Perdre 1000m au dessus de doussard c'est avéré plutôt dur. Les 360 centrifugent trop quand on est barbouillé, les oreilles ne sont pas agréables non plus et les 360 avec non plus car elles se mettent à frapper avec la vitesse.
Par contre avec l'anti-g c'etait vraiment très confort. Étonnamment plus qu'avec la sigma. J'ai fait plus que -10 alors que sans je plafonnai à -5 ou -6 Max.
La liste des petits défauts s'allonge dont un peu même si ce n'est pas un réel pb : - roulis bras haut - oreilles et figures associées - 360 vraiment physique - amortissement en tangage léger sur les 5 à 10 premiers degrés
Le reste est toujours incroyablement bon :p - vitesse - virage - ...
Le plus incroyable est la maniabilité et le virage dans les conditions thermiques pourries. Je ne me suis pas fait sortir d'un thermique, très facile de visser même si l'on sort du noyau et que l'on en rerentre...
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #303 le: 09 Mai 2013 - 22:10:11 » |
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Salut Zilberd, pour les oreilles je n'ai vraiment rien vu de spécial, je veux dire par là que pour moi, la D2 est resté totalement stable. Et idem pour le tangage, bras haut elle m'a paru encore une fois stable et avec une trajectoire rectiligne......peut être que le fait qu'il y est 8 kg de différence entre ton PTV et mon PTV et que tu sois un peu au dessus de la fourchette du poids max explique tes impressions
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zilberd
Invité
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« Répondre #304 le: 09 Mai 2013 - 22:40:00 » |
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Salut Zilberd, pour les oreilles je n'ai vraiment rien vu de spécial, je veux dire par là que pour moi, la D2 est resté totalement stable. Et idem pour le tangage, bras haut elle m'a paru encore une fois stable et avec une trajectoire rectiligne......peut être que le fait qu'il y est 8 kg de différence entre ton PTV et mon PTV et que tu sois un peu au dessus de la fourchette du poids max explique tes impressions Bizarre, moi elles flappent si je ne le tire pas assez au si je relâche pour profiter du fait qu'elles restent plaquées. Pour,le roulis bras haut, j'ai deux amis sous ml mais plus légers que moi qui ont eu le même ressenti. Ça se.calme avec un peu d'accélérateur. Je suis étonné que tu n'ai rien ressenti. Le tangage c'est plutôt dans les thermiques quand elle accélère à la montée dans le thermique qui se renforce. Il a un plus de tangage que la sigma. C'est vrai qu'elle mordait moins le thermique.
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liberu
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« Répondre #305 le: 10 Mai 2013 - 00:22:22 » |
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Van Hurlu
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« Répondre #306 le: 10 Mai 2013 - 08:06:20 » |
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Mon expérience sur la Marvel. Les premiers mois je trouvais que les oreilles flappaient beaucoup, aussi je n'ai pas été surpris quand Ziad a noté cette particularité dans son essai. Maintenant quand je les fais, elles ne flappent plus du tout et fonctionnent super bien. Est-ce que c'est moi qui ai pris le coup ? est ce le "rodage" de l'aile ? je pense, qu'il y a une bonne longueur d'oreilles qui va bien et qu’un peu plus grand ou trop petit, ça ne va plus. j'attribue ce phénomène à l'allongement important de la Marvel. peut-être avez-vous le même cas de figure sur la D²
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bakasabl
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« Répondre #307 le: 10 Mai 2013 - 12:33:59 » |
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Sur ma D2, chargée à un bon 105 kg, je n'ai pas de problème particulier de roulis bras haut, elle garde bien sa trajectoire malgré les conditions fortes du moment, par contre dans ces conditions, je lui trouve un poil de manque de mordant sur le tangage, résolu par un peu d'accélo et par le pilotage au C.... Les oreilles flappent également, plus ou moins fortement suivant ce que je tire en cm... Pour les 360, ça peut vraiment décoiffer....
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Lololo
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« Répondre #308 le: 10 Mai 2013 - 13:16:44 » |
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Bon aller je vais vous dire que ma voile c'est la meilleure J'ai fait la transition entre les dents et le veyrier mardi dernier avec un gars en delta 2 et moi en cayenne 4. Et ben je suis arrivé en premier et plus haut. Bon faut dire que j'ai rarement vu quelqu'un laisser aussi peu voler sa voileBref tout ça pour dire ... Euh ben rien en fait!
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zilberd
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« Répondre #309 le: 10 Mai 2013 - 13:37:48 » |
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En fait bras haut c'est plutôt du roulis que je ressent. Sans pb particulier pour tenir un cap, elle dandine juste un peu. En tout cas, j'ai remonté mon accélérateur a 3 barreaux histoire de pouvoir fait 30% jambes tendues. Je pense que cela ira mieux. Côté commande au C je n'ai pas encore trouve le truc alors que sur la sigma c'etait très intuitif. Je suis impressionné par le fait que cela tire les c et les D. Mais j'ai fait un peu de gonflage et j'ai vu que le débattement restait important. Donc à travailler en vol
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liberu
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« Répondre #310 le: 10 Mai 2013 - 19:59:05 » |
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Bon aller je vais vous dire que ma voile c'est la meilleure J'ai fait la transition entre les dents et le veyrier mardi dernier avec un gars en delta 2 et moi en cayenne 4. Et ben je suis arrivé en premier et plus haut. Bon faut dire que j'ai rarement vu quelqu'un laisser aussi peu voler sa voileBref tout ça pour dire ... Euh ben rien en fait!
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fb73
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« Répondre #311 le: 10 Mai 2013 - 21:43:26 » |
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Bon aller je vais vous dire que ma voile c'est la meilleure J'ai fait la transition entre les dents et le veyrier mardi dernier avec un gars en delta 2 et moi en cayenne 4. Et ben je suis arrivé en premier et plus haut. Bon faut dire que j'ai rarement vu quelqu'un laisser aussi peu voler sa voileBref tout ça pour dire ... Euh ben rien en fait! Au fait, comment il s'appelle le pilote de la Delta 2? Histoire de lui mettre la honte...
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zilberd
Invité
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« Répondre #312 le: 15 Mai 2013 - 07:53:40 » |
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http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20128058Petit cross hier avant la pluie dans le sud bien marqué à Annecy. La glisse de la delta face au vent est assez remarquable. Le retour du parmelan était difficile et la remontée au roc épique mais la voile pénètre bien. Au roc, je rattrape des voiles dont des enB perf qui zerottent dans les thermiques mais qui n'arrive pas a avancer le long du relief. De mon côté un peu de barreau dans les dégueulante sinon bras haut ça le faisait. L'amortissement en tangage de ma sigma me manque encore un peu parfois, mais sinon, je commence à bien dompter la belle. Pas de fermeture, malgres les conditions bien hachées avec du sud qui rentre et la brise qui se contrarient. Encore une fois posé à l'anti-g nickel. Encore failli faire un hors terrain à cause des repères qui changent vu la vitesse de descente. La prochaine fois je ferai ma perte d'altitude plus proche...
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fraclo
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« Répondre #313 le: 15 Mai 2013 - 08:29:49 » |
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Bonjour à tous,
J'hésite à essayer la bete.... Quelqu'un qu'un peut il nous la situer en accessibilité ?
C'est plutot une c facile ou bien une bete de course. Entre autre par rapport aux sigma 8 et artik3 aspen4, au pif ??? Elles tournent toutes autour de 6 d'allongement, j'ai un peu du mal à me faire une idée.....
Merci d'avance
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #314 le: 15 Mai 2013 - 08:54:56 » |
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Dans les voiles de cette catégorie, je la placerais au milieu. Selon mes sensations, la Sigma est plus amortie et donc plus accessible, l'Artik et l'Aspen un poil moins amorties en tangage. Choix difficile, toutes ces voiles sont enthousiasmantes.
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liberu
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« Répondre #315 le: 15 Mai 2013 - 09:36:54 » |
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Salut ! Petit cross dimanche d'une 50aine de bornes. Et bien je suis vraiment ok avec zilberd: la glisse de la D2 face au vent et en conditions hachées est vraiment remarquable Tu as raison Patrick, elles sont vraiment toutes enthousiasmentes et avec la D2 je suis vraiment près du paradis
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flaille
Rampant
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« Répondre #316 le: 15 Mai 2013 - 12:29:27 » |
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hâte de recevoir la mienne
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fraclo
Invité
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« Répondre #317 le: 15 Mai 2013 - 12:59:37 » |
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T'en a commandé une flaille ou c'est une en essai ?
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liberu
zéroteur (se)
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FORZA CORSICA
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« Répondre #318 le: 15 Mai 2013 - 15:03:26 » |
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hâte de recevoir la mienne Encore un qui va se régaler
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flaille
Rampant
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« Répondre #319 le: 15 Mai 2013 - 15:09:29 » |
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T'en a commandé une flaille ou c'est une en essai ?
commandée mais je n'ai pas pû l'essayer donc j'espère ne pas être deçu
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gilouB4
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« Répondre #320 le: 15 Mai 2013 - 17:29:06 » |
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T'en a commandé une flaille ou c'est une en essai ?
commandée mais je n'ai pas pû l'essayer donc j'espère ne pas être deçu Si jamais t'es déçu, contacte-moi, on pourra sûrement trouver un arrangement.
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fb73
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« Répondre #321 le: 15 Mai 2013 - 18:52:06 » |
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Dans les voiles de cette catégorie, je la placerais au milieu. Selon mes sensations, la Sigma est plus amortie et donc plus accessible, l'Artik et l'Aspen un poil moins amorties en tangage. Choix difficile, toutes ces voiles sont enthousiasmantes. Je n'ai pas essayé la Sigma 8 mais elle doit vraiment très très amortie en tangage si elle l'est moins que l'Aspen 4!
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Parapente Samoens
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« Répondre #322 le: 15 Mai 2013 - 19:11:31 » |
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Dans les voiles de cette catégorie, je la placerais au milieu. Selon mes sensations, la Sigma est plus amortie et donc plus accessible, l'Artik et l'Aspen un poil moins amorties en tangage. Choix difficile, toutes ces voiles sont enthousiasmantes. Je n'ai pas essayé la Sigma 8 mais elle doit vraiment très très amortie en tangage si elle l'est moins que l'Aspen 4! Ne te serais tu pas mélangé les crayons entre les plus et les moins amorties ? Je dis juste l'inverse, la Sigma est plus amortie que l'Aspen. De la plus calme à la plus nerveuse sur l'axe de tangage je confirme donc : Sigma 8, Delta 2, Aspen 4 et Artik 3. Ce n'est pas foncièrement un défaut, car il suffit d'inverser la liste pour avoir la voile la plus joueuse.
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zilberd
Invité
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« Répondre #323 le: 15 Mai 2013 - 19:36:32 » |
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Tiens c'est amusant, je trouve l'aspect 4 plus amortie que la delta2 sur l'axe de tangage (mais moins en rouli)
Pour être passé de la sigma8 à la delta2 je confirme que la sigma est très accessible pour une voile qui a 6 d'allongement.
Par rapport à l'aspen4, les oreilles sont moins impressionnantes mais le cône doit être plus long et les 360 centrifugent plus.
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wowo
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« Répondre #324 le: 15 Mai 2013 - 20:33:50 » |
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... Au roc, je rattrape des voiles dont des enB perf qui zerottent dans les thermiques mais qui n'arrive pas a avancer le long du relief. De mon côté un peu de barreau dans les dégueulante sinon bras haut ça le faisait. ... ... Encore une fois posé à l'anti-g nickel. Encore failli faire un hors terrain à cause des repères qui changent vu la vitesse de descente. La prochaine fois je ferai ma perte d'altitude plus proche...
Alors la D2 pénètre encore juste bras haut quand les EN-B-perf. se voient déjà scotchés par le vent même en accélérant ? J'ose esperer que les pilotes de ces EN-B-perf étaient bien au niveau de leurs voiles et savaient qu'il existe un accéléro sur leurs machines ! Je taquine, j'ai bien compris que tu es conquis par ta nouvelle voile, après ... Je comprends pas trop pourquoi ou comment l'anti-G te fait perdre tes repères pour ton atterrissage. Tu ne le neutralise pas pour terminer le vol ? Bonne soirée,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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