+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 07:53:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 366754 fois)
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols

« Répondre #225 le: 08 Avril 2013 - 16:12:14 »

Ziad, magnifique la vidéo, dommage que tu ne l'ais pas encodée en 720 ou 1080. Elle est hallucinante à la fin  voler  soleil  bravo  dent  parapente  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols

« Répondre #226 le: 08 Avril 2013 - 21:41:04 »

Salut ,
Merci !
Cette version peut être vue en 720 HD .

http://www.youtube.com/watch?v=hN-Xo8wkvKA

Amicalement,
Ziad.
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
vols: Plus ou moins ... vols

FORZA CORSICA

« Répondre #227 le: 10 Avril 2013 - 19:03:48 »

Salut à tous  sautillant  Trouvé sur Paragliding Forum: 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j9Ycjs48FOM

ça c'est du soaring  parapente
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols

j y vais mais j ai peur

« Répondre #228 le: 10 Avril 2013 - 20:11:49 »

Wahouuuu la je bave! Comme c est beau! Ouh pinaise!

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
vols: je repart à 0 vols

« Répondre #229 le: 10 Avril 2013 - 22:23:41 »

Le site est superbe, mais que la musique est nulle...
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
vols: 900 vols

« Répondre #230 le: 11 Avril 2013 - 13:38:32 »

Bonjour à tous
j attends des nouvelles de la S qui devait passer les tests vers le 15 mars  rouleau ? patisserie 
la météo ?????
bakasabl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6
vols: beaucoup vols

« Répondre #231 le: 15 Avril 2013 - 14:02:56 »

*Petit essai de la delta 2 ML*
PTV: à bloc 105kg avec sellette cocon...
Hier, j'ai réussi à me procurer une Delta 2 à l'essai, c'est parti pour 2 heures de vol en Sud-Ouest costaud, thermiques fort et hachés, déco bien alimenté.....

Préparation: finition très haut de gamme , élévateurs très souple, attention aux tours.... et toujours pas d'émérillons, moi, j'aime bien les émérillions...

Décollage: Malgré un déco fort bien alimenté par vent de travers, l'élévation de la voile est un modèle du genre pour la catégorie, sans aucune tendance "à l'arrachage" , la voile se replaçant facilement au vent par action du pilote commande et replacement sous voile...., quelques pas de prise en charge et c'est parti, happé directement par un gros boulet qui passe....et là ....nickel, la voile reste très saine dans la tabasse, gardant bien son axe, alors que les copains se font bien remuer....                 

VOL: Directement dans du gros thermiques joueurs, je "plante" la commande pour le noyauter et RAHHHH, ça visse le thermiques exactement comme je veux, la précision de débattement commande est top, la réponse du virage est immediate avec un super compromis roulis-lacet, la delta 2 garde son virage bien linéaire malgré les coups de butoir du thermique qui cherche à m'éjecter de ma courbe, amorti sur le roulis comme j'aime, ni trop, ni trop peu, le tangage reste très sage, peut être trop sage, un peu plus d'attaque sur le tangage dans ce type de condition serait bien, mais je trouve un bon compromis en utilisant un peu d'accélérateur.... Comme sur la cayenne 4, la Delta 2 devient très "rigide" (je ne sais pas si c'est le bon terme) avec un tiers d'accélo, tout en gagnant en confort sur les differents axes....
Vu la tabasse, je resserre la ventrale, trop, je constate alors une perte de réactivité dans mon virage, ok je désserre, et tout rentre dans l'ordre au niveau du virage...elle semble sensible au réglage ventrale....
---
Un copain me rejoint avec son Oméga 8 (milieu de fourchette), transition, et ben c'est à peu près kif-kif en vitesse et plané.....

---Oreilles, se plaque bien sous la voile, un peu de roulis au début qui se stabiliser, descente assez efficace, ça rouvre avec une forte aide à la commande.....
     fermetures provoquées d'un tiers: ça reste facilement sur trajectoire, une aide à la commande pour rouvrir est la bienvenue....
     360: Ca décoiffe, grosse prise de vitesse et sortie "aérienne", prendre le temps de dissiper l'énergie....

---Et repose au décollage évidente en "jouant" avec les basses vitesses qui ne semblent pas être piégeuses....

---Super voile, offrant un super compromis performance, confort, sécurité dans la catégorie perf....attention, elle garde tout de même beaucoup d'énergie et de vivacité quand on joue avec....
moi, j'ai craqué, je la garde contre un gros chèque....

Fred McTwist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2

Mais tire sur la ficelle!!!

« Répondre #232 le: 15 Avril 2013 - 20:39:45 »

Vu un pilote à l'oeuvre hier, le déco m'a semblé vraiment tranquille.
En l'air ça enroulait monstrueusement efficace et serré (il y avait pas mal de monde donc possible de comparer).
Après je sais pas vous dire, le gars est vite parti Mr. Green

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #233 le: 15 Avril 2013 - 22:16:39 »

Bon ben ça y est,  j'ai craqué pour cette Delta 2.......j'ai passé commande et elle est prévue pour 1ere semaine de mai...... parapente
zilberd
Invité
« Répondre #234 le: 17 Avril 2013 - 20:51:41 »

Premier vol en delta2
http://parapente.ffvl.fr/user/6063/cfd/declaration/20125284

un peu fatigué au suet, je ne passe pas du coté que j'avais choisi et me fait applatir...
Par contre un parapentiste sympa qui va voler après le taf, me pose à planf et je retourne à la voiture en volant.
Comme ça j'ai bouclé quand même Clin d'oeil

la voile est plutôt "tonique" avec beaucoup d'énergie contenue.
Un amortissement à la ozone assez marqué même si le début du mouvement de tangage est assez libre (+- 10°).
Par rapport à la sigma8, le virage est bien meilleur, j'ai la même impression de velo que j'avais avec la montana.

Les basses vitesses sont assez impressionnante avec une voile qui ne décroche pas.
Cela m'a même surpris à la repose au déco (impossible d'arrêter cette satanée voile).

J'ai volé un peu avec une cayenne (4?) après le parmelan, nous ne prenions pas les mêmes options mais j'étais peut être un poil plus rapide et dégradais un peu moins.

Le confort de vol est impressionnant, je suis ressorti moyennement fatigué de ce vol alors que souvent je sature au bout de 3H.

Un petit bémol, sur des petites fermeture, une petite oreille  reste très souvent mais c'est sans conséquence.

Elle encaisse bien les thermiques hachées printaniers mais j'ai bien sentis que la sigma était peut être un plus cool, peut être meme un peu moins physique, la sigma tortillait égallement un peu moins car elle était peut être plus poutre.

premier barreau exploitable mais je ne suis pas fan des petites poignées car j'ai l'habitude de prendre des c bas haut aux maillons pour plus de confort.

Le dernier point négatif est le suspentage, dire que je trouvais que la sigma faisait des noeuds, là je ne sais pas si on peu faire pire.

Le gain en perf par rapport à la sigma 8 ne me parait pas énorme énorme mais c'est claire que la delta mort plus et va plus vers l'avant et le haut en entrée de thermique (sans ressource) c'est très agréable.

Par contre dans le très haché cela à un effet coup de pied au fesse suivi d'un coup de point sur la tête qui est étrange. J'ai même pour la première fois un petit peu détendu les suspentes (merci les rochers de lechaux...).

bref visiblement une super voile, très bonne comme tant d'autres en ce moment.
avec un petit plus car elle est vraiment magnifique (le bord d'attaque brille !!!) en vol et au sol

rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
vols: 500 vols

« Répondre #235 le: 18 Avril 2013 - 10:24:09 »

déjà 420 points en delta2 ici:
http://parapente.ffvl.fr/pilote/3297/2013
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #236 le: 18 Avril 2013 - 10:34:28 »

Arf.....

Je viens de lire l'article de PPM sur la Delta2.
Punaise les finesses, ils les calculent avec un paramoteur dans le dos ?

10.4 !

C'est 1.2 point de plus qu'une Peak ou une XC2  et un point de plus qu'une peak 2  quoi

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #237 le: 18 Avril 2013 - 10:36:09 »

Heu, non, la Peak 2, dans PP+ ils la mesurent aussi à 10 et quelques.
Ce n'est pas si étonnant qu'une C s rattrape les perfs d'une D sortie 2 ans et demi plus tard.

Cela dit, pour avoir récemment volé aux cotés d'une Delta 2, j'ai l'impression qu'elle marche encore mieux que la Peak2 ! pouce

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols

« Répondre #238 le: 18 Avril 2013 - 12:28:14 »

Arf.....

Je viens de lire l'article de PPM sur la Delta2.
Punaise les finesses, ils les calculent avec un paramoteur dans le dos ?

10.4 !

C'est 1.2 point de plus qu'une Peak ou une XC2  et un point de plus qu'une peak 2  quoi
L'xc2 était déjà très clairement dépassée par la blacklight de Uturn, même pas bras haut, pas besoin d'accélérer Clin d'oeil
alors une aile plus allongée que la BL, disposant d'un sharknose, ce doit être encore plus évident.

vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: +x000 en 28ans de vols

« Répondre #239 le: 18 Avril 2013 - 13:06:59 »

bonjour
je vous avais deja donné mes premieres impressions sur la delta2
apres 30heures de vols et pas mal de kms au compteur(voir cfd)
je peux en dire un peu plus
je confirme les + virage taux de chute, basses vitesses,facilté generale
                les - oreille ou fermeture qui accroche en petit bout d'aile ,360 pour homme, suspentes fine sac de noeud
maintenant la suite
en thermique elle attaque bien elle vous guide littéralement vers le noyau une efficactée egale et verifié avec des ailes beaucoup plus allongée pure  icepeak 6 ou enzo usport2
solidité generale tres bonne idem delta 1
en transistion j'ai pu comparer sur de longue transition avec une AD Pure en sellette cocon mpress3 moi en assise altirandoXP et bien c'est au moins même vitesse même finesse bras haut comme premier barreau face au icepeak ou enzo par contre faut pas rever
au final ozone a fait un must dans la categorie et n'a pas menti sur les perfs
pour moi j'ai la sensation d'avoir changé de categorie de voile en gardant la serenité d'une EN C
mais comme ozone me paye  mort de rire pour ecrire ces lignes vous n'etees pas obligé de me croire
bon vols
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols

« Répondre #240 le: 18 Avril 2013 - 20:22:04 »

Une Delta 2 qui fume en ce moment Gégé, pas le temps de moisir !!! 400 km en 3 jours  quoi

Beuh, tu n'es pas rentré en volant aujourd'hui ? C'est ce que Dom laissait entendre pourtant !

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: +x000 en 28ans de vols

« Répondre #241 le: 19 Avril 2013 - 18:23:13 »

oui en effet mais je me suis deplacer une vertebre sur un faux mouvement du coup hier osteo a megeve puis repos coconing chez Dom et ce matin retour maison
avec une super navette le Lotus Elise du fils d'Eliane qui descendait dans le sud
j'espere que mon dos ira mieux au retour du soleil pour l'instant hors de question de voler
a+
manu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 20 Avril 2013 - 15:31:31 »

http://ziadbassil.blogspot.com/2013/04/en-c-comparison-update.html
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #243 le: 20 Avril 2013 - 18:09:05 »

La Delta 2, voile révolutionnaire, pas plus perf. que mon Artik 3 Race sortie il y a un an? hein ?
Mouais, j'ai un peu des doutes sur ce comparatif.

Par contre, l'agrément de vol à toutes vitesses est incontestablement meilleur, ce qui permet donc de mieux exploiter les performances.
Ça fait de cette Delta 2 une voile très intéressante.
« Dernière édition: 20 Avril 2013 - 18:22:23 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 20 Avril 2013 - 19:40:34 »

La Delta 2, voile révolutionnaire, pas plus perf. que mon Artik 3 Race sortie il y a un an? hein ?
Mouais, j'ai un peu des doutes sur ce comparatif.

Par contre, l'agrément de vol à toutes vitesses est incontestablement meilleur, ce qui permet donc de mieux exploiter les performances.
Ça fait de cette Delta 2 une voile très intéressante.

Si je dit que la Delta 2 a plus de perfs que l'Artic 3 race ,il n'y aura plus de doute ?
Les performances de 'Artic 3 Race sont très intéressantes en finesse qui égale la Passion et la TXC2 ! ..
Mais la convivialité,le taux de montée en thermique,la maniabilité,la facilite en vol et en plus la douceur de l’accélérateur qui laisse mieux exploiter les performances que les voiles mentionnes ,font de la 'Delta 2' une voile comme vous dites révolutionnaire...  Sourire   et c'est pour cela que je l'a garde pour le moment.
A+,
Ziad.
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols

« Répondre #245 le: 20 Avril 2013 - 22:07:55 »

Un tout petit test de la D2 sur mon site, sans grande prétention (je vais en tout cas pas te concurencer Ziad....  trinquer ) avec un chti film de comparaison avec une astral7
Toutes critiques sont les bienvenues.... mais pas trop quand même  rouleau ? patisserie

www.julienbeaugheon.com
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #246 le: 20 Avril 2013 - 23:37:37 »

Pour faire bonne mesure, est ce qu'il existe un XenXen qui pourrait nous donner son avis sur la D2 ?

canap
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 21 Avril 2013 - 08:43:17 »

Un tout petit test de la D2 sur mon site, sans grande prétention (je vais en tout cas pas te concurencer Ziad....  trinquer ) avec un chti film de comparaison avec une astral7
Toutes critiques sont les bienvenues.... mais pas trop quand même  rouleau ? patisserie

www.julienbeaugheon.com

Salut Julien,
Superbes photos et site !!
Et la vidéo excellente ! Je sais combien c'est difficile d'avoir un plan assez stable en comparaison !   pouce
A+,
Ziad.
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #248 le: 22 Avril 2013 - 11:15:38 »

Ziad, tu viens voler quand en Corse ?!!!! Les Delta 2 commencent à fleurir dans le ciel de notre île..... !!!!  parapente
zilberd
Invité
« Répondre #249 le: 26 Avril 2013 - 19:28:08 »

Encore un petit vol de prise en main de la delta2
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20126416

Décollage tardif à cause du boulot, le voile m'empêche de boucler (il disparaitra 10min après avoir posé alors que j'ai zeroté 10min le voyant s'épaissir...).

J'ai été surpris par la capacité à pénétrer le venturi quand j'ai forcé le passage du col sous le  lachat.

Même dans du assez fort, la voile reste saine mais très tonique quand même.
Je suis étonné par le fait qu'elle tortille énormément. Ma sigma qui avais le même allongement ne le faisait moins.
C'est très facile à contrôler mais je n'avais vu ça en vrai (pour l'instant) que sur la trango xc2 que j'ai essayé l'année dernière.

Maintenant que je l'ai en main et que j'ai compris le tortillement, pas une seule fermeture dans le vols.  On sent vraiment que le bord d'attaque est solide.

Par contre, le roulis bras haut est vraiment désagréable. Il disparaît avec un peu d'accélérateur mais je n'arrive pas à le contrôler aux C.

Je trouve l'accélérateur physique passé 50%, peut être qu'une petite boule de mouflage sur l'accelerateur serait la bien venue.

Enfin, pour être honnête dans le 5+++ avec la voile qui tortille, pendant un petit instant, j'aurai presque préféré avec un insinia au dessus de la tête...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.