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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 366773 fois)
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ttkite11
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Aile: aucune
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« Répondre #175 le: 23 Mars 2013 - 16:42:15 »

J'ai fait 165h en aspen 4 et je suis d'accord avec frigorifix j'ai jamais remarqué de différence avec là tango xc2 d'un pote .
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #176 le: 26 Mars 2013 - 00:00:09 »

http://www.youtube.com/watch?v=4pm56EX8STg
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ALAN DEBS
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« Répondre #177 le: 27 Mars 2013 - 14:43:14 »

Enfin j ai eu l'occasion de voler avec ma toute nouvelle Delta 2 ML.

Comme la video de Ziad d au dessus le montre tres bien, c etait une journee tres turbulente et des fois desagreable meme, et apres 2 hrs de vol j ai pose au deco avec l'envie de continuer de voler, pas fatigue du tout!
Je me suis enormement amuse malgre les conditions avec du Nord/Est et une epaisse inversion.
 
2 choses me tapent a l'esprit sur cette Delta 2:
1) Precision : La voile reagit vite et fait exactement ce que je veux qu' elle fasse sans aucun delay et avec tres peu de commande!
2) Le virage est tres tres rapide et facile. Un tour complet est effectue avant qu'on se rende compte! Elle tourne ds tout, ds les noyeux les plus teigneux, elle tourne vite et surtout serre.

Je vole a 101.5 kg total sous la ML, et malgres le vent fort j etais capable de monter face au vent sans que l'aile se cabre ou s arrete. Elle le faisait avec bcp d'energie tout en restant facile a gerer.
Le plane est tres efficace, j ai compare 3 fois face au vent avec Ziad sous sa Trango et je n etais pas du tout desavantage pr ne pas dire mieux. En depit de mon faible allongement sous la Delta 2, je crois que son efficacitee provenait du Shark Nose.

Le confort etait excellent, la Delta 2 se situe au milieu de la classe EN C. Elle est tres precise et facile a controller, elle transmet correctement la masse d'air par les commandes et les elevateurs. Un bon pilote Dhv 1-2 qui veut passer a la classe superieure la trouvera accessible. Un pilote en EN D comme moi qui veut descendre d'un cran va etre seduit car elle n'est pas du tout "ennuyeuse" mais bien au contraire tres joueuse et surtout tres efficace quand on vole "serieusement" avec. Enfin, pour les pilotes EN C, ils ne peuvent pas se tromper avec.

En resume, Ozone pretendent dire que la Delta 2 performe mieux que la M4. J avais des doutes bien sur pour croire que la Delta 2 montera et planera mieux (ou comme) que la M4 SURTOUT face au vent, et bien apres l' avoir essaye, je le confirme (desole les amoureux de la M4 comme moi...).

En 2 hrs de vol ds des conditions turbulentes et fortes, pas un bout d'aile, sa resistance a la fermeture est extra. J ai meme accelere a fond 3 fois avec les poulies ecrasees, le bord d' attaque est reste nikel.

Je garde la Delta 2, c'est ma voile sans hesitations!

Bientot des videos.
A+
Alan.
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Ivan
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« Répondre #178 le: 28 Mars 2013 - 15:35:18 »

C’est marrant, ça doit bien faire, oufff, un paquet d’années que pas mal de constructeurs annoncent leur nouvelle En C avec des perfs de la catégorie supérieure.
Jusqu’ici, autant l’idée était super alléchante, autant, ça n’a jamais été le cas.
Mais si je vous lit bien, avec la Delta², c’est chose faite ! Alléluia.
Enfin, si ça se confirme, elle aurait les perfs de la M4, voire un chouia plus, c’est extraordinaire.
M’enfin disons qu’elle a les perfs d’une D d’y il y a 2 ou 3 ans, quoi, dans ce cas.
Parce que bon, m’étonnerait quand même qu’elle arrive au niveau de la Peack³ (qui a l’air de buzzer pas mal en ce moment) ou de la M5, faudrait voire a pas rêver non plus, hein.

Je serai très curieux de voir ou Ziad va la placer parmi les concurrentes des autres constructeurs,…
http://ziadbassil.blogspot.be/2012/03/en-c-comparison-update.html

Autre piste de réflexion, quand on compare les performances, au final, ce serait pas mal d’avoir un ordre de grandeur.
Parce qu’entre nous, je ne pense pas qu’il y aie de si gros écarts entre les dernières En C du moment.
Par contre coté agrément de pilotage/ressenti/résistance à la fermeture/comportement en dehors du domaine de vol, là, il y a de grosses différences.

La Delta avait fait le buzz lors de sa sortie et une belle carrière, même si on lui a trouvé, au final, qlq jolis défauts.
Moi je reste admiratif du savoir faire d’Ozone, surtout quand j’ai vu les premières R10.2
Ca a quand même été une vraie révolution cette machine là, je ne pense d’ailleurs pas que les En D dernière génération arrive a se niveau de perf.
Ce qui me gêne un peu plus, ce sont parfois les plus gros défauts qui apparaissent, le mou dans les 10 premiers centimètres de commande sur la M4, le coté ‘peu aboutit’ de la Enzo, coté Kleenex, etc.

En tous les cas, je suis curieux, de la croiser en vol, cette Delta².
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Mosss
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« Répondre #179 le: 28 Mars 2013 - 17:51:45 »

Ivan, tu me fais doucement rigoler. Chacun sait que ta voile du moment est la meilleure du monde, quitte à lui casser du sucre sur le dos quand tu l'as revendue!
Maintenant, c'est même encore mieux: sur une voile que tu n'as même pas essayée voire même pas vue, tu commences déjà à dénigrer!!! T'es vraiment trop fort....
Oui, oui, la trango xc2.... on sait.
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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j y vais mais j ai peur


« Répondre #180 le: 28 Mars 2013 - 18:06:25 »

Hey vous etes tous grave en forme!! C est monstre drole de vous lire!! mort de rire
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Mosss
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« Répondre #181 le: 28 Mars 2013 - 18:23:24 »

Ça doit être le temps....
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Sim
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« Répondre #182 le: 28 Mars 2013 - 20:02:25 »

alors oui Yvan manque d'objectivité et est trop pro trango, mais a ca decharge, pour avoir voler sous la bete, c'est vrt une tres tres bonne voile et je le rejoint sur une chose:

 En france ozone et niviuk monopolise le marché, alors oui c'est des tres bonne voile, est des que je peux je vais essayer la delta2, mais il est vrai que la delta1 avait fait un gros buzz a ca sortie, alors qu apres qlq tempq bcp de monde s accorde a dire qu elle avait effectivement des beaux defaut.

Alors que d autre marque, UP, AIR DESIGN, AXIS, WINDTECH,777, DUDEK,  av bcp moins de marketing, pas(ou presque pas) de voile de compet font des voiles toutes aussi bonnes, voir mieux, je suis sur que pleins de pilote sous ozone ou niviuk voleraient mieux sous une autre marque car leurs convenant mieux.
Mais comme tout le monde, je suis impatient d essayer la D2 et surtout la futur Alpina 2
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thanjuzo
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« Répondre #183 le: 28 Mars 2013 - 23:22:26 »

mais il est vrai que la delta1 avait fait un gros buzz a ca sortie, alors qu apres qlq tempq bcp de monde s accorde a dire qu elle avait effectivement des beaux defaut.

Par exemple ?
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Sim
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« Répondre #184 le: 29 Mars 2013 - 00:14:05 »

un virage" a comprendre"  avec un roulis inverse bien présent,les petites tailles n avancent  pas, des cravatte(petites) sur les decros et finalement des perfs vite dépassé par la concurrence.mais ca reste une tres bonne voile, j ai fait 150H dessous, et la voile est tres saine,mais j ai préféré l alpina.
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Ivan
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« Répondre #185 le: 29 Mars 2013 - 07:49:53 »

@Mosss, content de t’avoir faire rire  très heureux
Parce que vous me faites un peu marrer aussi en réagissant juste comme je m’y attendais.
Faut croire qu’ozone déchaîne les passions.
La moindre ombre de ce qui pourrait ressembler a l’ébauche d’une critique et hop, levée de boucliers.

@Sim, tout à fait d’accord avec toi, je partage a 100% ton point de vue.
C’est ce qui me fait sourire également, la delta² est la meilleure En C du monde et à coté les autres ne valent pas (plus) grand chose, y compris les voiles qu’on voit plus que très rarement sur les décos français (pas forcément le cas en Allemagne, Suisse, Autriche,…) mais tout de même, on a pu très bien comparer et a plusieurs reprises, c’est l’Ozone la meilleure.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suppose que vous avez lu l’essai pour le moins dithyrambique de P. Lami ?
Je vais relire l’essai de la Delta 1, tient, juste pour voir ce qu’il en disait à l’époque.
Mais bon, je ne pense pas avoir de surprises, lorsqu’il essaye une Ozone, les conclusions sont toujours (un peu trop) bonnes.
Désolé, j’ai pas pu résister à en remettre une petite couche, à vos claviers messieurs  Tire la langue

Promis, à ma prochaine intervention, soit je l'aurais essayée, soit j'aurrai pu faire une belle comparaison en vol, ça ne devrait plus trop tarder.
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Lololo
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« Répondre #186 le: 29 Mars 2013 - 08:05:25 »


Mais bon, je ne pense pas avoir de surprises, lorsqu’il essaye une Ozone, les conclusions sont toujours (un peu trop) bonnes.


Alors là justement je suis pas d'accord... D'abord les conclusions sont toujours bonnes (sauf d'ailleurs dans le dernier Parapente Mag, ce qui m'a agréablement surpris) et par exemple j'attends toujours l'essai de la M4... On a eu le droit à une double page sur quasiment toutes les END de cette époque, sauf la M4... J'avais pas bien compris à l'époque...
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bungeetux
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« Répondre #187 le: 29 Mars 2013 - 08:09:40 »

En termes de marketing, au moins chez ozone il ne pollue pas la voile avec des winglets et des jet flaps (en C et +, pour en b je les trouve efficaces).
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« Répondre #188 le: 29 Mars 2013 - 08:42:55 »

[HS]
En termes de marketing, au moins chez ozone il ne pollue pas la voile avec des winglets et des jet flaps (en C et +, pour en b je les trouve efficaces).
C'est un peu dommage de mettre les winglets et les jet-flaps sur le même plan quand même ; les jetflaps servent vraiment à réduire la vitesse de décrochage alors que les winglets ne servent qu'à reconnaître une Advance de loin.
[/HS]
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
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« Répondre #189 le: 29 Mars 2013 - 08:43:21 »

l'interet de la delta c'est sa finesse, donc cocon obligatoire, pour la penetration dans l'air mais aussi pour avoir l'accelerateur sous le pied et en abuser  parapente

Bof, je suis pas vraiment d'accord. D'une part la catégorie de la Delta est loin de se limiter aux fous de perfs, de km et d'enfonçage de barreau. D'autre part, hormis l'aspect chaleur, je suis pas sûr que le cocon apportera énormément de pénétration à un pilote qui vole sous Delta et qui ne pousse pas trop l'accélérateur, par exemple. Et puis pour attraper le barreau, un cale-pied avec rappel d'accélérateur est tout aussi efficace.

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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #190 le: 29 Mars 2013 - 10:36:31 »

 trinquer
http://www.youtube.com/watch?v=HT-7a89JeIw&feature=youtube_gdata_player
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vige05
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« Répondre #191 le: 29 Mars 2013 - 17:08:10 »

bonjour
je viens de recevoir parapente Mag
ph Lami test la Delta 2
petit resumé
virage plus direct et plus agreable que la 1 (je confirme)
taux chute et montée en thermique excellent ( je confirme)
perf en hausse 10.4 en cocon (je confirme pas j'ai que 8h dessous et pas de comparatif parlant)
premier barreau super exploitable et qui semble performant (je confirme)
vitesse 39 à 55km/h à 94kg sous la ML
les oreilles qui accrochent bien (je confirme)
les suspentes fines partout ( avoir dans la durée)
les 360 qui envoie grave (je confirme)
voila  a vous de vous faire une idée pour  moi pratiquement que du plus par rapport à la 1 avec laquelle j'ai fait 410h et pas mal de cross
une bonne evolution a vue de nez ( de shark noze pardon)
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calvat1
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« Répondre #192 le: 29 Mars 2013 - 17:42:11 »

Bonjour, pour Mathieu pour ce qui est du cocon voila mon expérience personnelle.  Début saison 2012, moi artik 2 sans cocon et mon pote de vol sig 8 sans cocon. Dans les grandes transitions de l'isere , 10 km en moyenne, il arrive toujours 40,50 m au dessus de moi au bout de 10 bornes.  Je m'équipe d'un cocon, terminé la suprématie nous faisons jeu égale. Enervé il s'achète une skypper et maintenant il arrive 40 à 50m au dessus de moi,ce qui correspond à environ 0.4 de finesse (sur 10 bornes, au pif c'est 40 à 50 mde hauteur), 0.4 de finesse est aussi à peu prés la difference de finesse entre ces 2 voiles..  Tout ça sans accélérer.  50 m ça fait la différence entre celui qui va bagarrer 10 mn pour raccrocher ( ou qui fini posé à cause de la brise) et celui qui raccroche tout de suite. Par contre pour tout ce qui est thermique,à part le confort évidement pas de différence. A+
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liberu
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« Répondre #193 le: 30 Mars 2013 - 06:48:19 »

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BH7VyPRUzhE


 mort de rire  mort de rire  :mdr

Encore merci Ziad  trinquer
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Suspente
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« Répondre #194 le: 30 Mars 2013 - 07:11:14 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BH7VyPRUzhE

Mouais en effet la suprématie Ozone en prend un coup.

(@) liberu
le chant du vario n'aime pas le https pour l'insertion.  hein ?
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liberu
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« Répondre #195 le: 30 Mars 2013 - 08:11:13 »

Merci suspente  trinquer  mais vu l'heure à laquelle je l'ai posté je n'ai pas fait attention et la tête dans le c... la prise de t?te
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« Répondre #196 le: 30 Mars 2013 - 09:43:10 »

D'accord avec calvat, en thermique le cocon n'apporte pas grand chose, voir moins efficace pour enrouler tres serré dans du fort, idem pour la finesse bras haut, par contre perso je m'equiperais pas d'un cocon pour gagner 50m sur une tansition de 10 km! mais dans le sud y a plein de transition bien plus courtes face à la brise et la tu es content d'avoir une meilleur finesse sinon tu passes pas tout simplement... a moins de réflechir à ton choix de trajet... mais ça c'est un autre problème... et c'est d'ailleurs le mien... Clin d'oeil
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Insinia S et kuik 2
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« Répondre #197 le: 30 Mars 2013 - 10:44:40 »

HS au sujet du cocon, on pourrait le déplacer ...

D'accord avec calvat, en thermique le cocon n'apporte pas grand chose, voir moins efficace pour enrouler tres serré dans du fort,
Pourquoi moins efficace ?

idem pour la finesse bras haut, par contre perso je m'equiperais pas d'un cocon pour gagner 50m sur une tansition de 10 km!
Pour une, non, mais pour plusieurs dans la journée, sans compter le cheminement ce n'est pas négligeable. 50m c'est aussi une perte de temps à remonter en thermique. En multipliant les transitions, tu multiplies aussi ces pertes de temps sans compter qu'en arrivant plus bas ça peut être fatal pour retrouver l'ascenseur.
Sans parler du gain en confort thermique...

mais dans le sud y a plein de transition bien plus courtes face à la brise et la tu es content d'avoir une meilleur finesse sinon tu passes pas tout simplement...
Face à une brise, c'est quand même la vitesse max qui prime sur la finesse. En plus, quand on parle de finesse, c'est en général de finesse max, donc à une vitesse air donnée. Ce n'est pas celle qu'on va utiliser face au vent. Il faut voir ça au cas par cas avec la polaire des vitesses de la voile.
En plus, d'après ce que j'ai compris des gains avec un cocon, cela joue sur le taux de chute et non sur la vitesse. Par conséquent, pour une même vitesse air, le taux de chute est amélioré, d'où une polaire "qui remonte" sur l'axe des ordonnées. D'où une incidence sur la finesse.
Bref, la conclusion n'est pas si simple, cocon ou pas.
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« Répondre #198 le: 31 Mars 2013 - 21:38:09 »

"Bref, la conclusion n'est pas si simple, cocon ou pas."

On se pose la question avant de l'acheter car une nouvelle sellette ça coute cher, bien qu'une impress 2 d'occase soit pas du tout honereuse, seulement un peu lourde, mais une fois essayé 2 ou 3 vols avec cocon, et surtout une fois bien réglé on ne reviends pas en arriere tellement ça présente d'avantage, on y si bien calé au niveau du dos...  Clin d'oeil
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« Répondre #199 le: 31 Mars 2013 - 23:00:28 »

une fois essayé 2 ou 3 vols avec cocon, et surtout une fois bien réglé on ne reviends pas en arriere tellement ça présente d'avantage, on y si bien calé au niveau du dos...  Clin d'oeil

Je me suis trompé, je te croyais farouchement anti-cocon. Je vois que non finalement.  Clin d'oeil
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