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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 369337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #150 le: 05 Mars 2013 - 13:25:05 »

Julien et sa Delta 2.






J'essayais aussi mon aile (2 points d'allongement de plus que la Delta  Clin d'oeil ), la mode cette année à Samoens est au noir, blanc vert !  Tire la langue
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flaille
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« Répondre #151 le: 05 Mars 2013 - 13:44:21 »

et il en pense quoi le Julien en question?
Et de ton côté, t'as réussis à la mettre en virage ton U6? Surpris)
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #152 le: 05 Mars 2013 - 13:59:50 »

Julien, c'est Yenyen qui donne un avis très enthousiaste juste au dessus.

Je confirme le soucis du plastique qui habille la poignée sur les C, c'est joli et facile à saisir, mais c'est un piège à suspente.

Sinon pour le virage de la U6, je travaille l'amorce de vrille dans les petits thermiques étroits, mais un jour j'arriverais à la faire tourner et je vais tous les pourrir !  Rigole
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« Répondre #153 le: 05 Mars 2013 - 17:44:42 »


Merci Patrick, j'avais pas fais le lien Clin d'oeil

reçu hier ma D2 et dans les temps annoncés par ozone soleil
Je volais avant sous M4. Décolage très facile même par 10 km/h arrière....au niveau du planné, très surpris, en effet elle semble de légèrement mieux voler que la M4 bras haut mais sans vent de face! Faudrait comparer lors d'une remonté au vent. J'avais pu comparer M4 vs astral7 en transition et les deux étaient très proche. J'ai pu refaire ce comparatif avec la D2 et là, entre 1 et 2 km/h de mieux bras haut (ptv = 103) pour un taux de chute très proche (mais légèrement en faveur de l'astral).
Les conditions étaient très petites et difficiles à exploiter, le virage est bcp plus réactif que la M4, je me suis fait un peu piégé au début, j'étais plus proche du 360° engagé que du virage à plat  canap 
Très homogène, elle réagit tout de suite et est vraiment très agréable à voler mais semble rebondir un peu plus que la M4, mais à confirmer dans des meilleurs conditions....
Le travail de voilure est tout simplement sublime, j'ai rarement vu une voile aussi bien travaillé que la D2
Un gros défaut, pour les futurs propriétaires, faire très attention aux poignées sur les "C" qui acrochent très facilement les suspentes au décolage, au 2e vol, un "B" central c'est accroché, pas vu et j'ai quand même pu décolé, la voile à bien fait la gueule....
et toujours pas d'émérillons ni de poignées de commande qui ont réussi à passer le dernier millénaire  je sors
Achetée? ou en essai?
Ca a l'air compliqué de l'essayer autour de Grenoble, j'ai l'impression que c'est vraiment dans le sud que ca se passe les essais (et dans le nord visiblement Clin d'oeil )
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #154 le: 05 Mars 2013 - 17:55:52 »

Il l'a commandé et acheté directos. Nous attendons notre modèle de démo pour le 27 mars.  Clin d'oeil
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« Répondre #155 le: 05 Mars 2013 - 18:01:10 »

Vous aurez la taille MS?
22 jours, ca va être long...  Pas content
Je me demande quand même si je vais pas me faire une petite virée dans le sud pour l'essayer chez les locaux. Si pas possible, ce sera chez vous, contre une bonne pinte Clin d'oeil
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YenYen
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« Répondre #156 le: 05 Mars 2013 - 18:09:53 »

C'est sympa, j'ai même plus besoin de répondre.... Merci Patrick  rouleau ? patisserie
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« Répondre #157 le: 05 Mars 2013 - 18:11:32 »

Dernière question Julien, ca ne te manque pas trop le fait de ne plus avoir beaucoup d'allongement au-dessus de la tête, en terme de plaisir de pilotage?
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #158 le: 05 Mars 2013 - 18:13:36 »

Nous avons commandé la ML (la seule homologuée pour l'instant). Ca tombe bien, c'est la taille qui correspond à nos carrures 'd'athlètes tartiflettes'.   Clin d'oeil
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YenYen
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« Répondre #159 le: 05 Mars 2013 - 19:05:58 »

Dernière question Julien, ca ne te manque pas trop le fait de ne plus avoir beaucoup d'allongement au-dessus de la tête, en terme de plaisir de pilotage?
Ce qui pourrait me manquer dans les petits tests que j'ai essayé avec la D2 c'est la puissance de la M4...
Avec une la M4 j'avais la sensation d'une énergie infinie dans les thermiques et face au vent! Comme je le disait lors de mon petit test, j'ai l'impression que la D2 rebondit un peu plus mais ça reste à confirmer lors des prochains vols. Ca fait maintenant 20 ans que je vole avec des "D" ou des ailes non homologuées, avec la D2 j'ai la sensation d'avoir un petit kart super réactif, joueur et surtout très homogènes, elle vole d'un bloc contrairement à bcp de mes anciennes voiles. Je pars dans l'idée de me faire une année 100% plaisir sans avoir à penser à ce que j'ai au dessus de la tête.....  vrac
Et je pense pas me tromper...pour l'instant....
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« Répondre #160 le: 05 Mars 2013 - 19:14:04 »

Allongement, puissance, c'est dans l'ordre d'idée de ma question.
Je suis redescendu en "gamme" comme toi, et la perte de plaisir de pilotage s'est faite un peu ressentir, en dépit du côté "petit vélo" de mon aile actuelle. J'ai peu qu'en repassant sous quelqu'un chose d'encore plus "école", ca ne fasse qu'empirer.. bref, à essayer...
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dji
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« Répondre #161 le: 05 Mars 2013 - 19:24:04 »

salut YenYen
j'aimerai savoir ce que tu entends par rebondir ?
merci de me l'expliquer
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Matt4807
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« Répondre #162 le: 05 Mars 2013 - 21:33:10 »

Yenyen, merci pour les infos.... très heureux
Moi je me demandais qu'elles étaient les raisons de ton changement d'aile....?
Garder la perf en pilotant plus "cool" alors....?
 trinquer
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Je rêve entre ciel et terre.
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« Répondre #163 le: 06 Mars 2013 - 00:20:26 »

J'ai peu qu'en repassant sous quelqu'un chose d'encore plus "école", ca ne fasse qu'empirer.. bref, à essayer...

Après dans le parapente tout est question de compromis. Si tu ne te sens plus à l'aise sous un "gun" fait toi plaisir avec une voile moins allongée quite a perdre certaine sensation de glisse. Maintenant je suis plus dans la philosophie: le plaisir avant tout. Si t'es pas à l'aise tu profiteras d'aucun vols  prof
Moi je me demandais qu'elles étaient les raisons de ton changement d'aile....?
 trinquer
Non pas que j'étais plus à l'aise sous la M4, mais à perf proche, voir identique, je veux simplement ne plus à avoir à passer tout mon vol à controler la bête.... l'âge peut-être!
Le bilan à été vite fait, quels vols je n'aurais pas pu faire avec une D2 (ou D1) que j'ai fait avec la M4 ces deux dernières saisons: ben, je pense aucun!!
salut YenYen
j'aimerai savoir ce que tu entends par rebondir ?
merci de me l'expliquer


Les voiles perfo, dues à leurs profils et à leurs allongement, pénètrent mieux que des voiles de catégorie inférieure. Lorsque tu arrives contre un thermique puissant, une M4 par exemple rentrera sans trop prendre d'incidence, une voile de classe inférieure, va prendre bcp d'incidence lors de l'entrée qui sera suivit par une plus forte abattée, le thermique en sera plus difficilement exploitable ou tes transitions moins efficace.

Dès que le foehn s'arrête ici, j'essayerai mieux cette D2 pour vous donner plus d'info, surtout dans des bons themiques de printemps en train de voir une U6 essayer de tourner  mort de rire
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« Répondre #164 le: 06 Mars 2013 - 00:28:13 »



Après dans le parapente tout est question de compromis. Si tu ne te sens plus à l'aise sous un "gun" fait toi plaisir avec une voile moins allongée quite a perdre certaine sensation de glisse. Maintenant je suis plus dans la philosophie: le plaisir avant tout. Si t'es pas à l'aise tu profiteras d'aucun vols 
Je parle pas du plaisir de glisse, mais du plaisir de piloter activement une aile, qui a de la puissance, un peu d'inertie au-dessus de la tête.
Mais peu importe, j'essaierai bientôt cette bécane et je verrai ce qu'elle me raconte de beau. Clin d'oeil Merci pour ton retour
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dji
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« Répondre #165 le: 06 Mars 2013 - 00:37:59 »

merci YenYen
Tu verras dans les thermiques un vrai régal et je n'ai pas remarqué le fait de rebondir,à réessayer!
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« Répondre #166 le: 18 Mars 2013 - 16:40:10 »

Pas de nouvelles sur la MS ?
Merci.

Oscar
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« Répondre #167 le: 20 Mars 2013 - 16:55:38 »

Pas essayé mais j'ai volé avec un pilote qui venait d'avoir la sienne à La Réunion : vraiment efficace (le pilote et la voile !). En montée en thermique, son virage lui permettait de monter presque aussi vite que ma machine et en plané, bras hauts ou accéléré, j'ai été assez surpris de ne pas la voir s'enfoncer comme d'autres pilotes sous des EN-C récentes (Trango XC2, Aspen 4)...
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Suspente
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« Répondre #168 le: 21 Mars 2013 - 12:45:27 »

MS ML et XL homologuées. http://para-test.com/
S et XS ne devraient pas tarder non plus.

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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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« Répondre #169 le: 22 Mars 2013 - 07:21:48 »

j'ai été assez surpris de ne pas la voir s'enfoncer comme d'autres pilotes sous des EN-C récentes (Trango XC2, Aspen 4)...

Je n'ai pas encore pu voler en compagnie de la D2, par contre je vole actuellement en Trango Xc², après avoir fait une bonne 60h sous Aspen 4 l'année dernière.
Entre l'Aspen 4 et la Trango XC² (qui est une Fausse En C et de catégorie D, ne l'oublions pas), je peux vous affirmer qu'il y a une grosse différence de performances entre les deux, sans quoi, je n'aurrais pas changé.
A mon avis, si tu as vu de grosses différences, c'est que la mase d'air était peu homogène ou que le niveau des pilotes était assez différent.
En tous les cas, ayant eu l'occasion de voler assez régulièrement avec les copains sous R11, je peux t'assurer que je monte au moins aussi vite, voire même peut être plus vite sous ma Trango que sous leur R11.

Après, en transition, etc, c'est une autre histoire évidement.
Je vous fait une démo quand vous voulez  Cool
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« Répondre #170 le: 22 Mars 2013 - 09:04:45 »

Certes, il y a toujours des histoires de pilotage, en particulier en thermique. Mais j'ai volé pas mal avec 3 pilotes, tous trois d'un très bon niveau, tous trois sous des Trango XC2 et j'ai été vraiment surpris du manque de perfo de la voile en glide pur (je suis surpris que tu voies une différence avec une Aspen 4 d'ailleurs). Les comparaisons se sont faites à la Réunion, dans des thermiques tranquilles demandant de la patience et des glides dans des masses d'air homogènes (glides où les quelques mètres de différence pouvait faire une grosse différence vu la proximité du sol). On était une petite équipe de crosseurs et l'étalement des altitudes était toujours le même après chaque glide : Trango et Aspen en bas, M4 et boom X au dessus, IP6 et R11 au sommet. (et je te parle de 40h de vol avec cette équipe de pilotes, sur le/les mêmes sites).

En tous les cas, ayant eu l'occasion de voler assez régulièrement avec les copains sous R11, je peux t'assurer que je monte au moins aussi vite, voire même peut être plus vite sous ma Trango que sous leur R11.

tu remarqueras que je n'ai pas comparé la montée en thermique de la Trango (qui est d'ailleurs en effet très efficace).
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« Répondre #171 le: 22 Mars 2013 - 13:41:19 »

à mon avis, il y a un peu de "c'est ma voile donc je défend mon steak" dans le message d'Ivan. Nous sommes un peu tous comme cela Clin d'oeil
d'façon, cherchez pas c'est l'xc2 (l'avax hein, pas la trango...) la meilleure, elle ridiculise les R11 d'abord!  salut !
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Prisma
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« Répondre #172 le: 22 Mars 2013 - 21:10:25 »

la meilleur des meilleur ces c'elle sous la qu'elle tu te sentira bien dessous, c'est peut etre une reflexion de fou mais je me sens plus tranquille sous la mantra que sous la delta
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didier06
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« Répondre #173 le: 22 Mars 2013 - 23:16:45 »

Je ne pense pas que la delta 2 soit aussi perfo qu'une Trango XC², mais le pilotage semble particulierement facile (d'apres les retours car à gourdon elle est en l'air tous les jours volables), le virage est trés agréable (mais la ça sera vraiment difficile de faire mieux que la trango xc2)... quand à la finesse le savoir faire d'ozone fait souvent des miracles et elle sont peut etre comparables (mais les comparaisons de finesse ne sont pas evidentes)... à suivre
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« Répondre #174 le: 22 Mars 2013 - 23:22:10 »

Je flood un peut en attendent l'homologation de la grande taille.
allez-vous  mort de rire  si je vole sous une Delta 2 avec ma sellette assise?
Ceux qui volent sous une EN C volent ils tous avec une sellette cocon?


l'interet de la delta c'est sa finesse, donc cocon obligatoire, pour la penetration dans l'air mais aussi pour avoir l'accelerateur sous le pied et en abuser  parapente
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Insinia S et kuik 2
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