dji
Rampant
Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
|
|
« Répondre #125 le: 25 Février 2013 - 10:33:39 » |
|
J'ai essayé les poignées arrieres accélérées avec modération ,assez facile d'utilisation mais je n'ai pas essayé l'amplitude maxi. La prochaine fois j'essaierai d'une maniére plus tonique http://vimeo.com/24887394
|
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
|
|
« Répondre #127 le: 25 Février 2013 - 14:05:44 » |
|
J'ai essayé les poignées arrieres accélérées avec modération ,assez facile d'utilisation mais je n'ai pas essayé l'amplitude maxi. La prochaine fois j'essaierai d'une maniére plus tonique http://vimeo.com/24887394Merci pour la vidéo mais j'ai pas compris? ton test tu l'as fait avec la Delta 2 ou avec une M4? La voile de la vidéo ressemble plus à une M4, par contre si c'est une Delta2 elle bouge pas mal la bête et en plus on peut plus lâcher les freins
|
|
|
|
diotman
Rampant
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
|
|
« Répondre #128 le: 25 Février 2013 - 15:13:20 » |
|
Merci pour la vidéo mais j'ai pas compris? ton test tu l'as fait avec la Delta 2 ou avec une M4? La voile de la vidéo ressemble plus à une M4, par contre si c'est une Delta2 elle bouge pas mal la bête et en plus on peut plus lâcher les freins non ça ne doit pas être la delta sur la vidéo , je vois une deux lignes non
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Kalluk
plouffeur(se)
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
vols: que des beaux...ou presque vols
Team AirDesign France
|
|
« Répondre #129 le: 25 Février 2013 - 15:36:58 » |
|
Et des trims...
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #130 le: 25 Février 2013 - 15:46:58 » |
|
Pfff, surtout, elle date d'il y a un an, cette video. Troll...
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
|
|
« Répondre #131 le: 25 Février 2013 - 22:22:06 » |
|
J'ai essayé les poignées arrieres accélérées avec modération ,assez facile d'utilisation mais je n'ai pas essayé l'amplitude maxi. La prochaine fois j'essaierai d'une maniére plus tonique http://vimeo.com/24887394Merci pour la vidéo mais j'ai pas compris? ton test tu l'as fait avec la Delta 2 ou avec une M4? La voile de la vidéo ressemble plus à une M4, par contre si c'est une Delta2 elle bouge pas mal la bête et en plus on peut plus lâcher les freins C'est une R11, pas étonnant que ça se torde !
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Eric 74
Rampant
|
|
« Répondre #132 le: 26 Février 2013 - 07:46:11 » |
|
C'est une R11, pas étonnant que ça se torde !
Tu me rassures, moi qui voulais essayer la Delta2.
|
|
|
|
dji
Rampant
Aile: mantra M4
vols: beaucoups de vols
|
|
« Répondre #133 le: 26 Février 2013 - 08:58:35 » |
|
C'etait pour faire voir que meme avec une corde réduite R10 on pouvait tirer sur les arrieres avec de l'amplitude avec des poignées qu'il a mis sur les arrières comme sur la delta2
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
|
« Répondre #134 le: 26 Février 2013 - 09:11:27 » |
|
C'etait pour faire voir que meme avec une corde réduite R10 on pouvait tirer sur les arrieres avec de l'amplitude avec des poignées qu'il a mis sur les arrières comme sur la delta2
il y a des poignées sur les arrières d'origine sur une Delta 2 ????
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
|
|
« Répondre #135 le: 26 Février 2013 - 09:31:46 » |
|
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #136 le: 26 Février 2013 - 09:39:21 » |
|
Sauf qu'entre une deux et une trois lignes, l'effet sur la voile est totalement différent. Basculement total du profil sur la R11, déformation de l'arrière du profil sur la Delta. Je pense que l'on ne peut pas extrapoler la technique de pilotage sur des voiles aussi différentes.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #137 le: 26 Février 2013 - 09:54:57 » |
|
Regarde à 2mn30.
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #138 le: 26 Février 2013 - 12:46:53 » |
|
Je pense que l'on ne peut pas extrapoler la technique de pilotage sur des voiles aussi différentes. J'ai un souvenir mitigé de pilotage aux arrières en SIV en mai 2012, avec un décrochage mahousse pas très haut au-dessus de l'eau récupéré pile-poil comme il faut. Cela dit, des poignées sur les arrières c'est très intelligent, cela évite de se faire mal aux mains et de bigorner les gants. En tout cas la Delta 2 me semble assez sympathique, j'essaierai de l'essayer ce printemps et j'aimerais bien voir ce que donnerait un comparatif avec la Diamir, histoire de décider quelle voile succèdera en 2014 à ma bonne vieille Artik de 2006. Pour le moment, la Diamir tient la corde. Salut et fraternité*
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Aile: Delta 4
|
|
« Répondre #139 le: 26 Février 2013 - 13:12:19 » |
|
il y a des poignées sur les arrières d'origine sur une Delta 2 ???? [/quote] Oui il y a des poignées sur les arrières d'origine sur une Delta 2 Pour moi sur une M4 (et sur les autres voiles) je trouve le pilotage aux arrieres à certains moments particulierement intéressant. Entres autres en transition accélérée cela permet de mieux sentir et tenir la voile (sans toucher aux freins) ... Demande aussi je pense un pilotage plus fin ...
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Aile: Zeno
vols: 1500? vols
|
|
« Répondre #140 le: 27 Février 2013 - 12:33:22 » |
|
Pour des voiles accessibles comme M4 et D2 c'est super d'avoir la possibilité de "piloter" la voile en transition sans toucher au freins ce qui est la condition d'une bonne transition; on ne crains plus de se prendre un bord d'attaque sur la gueule (à conditions d'être raisonnable sur les barreaux quand ça tabasse!) Donc l'intéret pour moi d'avoir des poignées livrées d'origine, est évident car cela pousse à l'usage des C comme un nouveau accessoire fort utile en cross.
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
|
|
« Répondre #141 le: 28 Février 2013 - 13:04:28 » |
|
Je flood un peut en attendent l'homologation de la grande taille. allez-vous si je vole sous une Delta 2 avec ma sellette assise? Ceux qui volent sous une EN C volent ils tous avec une sellette cocon?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #142 le: 28 Février 2013 - 13:41:29 » |
|
Je vole en M3 avec une selette acro ... et alors ?
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #143 le: 28 Février 2013 - 13:55:44 » |
|
Ceux qui volent sous une EN C volent ils tous avec une sellette cocon?
Heureusement, non. Il existe encore des pilotes qui aiment le pilotage agréable sans adopter le look suppositoire géant. En revanche la plupart des sellettes avec cocon ne sont pas moins "assises" que les sellettes classiques.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 28 Février 2013 - 17:29:28 » |
|
Je flood un peut en attendent l'homologation de la grande taille. allez-vous si je vole sous une Delta 2 avec ma sellette assise? Ceux qui volent sous une EN C volent ils tous avec une sellette cocon? Il semble logique pour un pilote choisissant les performances d'une aile de cross de gagner aussi sur sa sellette. En transition rapide, un cocon pourrait faire gagner un point de finesse, autant qu'entre une aile loisir et une performance ! Il faut accepter d'apprendre un pilotage nouveau, de s'encombrer au décollage et d'avoir l'air ridicule en posant en technique "course en sac" quand tu oublis de sortir les pieds. On y gagne en performance et en confort thermique. Mais chacun choisi de voler comme il lui plait, pas de honte à voler assis sous une Delta ! (en ce moment, comme ça me gonfle de trimballer la grosse sellette, je décolle en harnais de speedriding sous une U6 ! )
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Aile: Delta 4
|
|
« Répondre #145 le: 01 Mars 2013 - 22:50:02 » |
|
et pour continuer sur le cocon bien content de l'avoir quand il fait froid et evite aussi la combinaison à autres moments, un vrai chez soi ! poids ?? moins de 5 Kgs par exemple pour une impress3 et on trouve encore plus leger Deco et Attero sans souci
|
|
|
|
calvat1
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
|
|
« Répondre #146 le: 02 Mars 2013 - 09:43:32 » |
|
Bonjour, c'est pour parler cocon que je me mets dans la conversation. Comme je volais avec une access2 sur laquelle j'avais monté un cale pied, je me retrouvais exactement dans la meme configuration de vol qu'avec un cocon( semi couché). Sachant coudre, j'ai acheté du tissus adéquate et fabriqué un cocon adaptable (de prés on voit que c'est du maison mais pas en vol ou ça ressemble à une lightness). Question perfomance je volais en artik 2 et le copain avec qui je vole le plus souvent etait sous sigma 8 sans cocon. En thermique evidement pas de gain, mais dans les grandes transitions de l'isere qui font plus de 10 km, nous avions exactement la meme finesse en début de saison. Il a donc décidé de s'acheter une skypper et à partir de ce moment la il a toujours fini ces grandes transitions au moins 50 m au dessus de moi. Ca correspond à environ un demi point de finesse. Pour le poids, mon cocon fait 4.7 kg soit 1,2 kg de plus que la sellette nue, mais comme je ne met plus ma combinaison qui pese 1.2 kg le PTV n'a pas bougé. Ma combinaison est une supair bien solide. Pesez votre combinaison et comparez ( à condition de rester dans les cocons sous 5 kg, ce qui va devenir la norme je pense). Pour les chaussures c'est pareil, je n'ai n'ai pas pesé, mais au printemps il n'est plus necessaire de mettre des grosses chaussures chaudes , donc gain de poids et de confort. Il n'y a que en periode de canicule que le cocon est trop chaud, je sort les jambes de temps en temps pour les refroidir....Voila , je n'y vois que des avantages, à oui et quand ça brasse un peu trop, retour à la position assise et pi c'est tout...A+
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
|
|
« Répondre #147 le: 04 Mars 2013 - 21:24:42 » |
|
reçu hier ma D2 et dans les temps annoncés par ozone Je volais avant sous M4. Décolage très facile même par 10 km/h arrière....au niveau du planné, très surpris, en effet elle semble de légèrement mieux voler que la M4 bras haut mais sans vent de face! Faudrait comparer lors d'une remonté au vent. J'avais pu comparer M4 vs astral7 en transition et les deux étaient très proche. J'ai pu refaire ce comparatif avec la D2 et là, entre 1 et 2 km/h de mieux bras haut (ptv = 103) pour un taux de chute très proche (mais légèrement en faveur de l'astral). Les conditions étaient très petites et difficiles à exploiter, le virage est bcp plus réactif que la M4, je me suis fait un peu piégé au début, j'étais plus proche du 360° engagé que du virage à plat Très homogène, elle réagit tout de suite et est vraiment très agréable à voler mais semble rebondir un peu plus que la M4, mais à confirmer dans des meilleurs conditions.... Le travail de voilure est tout simplement sublime, j'ai rarement vu une voile aussi bien travaillé que la D2 Un gros défaut, pour les futurs propriétaires, faire très attention aux poignées sur les "C" qui acrochent très facilement les suspentes au décolage, au 2e vol, un "B" central c'est accroché, pas vu et j'ai quand même pu décolé, la voile à bien fait la gueule.... et toujours pas d'émérillons ni de poignées de commande qui ont réussi à passer le dernier millénaire
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #148 le: 04 Mars 2013 - 22:11:57 » |
|
le bord d’attaque est magnifique
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
|
« Répondre #149 le: 05 Mars 2013 - 11:10:29 » |
|
Esthétiquement je trouve également ça réussi, vivement la version allégée
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
|