+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 14:40:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 366795 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
stephan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 16 Février 2013 - 01:16:49 »

dji
peux tu me dire lorsque tu as essayé la delta 2 ton ptv et la taille de l'aile, merci
cela me tracasse depuis un bon bout de temps car si je l'achete je suis en plein milieu de fourchette pour la MS et tout en haut pour la S !
bonne new lorsque tu as dit qu'elle ne derape pas dans les conditions viriles en virage à l'interieur du thermique, voila pourquoi je te demande ton PTV
merci d'avance pour ta reponse
stephan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light, Takoo 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 17


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #101 le: 16 Février 2013 - 08:14:41 »

Je suis bien d'accord avec ce que dit Lolo un peu plus haut. C'est une belle campagne de type teaser, ce qui au passage n'enlève rien au fait que ce soit une excellente voile, n'en doutons pas. Je trouve juste le côté com à outrance légèrement agaçant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Squale
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #102 le: 16 Février 2013 - 09:02:08 »

stephan
mon PTV 105 pour la ml la seule pour l'instant à l'essai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc armant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R10.2
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 16 Février 2013 - 09:23:57 »

Je veux bien croire que l’aile A est plus perf que l’aile B, mais comment l’explique t’on ?

Salut Yvan,
Evidemment, les constructeurs voudraient bien apporter de la perf en plus à chaque nouveau modèle. Mais tu as raison de poser la question, car l'ancienneté ou la nouveauté ne sont nullement un facteur de performance !

Les facteurs les plus importants de la performance bras haut en air calme:
- trainée suspentage. métrage ET diamètre. suspente gainée ou pas.
- qualité de surface de la voile. En particulier de l'extrados au bord d'attaque (si tu voles au dessus d'un bord d'attaque de Delta2, tu peux te regarder dedans comme dans un miroir!)
- allongement/ vrillage/calage.
- trainée pilote/sellette.
Pour la performance accélérée en air calme, l'allongement devient moins important. Reste prépondérant, toutes les traînées parasites (suspentage, profil, pilote).  

De façon générale, à surface de voile équivalente, si une aile moins allongée plane aussi bien bras haut qu'une aile plus allongée, c'est qu'elle a moins de trainée parasite (suspentage, profil, pilote), qui compense le surplus de trainée induite (par faible allongement). Une fois accéléré, elle devient donc souvent plus performante que la voile plus allongée, car la trainée induite décroit avec la vitesse au contraire de la trainée parasite (sauf si d'autre paramètres changent, comme vrillage, déformation profil, etc.)
 
Le Shark n'apporte pas vraiment plus de performance bras haut. Il en apporte un peu accéléré à fonds par une meilleure tenue de bord d'attaque, mais il apporte surtout un gain en rendement dans le thermique. Je pense que ça provient de l'absence des nombreux petits vidages dans le thermique avec une ouverture traditionnelle.

Pour ton info sur le profil, sans trop en lâcher quand même: profil à Cm nettement négatif (possible en 3 lignes avec accélérateur 2/3 A/B), relativement fin (possible en 3 lignes et shark qui apporte une bonne cohesion par pression interne plus constante). Cx réel très proche du théorique que tu pourrais trouver sur XFLR5 avec une transition laminaire/turbulent vers 5%.

à Stephan,
pour ton choix milieu ou haut de fourchette, je ne pense pas que ce soient les qualités du virage en thermique qui seront un élément de choix (dans les deux cas, très bon). Le choix devrait se faire sur ce que tu privilégies entre taux de chute et vitesse maxi.
« Dernière édition: 16 Février 2013 - 09:45:05 par luc armant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #104 le: 16 Février 2013 - 09:36:22 »

Je suis bien d'accord avec ce que dit Lolo un peu plus haut. C'est une belle campagne de type teaser, ce qui au passage n'enlève rien au fait que ce soit une excellente voile, n'en doutons pas. Je trouve juste le côté com à outrance légèrement agaçant.

Qui fait dans l'outrance ?   hein ?

Sur un fil de 100 messages, Luc fait 2 messages pour informer de l'état d'avancement et exprimer sa satisfaction. On est loin d'une campagne de com !

Ozone bénéficie d'une grosse attente de la part de la communauté des pilotes. Je suis de ceux qui attendent avec impatience les nouvelles voiles d'Ozone pour voir les évolutions technologiques.

Édit : en plus Luc nous donne des explications sur les choix techniques. On devrait tous se réjouir d'avoir un lien direct avec un concepteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 16 Février 2013 - 09:53:32 »

salut luc
donc si la Delta2 plane comme la M4 accélérée elle sera encore plus performante! bonne nouvelle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22



WWW
« Répondre #106 le: 16 Février 2013 - 10:24:12 »

Je suis bien d'accord avec ce que dit Lolo un peu plus haut. C'est une belle campagne de type teaser, ce qui au passage n'enlève rien au fait que ce soit une excellente voile, n'en doutons pas. Je trouve juste le côté com à outrance légèrement agaçant.

Qui fait dans l'outrance ?   hein ?

Sur un fil de 100 messages, Luc fait 2 messages pour informer de l'état d'avancement et exprimer sa satisfaction. On est loin d'une campagne de com !

Ozone bénéficie d'une grosse attente de la part de la communauté des pilotes. Je suis de ceux qui attendent avec impatience les nouvelles voiles d'Ozone pour voir les évolutions technologiques.

Édit : en plus Luc nous donne des explications sur les choix techniques. On devrait tous se réjouir d'avoir un lien direct avec un concepteur.
pouce comme d'habitude, Patrick, je suis d'accord avec toi
je trouve cette remarque ... très très inappropriée
On a rarement des concepteurs qui viennent nous parler de leur travail
Les interventions de Luc sont très très intéressantes ... ne le décourageons pas de continuer, au contraire.
Les nouveautés d'Ozone sont toujours très attendues, ce n'est pas par hasard, c'est notre curiosité vis à vis d'une marque particulièrement innovante.
J'ai l'impression d'être d’autant plus objectif que je ne vole pas sous une Ozone (pas encore  clown ) plus pour une raison de tarif du matos que par choix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 4


« Répondre #107 le: 16 Février 2013 - 10:51:13 »

Je serais curieux de voir sa performance face au vent, dans une brise par exemple en comparaison de la M4. Je pense que le petit monde de la performance en prendre un coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #108 le: 18 Février 2013 - 08:18:35 »

Bon, c'est vrai que le "com à outrance", c'est un peu outrancier, mais moi je comprends ce que veut dire Skywalker!  Clin d'oeil

Je reviens toujours là-dessus, mais c'est vraiment un truc qui me gonfle. Les délais entre "attention les gars, on arrive avec la voile de la décennie" et le moment ou elle est dans ton salon la voile de la décennie. Je sais pas si c'est spécifique à Ozone car j'ai pas eu la chance d'acheter toutes les marques de parapente, mais avec le coup de la M4, c'est clairement un truc qui m'a foutu les boules. Si j'écoutais la com d'Ozone en décembre, la voile serait là fin février, puis fin mars, puis avril, croix de bois croix de fer. Bin, ma voile je l'ai eu en juin (même fin juin de mémoire et je devais être un des premiers livrés en taille L). Et comme je suis un peu con et que je crois ce qu'on me dit, j'ai passé mon printemps à regarder les autres voler...
Donc pour en revenir à la com. Je me re-répète, hein, mais vous mettrez ça sur mon grand age, je radote. La delta 2, on devait l'avoir avant la fin de l'année (2012, hein  Mr. Green ). Ben on est quasiment à la fin février et je connais aucun particulier, même tout maigre, (qui rentre dans le PTV d'une ML, quoi!) qui en a une de delta2. Alors pour les gros comme moi, la delta2 elle sera pas là avant quoi? Mai, Juin? Et puis si tu veux l'essayer avant la voile, ben t'as des chance d'avoir une voile pour l'hiver, cool!  Clin d'oeil
Moi elle me plaisait bien cette delta2 sur le papier. Connaissant la qualité des produits Ozone, je me doutais bien qu'il allait y avoir un gros coup avec cette bâche (bon, personne ne l'a encore essayée, hein, j'extrapole). Mais la perspective de passer encore un printemps à tanner les collègues gros costauds pour pouvoir voler un peu, ben j'ai acheté autre chose (et j'en suis super content).

PS: et pour la M5, c'est encore pire. Elle devait être là au début de l'année. Moi j'avais compris genre maintenant quoi. Et ben sur l'autre post, Ozone doit encore faire le choix entre une demi-douzaine de protos à ce que j'ai compris... Donc apparemment, l'été c'est encore le début de l'année... Bon pourquoi pas, mais faut se mettre d'accord sur les termes...
Voilà c'est mon coup de gueule matinal, je sais même pas pourquoi d'ailleurs! La semaine s'annonce bien pour voler pourtant et cette fois j'ai une bâche!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #109 le: 18 Février 2013 - 18:49:51 »

Pour répondre a Lololo...

Ptv max de la Delta 2 est de 105 Kg ce qui veut dire qu'un pilote de 85Kgs nu passe encore bien...
Sur mon site habituel il y a déja un pilote qui a reçu la sienne et qui vole avec.
En 2012 j'ai acheté une Mantra 4 et une Ultra Lite 3 et les délais de livraison bien respectés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20


« Répondre #110 le: 18 Février 2013 - 22:20:39 »

Salut,

j'ai volé aujourd'hui à Gourdon avec la Delta2 ML : http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/18022013_175833_2013-02-18-CGP-XBDI-01_IGC
Le site de la CFD ne fonctionne pas, dommage, un FAI de 50km. Les conditions étaient très bonnes. J'étais à 97kg (max 105) comme recommandé par Ozone (j'aurais préféré plus petit pour des raisons perso, quitte à perdre en perf mais j'étais déjà content de pouvoir essayer). J'avais la Kanibal race comme d'habitude.

Je vole habituellement en Aspen3 (97kg / max 100, 30heures, Kanibal Race) mais avant en Aspen 2 (102kg / max 100, 230 heures) et en Aspen 1 (105kg / max 105, 200 heures).

Pour ce que j'ai pu ressentir dans ce vol, je dirais tout simplement que la Delta 2 que j'ai essayé combine tout ce qu'il y a de mieux sur les 3 Aspen : virage en thermique comme A1, pas trop raide (comme A2) ni trop tortillarde (A3). Moins de de petites fermetures que A1 et A3.
Comme tout le monde le dit des voiles modernes, j'ai remarqué le faible tangage en entrée de thermique, c'est moins visuel, il faut se concentrer sur l'accélération verticale ressentie et moins sur le mouvement vers l'avant de la voile (ça m'a pris 15 minutes en début de vol pour comprendre, ce n'est pas très long).

Point très important pour les adeptes de Gradient, Ozone a choisi, pour cette voile, une touché sur les premiers cm de frein très proche de Gradient. Adieu la partie plus molle en début de course de certains modèles (occasionnellement j'ai volé sous Delta, Rush2, Ultralight, Vibe) et bonjour la traction linéairement croissante. C'est une affaire de goût, mais pour moi la ressemblance à Gradient m'a aidé à prendre la voile en main plus facilement que la Delta 1.
Autre détail important : il n'y a de jonc plastique qu'à l'avant et pas trop long donc je l'ai pliée en accordéon sans problème comme mes Gradient (pas lu le manuel, je vous laisse vérifier).

Pour les perfs, impossible de comparer car je volais seul et que la journée était très porteuse (nombreux nuages actifs, un peu de neige qui tombe en fin de vol). En plus j'accélérais en laissant 2,5 cm (1 pouce), sur les 15cm possibles (environ) entre les poulies car je n'avais pas eu le temps d'optimiser le réglage. La voile semble solide accélérée (ne donne pas l'impression qu'on va beaucoup plus facilement prendre une fermeture que bras haut) et je ne me suis donc pas privé d'appuyer sur l'accélérateur.

Bref, une voile complètement inutile pour celui qui n'a rien à faire de la performance car le ressenti est tout de même très proche de l'Aspen 1 qu'on trouve aujourd'hui pour beaucoup moins cher.

Voilà, j'espère je ne suis bien dans le plan méga com et donc qu'ils vont m'en donner une sinon faudra attendre les occaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Lololo
Invité
« Répondre #111 le: 19 Février 2013 - 08:01:36 »

Ptv max de la Delta 2 est de 105 Kg ce qui veut dire qu'un pilote de 85Kgs nu passe encore bien...
En fait c'était un peu de l'humour, mais bon, je vais quand même me faire l'avocat du diable!  Clin d'oeil Je vous préviens je vais sodomiser du diptère sévère!  Mr. Green  La voile se volera apparemment le mieux à 2/3 du PTV, va falloir maigrir pour un paquet de gens! Et puis moi ça me saoule d'attendre encore 2 à 3 mois pour avoir une voile quand la taille M est sortie. Et encore j'ai surement pas à me plaindre. Les poids plumes ils passent encore après moi et même que des fois elle est même pas homologuée leur voile! Bon ça c'est pas spécifique à Ozone, mais c'est pas loin que quand tu fais 50kg tout mouillé, tu as quasiment ta voile quand la génération suivante est sur le point de sortir.

Citation
Sur mon site habituel il y a déjà un pilote qui a reçu la sienne et qui vole avec.
Ben il a bien de la chance, mais quelque chose me dit qu'il a du passer une pré-commande y'a un moment et que sa voile il a pas du beaucoup l'essayer avant de l'acheter. Et pour les 3 autres tailles, elles sont apparemment toujours pas homologuées, rajoute à ça les délais de commande et de livraison, je pense pas trop me gourer en disant que la taille L et XL seront pas dispo pour les pilotes avant 2 gros mois dans le meilleur des cas...

Citation
En 2012 j'ai acheté une Mantra 4 et une Ultra Lite 3 et les délais de livraison bien respectés.
Ben vaut mieux vu qu'elle est sortie en 2011... Heureusement qu'ils arrivent à livrer une voile au catalogue depuis plus d'un an!  Clin d'oeil

EDIT: et je re-précise que j'aime beaucoup les voiles Ozone! Faudrait pas croire que je cherche coûte que coûte à leur casser du sucre sur le dos! Seulement, si j'aime beaucoup le produit, je trouve la commercialisation et le marketing fait autour merdique. Les délais + les "pièces de rechange" (exemple du prix du cône de suspentage), ça me saoule...
« Dernière édition: 19 Février 2013 - 08:08:00 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #112 le: 19 Février 2013 - 11:19:06 »

voici une vidéo de presentation
http://www.youtube.com/watch?v=5efRGtyNNJE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #113 le: 19 Février 2013 - 22:24:36 »

il est bien son essais, quelque part ça complète ceux de Ziad plus orientés perf pures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
struggle4life
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 20 Février 2013 - 17:11:50 »

tres bonne video. THX
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9




WWW
« Répondre #115 le: 20 Février 2013 - 22:58:37 »

Pour ce que j'ai pu ressentir dans ce vol, je dirais tout simplement que la Delta 2 que j'ai essayé combine tout ce qu'il y a de mieux sur les 3 Aspen : virage en thermique comme A1, pas trop raide (comme A2) ni trop tortillarde (A3). Moins de de petites fermetures que A1 et A3.
...
Point très important pour les adeptes de Gradient, Ozone a choisi, pour cette voile, une touché sur les premiers cm de frein très proche de Gradient. Adieu la partie plus molle en début de course de certains modèles (occasionnellement j'ai volé sous Delta, Rush2, Ultralight, Vibe) et bonjour la traction linéairement croissante. C'est une affaire de goût, mais pour moi la ressemblance à Gradient m'a aidé à prendre la voile en main plus facilement que la Delta 1.

Tu le fais exprès ou bien ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BrunoD
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20


« Répondre #116 le: 21 Février 2013 - 09:37:45 »

Je compare juste à ce que je connais. Que veux-tu dire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Lololo
Invité
« Répondre #117 le: 21 Février 2013 - 09:46:31 »

Moi je trouve ça bien le comparatif de Bruno.
Bon faut connaitre le matos Gradient. Mais pour qui connait, c'est agréable de lire que le virage de la delta2 est aussi performant et agréable que la série des aspen. Moi ça me parle et ça me conforte dans l'idée qu'Ozone a sorti un très bon produit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20


« Répondre #118 le: 21 Février 2013 - 11:02:08 »

On peut à nouveau déclarer sur la CFD : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20123386
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
pratique principale: vol / site
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 21 Février 2013 - 11:54:06 »

bonjour à tous
pour moi toujours impossible de voir les vols  CFD

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #120 le: 21 Février 2013 - 12:03:31 »

Salut ! Juste une question: à quoi ça sert de faire voir les points de CFD parcouru avec la Delta 2 ? D'autres ailes de categorie C ont fait déjà mieux dans le coin..... mort de rire
Vivement un essaie de Ziad ou dans le même genre..... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20


« Répondre #121 le: 21 Février 2013 - 16:11:10 »

Le vol sert à deux choses. D'abord, j'aime bien de temps en temps que les bonnes journées tombent sur mes dispo alors je suis super content du vol donc j'ai envie de le montrer, un peu comme si je montrais ma nouvelle aile mais j'ai pas de nouvelle aile. Ensuite, je crois que, pour un esprit scientifique, c'est bien de savoir sur quoi se base le gars qui donne son avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #122 le: 21 Février 2013 - 17:01:03 »

Tout à fait d'accord avec toi mais ça ne nous donne pas plus d'infos pour la Delta 2....... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #123 le: 21 Février 2013 - 18:18:05 »

Ils ont du travail chez Para-Test!
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9




WWW
« Répondre #124 le: 21 Février 2013 - 19:32:16 »

Je compare juste à ce que je connais. Que veux-tu dire ?

Ceci :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/mantra-m5-t26317.0.html;msg366966#msg366966

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.