Van Hurlu
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« Répondre #575 le: 04 Août 2015 - 11:27:48 » |
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il existe encore des marques qui ne mettent pas d'émerillons sur les freins ??? au prix ou ils les vendent c'est limite
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Man's
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« Répondre #576 le: 04 Août 2015 - 12:01:31 » |
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Van Hurlu
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« Répondre #577 le: 04 Août 2015 - 12:06:58 » |
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merci Man's, je retire ma remarque
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calvat1
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« Répondre #578 le: 07 Octobre 2016 - 10:28:09 » |
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Ma delta 2 a un peu plus de 250 h et tout va bien. Elle gonfle bien , a la meme vitesse bras haut etc. J'avais demandé il y a un an sur le stand ozone de la coupe icare ( vous savez le stand ou y a rien, on cherche le nom du loueur parce que on pense qu'on s'est trompé d'endroit) l'espérance de vie du suspentage. Luc m'avait dit 300h mini. Ok, il y a peu de temps je me renseigne, et la j'ai failli m'etrangler, 680 euros le cone complet. Putain ça fait réfléchir sur la marque de ma prochaine voile, non!
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airsinge
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« Répondre #579 le: 07 Octobre 2016 - 11:09:16 » |
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La voile t'appartient, et les caractéristiques exactes de son suspentage te sont fournies (j'espère !), tu peux bien faire refaire le cône de suspentage par qui tu voudras !
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yb43
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« Répondre #580 le: 07 Octobre 2016 - 11:24:03 » |
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Après 300 h, les valeurs de rupture sur les B étaient vraiment limite sur la mienne. J'ai tout changé et elle vole mieux. Elle ne cabre plus en rentrant dans le thermique, et j'ai l'impression qu'elle glisse mieux et vole un poil plus vite. Je ne regrette absolument pas le changement de suspentage et je l'ai fait à un coût nettement plus bas (conseil en MP si jamais).
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chatmalo
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« Répondre #581 le: 07 Octobre 2016 - 13:10:03 » |
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Pourquoi en MP, tu peux le dire ici, c'est intéressant pour tous il me semble.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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yb43
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« Répondre #582 le: 07 Octobre 2016 - 13:33:13 » |
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T'as peut-être raison. Mais comme je ne connais pas tout les tenants et les aboutissements de l'organisation des marques des parapentes je voulais pas trop m'avancer. Je ne sais pas même si le prix sus-mentionné comprends la main d'oeuvre pour le changement du suspentage. Quoi qu'il en soit, chez ozone Suisse j'ai payé le suspentage 400 CHF hors TVA et livraison. 5-6 heures de boulot au minimum, très facile à réaliser soi-même ( encore mieux avec l'aide d'un pote) car tout est parfaitement étiqueté, il faut du temps et de l'espace. Après pourquoi une telle différence de prix surtout dans un pays ou tout est normalement plus cher je n'en sais rien...
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wowo
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« Répondre #583 le: 07 Octobre 2016 - 14:10:38 » |
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En lisant ces derniers posts à propos de la Delta 2, me vient une question rapport à l'expérience vécue plusieur fois par un ami sous sa D2 et dont j'ai été en direct une fois.
Son aile avec son suspentage a quelques de vol déjà à son actif et elle lui joue parfois un tour quand il fait les oreilles (accélérées ou non, il me semble
Dans les faits, les oreilles ou au moins l'une se transforme en cravatte indefaisable au moment du relâché, pourquoi ?
Parce que les suspentes hautes de frein tirebouchonnent un maximum au point de former des torons rigides comme des brindilles et c'est ces brindilles, en Dynema ou aramide (?) Qui créent des clefs idefaisable dans le suspentage des plumes du fait du mou sur les suspentes et du vent relatif qui agite tous cela.
Cela m'étonne que personne sur le forum n'en ai jamais parlé car sur les attéros, on a rencontré d'autres pilotes (principalement de Delta 2 et Alpina 2 mais aussi plus rarement d'autres modèles d'Ozone) qui ont aussi ce souci.
L'idée exprimée par certains serait que c'est l'absence d'emmerillons aux commandes qui favoriserait ce phénomène.
Perso, sur mon Magnum, cela ne m'est pas encore arrivé mais il a bien moins d'heures et encore moins de temos passé aux oreilles.
Des avis ?
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calvat1
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« Répondre #584 le: 07 Octobre 2016 - 17:45:39 » |
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J'ai eu récemment la nécessité de faire longuement et plusieurs fois les oreilles, rien de particulier à signaler, ça flappe bien.
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BipBip06
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« Répondre #585 le: 07 Octobre 2016 - 18:36:38 » |
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En lisant ces derniers posts à propos de la Delta 2, me vient une question rapport à l'expérience vécue plusieur fois par un ami sous sa D2 et dont j'ai été en direct une fois.
Son aile avec son suspentage a quelques de vol déjà à son actif et elle lui joue parfois un tour quand il fait les oreilles (accélérées ou non, il me semble
Dans les faits, les oreilles ou au moins l'une se transforme en cravatte indefaisable au moment du relâché, pourquoi ?
Parce que les suspentes hautes de frein tirebouchonnent un maximum au point de former des torons rigides comme des brindilles et c'est ces brindilles, en Dynema ou aramide (?) Qui créent des clefs idefaisable dans le suspentage des plumes du fait du mou sur les suspentes et du vent relatif qui agite tous cela.
Cela m'étonne que personne sur le forum n'en ai jamais parlé car sur les attéros, on a rencontré d'autres pilotes (principalement de Delta 2 et Alpina 2 mais aussi plus rarement d'autres modèles d'Ozone) qui ont aussi ce souci.
L'idée exprimée par certains serait que c'est l'absence d'emmerillons aux commandes qui favoriserait ce phénomène.
Perso, sur mon Magnum, cela ne m'est pas encore arrivé mais il a bien moins d'heures et encore moins de temos passé aux oreilles.
Des avis ?
et voila de nouveau les émerillons sur le tapis ... Option d'absence d'émerillons pour l'efficacité,simplicité et securité du montage des commandes. en contre partie des torsades au bout d'un certain temps peuvent se produire sur la ligne des freins, simplement de temps en temps le vérifier (et "détorsader") au sol ou en vol.
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chatmalo
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« Répondre #586 le: 07 Octobre 2016 - 18:57:14 » |
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Cela dit les émerillons ne sont pas la panacée... Émerillons + poulie j'avais pas de torsades, émerillons + anneaux ça torsade légèrement sur mon aile actuelle.
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Norby
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« Répondre #587 le: 07 Octobre 2016 - 19:10:00 » |
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Sur la Ion3 ca se detorsadait super pourtant avec l'anneau et l'emerillon ?? Peut etre aussi le diametre des suspentes...
Norbert
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longfred
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« Répondre #588 le: 07 Octobre 2016 - 20:53:54 » |
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j'avais monté des émerillons de pêche sur mon alpina 2 et j'ai jamais eu de problème ! par contre les oreilles qui cravatent, ça tout le temps ! c'est normal y a des joncs jusqu'au fond des stabilos ! J'ai des émerillons sur toutes les voiles que j'ai eu et jamais de problèmes
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chatmalo
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« Répondre #589 le: 08 Octobre 2016 - 10:26:37 » |
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Je sais pas quelle est la raison profonde de ce truc, ce qui est certain c'est que maintenant je suis obligé de detorsader assez régulièrement en vol, ce que je ne faisais jamais avant. Au point que des fois ça me fait des chaussettes au niveau de la première patte d'oie de la ligne de freins. P'tet que les émerillons tournent moins bien que sur l'aile précédente, mais c'était les mêmes...
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BipBip06
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« Répondre #590 le: 08 Octobre 2016 - 14:08:16 » |
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Je sais pas quelle est la raison profonde de ce truc, ce qui est certain c'est que maintenant je suis obligé de detorsader assez régulièrement en vol, ce que je ne faisais jamais avant. Au point que des fois ça me fait des chaussettes au niveau de la première patte d'oie de la ligne de freins. P'tet que les émerillons tournent moins bien que sur l'aile précédente, mais c'était les mêmes...
bon alors pour continuer, montage émerillons et émerillons à vérifier ... car cela peut casser !! (avec option sans émerillons il n'y a plus ce souci) , il te restera le plan B de terminer ton vol et poser aux arrieres
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Tsitsi
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« Répondre #591 le: 08 Octobre 2016 - 17:32:50 » |
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J'ai 15 ans de vol, toujours eu des aimerillons et jamais eu de problème avec. je ne comprends vraiment pas la fixation d'Ozone sur le sujet...
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wowo
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« Répondre #592 le: 08 Octobre 2016 - 17:40:40 » |
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Je sais pas quelle est la raison profonde de ce truc, ce qui est certain c'est que maintenant je suis obligé de detorsader assez régulièrement en vol, ce que je ne faisais jamais avant. Au point que des fois ça me fait des chaussettes au niveau de la première patte d'oie de la ligne de freins. P'tet que les émerillons tournent moins bien que sur l'aile précédente, mais c'était les mêmes...
bon alors pour continuer, montage émerillons et émerillons à vérifier ... car cela peut casser !! (avec option sans émerillons il n'y a plus ce souci) , il te restera le plan B de terminer ton vol et poser aux arrieres Quand j'ai parlé de ce problème sur la Delta 2 de mon copain, ce n'était pas pour digresser sur le bien fondée ou non de la position d'Ozone de ne mettre d'emmerillons sur ses poignées de commande mais plutôt de voir si d'autres ont rencontré ce souci. Dans le cas de mon pote, le plan B ne suffisait plus dans une fin de vol aux arrières mais juste de contrer sans plus toucher aux commandes pour revenir au sol sans décrocher. La cravatte maintenue par la clef dans les suspentes detendues par l'action "oreilles" etait telle que la voile serait partie en auto-rot sans contre et la moindre action sur la commande côté ouvert sentait le decro. Et cette clef s'était faite autour des suspentes hautes de freins torillionnées. On peut penser que le souci ne tient pas seulement à l'absence d'emmerillons mais que peut-être aussi est-ce un problème de confection du suspentage des commandes de freins qui est en cause. Un Pro d'expérience a laissé entendre dans les discussions d'après vol que ce souci pourrait résulter de la facon comment les suspentes et drisses sont déroulées de leurs bobines et prétendues avant mise à longueur et couture des loops. Bref que la torsade est pré-enregistrée dans la mémoire de la drisse ou suspente au moment de la fabrication faute à un process de confection trop simplifié. Bon si personne d'autre ne rencontre ce problème, faut croire que juste la Delta 2 de ma connaissance est affublée de cette tendance...
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Man's
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« Répondre #593 le: 08 Octobre 2016 - 21:49:43 » |
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Cela dit les émerillons ne sont pas la panacée... Émerillons + poulie j'avais pas de torsades, émerillons + anneaux ça torsade légèrement sur mon aile actuelle.
Emérillons+anneaux, ça me parait contre-productif ; ça devrait beaucoup moins torsader avec un anneau qu'avec une poulie, non ? Par contre, avec un émérillon il peut frotter sur l'anneau et donc empêcher de se déteronner tout seul en lâchant les commandes de temps en temps.
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« Répondre #594 le: 08 Octobre 2016 - 22:14:15 » |
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flood; j'ai rajouté des émerillons sur ma gto2 qui a des anneaux et je n'ai plus de problèmes de torsades...
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chatmalo
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« Répondre #595 le: 08 Octobre 2016 - 22:20:25 » |
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Je sais pas si c'est contre productif ou pas mais en tout cas ça vrille et ça ne se relâche pas tout seul, même en tension (peut être à cause du frottement de la drisse sur l'anneau) du coup l'émerillon me permet de virer les tours en gardant la commande en main et avec une légère tension.
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swaxis38
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« Répondre #596 le: 08 Octobre 2016 - 22:24:15 » |
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Je sais pas si c'est contre productif ou pas mais en tout cas ça vrille et ça ne se relâche pas tout seul, même en tension (peut être à cause du frottement de la drisse sur l'anneau) du coup l'émerillon me permet de virer les tours en gardant la commande en main et avec une légère tension.
zarb ton truc, moi j'ai aucun souci sur ma S9 qui est montée pareil
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wowo
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« Répondre #597 le: 08 Octobre 2016 - 22:38:41 » |
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Mais si justement cela n'était pas un problème de poulie/anneau/émerillon ou de tous mixage de 2 des 3. Si finalement cela ne tenait comme le Pro le soupçonnait qu'à une qualité de confection des drisses de frein et des suspentes de frein. On peut penser que le souci ne tient pas seulement à l'absence d'emmerillons mais que peut-être aussi est-ce un problème de confection du suspentage des commandes de freins qui est en cause. Un Pro d'expérience a laissé entendre dans les discussions d'après vol que ce souci pourrait résulter de la facon comment les suspentes et drisses sont déroulées de leurs bobines et prétendues avant mise à longueur et couture des loops.
Bref que la torsade est pré-enregistrée dans la mémoire de la drisse ou suspente au moment de la fabrication faute à un process de confection trop simplifié.
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chatmalo
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« Répondre #598 le: 08 Octobre 2016 - 22:48:59 » |
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Je sais pas si c'est contre productif ou pas mais en tout cas ça vrille et ça ne se relâche pas tout seul, même en tension (peut être à cause du frottement de la drisse sur l'anneau) du coup l'émerillon me permet de virer les tours en gardant la commande en main et avec une légère tension.
zarb ton truc, moi j'ai aucun souci sur ma S9 qui est montée pareil Ben des fois ça me fait de beaux plats de nouilles au niveau de la patte d'oie et quand je défais c'est bien des tores que je dois virer, et deux fois j'avais un verrouillage par une clé. Du coup, en vol, dès que je vois des vrilles j'en vire quelques tours.
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Charognard
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« Répondre #599 le: 08 Octobre 2016 - 23:03:19 » |
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Je sais pas quelle est la raison profonde de ce truc, ce qui est certain c'est que maintenant je suis obligé de detorsader assez régulièrement en vol, ce que je ne faisais jamais avant. Au point que des fois ça me fait des chaussettes au niveau de la première patte d'oie de la ligne de freins. P'tet que les émerillons tournent moins bien que sur l'aile précédente, mais c'était les mêmes...
bon alors pour continuer, montage émerillons et émerillons à vérifier ... car cela peut casser !! (avec option sans émerillons il n'y a plus ce souci) , il te restera le plan B de terminer ton vol et poser aux arrieres Quand j'ai parlé de ce problème sur la Delta 2 de mon copain, ce n'était pas pour digresser sur le bien fondée ou non de la position d'Ozone de ne mettre d'emmerillons sur ses poignées de commande mais plutôt de voir si d'autres ont rencontré ce souci. Dans le cas de mon pote, le plan B ne suffisait plus dans une fin de vol aux arrières mais juste de contrer sans plus toucher aux commandes pour revenir au sol sans décrocher. La cravatte maintenue par la clef dans les suspentes detendues par l'action "oreilles" etait telle que la voile serait partie en auto-rot sans contre et la moindre action sur la commande côté ouvert sentait le decro. Et cette clef s'était faite autour des suspentes hautes de freins torillionnées. On peut penser que le souci ne tient pas seulement à l'absence d'emmerillons mais que peut-être aussi est-ce un problème de confection du suspentage des commandes de freins qui est en cause. Un Pro d'expérience a laissé entendre dans les discussions d'après vol que ce souci pourrait résulter de la facon comment les suspentes et drisses sont déroulées de leurs bobines et prétendues avant mise à longueur et couture des loops. Bref que la torsade est pré-enregistrée dans la mémoire de la drisse ou suspente au moment de la fabrication faute à un process de confection trop simplifié. Bon si personne d'autre ne rencontre ce problème, faut croire que juste la Delta 2 de ma connaissance est affublée de cette tendance...Les lignes de frein de ma M6 le font tout le temps. Vu que des lignes de la deuxième étage des freins semblent twisté et que c'est impossible à détwister sans démonter les suspentes, je crois que c'est bien une mauvaise méthode de déroulage de la bobine.
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