Salut Guillaume,
Ca va à peu près merci, j'espère que toi aussi, on se parlera mieux de vive voix à l'occasion j'espère.
Si, j'ai volé, on a dû se croiser j'ai passé beaucoup de temps en l'air mais de plus en plus dans le Queyras et Ecrins.
Oui tu as raison j'ai d'ailleurs repris la D2 pour quelques vols cet été (alors que je venais de faire de beaux vols avec la S10), oui je n'ai aucun doute de pouvoir faire la même chose avec la D2
(un brin plus difficilement) mais avec un peu plus de confort et sans doute en me mettant moins en danger. (et tu as raison de le dire: sans doute avec plus de plaisir même si la S10 m'apporte plus de plaisir mais forcement contrarié)
Une des raisons pour laquelle j'ai repris la S10 cet été est d'avoir l'impression très frustrante de manquer certaines infos (comme je l'ai expliqué quelques posts avant).
Je n'exclue pas toutes les possibilités qui pourraient expliquer ce problème de ressenti si le problème vient bien de là: mauvais assortiment ou réglage sellette/voile, psychologie, niveau de l'aile pour moi, etc.
En fait de trouille, c'est plutôt possiblement un % de stress en plus maintenant de savoir quelle figure je risque de réaliser avec mais surtout un énervement énorme d'avoir l'impression de ne plus voler comme avant, moins ressentir de choses... ce qui me semble complètement
en contradiction avec l'idée que je me fais d'une montée en catégorie (devrait me donner beaucoup plus d'informations). Mais sans doute je n'ai pas le bagage pour les ressentir, je ne l'exclue pas en tous cas.
Oui je n'exclue pas non plus de passer en B+ ou B-, je ne prends pas la voile pour le prestige et comme tu le dis on peut de toute façon déjà faire beaucoup de choses avec.
J'ai cependant eu la chance de faire quelques transitions /bout de chemin en compagnie de "grosses" voiles, et je sais par contre que ces quelques moments là seront finis.
Mais comme tu le dis, l'essentiel est le plaisir dans notre activité.
PS: quand cet été j'ai écris un sms en disant un truc du style "je prends la D2 demain je serais peut-être plus
Zen" le correcteur orthographique m'a proposé "Zeno"...
Un signe non ?