+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Octobre 2024 - 15:20:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Colt de Dudek ?  (Lu 35448 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Manu.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Mach 1, Coden pro, Orca XX, avax xc2
pratique principale: acro
vols: 2000 ? 5000 ? vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 05 Mars 2013 - 23:53:46 »

Allez... hop la vidéo Clin d'oeil

https://vimeo.com/61125799

Si ca peut vous aider à vous faire un avis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 06 Mars 2013 - 00:12:10 »

Jolie voile !         Je parle de la noire et verte bien sur.  mort de rire

J'ai quand même été étonné par le plané de cette Colt, pas beaucoup d'écart avec mon U6 (un peu fatiguée) en vol main haute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #27 le: 06 Mars 2013 - 01:43:03 »

Oh que c est beau chez nous!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 76



« Répondre #28 le: 06 Mars 2013 - 09:01:53 »


Moi j'achète le pilote!
 salut ! Manu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Mach 1, Coden pro, Orca XX, avax xc2
pratique principale: acro
vols: 2000 ? 5000 ? vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 06 Mars 2013 - 09:29:01 »

 salut ! ...vieux belge ?

Patrick, pour l'U6 comment t'étais chargé ? et sinon... oui elle est belle en verte et noire mais sur Samoëns je trouve ca maintenant surfait Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 06 Mars 2013 - 12:24:45 »

Hello les pilotes,

J'ai eu la chance d'essayer la Colt 23 en prem's Sourire voir le début du topic. J'ai eu les mêmes très bonnes impressions que Manu L, par contre j'étais chargé à 80 kg, soit en haut de fourchette, mais pas 8 kg au dessus Clin d'oeil.

La Colt 23 va passer très bientôt les tests. Elle n'est pas encore homologuée, donc un essai de cette taille n'est pas possible de suite. Toutes les autres tailles le sont par contre.

Dès qu’elle sera homologuée (mi-mars début avril au max), elle sera disponible rapidement à l'essai, l'importateur en a déjà commandé plusieurs en fabrication.

La Colt est vraiment sympa, elle a bien sa place en catégorie C, et ne prétend pas être une D-. Elle ne surprendra pas le pilote qui veut monter en gamme et ravira le pilote qui ne vole pas assez pour voler avec un "gun" mais veut faire toujours la pige à ses potes Sourire J'ai beaucoup volé en compète avec des guns, des protos etc. maintenant que je ne vole plus assez, j'ai été très content de trouvé cette Colt.

Pour qui veut passer en C, ce serait vraiment dommage de ne pas l'essayer, pour au moins se faire son avis.

Dudek n'est pas une marque connue pour le moment dans le parapente (par contre elle a une grosse expérience en paramoteur), mais elle va faire parler d'elle. Au passage l'importateur est très sympa.

J'ai commandé une Colt 23 rouge au final. Avis aux éventuels possesseurs de Delta 2 et autres C, vous allez en voir passer des Colt au dessus et plus vite que vous Clin d'oeil

Ptit Pierre (anciennement waggaman)

PS : ptit coucou à Manu L et merci pour tes photos et ta vidéo. J'avais oublié la fixation GoPro dans la voiture lors de l'essai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #31 le: 24 Mars 2013 - 13:01:06 »

Salut, salut,

J'ai pu essayer cette excellente Colt 26 (chargé à 103 kg sellette Kanibal Race), vendredi 23 mars à St Hilaire dans des conditions teigneuses, voici mes impressions :

Finition : *****
Rien à dire
Suspentage :***
L'ensemble, d'une seule couleur, est  déroutant quand on a l'habitude des couleurs différentes par élévateurs. Le fait qu'il soit dégainé demande un peu plus de rigueur au démêlage, mais c'est au profit de plus de perf.
Elévateurs : ****
Le moulage des B laisse peu de place pour la prise en main lors du gonflage surtout avec des gros gants. Une fois pigé le truc ça marche nickel.
Gonflage : *****
Un régal, quel jouet !!! En jouant au sol j'ai été plutôt surpris du long débattement de la Colt et je me suis dit qu'elle serait peut être un peu "camion" en l'air...  sortant de la Triton, c'est surprenant...
Décollage et envol : *****  Elle monte toute seule, un peu en retard suite tempo trop tempo, l'aile est passée tranquillement devant sans fermer, me laissant le temps de récupérer mon erreur.  Prise en charge rapide et en douceur, on sent déjà que la petite, a envie d'avancer.
Vol droit : ***** Bras haut elle se stabilise rapidement et l'air se sent rapidement sur le visage, je confirme que sa vitesse est remarquable pour une C de ce type… (Je n'ai pas regardé la vitesse au GPS)
Commande : ***** GENIAL !!! Au premier virage dans le thermique, elle est précise et progressive à la commande, elle tourne "sans coup fait rire" et la petite Colt n'a rien eu à envier de la R11 et autre M3 qui me précédaient en quatre tours je les ai rejointes sans trop de difficulté, très très maniable cette Dudek. Du coup cette sensation de long débattement disparaît. Ce petit jouet ne semble donc pas sujet au décrochage intempestif et pardonnera nos petites erreurs de sur-pilotage.  Et comme à St Hil on se retrouve toujours à un moment donné face à un autre parapentiste, je peux vous assurer qu'en enfonçant la poignée, elle réagit à merveille et vire sur place.
Cheminement : **** Direction les antennes sous les crêtes bras haut, 1er barreau, ça clignote en bout d'aile, tient tient ? Ça monte, ça lâche, ça plonge, ça vous tire un coup vers le caillou, un coup vers la plaine, avec encore du clignotage mais solide solide elle avance, elle avance même très bien la bougre. Un peu marre de me faire ballotter bras haut je décide de piloter plus sérieusement et effectivement le vol devient plus agréable et je mets la Colt là ou je le décide, malgré des clignotants toujours présents. Pour tout vous dire, les bruits de froissements et de fermetures des voiles autour de moi sont largement aussi présents, certains diront qu'ils n'ont pas aimé les conditions... J'ai même poussé au cul un gun qui s'occupait de tenir son engin, je ne connais pas le pilote non plus faut dire qu'on l'entendait même souffler. Vous avez dit "plaisir" ...
Thermique : ***** En rentrant des antennes, ou de par là, face à la brise je me fais descendre pas mal et décide de rentrer me poser, au final je me retrouve bien en dessous de la cascade au niveau du funi, je touche de l'air plus saint et là encore, un vrai régal, deux trois huit au relief, j'ouvre un peu, j'incline et hop, la Colt s’installe d'elle même et me voila au dessus du déco sud, me revoilà, du coup, parti aux antennes... Bon, un petit habitué du site avec une Mentor ( ?), et dont je tairais le nom, m'a quand même bien mis minable, faut dire qu’en terme de placement il était plus habile l’animal. Ah oui je ne vous parle pas de lacet, la Colt et mon cocon sont toujours restés de pairs et dans l'axe.
Tangage :***** Quand je me suis tenu à ne pas toucher aux freins, je peux vous dire que du tangage, il y en avait, et bien jamais elle n'a fermé, à part quelques micros clignotages, juste un petit dégonflement ondulatoire dans le sens de la corde. Elle reste vivante, bien amortie, tout en restant joueuse.
Vitesse accélérée : **** De retour au déco je pars avec du gaz en direction de l'autoroute pour tester l'accélérateur et là encore un bonne surprise, l’accélérateur et d'une douceur déconcertante, je n'hésite pas à mettre poulies contre poulies, voir plus, sans plonger j'atteins les 48 avec un vent de travers que j'estime à 10/15 km/h, de face 38, de dos 60, (ce ne sont que des chiffres) et le tout avec une solidité sans égal. Taux de chute de -0.9 à -1.8, jamais passé en dessous de 2. Alors autant dire qu'une fois en main les kms vont s'inscrire au compteur. Les 55 annoncés sont sûrement vrais mais, même si ce n'est pas le cas, quand certains feront 200 boules en 7h00 nous ont les fera en 10h00 et pis c'est tout...)
Les oreilles : ***** Suspentes isolées, traction ferme, fermeture propre, sans trop de flappement elle reste bien stable par rapport à ma Triton qui tortille dans tout les sens, taux de chute ? j'ai pas regardé, Il faut intervenir pour la réouverture.
Posé : ***** Comme une fleur
Sac : ***** Bien assez grand pour ranger la voile et mon cocon encombrant, il semble costaud, la position de la fermeture éclair est bien adaptée, portage agréable.
Pliage : *** Je n'ai jamais été bon en pliage mais pour découvrir une voile à "jonc" c'est comme çà qu'on dit ? J'ai vraiment galéré, d'autant plus que je n'avais ni sac ou chaussette et ni sangle de compression, piouuuu j'en ai ch....r ... Je veux bien prendre des cours !

Voila j'ai rien essayé d'autre, pas de wing, de 360, le témoignage plus haut semble dire qu'il l’a mise dans tout les sens. Ce n'est donc que mon ressenti, je trouve cette Colt géniale, amusante, sûre et bien assez perfo pour de longs cross et pour ce que je fais en parapente.

Arthur qui me la passée pour l'essai a fait un aller retour Scia Granier... il l'achète, pour moi c'est quasi fait encore un essai et hop...
« Dernière édition: 24 Mars 2013 - 13:12:11 par nicober » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 24 Mars 2013 - 13:53:07 »

[...] de face 38, de dos 60, (ce ne sont que des chiffres) et le tout avec une solidité sans égal. Taux de chute de -0.9 à -1.8, jamais passé en dessous de 2. Alors autant dire qu'une fois en main les kms vont s'inscrire au compteur. Les 55 annoncés sont sûrement vrais [...]

(38+60)/2= 49 km/h par rapport au sol (donc un peu plus sur trajectoire) bon c'est à la louche hein. Quelques degrés de différence de trajectoire par rapport au vent et ça fausse le truc.
Si je prends le moins bon taux de chute et la vitesse accélérée je trouve: (49∕3,6) / 1,8 = 7,6 de finesse en accélérant poulies contre poulies. Avec un Tx de chute de 1,7, ce serait 8 de finesse. Donc on peut raisonnablement faire une estimation à la louche entre 7,6 et 8.

Sinon en vent de travers avec le calcul le plus favorable on obtient: racine de (48²-10²) = 47 km/h. Résultat pas si éloigné de la première estimation. Pour lisser tout ça on dira 48 km/h en Vmax, voile accélérée à fond.

Sur la fourchette de vitesse avec accessoires, il est mentionné 24 km/h sur le sticker de test. Ce qui ferait en gros une vitesse mini de 24 km/h justement. C'est assez cohérent.

Par contre accrochez-vous pour retrouver cette amplitude de 24 km/h (qui est officiellement apposée sur le sticker) dans les données de cette page: http://para2000.org/wings/dudek/colt-speeds.html

Calculs à confirmer par d'autres tests mais ça peut donner une idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 24 Mars 2013 - 14:35:36 »

Faire des mesures un jour thermique à saint hil pour faire des calculs à 0,1 près, c'est quand même optimiste, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manu.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Mach 1, Coden pro, Orca XX, avax xc2
pratique principale: acro
vols: 2000 ? 5000 ? vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 24 Mars 2013 - 14:44:14 »

Ouhaouh ! Ca c'est de l'essai Nicober !

Merci pour ces infos et merci au mathématicien (suspente) pour les calculs. De ce que j'ai compris du récit de Nicober, les mesures ont été faîtes en plein milieu de vallée et assez haut. On peut donc dire que même s'il s'agit d'estimation c'est relativement intéressant.

Après les chiffres, ce ne sont que des indicateurs, pas des réalités, on le sait bien très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 25 Mars 2013 - 21:36:50 »

Nicober le nouveau Gaby Thillard, sympa ton retour effectivement  pouce . J'ai vu Arthur poser à St Hil avec la Colt 26, il avait la banane, ça l'embêtait même de devoir te passer la Colt de démo ! Pour le pliage, il existe un sac chaussette Dudek, ça simplifie si on n'a pas trop l'habitude...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand_fayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 25 Mars 2013 - 22:42:06 »

Merci pour le test Nico.
Je devrais recevoir ma 31 m² cette semaine, on va pouvoir faire une section Colt à l'Envol Sud Isère   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #37 le: 25 Mars 2013 - 23:16:20 »

Tu vas tout faire péter p'pa avec s't'engin !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

grand_fayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 01 Avril 2013 - 19:12:13 »

J'ai reçu la 31, demi journée de pente école, pour une première prise en main, RAS.
Vivement la fin du déluge... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #39 le: 01 Avril 2013 - 19:55:53 »

J'ai un bi à faire tu me prête ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand_fayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 01 Avril 2013 - 21:01:18 »

J'ai un bi à faire tu me prête ?  canap
Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand_fayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 04 Mai 2013 - 21:51:54 »

Mon avis:

Très bonne voile! vitesse, virage plané... tout bon! Que du plaisir!
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/aile/782

Je la trouve beaucoup plus agréable à piloter que mon ancienne Sigma 8.
Essayez la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 05 Mai 2013 - 22:31:59 »

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de faire essayer à plusieurs pilote cette aile en conditions bien différentes :

vent fort sur un site de 30 m, vent faiblard sur ce même site, vent nul en montagne, conditions turbulentes et péchues, bref, un peu de tout, et ce qui m'a personnellement impressionné sur cette aile et ce qui a été le cas d'autres pilotes : c'est solide !!!

Des le gonflage, on voit bien qu'on a un beau bloc maniable au dessus de la tête, la prise en charge est nickel que ce soir dans le vent ou dans rien, on décolle sans stress et je trouve que c'est le top pour une aile !

Ensuite, en l'air, elle est vraiment très très maniable et précise, malgré le débattement un poil long, la commande est douce et ferme à la fois, on sent bien où on est du débattement et ça permet d'ajuster au top !

Dans le petit, elle monte aussi bien qu'une mantra et même chargée ! Le taux de chute même en soaring dans rien du tout suffit à voler en toutes conditions
Dans le fort, à part une montée légèrement en deux temps (mais on prend vite le coup), pas de soucis, belle réserve de vitesse, on a pas peur du tout de se faire trimbaler!

Dans la turbulence, elle préviens environ 10 minutes avant de fermer, vous envoie un mail, préviens votre entourage, bref, du ultra lisible qui permet de la garder en vol même dans du bien dégueu ! Et si on la regarde, on la voit bouger, on voit bien les intercaissons en action !

Au niveau de la vitesse en vol droit et accelérée, pas de soucis, ca plane et ça vole vite, très vite !!! même accélérée, elle ne dégrade pas tant que ça !

Au niveau de la jouabilité, elle encaisse bien, elle peut sans soucis être un peu tordue en waggatant, le 360 face planète est très sain, lisible encore une fois, on en sort sans se faire mal. Les wings sont très agréables et jolis aussi : un beau bloc qui accepte d'inverser les sens.

Pour les basses vitesses et les décros : C'est un joujou, la marche arrière se trouve dès le premier coup, et la porte de sortie est facile à trouver également. Les basses vitesses et posés en "pompant un poil" sont sain, on sait jusqu'ou on peut aller.

Pour le posé, ça ressource bien, on pose à l'arrêt même avec très peu de vent.


Pour conclure, c'est la jouabilité d'une aspen 3 (voire mieux) avec les perfs d'une D d'il y a peu. en trois mots : plaisir, performance et confort. Et que dire de la qualité de finition !!!!!! des petits détails qui font la différence mais il faut l'avoir en main (comme le reste de la gamme) pour se faire un avis !

En tout cas, vous l'aurez surement compris, j'en ai pris une pour moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
plumevole
Invité
« Répondre #43 le: 07 Mai 2013 - 09:15:10 »

Mouais... la jouabilité d'une aspen3  rouleau ? patisserie

S'il est une aile que je trouve particulièrement usante tant elle gigote, c'est bien l'Aspen 3... donc la référence choisie ne me convainc pas du tout... On est pas tous sensibles aux mêmes arguments.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 07 Mai 2013 - 14:46:32 »

Mouais... la jouabilité d'une aspen3  rouleau ? patisserie

S'il est une aile que je trouve particulièrement usante tant elle gigote, c'est bien l'Aspen 3... donc la référence choisie ne me convainc pas du tout... On est pas tous sensibles aux mêmes arguments.

Attention, je ne parlais pas de stabilité mais de jouabilité....

Effectivement, pour avoir pas mal volé en dessous, l'aspen 3 bouge beaucoup, du lacet assez souvent, il faut la tenir et c'est pas la plus reposante....;
Au contraire, la Colt est très stable et reste au dessus de la tête sans broncher tant qu'on lui demande pas de se mettre ailleurs.

Je parlais plutôt de la réactivité à la commande et de la précision en comparaison à l'aspen 3 qui peut très bien être utilisée en voltige tellement elle est précise quand on lui demande d'aller là ou là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 18 Septembre 2013 - 09:31:53 »

salut a tous

 de visu , cette colt est redoutable , j'ai deux pot qui volent avec , et je confirme tout le bien lu sur le forum

ça vol vraiment  bien  , sans aucun doute au nivaux d'une delta ou  diamir

si je change de voile , j'envisage d'en essayé une (colt)

problème mon ptv  varie entre 88kg et 95kg donc pile poil entre deux tailles ! hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 149


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 18 Septembre 2013 - 10:57:03 »

problème mon ptv  varie entre 88kg et 95kg donc pile poil entre deux tailles ! hein ?
Mais pile poil aussi pour une Delta 2 MS !
J'ai pu voler en Colt quelques heures cet été et je suis d'accord pour dire que c'est du même niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 17 Octobre 2013 - 23:03:58 »

problème mon ptv  varie entre 88kg et 95kg donc pile poil entre deux tailles ! hein ?
Mais pile poil aussi pour une Delta 2 MS !
J'ai pu voler en Colt quelques heures cet été et je suis d'accord pour dire que c'est du même niveau.


Le débattement aux commandes est bien plus long sur la Colt, sans non plus être trop long, pile poil ce qu'on attend d'une C
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
ric44
Invité
« Répondre #48 le: 03 Janvier 2014 - 01:44:56 »

bonne année a tous !

Ayant un petit niveau je n'ai pas la prétention de pouvoir juger une voile plutôt qu'une autre (faudrait déjà en essayer d'autre d'ailleurs Rigole ) mais moi celle Colt je la trouve vraiment super pour le bord de mer, elle a un excellent plané et de la vitesse, les oreilles sont faciles a tenir et ne "flappent" pas plus que ça et ré-ouvrent instantanément, l'accélérateur est vraiment efficace et donne une bonne marge de sécurité avant de se faire reculer et enfin elle est très agréable a piloter.

J'ai eu l'occasion de voler avec des potes qui étaient en sigma 8, artik 3, et delta et je n'étais ni a la traine ni spécialement desous, je pense sincèrement que c'est une superbe machine qui vole au moins aussi bien que ces ailes là.

je parlerais pas d'enrouler avec car je vol en montagne a peu près 3 semaines par ans seulement quand je suis en vacances et c'est la seule chose qui me freine pour m'en prendre une...ai je le niveau pour aller dans le thermique avec ce genre de machine ? Passer sous une EN C a près deux premières saisons sous une hook 2 et environ une centaine d'heures de soaring par an seulement je me pose la question...la question que vous vous êtes surement posé un jour aussi...Voila une petite vidéo de ce matin, il y avait pas mal de gradient et c'était en train de forcir...Bons vols



https://vimeo.com/83258938
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #49 le: 03 Janvier 2014 - 09:07:19 »

Jolie vidéo. Ça se passe où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 22 requêtes.
anything