+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 17:25:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonanza 3  (Lu 73369 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
SebDuSud
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28


« Répondre #75 le: 11 Avril 2023 - 11:28:33 »

On peut également garder les freins en dragonne avec cette marge pour piloter aux B, ce qui est aussi appréciable, même s'il ne reste alors plus bc de lobe .
Je me méfierai de garder de garder un wrap ou autre de frein pendant le pilotage aux B car si qq chose arrive et que tu dois faire un *vrai* bras haut, tu seras content d'avoir déjà tout lâché je pense. Sur certaines vidéos de SIV tu vois que ce que quelqu'un pense être un bras haut se fini dans la baston en "bras haut - 2cm" et que ces 2 cms suffisent à déclencher un joli décro si t'as pas de pot. Donc autant se donner toute la marge disponible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #76 le: 12 Avril 2023 - 18:25:34 »

Gin dit : "Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent être bien entraînés aux techniques de réouverture active pour les 2 lignes."
Qu'est-ce qui diffère par rapport à une 3 lignes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 434


« Répondre #77 le: 12 Avril 2023 - 19:00:21 »

C'est un monde complètement différent mon pauvre ami ! T'imagines même pas !

Tu mets du poids côté volant, plutôt instinctivement, et tu attends (en jouant éventuellement un peu de la commande côté fermé, plus ou moins instinctivement).

Mais avec deux lignes de suspentage, et non pas trois, j'espère que tu sens bien toute la différence !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #78 le: 12 Avril 2023 - 19:05:15 »

 Razz
Il y a un monde en effet  Rigole
C'est un monde complètement différent mon pauvre ami ! T'imagines même pas !

Tu mets du poids côté volant, plutôt instinctivement, et tu attends (en jouant éventuellement un peu de la commande côté fermé, plus ou moins instinctivement).

Mais avec deux lignes de suspentage, et non pas trois, j'espère que tu sens bien toute la différence !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12


« Répondre #79 le: 12 Avril 2023 - 20:18:42 »

Razz
Il y a un monde en effet  Rigole
C'est un monde complètement différent mon pauvre ami ! T'imagines même pas !

Tu mets du poids côté volant, plutôt instinctivement, et tu attends (en jouant éventuellement un peu de la commande côté fermé, plus ou moins instinctivement).

Mais avec deux lignes de suspentage, et non pas trois, j'espère que tu sens bien toute la différence !

Tres drole .........

par contre on est d'accord: comment s'entrainer avec une 2 lignes sachant que presque tous les futurs pilotes de ces voiles C en 2 lignes viennent d'une 3 lignes ??? peut etre en location ???? parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 147


WWW
« Répondre #80 le: 13 Avril 2023 - 01:07:26 »

Tient j'ai aussi trouvé ça dans le manuel de la photon

"Le suspentage complet doit être changé après 150 heures de vol"

Même suspentage que la bonanza 3, Aramide Edelerid 8001
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 58


Joseph Giral


WWW
« Répondre #81 le: 14 Avril 2023 - 14:19:22 »

Gin dit : "Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent être bien entraînés aux techniques de réouverture active pour les 2 lignes."
Qu'est-ce qui diffère par rapport à une 3 lignes ?
ILs sortent un gros parapluie, au cas où .... hein ?
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649



« Répondre #82 le: 15 Avril 2023 - 15:18:23 »

Gin dit : "Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent être bien entraînés aux techniques de réouverture active pour les 2 lignes."
Qu'est-ce qui diffère par rapport à une 3 lignes ?
ILs sortent un gros parapluie, au cas où .... hein ?
 soleil

Faut croire qu'ils craignent plus la pluie en 2 lignes qu'en 3 lignes...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Alex0790
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #83 le: 16 Avril 2023 - 17:55:58 »

J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 58


Joseph Giral


WWW
« Répondre #84 le: 16 Avril 2023 - 18:15:24 »

J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Alex0790
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #85 le: 16 Avril 2023 - 19:27:18 »

Je fais 82kg tout nu.
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49



« Répondre #86 le: 16 Avril 2023 - 19:54:30 »

Je fais 82kg tout nu.
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
 soleil
et donc on connait toujours pas ton PTV.
moi ça me surprend que tu veuilles voler en 2L et qu'il faille te suggérer quel taille choisir, en ne connaissant pas ton PTV, ni où tu voles.
Tu veux voler en 2L, tu connais la mécavol, et tu sais les conséquences de voler en haut ou en bas de PTV. Tu es le mieux placé pour faire le bon choix.
sinon prends une ArtikR les plages sont différentes.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #87 le: 16 Avril 2023 - 20:46:59 »

Je demande juste un avis pour cette aile ou type d'aile en particulier. Ca fait 20 ans que je vole et j'ai ma QBi donc je sais très bien ce qu'implique de voler en haut ou bas de fourchette. J'ai volé pas mal d'année en haut de fourchette voir au dessus et aujourd'hui je vole un peu au dessus du milieu de fourchette avec mon Explorer 2 et ca me va bien.
Etant à cheval entre 2 tailles la question se pose. Je vais de toute manière réessayer la taille M et essayer la taille S afin d'avoir mon propre ressenti.
Mon PTV est d'environ 97 kg et je vole dans les alpes en majorité.
Merci pour l'idée de l'artik R mais je ne pense pas à priori que ca me conviendrait.


Je fais 82kg tout nu.
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
 soleil
et donc on connait toujours pas ton PTV.
moi ça me surprend que tu veuilles voler en 2L et qu'il faille te suggérer quel taille choisir, en ne connaissant pas ton PTV, ni où tu voles.
Tu veux voler en 2L, tu connais la mécavol, et tu sais les conséquences de voler en haut ou en bas de PTV. Tu es le mieux placé pour faire le bon choix.
sinon prends une ArtikR les plages sont différentes.  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 90



« Répondre #88 le: 17 Avril 2023 - 06:54:54 »

Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Alex0790
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #89 le: 18 Avril 2023 - 07:29:34 »

En effet, l'importateur m'a confirmé ça  Clin d'oeil . J'ai tout de même testé hier la taille S où je suis quasi au max du PTV. Je n'ai pas aimé du tout. Je suis ensuite passé sur la M et là c'était top. Comme quoi rien ne vaut un essai car sur le papier je serait certainement parti sur la S. Donc M commandé  parapente

Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 147


WWW
« Répondre #90 le: 18 Avril 2023 - 10:59:28 »

En effet, l'importateur m'a confirmé ça  Clin d'oeil . J'ai tout de même testé hier la taille S où je suis quasi au max du PTV. Je n'ai pas aimé du tout. Je suis ensuite passé sur la M et là c'était top. Comme quoi rien ne vaut un essai car sur le papier je serait certainement parti sur la S. Donc M commandé  parapente

Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
 trinquer
Ah quelqu'un qui a eu l'aile entre les mains!

Qu'est ce que tu n'as pas aimé en haut de fourchette ?
Et par rapport à ton explorer 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #91 le: 19 Avril 2023 - 03:01:54 »

Je l’ai trouvé trop nerveuse à mon goût. Au décollage, je sentais moins bien la portance. Je ne me suis pas senti a l'aise dessous.
En bas de fourchette, elle est plus ludique, plus saine, évidente. Par rapport à mon E2, j’ai trouvé plus de plaisir sur la glisse. Le virage est plus performant avec peu de dégradation. Au niveau du décollage, même si l’aile est plus lourde que la E2, cela reste une formalité même sans vent. La prise en charge est rapide et évidente. Pour résumé,  le passage de l’E2 à la B3 se fait assez naturellement.
En effet, l'importateur m'a confirmé ça  Clin d'oeil . J'ai tout de même testé hier la taille S où je suis quasi au max du PTV. Je n'ai pas aimé du tout. Je suis ensuite passé sur la M et là c'était top. Comme quoi rien ne vaut un essai car sur le papier je serait certainement parti sur la S. Donc M commandé  parapente

Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
 trinquer
Ah quelqu'un qui a eu l'aile entre les mains!

Qu'est ce que tu n'as pas aimé en haut de fourchette ?
Et par rapport à ton explorer 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 60



« Répondre #92 le: 20 Avril 2023 - 11:35:15 »

Je l’ai trouvé trop nerveuse à mon goût. Au décollage, je sentais moins bien la portance. Je ne me suis pas senti a l'aise dessous.
En bas de fourchette, elle est plus ludique, plus saine, évidente. Par rapport à mon E2, j’ai trouvé plus de plaisir sur la glisse. Le virage est plus performant avec peu de dégradation. Au niveau du décollage, même si l’aile est plus lourde que la E2, cela reste une formalité même sans vent. La prise en charge est rapide et évidente. Pour résumé,  le passage de l’E2 à la B3 se fait assez naturellement.

Vivement la Camino 2  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bonanza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2 / Niviuk Artik 3, Artik et Takoo
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 1


« Répondre #93 le: 20 Avril 2023 - 18:21:36 »

Oui, peut-être d'ici un ou deux ans. Ce qui laisse temps d'avoir des retours sur la Bonanza 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 19



« Répondre #94 le: 21 Avril 2023 - 09:14:56 »

Le passage de l’E2 à la B3 se fait assez naturellement.

Et c'est revendiqué par Gin.
Je n'ai pas encore volé la B3 mais à la vue du gap qu'il y avait entre explorer 2 et Bonanza 2-Camino (au delà des différences entre ces 2 là) ....sceptique je suis !!  hein ?
Put être attendre les retours après printemps pour une vision dans le (très) fort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26


« Répondre #95 le: 21 Avril 2023 - 10:30:15 »

 
[/quote]
Et c'est revendiqué par Gin.
Je n'ai pas encore volé la B3 mais à la vue du gap qu'il y avait entre explorer 2 et Bonanza 2-Camino (au delà des différences entre ces 2 là) ....sceptique je suis !!  hein ?
Put être attendre les retours après printemps pour une vision dans le (très) fort
[/quote]

Pour avoir beaucoup volé avec E2 - B2 et Camino et après une petite dizaine d'heures sous la Bonanza3 je suis moins sceptique que toi.
La B3 est vraiment amortie, principalement sur l'axe de tangage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 19



« Répondre #96 le: 21 Avril 2023 - 12:43:33 »

La B3 est vraiment amortie, principalement sur l'axe de tangage.

Oki donc la B3 est plus accessible que la B2 malgré/grâce au concept 2 lignes.

Il me tarde d'essayer pour mettre un ressentie sur ce que je lis.  trinquer  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30


WWW
« Répondre #97 le: 03 Mai 2023 - 16:55:09 »

Savez-vous où se trouve l'étiquette de la voile sur le Bonanza 3 ?
Je viens de recevoir la mienne et comme d'habitude je voulais vérifier la taille mais je ne peux pas l'ouvrir complètement à la maison.
merci

nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30


WWW
« Répondre #98 le: 03 Mai 2023 - 16:57:49 »

J'espère pouvoir le tester bientôt et vous donner mon sentiment par rapport au Delta 4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 58


Joseph Giral


WWW
« Répondre #99 le: 03 Mai 2023 - 19:51:53 »

Savez-vous où se trouve l'étiquette de la voile sur le Bonanza 3 ?
Je viens de recevoir la mienne et comme d'habitude je voulais vérifier la taille mais je ne peux pas l'ouvrir complètement à la maison.
merci

nicolas
A l’intérieur du bord d'attaque, vers le centre de la voile.
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.
anything