+ Le chant du vario +
Forum de parapente
23 Novembre 2024 - 17:25:01
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Bonanza 3
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Bonanza 3 (Lu 73369 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #75 le:
11 Avril 2023 - 11:28:33 »
Citation de: Archaleon le 11 Avril 2023 - 10:22:36
On peut également garder les freins en dragonne avec cette marge pour piloter aux B, ce qui est aussi appréciable, même s'il ne reste alors plus bc de lobe .
Je me méfierai de garder de garder un wrap ou autre de frein pendant le pilotage aux B car si qq chose arrive et que tu dois faire un *vrai* bras haut, tu seras content d'avoir déjà tout lâché je pense. Sur certaines vidéos de SIV tu vois que ce que quelqu'un pense être un bras haut se fini dans la baston en "bras haut - 2cm" et que ces 2 cms suffisent à déclencher un joli décro si t'as pas de pot. Donc autant se donner toute la marge disponible.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Bonanza 3
«
Répondre #76 le:
12 Avril 2023 - 18:25:34 »
Gin dit : "Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent être bien entraînés aux techniques de réouverture active pour les 2 lignes."
Qu'est-ce qui diffère par rapport à une 3 lignes ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 434
Re : Bonanza 3
«
Répondre #77 le:
12 Avril 2023 - 19:00:21 »
C'est un monde complètement différent mon pauvre ami ! T'imagines même pas !
Tu mets du poids côté volant, plutôt instinctivement, et tu attends (en jouant éventuellement un peu de la commande côté fermé, plus ou moins instinctivement).
Mais avec deux lignes de suspentage, et non pas trois, j'espère que tu sens bien toute la différence !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #78 le:
12 Avril 2023 - 19:05:15 »
Il y a un monde en effet
Citation de: airsinge le 12 Avril 2023 - 19:00:21
C'est un monde complètement différent mon pauvre ami ! T'imagines même pas !
Tu mets du poids côté volant, plutôt instinctivement, et tu attends (en jouant éventuellement un peu de la commande côté fermé, plus ou moins instinctivement).
Mais avec deux lignes de suspentage, et non pas trois, j'espère que tu sens bien toute la différence !
Signaler au modérateur
Enregistrée
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #79 le:
12 Avril 2023 - 20:18:42 »
Citation de: Alex0790 le 12 Avril 2023 - 19:05:15
Il y a un monde en effet
Citation de: airsinge le 12 Avril 2023 - 19:00:21
C'est un monde complètement différent mon pauvre ami ! T'imagines même pas !
Tu mets du poids côté volant, plutôt instinctivement, et tu attends (en jouant éventuellement un peu de la commande côté fermé, plus ou moins instinctivement).
Mais avec deux lignes de suspentage, et non pas trois, j'espère que tu sens bien toute la différence !
Tres drole .........
par contre on est d'accord: comment s'entrainer avec une 2 lignes sachant que presque tous les futurs pilotes de ces voiles C en 2 lignes viennent d'une 3 lignes ??? peut etre en location ????
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 147
Re : Bonanza 3
«
Répondre #80 le:
13 Avril 2023 - 01:07:26 »
Tient j'ai aussi trouvé ça dans le manuel de la photon
"Le suspentage complet doit être changé après 150 heures de vol"
Même suspentage que la bonanza 3, Aramide Edelerid 8001
Signaler au modérateur
Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 58
Joseph Giral
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #81 le:
14 Avril 2023 - 14:19:22 »
Citation de: Alex0790 le 12 Avril 2023 - 18:25:34
Gin dit : "Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent être bien entraînés aux techniques de réouverture active pour les 2 lignes."
Qu'est-ce qui diffère par rapport à une 3 lignes ?
ILs sortent un gros parapluie, au cas où ....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #82 le:
15 Avril 2023 - 15:18:23 »
Citation de: cargol le 14 Avril 2023 - 14:19:22
Citation de: Alex0790 le 12 Avril 2023 - 18:25:34
Gin dit : "Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent être bien entraînés aux techniques de réouverture active pour les 2 lignes."
Qu'est-ce qui diffère par rapport à une 3 lignes ?
ILs sortent un gros parapluie, au cas où ....
Faut croire qu'ils craignent plus la pluie en 2 lignes qu'en 3 lignes...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Bonanza 3
«
Répondre #83 le:
16 Avril 2023 - 17:55:58 »
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 58
Joseph Giral
Re : Bonanza 3
«
Répondre #84 le:
16 Avril 2023 - 18:15:24 »
Citation de: Alex0790 le 16 Avril 2023 - 17:55:58
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #85 le:
16 Avril 2023 - 19:27:18 »
Je fais 82kg tout nu.
Citation de: cargol le 16 Avril 2023 - 18:15:24
Citation de: Alex0790 le 16 Avril 2023 - 17:55:58
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #86 le:
16 Avril 2023 - 19:54:30 »
Citation de: Alex0790 le 16 Avril 2023 - 19:27:18
Je fais 82kg tout nu.
Citation de: cargol le 16 Avril 2023 - 18:15:24
Citation de: Alex0790 le 16 Avril 2023 - 17:55:58
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
et donc on connait toujours pas ton PTV.
moi ça me surprend que tu veuilles voler en 2L et qu'il faille te suggérer quel taille choisir, en ne connaissant pas ton PTV, ni où tu voles.
Tu veux voler en 2L, tu connais la mécavol, et tu sais les conséquences de voler en haut ou en bas de PTV. Tu es le mieux placé pour faire le bon choix.
sinon prends une ArtikR les plages sont différentes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #87 le:
16 Avril 2023 - 20:46:59 »
Je demande juste un avis pour cette aile ou type d'aile en particulier. Ca fait 20 ans que je vole et j'ai ma QBi donc je sais très bien ce qu'implique de voler en haut ou bas de fourchette. J'ai volé pas mal d'année en haut de fourchette voir au dessus et aujourd'hui je vole un peu au dessus du milieu de fourchette avec mon Explorer 2 et ca me va bien.
Etant à cheval entre 2 tailles la question se pose. Je vais de toute manière réessayer la taille M et essayer la taille S afin d'avoir mon propre ressenti.
Mon PTV est d'environ 97 kg et je vole dans les alpes en majorité.
Merci pour l'idée de l'artik R mais je ne pense pas à priori que ca me conviendrait.
Citation de: swaxis38 le 16 Avril 2023 - 19:54:30
Citation de: Alex0790 le 16 Avril 2023 - 19:27:18
Je fais 82kg tout nu.
Citation de: cargol le 16 Avril 2023 - 18:15:24
Citation de: Alex0790 le 16 Avril 2023 - 17:55:58
J'ai une interrogation sur le choix de la taille de la B3. Je me retrouve en haut de ptv sur la S et bas de ptv sur la M. Quel choix selon vous ?
Donnes ton PTV .
et donc on connait toujours pas ton PTV.
moi ça me surprend que tu veuilles voler en 2L et qu'il faille te suggérer quel taille choisir, en ne connaissant pas ton PTV, ni où tu voles.
Tu veux voler en 2L, tu connais la mécavol, et tu sais les conséquences de voler en haut ou en bas de PTV. Tu es le mieux placé pour faire le bon choix.
sinon prends une ArtikR les plages sont différentes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 90
Re : Bonanza 3
«
Répondre #88 le:
17 Avril 2023 - 06:54:54 »
Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #89 le:
18 Avril 2023 - 07:29:34 »
En effet, l'importateur m'a confirmé ça
. J'ai tout de même testé hier la taille S où je suis quasi au max du PTV. Je n'ai pas aimé du tout. Je suis ensuite passé sur la M et là c'était top. Comme quoi rien ne vaut un essai car sur le papier je serait certainement parti sur la S. Donc M commandé
Citation de: Archaleon le 17 Avril 2023 - 06:54:54
Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 147
Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #90 le:
18 Avril 2023 - 10:59:28 »
Citation de: Alex0790 le 18 Avril 2023 - 07:29:34
En effet, l'importateur m'a confirmé ça
. J'ai tout de même testé hier la taille S où je suis quasi au max du PTV. Je n'ai pas aimé du tout. Je suis ensuite passé sur la M et là c'était top. Comme quoi rien ne vaut un essai car sur le papier je serait certainement parti sur la S. Donc M commandé
Citation de: Archaleon le 17 Avril 2023 - 06:54:54
Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
Ah quelqu'un qui a eu l'aile entre les mains!
Qu'est ce que tu n'as pas aimé en haut de fourchette ?
Et par rapport à ton explorer 2 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #91 le:
19 Avril 2023 - 03:01:54 »
Je l’ai trouvé trop nerveuse à mon goût. Au décollage, je sentais moins bien la portance. Je ne me suis pas senti a l'aise dessous.
En bas de fourchette, elle est plus ludique, plus saine, évidente. Par rapport à mon E2, j’ai trouvé plus de plaisir sur la glisse. Le virage est plus performant avec peu de dégradation. Au niveau du décollage, même si l’aile est plus lourde que la E2, cela reste une formalité même sans vent. La prise en charge est rapide et évidente. Pour résumé, le passage de l’E2 à la B3 se fait assez naturellement.
Citation de: Lucas.CSH le 18 Avril 2023 - 10:59:28
Citation de: Alex0790 le 18 Avril 2023 - 07:29:34
En effet, l'importateur m'a confirmé ça
. J'ai tout de même testé hier la taille S où je suis quasi au max du PTV. Je n'ai pas aimé du tout. Je suis ensuite passé sur la M et là c'était top. Comme quoi rien ne vaut un essai car sur le papier je serait certainement parti sur la S. Donc M commandé
Citation de: Archaleon le 17 Avril 2023 - 06:54:54
Tu ferai mieux de demander à l'importateur qui connaît la voile, mais de ce que jen ai compris, la bonanza 3 se vole plutôt en milieu, voire bas de fourchette
Ah quelqu'un qui a eu l'aile entre les mains!
Qu'est ce que tu n'as pas aimé en haut de fourchette ?
Et par rapport à ton explorer 2 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
GuiM
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 60
Re : Bonanza 3
«
Répondre #92 le:
20 Avril 2023 - 11:35:15 »
Citation de: Alex0790 le 19 Avril 2023 - 03:01:54
Je l’ai trouvé trop nerveuse à mon goût. Au décollage, je sentais moins bien la portance. Je ne me suis pas senti a l'aise dessous.
En bas de fourchette, elle est plus ludique, plus saine, évidente. Par rapport à mon E2, j’ai trouvé plus de plaisir sur la glisse. Le virage est plus performant avec peu de dégradation. Au niveau du décollage, même si l’aile est plus lourde que la E2, cela reste une formalité même sans vent. La prise en charge est rapide et évidente. Pour résumé, le passage de l’E2 à la B3 se fait assez naturellement.
Vivement la Camino 2
Signaler au modérateur
Enregistrée
bonanza
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir 2 / Niviuk Artik 3, Artik et Takoo
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 1
Re : Bonanza 3
«
Répondre #93 le:
20 Avril 2023 - 18:21:36 »
Oui, peut-être d'ici un ou deux ans. Ce qui laisse temps d'avoir des retours sur la Bonanza 3.
Signaler au modérateur
Enregistrée
vavoler
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 19
Re : Re : Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #94 le:
21 Avril 2023 - 09:14:56 »
Citation de: Alex0790 le 19 Avril 2023 - 03:01:54
Le passage de l’E2 à la B3 se fait assez naturellement.
Et c'est revendiqué par Gin.
Je n'ai pas encore volé la B3 mais à la vue du gap qu'il y avait entre explorer 2 et Bonanza 2-Camino (au delà des différences entre ces 2 là) ....sceptique je suis !!
Put être attendre les retours après printemps pour une vision dans le (très) fort
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #95 le:
21 Avril 2023 - 10:30:15 »
[/quote]
Et c'est revendiqué par Gin.
Je n'ai pas encore volé la B3 mais à la vue du gap qu'il y avait entre explorer 2 et Bonanza 2-Camino (au delà des différences entre ces 2 là) ....sceptique je suis !!
Put être attendre les retours après printemps pour une vision dans le (très) fort
[/quote]
Pour avoir beaucoup volé avec E2 - B2 et Camino et après une petite dizaine d'heures sous la Bonanza3 je suis moins sceptique que toi.
La B3 est vraiment amortie, principalement sur l'axe de tangage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
vavoler
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 19
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #96 le:
21 Avril 2023 - 12:43:33 »
Citation de: FlyingJP le 21 Avril 2023 - 10:30:15
La B3 est vraiment amortie, principalement sur l'axe de tangage.
Oki donc la B3 est plus accessible que la B2 malgré/grâce au concept 2 lignes.
Il me tarde d'essayer pour mettre un ressentie sur ce que je lis.
Signaler au modérateur
Enregistrée
flylas
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30
Re : Bonanza 3
«
Répondre #97 le:
03 Mai 2023 - 16:55:09 »
Savez-vous où se trouve l'étiquette de la voile sur le Bonanza 3 ?
Je viens de recevoir la mienne et comme d'habitude je voulais vérifier la taille mais je ne peux pas l'ouvrir complètement à la maison.
merci
nicolas
Signaler au modérateur
Enregistrée
flylas
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30
Re : Bonanza 3
«
Répondre #98 le:
03 Mai 2023 - 16:57:49 »
J'espère pouvoir le tester bientôt et vous donner mon sentiment par rapport au Delta 4
Signaler au modérateur
Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 58
Joseph Giral
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #99 le:
03 Mai 2023 - 19:51:53 »
Citation de: flylas le 03 Mai 2023 - 16:55:09
Savez-vous où se trouve l'étiquette de la voile sur le Bonanza 3 ?
Je viens de recevoir la mienne et comme d'habitude je voulais vérifier la taille mais je ne peux pas l'ouvrir complètement à la maison.
merci
nicolas
A l’intérieur du bord d'attaque, vers le centre de la voile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
11
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything