+ Le chant du vario +
Forum de parapente
11 Mars 2025 - 03:32:36
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Bonanza 3
Pages:
1
...
9
10
[
11
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Bonanza 3 (Lu 79498 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
FL 35
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 24
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
Bonanza 3
«
Répondre #250 le:
31 Août 2024 - 17:27:01 »
Citation de: Sacapof le 30 Août 2024 - 09:57:51
Nouvelle question : il y a une grande différence sur ma ligne de frein :
Elle a rétrécie de plus de 6 cm au centre et ensuite c'est graduel vers la plume pour arriver à seulement 1 cm
..............
Je vais devoir démonter tout l'étage pour rattraper ça non ?
Le réglage seulement à la poignée ne va pas suffire ?
bonjour.
petite question.
rattraper ça ? mais comment ? quand c'est trop long je vois bien... mais là c'est trop court !
tu comptes changer tout l'étage supérieur, les suspentes K1 à K12 de chaque côté ? ou alors l'étage en dessous en faisant une moyenne des manques de longueur ?
moi je refais moi même les suspentes de frein quand j'en case une sur mon déco plein de petites racines. je sais le temps que ça prends pour faire les épissures !!!
(j'utilise du kevlar vendu en magasin de pêche pour les gros poissons. en 1mm ça résiste à 130kg)
merci
bruno
Signaler au modérateur
Enregistrée
Flight Level 35
jm galan
Invité
Re : Bonanza 3
«
Répondre #251 le:
01 Septembre 2024 - 10:42:07 »
ton différentiel plume - centre cela doit être parce que les suspentes du centre sont peu sollicitées quand tu freines...
... du coup, elles se rétractent + ?
Quelqu'un a déjà observé cela sur son aile?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Sacapof
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 7
Frenchkiss for XCTrack
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #252 le:
01 Septembre 2024 - 10:49:21 »
Citation de: Flying'enclume le 01 Septembre 2024 - 10:42:07
ton différentiel plume - centre cela doit être parce que les suspentes du centre sont peu sollicitées quand tu freines...
... du coup, elles se rétractent + ?
Quelqu'un a déjà observé cela sur son aile?
Je penche pour une erreur de fabrication.
6 cm alors que le reste est à 2 cm c'est énorme.
Je vais me refaire les deux suspentes haute en question
Signaler au modérateur
Enregistrée
sdoye
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk IKUMA 2 24m ² et BGD Dual 2 38m²
pratique principale: cross
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 1
Re : Bonanza 3
«
Répondre #253 le:
16 Octobre 2024 - 11:50:44 »
Bonjour,
Vraiment et toujours content avec les heures de vols qui s'enchaînent et s'accumulent de cette aile. Merci à tous pour vos retours d'expériences qui m'ont permis d'affiner mes sensations etc...
Seul problème et "seul" "défaut" que je trouve et qui demande à mes yeux un travail et adaptation particulière (inhérent à toutes les c2lignes peut-être !) : C'est lors de l'étape qui précède la phase du gonflage proprement dit. Le bord de fuite se retourne et vient boucher le bord d'attaque... C'est vraiment un problème récurrent.
Si vous avez des astuces ?
Amitiés volantes
Stephane
Signaler au modérateur
Enregistrée
cargol
Rampant
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 2
Joseph Giral
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #254 le:
16 Octobre 2024 - 12:01:44 »
Citation de: sdoye le 16 Octobre 2024 - 11:50:44
Seul problème et "seul" "défaut" que je trouve et qui demande à mes yeux un travail et adaptation particulière (inhérent à toutes les c2lignes peut-être !) : C'est lors de l'étape qui précède la phase du gonflage proprement dit. Le bord de fuite se retourne et vient boucher le bord d'attaque... C'est vraiment un problème récurrent.
Si vous avez des astuces ?
Amitiés volantes
Stephane
Oui, c'est le problème des 2 lignes. Des que la première ligne est gonflée , elle forme un mur et impossible de la lever.
...
J'aimerai avoir le plan de suspentage, cette histoire de freins me trouble un peu.
Merci les gars.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 177
Re : Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #255 le:
16 Octobre 2024 - 12:29:27 »
Citation de: cargol le 16 Octobre 2024 - 12:01:44
Citation de: sdoye le 16 Octobre 2024 - 11:50:44
Seul problème et "seul" "défaut" que je trouve et qui demande à mes yeux un travail et adaptation particulière (inhérent à toutes les c2lignes peut-être !) : C'est lors de l'étape qui précède la phase du gonflage proprement dit. Le bord de fuite se retourne et vient boucher le bord d'attaque... C'est vraiment un problème récurrent.
Si vous avez des astuces ?
Amitiés volantes
Stephane
Oui, c'est le problème des 2 lignes. Des que la première ligne est gonflée , elle forme un mur et impossible de la lever.
Il existe des 2 lignes qui ne font pas ça
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Chippo74
Rampant
Hors ligne
Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1
Re : Bonanza 3
«
Répondre #256 le:
18 Octobre 2024 - 10:00:27 »
Je trouve que si tu casses la voile en V dans ton étalage au sol, cette tendance est moins marquée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
sdoye
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk IKUMA 2 24m ² et BGD Dual 2 38m²
pratique principale: cross
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 1
Re : Re : Bonanza 3
«
Répondre #257 le:
18 Octobre 2024 - 12:20:46 »
Citation de: Chippo74 le 18 Octobre 2024 - 10:00:27
Je trouve que si tu casses la voile en V dans ton étalage au sol, cette tendance est moins marquée.
Merci pour l' astuce !
Signaler au modérateur
Enregistrée
villeneuvepatrick
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre... vols
Messages: 1
Bonanza 3 Décollage galère
«
Répondre #258 le:
09 Février 2025 - 19:57:33 »
Hello,
Le bord de fuite qui se retourne au déco est vraiment le point noir de cette aile. Tout le reste est très bien, mais ce point est vraiment pénible.
Une fois que le bord de fuite se soulève, surtout par faible brise, je ne trouve aune manière de récupérer la situation (si ce n'est de tout ré-étaler).
Est ce que quelqu'un sait gérer cela ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cactus
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20
Re : Bonanza 3 Décollage galère
«
Répondre #259 le:
09 Février 2025 - 20:05:03 »
Citation de: villeneuvepatrick le 09 Février 2025 - 19:57:33
Hello,
Le bord de fuite qui se retourne au déco est vraiment le point noir de cette aile. Tout le reste est très bien, mais ce point est vraiment pénible.
Une fois que le bord de fuite se soulève, surtout par faible brise, je ne trouve aune manière de récupérer la situation (si ce n'est de tout ré-étaler).
Est ce que quelqu'un sait gérer cela ?
Quand le déco est alimenté il faut charger un peu le bord d'attaque pour le former et cà replaque le bord de fuite au sol. Une fois tu as pris le coup cà marche très bien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lucas.CSH
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 18
Re : Bonanza 3 Décollage galère
«
Répondre #260 le:
10 Février 2025 - 17:38:51 »
Citation de: villeneuvepatrick le 09 Février 2025 - 19:57:33
Hello,
Le bord de fuite qui se retourne au déco est vraiment le point noir de cette aile. Tout le reste est très bien, mais ce point est vraiment pénible.
Une fois que le bord de fuite se soulève, surtout par faible brise, je ne trouve aune manière de récupérer la situation (si ce n'est de tout ré-étaler).
Est ce que quelqu'un sait gérer cela ?
Salut Patrick.
J'ai jamais été trop gêné.
Si c'est à l'occasion d'une rafale un peu forte et que le bord de fuite se replit, je ramène les deux freins et c'est réglé. C'est prêt à décoller.
Si c'est dans le vent très fort, alors tout façon je bloque les freins très court.
Signaler au modérateur
Enregistrée
sdoye
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk IKUMA 2 24m ² et BGD Dual 2 38m²
pratique principale: cross
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 1
Re : Bonanza 3
«
Répondre #261 le:
24 Février 2025 - 09:05:00 »
Bonjour,
Problème inhérent aux ailes avec joncs sur toute (ou presque) la corde. En effet, c'est récurrent et merci à tous pour vos conseils et astuces pour régler, éviter ce problème. Perso si c'est alimenté, pour éviter ce problème, je m'assure d'une très belle et précise prévole (check) et positionne l'aile en "boule" corole (comme en bi) et cela fonctionne plutôt bien.
D'autres ailes c2lignes d'autres marques ont le même soucis. Ormis cela plus je vole avec cette Bonanza 3, plus je l'apprécie et me rend compte de ces qualités multiples signalés plus haut dans vos commentaires.
Amitiés volantes.
Stephane
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84
Re : Bonanza 3
«
Répondre #262 le:
24 Février 2025 - 10:24:39 »
Ma 2-lignes SOL LT2 est vraiment une caricature pour cette histoire de bord de fuite qui se replie et obstrue précisément et "définitivement" le bord d'attaque... sauf pour les quelques ouvertures de cellules des plumes des deux côtés.
Dès qu'il y a un peu de vent, ma solution plus sûre que le V (qui se remet trop facilement à plat pour peu qu'il faille retenir l'aile une seule fois avant le gonflage-décollage) c'est de disposer l'aile en biais du vent pour gonfler très dissymétriquement à partir de la plume la plus ouverte à l'air (et la plus loin de moi), même sans faire du pur cobra quand il n'y a pas assez d'air pour ça, juste pour que les cellules du bord d'attaque réapparaissent progressivement dans l'air en se faisant tirer latéralement de leur cachette par la plume qui monte en l'air en premier. Faut juste s'habituer à temporiser le premier côté qui arrive en haut avant de temporiser le deuxième, mais ça marche même en ayant les deux avants dans une main et chaque commande de frein autour de chaque poignet, pourvu qu'on soit orienté du côté du moindre pivot et que la main libre prévoit de tirer la drisse de frein du côté tendu.
«
Dernière édition: 24 Février 2025 - 10:29:52 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
9
10
[
11
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything