+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 10:42:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonanza 3  (Lu 70573 fois)
vspili, akira et 7 Invités sur ce fil de discussion.
FL 35
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 54


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #250 le: 31 Août 2024 - 17:27:01 »

Nouvelle question : il y a une grande différence sur ma ligne de frein :
Elle a rétrécie de plus de 6 cm au centre et ensuite c'est graduel vers la plume pour arriver à seulement 1 cm
..............
Je vais devoir démonter tout l'étage pour rattraper ça non ?
Le réglage seulement à la poignée ne va pas suffire ?

bonjour.
petite question.
rattraper ça ? mais comment ? quand c'est trop long je vois bien... mais là c'est trop court !
tu comptes changer tout l'étage supérieur, les suspentes K1 à K12 de chaque côté ? ou alors l'étage en dessous en faisant une moyenne des manques de longueur ?

moi je refais moi même les suspentes de frein quand j'en case une sur mon déco plein de petites racines. je sais le temps que ça prends pour faire les épissures !!!
(j'utilise du kevlar vendu en magasin de pêche pour les gros poissons. en 1mm ça résiste à 130kg)

merci
 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Flying'enclume
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 76



WWW
« Répondre #251 le: 01 Septembre 2024 - 10:42:07 »

ton différentiel plume - centre cela doit être parce que les suspentes du centre sont peu sollicitées quand tu freines...
... du coup, elles se rétractent + ?

Quelqu'un a déjà observé cela sur son aile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sacapof
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 40


Frenchkiss for XCTrack


« Répondre #252 le: 01 Septembre 2024 - 10:49:21 »

ton différentiel plume - centre cela doit être parce que les suspentes du centre sont peu sollicitées quand tu freines...
... du coup, elles se rétractent + ?

Quelqu'un a déjà observé cela sur son aile?
Je penche pour une erreur de fabrication.
6 cm alors que le reste est à 2 cm c'est énorme.
Je vais me refaire les deux suspentes haute en question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sdoye
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IKUMA 2 24m ² et BGD Dual 2 38m²
pratique principale: cross
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 4


« Répondre #253 le: 16 Octobre 2024 - 11:50:44 »

Bonjour,
Vraiment et toujours content avec les heures de vols qui s'enchaînent et s'accumulent de cette aile. Merci à tous pour vos retours d'expériences qui m'ont permis d'affiner mes sensations etc...

Seul problème et "seul" "défaut" que je trouve et qui demande à mes yeux un travail et adaptation particulière (inhérent à toutes les c2lignes peut-être !) : C'est lors de l'étape qui précède la phase du gonflage proprement dit. Le bord de fuite se retourne et vient boucher le bord d'attaque... C'est vraiment un problème récurrent.

Si vous avez des astuces ?
Amitiés volantes
Stephane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 49


Joseph Giral


WWW
« Répondre #254 le: 16 Octobre 2024 - 12:01:44 »


Seul problème et "seul" "défaut" que je trouve et qui demande à mes yeux un travail et adaptation particulière (inhérent à toutes les c2lignes peut-être !) : C'est lors de l'étape qui précède la phase du gonflage proprement dit. Le bord de fuite se retourne et vient boucher le bord d'attaque... C'est vraiment un problème récurrent.

Si vous avez des astuces ?
Amitiés volantes
Stephane

Oui, c'est le problème des 2 lignes. Des que la première ligne est gonflée , elle forme un mur et impossible de la lever.  effray
...

J'aimerai avoir le plan de suspentage, cette histoire de freins me trouble un peu.
Merci les gars.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #255 le: 16 Octobre 2024 - 12:29:27 »


Seul problème et "seul" "défaut" que je trouve et qui demande à mes yeux un travail et adaptation particulière (inhérent à toutes les c2lignes peut-être !) : C'est lors de l'étape qui précède la phase du gonflage proprement dit. Le bord de fuite se retourne et vient boucher le bord d'attaque... C'est vraiment un problème récurrent.

Si vous avez des astuces ?
Amitiés volantes
Stephane

Oui, c'est le problème des 2 lignes. Des que la première ligne est gonflée , elle forme un mur et impossible de la lever.  effray

Il existe des 2 lignes qui ne font pas ça  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Chippo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 3


« Répondre #256 le: Aujourd'hui à 10:00:27 »

Je trouve que si tu casses la voile en V dans ton étalage au sol, cette tendance est moins marquée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 22 requêtes.