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Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 08:05:48 *
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Auteur Fil de discussion: Bonanza 3  (Lu 70532 fois)
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sdoye
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Aile: Niviuk IKUMA 2 24m ² et BGD Dual 2 38m²
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« Répondre #225 le: 22 Mai 2024 - 11:36:07 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir (3 mois) une Bonanza 3 XS 75-90 PTV PTV 84kg (environ), j'en suis ravi. J'ai eu l'occasion de la voler à plusieurs reprise et en compétition catégorie "sport".

Je suis en phase de test / découverte / apprentissage et optimisation de l'usage de l'aile.

Pour l'accélérateur et son usage : je suis sur le sujet en ce moment... Après moultes tests... Il me semble que entre 25-30 % et 50% c'est apriori là que j'ai trouvé le meilleur rendement vitesse/plané ... peut-être que je me trompe si vous avez des infos là dessus je suis preneur. En tt cas ça plane et avance comme les guns ...aucun complexe avec les autres a avoir.
Bien cordialement à tous
Stephane
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cargol
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Joseph Giral


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« Répondre #226 le: 22 Mai 2024 - 11:43:27 »



Pour l'accélérateur et son usage : je suis sur le sujet en ce moment... Après moultes tests... Il me semble que entre 25-30 % et 50% c'est apriori là que j'ai trouvé le meilleur rendement vitesse/plané ... peut-être que je me trompe si vous avez des infos là dessus je suis preneur. En tt cas ça plane et avance comme les guns ...aucun complexe avec les autres a avoir.
Bien cordialement à tous
Stephane

Le meilleur plané sans vent est mains hautes (V 39 km/h)
Moi, si j'ai du vent de face je lui met 50% d'accelo.(47 km/h)
Et si beaucoup de vent à donf. ( avec une vitesse air de 55km/h)
Voila.
 soleil
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Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
AlexisB
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« Répondre #227 le: 24 Mai 2024 - 23:43:38 »

Hello
Petit retour après un SIV avec la Bonanza 3.
J’ai pu faire:
- 360 face planète sortie chandelle
- marche arrière stabilisée
- vrille sortie marche arrière
- decros asymétriques aux freins
- wings over
- recherche du point de decro aux arrières
- decro asymétrique aux arrières

Au final je l’ai trouvé bien plutôt très sympa sur toutes les manœuvres. J’étais un peu flippé parce que j’avais fait deux Siv mais avec une epsilon 8, puis 3 saisons avec une ikuma 2p mais sans faire de SIV, et ensuite la bonanza avec laquelle je n’avais que 20h de vol (je l’ai depuis janvier)

Elle cravate en sortie de marche arrière, mais à chaque fois ça réouvre bien (parfois en pompant, parfois il faut faire un décro asym pour forcer la réouverture), mais elle laisse une ou deux secondes de répit avant de plonger, donc j’avais le temps de regarder l’aile et de contrer tranquillement avant de me faire embarquer
(Elle a ce même comportement en gonflage d’ailleurs: quand on prend une asym, elle reste en place une ou deux seconde et ensuite elle attaque).

J’ai pris deux fois des frontales (1 asymétrique et une frontale complète) en ratant des wings (je suis nul en wing..)
Pareil : réouverture rapide, avec un ou deux pompage ou un décor asymétrique pour réouvrir.

Bref.. rien à voir avec ce qu’elle ferait accélérée à fond en prenant une grosse asym je pense, mais je l’ai trouvée saine sur toutes ces manoeuvres

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Sacapof
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Frenchkiss for XCTrack


« Répondre #228 le: 08 Août 2024 - 13:53:26 »

Quelqu'un a un tableau constructeur des longueurs de suspentes ? Je vais la recaler mais ils ne répondent pas...
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jeje
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« Répondre #229 le: 08 Août 2024 - 14:20:57 »

Hello

Je t'ai envoy un MP
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« Répondre #230 le: 08 Août 2024 - 15:27:11 »

Idem. Il ne m'ont pas répondu à mon message sur le formulaire de contact GIN, il y a quelques mois.

Ca fait donc 2, de là à penser qu'ils le font sciemment, il n'y a qu'un pas. Et ca détruit un peu la bonne image que je me construisais de la marque.
Le manuel ne donne que le plan de suspentage mais pas les cotes.

Je cherche le tableau de la M.


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Rere38
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« Répondre #231 le: 08 Août 2024 - 15:33:31 »

Vous n'êtes pas les seuls, un ami a bataillé des mois pour obtenir les plans de sa BOOM 12 ...
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Kriko
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« Répondre #232 le: 08 Août 2024 - 16:01:21 »

Si quelqu'un a les cotes pour la M, je suis preneur également.
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sylvain_p
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« Répondre #233 le: 08 Août 2024 - 16:24:20 »

Gin et les plans de suspentage c'est un running gag
https://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/plans-de-suspentage-gin-explorer-1-t63399.0.html;msg838360
https://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/plan-de-suspentage-explorer-2-s-t63675.0.html
https://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/plan-suspentage-gin-leopard-avec-cote-t61925.0.html;msg818861#msg818861
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Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
wowo
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« Répondre #234 le: 08 Août 2024 - 20:25:06 »


Il suffirait de ne plus acheter pour que cela ne se vendent plus.

Plus sérieusement, perso, je vérifie celà comme un vrai critère dans mon cahier de charge quand je réfléchis à ma future aile.

Si suffisamment de pilote agissaient ainsi, Gin accorderait vite ses violons.
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jeje
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« Répondre #235 le: 08 Août 2024 - 23:23:31 »

Hello

De mon côté l'expérience est toute autre, j'ai demandé à mon revendeur et je les ai eu rapidement.

Je vous met le doc à télécharger ici : https://we.tl/t-xAuY2hzyxA
Il ne sera dispo que quelques jours, mais si ça peut aider...

Bons vols !
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Kriko
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« Répondre #236 le: 09 Août 2024 - 12:26:46 »

Hello

De mon côté l'expérience est toute autre, j'ai demandé à mon revendeur et je les ai eu rapidement.

Je vous met le doc à télécharger ici : https://we.tl/t-xAuY2hzyxA
Il ne sera dispo que quelques jours, mais si ça peut aider...

Bons vols !

Merci!
Pour ma part je n'avais encore fait aucune démarche, mais je dois justement vérifier mon calage.
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« Répondre #237 le: 09 Août 2024 - 17:31:12 »


Hello

De mon côté l'expérience est toute autre, j'ai demandé à mon revendeur et je les ai eu rapidement.

Je vous met le doc à télécharger ici : https://we.tl/t-xAuY2hzyxA
Il ne sera dispo que quelques jours, mais si ça peut aider...

Bons vols !

Du coup se pose la question du pourquoi certains pilotes ne les obtiennent pas ces informations de Gin. Qui fait dans ce cas de la rétention d'informations ?


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« Répondre #238 le: 09 Août 2024 - 18:48:48 »

Du coup se pose la question du pourquoi certains pilotes ne les obtiennent pas ces informations de Gin. Qui fait dans ce cas de la rétention d'informations ?
Sans parler de rétention d'information, ça peut simplement être juste une boite mal structurée où quand tu écris c'est le community ou le webmaster qui reçois le mail et qui n'est pas assez motivé pour transmettre au SAV alors que c'est la R&D qui détient l'information.

Je ne dis pas que c'est le cas, je ne connais pas du tout Gin (moderne). Il m'est arrivé de voir des boites géniales avec des produits forts tomber dans ce genre de travers lors de leur développement.
Du coup le revendeur qui est impliqué pour ses clients, et qui (par chance) a eu le bon contact est arrivé à avoir l'information.

En fait, ce qu'il faut retenir c'est que si ça ne marche pas d'une façon, on peut bien sur réessayer une fois. Mais ça ne sert à rien de réessayer 1.000 fois sans changer sa façon de faire. « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » (il parait que c'est d'Albert Einstein).

(Cela n'empeche pas de prendre des mesures individuelles contre une boite qui se préoccupe moins de ses clients, qu'elle que soit la qualité de ses produits)
« Dernière édition: 09 Août 2024 - 18:54:11 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #239 le: 10 Août 2024 - 15:05:42 »


Du coup se pose la question du pourquoi certains pilotes ne les obtiennent pas ces informations de Gin. Qui fait dans ce cas de la rétention d'informations ?



Tu as essayé en disant "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci" ?  Tire la langue

 je sors
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wowo
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« Répondre #240 le: 10 Août 2024 - 17:33:19 »


Du coup se pose la question du pourquoi certains pilotes ne les obtiennent pas ces informations de Gin. Qui fait dans ce cas de la rétention d'informations ?



Tu as essayé en disant "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci" ?  Tire la langue

 je sors

hein ?

Perso j'achète des ailes pour lesquelles je me suis renseigné et pour lesquelles j'ai obtenu avant l'achat les éléments d'information techniques en question.

Ma question se posait pour ceux qui se plaignent (et ily e a eu déjà beaucoup depuis que je suis le Chant du Vario) de leurs difficultés voire impossibilité d'obtenir ces mêmes éléments de Gin.

Puis je ne vois pas où question ici sur le fofo aurait nécessité de commencer et terminer par ces formules de politesse qui semblent te tenir à coeur. Mais que tu as omis d'inclure dans ton post qui me questionne.

 Tire la langue
 Mr. Green Ok je reste !
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« Répondre #241 le: 12 Août 2024 - 14:52:30 »


Du coup se pose la question du pourquoi certains pilotes ne les obtiennent pas ces informations de Gin. Qui fait dans ce cas de la rétention d'informations ?



Tu as essayé en disant "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci" ?  Tire la langue

 je sors

hein ?

Perso j'achète des ailes pour lesquelles je me suis renseigné et pour lesquelles j'ai obtenu avant l'achat les éléments d'information techniques en question.

Ma question se posait pour ceux qui se plaignent (et ily e a eu déjà beaucoup depuis que je suis le Chant du Vario) de leurs difficultés voire impossibilité d'obtenir ces mêmes éléments de Gin.

Puis je ne vois pas où question ici sur le fofo aurait nécessité de commencer et terminer par ces formules de politesse qui semblent te tenir à coeur. Mais que tu as omis d'inclure dans ton post qui me questionne.

 Tire la langue
 Mr. Green Ok je reste !

Pour une fois je suis d'accord avec wowo. Concernant ce genre d'info, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas simplement disponible en téléchargement sur le site. Qu'on ne me parle pas de secret vis à vis de la concurrence, les concurrents ont l'info bien avant nous. Perso j'ai acheté l'aile parce que je l'adore, par contre ce genre de "détail" me gêne un peu (sans que ce soit un dealbreaker comme ça peut l'êttre pour l'intransigeant wowo).
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sebjn
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« Répondre #242 le: 12 Août 2024 - 16:14:02 »

Bonjour,
j'avais eu le même problème avec une gin Atlas... réponse officielle c'était pour des raisons de sécu, que les gens ne bidouillent pas les suspentes... bof, bof comme réponse...
J'avais contourné avec mon revendeur qui lui avait contacté un atelier de contrôle...
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« Répondre #243 le: 12 Août 2024 - 23:20:00 »


[..]

[...] Perso j'ai acheté l'aile parce que je l'adore, par contre ce genre de "détail" me gêne un peu (sans que ce soit un dealbreaker comme ça peut l'êttre pour l'intransigeant wowo).

Déjà je suis sans doute moins intransigeant que Gin puisque j'ai déjà acheté du matériel Gin,... une pochette à radio  clown

Après heureusement chacun fait bien ce qu'il veut. Maintenant il n'y a jamais eu qu'une seule aile qui m'ait enthousiasmée à chaque nouvel achat. Au final la décision pour une aile est basé sur une synthèse de divers critères de choix où le plaisir de voler avec est assurément le principal pour... moi. Maintenant quand plusieurs ailes me plaisent, comme par exemple les ressentis que j'ai eu avec l'Urubu et la Sigma-11 j'affine avec des considérations plus pragmatiques (matériels utilisés, détails de finition, l'homologation pour participer à des compétitions, la fidélité à mon dealer, le prix... réel, etc.)

Les voiles sont toutes différentes, nous... aussi.

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« Répondre #244 le: 13 Août 2024 - 00:44:02 »

Oula je pensais pas mettre le feu comme ça.

Perso, j'ai utilisé le formulaire de contact sur le site internent de Gin, il y a plusieurs mois, j'ai reçu le 'votre demande a été bien envoyée', puis jamais de réponse.

Je trouve aussi que c'est dommage de faire de la rétention d'info si c'est volontaire. Mais je penche aussi bien pour un support à l'ouest. Toujours préférer la connerie au complot.

Pareil, je le savais déjà en achetant. J'avais lu le manuel avec le plan mais sans les cotes.
Je savais aussi que je trouverais si besoin (mon atelier, mon revendeur).
Pas du tout deal breaking pour moi.

Je suis toujours pas vendeur ^^
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« Répondre #245 le: 13 Août 2024 - 09:51:58 »

Oula je pensais pas mettre le feu comme ça.

Perso, j'ai utilisé le formulaire de contact sur le site internent de Gin, il y a plusieurs mois, j'ai reçu le 'votre demande a été bien envoyée', puis jamais de réponse.

[...]

Bah... déjà ça nous donne l'occasion de parler parapente avec des avis différents sans sinvectiver personnellement plutôt que de parler des horreurs du Monde en s'insultant les uns les autres, alors merci Gin pour ça.

Maintenant il faut faire remarquer à l'importateur Gin ce type de non-réponse au-delà de celle du robot car si c'est juste un souci d'organisation du SAV c'est dommage et assez facilement corrigea le il me semble

Maintenant-bis, actuellement toutes les marques qui mettent les cotes des suspentes de leur production à disposition de leurs clients, le font au travers de fichier téléchargeable sur leur site.

Ozone par le passé (en 2010 par ex ) mettait même dans la livraison de la voile un document papier avec les cotes précises mesurées en sortie de production avant expédition, donc réel et spécifique à l'aile en question et non seulement issues des plans de construction prévus. Est-ce encore le cas ?


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« Répondre #246 le: 13 Août 2024 - 17:41:15 »

c'était en Novembre 2023

Thank you for contacting Gin Gliders
Your message has been received. We'll get back to you as soon as we can.
Vielen dank für Ihre Nachricht. Wir melden uns so bald als möglich.
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« Répondre #247 le: 28 Août 2024 - 17:43:38 »

Calage en cours.

Question freins :
Sur le bord de fuite il y a une petite triangulation qui vient faire un pli quand on applique de la pression à la commande.
Où prends t'on la mesure ?
Sur le bord de fuite à la couture, ou sur le bout de l'anneau qui fait friction ?
La différence est de 5 ou 6cm
« Dernière édition: 28 Août 2024 - 17:50:17 par Sacapof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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Frenchkiss for XCTrack


« Répondre #248 le: 30 Août 2024 - 09:57:51 »

Bon, j'en ai déduis que c'était contre l'anneau.

Nouvelle question : il y a une grande différence sur ma ligne de frein :
Elle a rétrécie de plus de 6 cm au centre et ensuite c'est graduel vers la plume pour arriver à seulement 1 cm

K01 : -66 < centre de l'aile
K02 : -25
K03 : -14
K04 : -21
K05 : -18
K06 : -16
K07 : -18
K08 : -15
K09 : -14
K10 : -14
K11 : -12
K12 : -11 < Plume

Je vais devoir démonter tout l'étage pour rattraper ça non ?
Le réglage seulement à la poigner ne va pas suffire ?


edit : c'est sensiblement identique sur l'autre 1/2 aile
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« Répondre #249 le: 31 Août 2024 - 12:46:13 »

   C’est le lobby des ateliers  de contrôles qui a fait un deal avec Gin.  Gin touche une commission  sur chaque contrôle....
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