LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« le: 12 Novembre 2022 - 17:00:35 » |
|
Hello! La future Bonanza semble être en phase de test. Rumeurs d’une deux lignes avec le bord d’attaque de la Boom 12! Infos à suivre…
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2022 - 17:02:47 » |
|
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
kalijo68
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2022 - 09:50:27 » |
|
Le lien ne donne rien.
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 828
|
|
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2022 - 10:41:22 » |
|
Ne donne plus rien ; tu pouvais voir une Bonanza 3 en Corée !
|
|
|
|
coumeduger
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2022 - 16:11:55 » |
|
Salut. Gin a volé sous un proto de sa prochaine aile 2 lignes EN C lors de l'Open Gin d'Ager 2022. Interviewé par Parapente Vuelo Libre, il y parlait d'un développement achevé à 85% et d'un rendement particulièrement probant en virages lents et thermiques retors, le "Wave Leading Edge", inspiré par la science et les tubercules des nageoires des baleines à bosses, autorisant des "low saves" mémorables.
C'est très intéressant!
Car depuis les Jet Flaps de Flysurfer & Skywalk, et dans une moindre mesure (et avec un effet momentané) le RAST de Swing, on avait rien vu déboucher en matière de recherches appliquées à l'amélioration du comportement de nos ailes aux basses vitesses, à même de compenser les effets de l'élévation des charges alaires et de l'allongement. D'autant que ce design, qui devrait être breveté, est appelé à être intégré à l'ensemble de la gamme.
A noter : les ondulations du bord d'attaque disparaissent au voisinage des plumes.
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 828
|
|
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2022 - 19:23:18 » |
|
Néo développe une nouvelle sellette à pilotage assisté par IA. De ce que j'ai pu voir cela fonctionne à la voix et s'adapte aux conditions aérologiques en temps réel.
Le mode (mad) Max est particulièrement abouti avec proposition d'itinéraire au goal optimisé (mode lee side en option).
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2022 - 13:18:16 » |
|
Sont fort chez Neo quand même 😅.
Intéressé par les retours sur la Bonanza 3, surtout si les évolutions peuvent apparaître sur une hypothétique Camino 2 avec des dents.
|
|
|
|
safafite
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Artik 6 - UL5_21
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500 vols
Messages: 35
|
|
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2022 - 17:20:30 » |
|
Néo développe une nouvelle sellette à pilotage assisté par IA. De ce que j'ai pu voir cela fonctionne à la voix et s'adapte aux conditions aérologiques en temps réel. Le mode (mad) Max est particulièrement abouti avec proposition d'itinéraire au goal optimisé (mode lee side en option).
|
|
|
|
flylas
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mars 2023 - 05:17:57 » |
|
La voile est sortie ! www.gingliders.comJe dois dire que de toutes les 2 lignes de C, c'est pour moi la plus belle, mais cela importe peu sur le choix. Voulant faire le pas de 3 lignes à 2, je me demande entre le Bonanza 3, le Photon ou l'Artik R lequel est le plus abordable...le Bonanza 3, en lisant les commentaires du fabricant, et en voyant l'aspect ratio plus bas par rapport à la concurrence, pourrait être un bon choix pour moi. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mars 2023 - 07:31:57 » |
|
Je dois dire que de toutes les 2 lignes de C, c'est pour moi la plus belle,
c'est sans doute que tu n'as pas vu la Libra RS Ou que les goûts et les couleurs, c'est effectivement très personnel
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #10 le: 04 Mars 2023 - 21:33:31 » |
|
Je dois dire que de toutes les 2 lignes de C, c'est pour moi la plus belle,
c'est sans doute que tu n'as pas vu la Libra RS Ou que les goûts et les couleurs, c'est effectivement très personnel Faudrait voir d'autres photos que celles du site de Gin car le photographe n'y est pas allé de main morte avec le curseur de la saturation des couleurs.
|
|
|
|
moulleboulle57
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #11 le: 05 Mars 2023 - 14:24:29 » |
|
Une video de la stubai : https://youtu.be/Eb2xxj0SBbMD'après les caractéristiques sur le papier, semble un poil plus accessible que les autres nouvelles 2 lignes. Attendons déjà de voir un rapport d'homologation.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #12 le: 05 Mars 2023 - 15:13:07 » |
|
Gin a le mérite d'être très clair sur le niveau souhaitable pour voler sous cette Bonanza-3 : Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent encore être bien entraînés dans les techniques de récupération active pour 2 lignes Ça à le mérite de préciser que les compétences que l'on se connaît pour ce qui est de voler sous une EN-C 3 lignes ne sont pas forcément pertinentes pour d'entrée voler dans les mêmes conditions sous ces nouvelles EN-C 2 lignes (et que dire alors pour ce qu'il en est des pilotes qui souhaitent monter en gammes depuis une 3 lignes EN-B fut-elle "+" ou décrite comme 2&1/2 lignes) Mais c'est vrai que tous les pilotes savent tous celà, n'est-ce pas. Se pose la question du comment acquérir ces connaissances et compétences "2 lignes" alors même que l'on envisage l'achat de sa 1ère 2 lignes.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #13 le: 05 Mars 2023 - 17:51:58 » |
|
Gin a le mérite d'être très clair sur le niveau souhaitable pour voler sous cette Bonanza-3 : (...)
Ça à le mérite de (...)
Oui, alors moi, avant de distribuer la médaille du mérite et de clarté dans le discours, et aussi en tant que critique de la littérature commerciale de haut vol (ya pas de raison que ça ne soit réservé qu'à wowo), j'aimerais quand même signaler un petit détail qui semble avoir échappé à la vigilance affutée de notre noble analyste des littératures commerciales et spécialisé dans la traque de la supercherie sournoise honteusement dissimulée dans le discours commercial en général. A moins, à moins bien sûr qu'un léger partis pris ne vienne interférer les jugements, en traitre sans même que notre honnête intervenant n'ai pris le temps d'en réaliser la portée. Rappelle de la citation relevée plus haut ayant reçu la qualification de 'méritante': Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent encore être bien entraînés dans les techniques de récupération active pour 2 lignes mais, mais mais précédée de ça : Il était également important de prendre en compte les pilotes qui progressent à partir d’ailes de catégorie B comme la série Explorer C'est une 2 lignes l'explorer ? Mais je suis persuadé que cette Bonanza c'est d'la balle, vu qu'elle bénéfice du tout nouveau bord d'attaque en nez d'baleine et aussi de toute la technologie issue de la Boom 12 qui est, je pense, l'aile la plus performante du moment. La copie assagie ne peut que la classer dans le top du top des meilleurs C 2 lignes qui vont pas tarder à écraser les zéno2 et consoeurs déjà ringardisées à l'heure qu'il est. J'espère qu'elle est beaucoup moins chère qu'une Photon qui, elle, est beaucoup trop chère.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #14 le: 05 Mars 2023 - 18:07:40 » |
|
Gin a le mérite d'être très clair sur le niveau souhaitable pour voler sous cette Bonanza-3 : (...)
Ça à le mérite de (...)
Oui, alors moi, avant de distribuer la médaille du mérite et de clarté dans le discours, et aussi en tant que critique de la littérature commerciale de haut vol [...] mais, mais mais précédée de ça : Il était également important de prendre en compte les pilotes qui progressent à partir d’ailes de catégorie B comme la série Explorer [...] C'est pas faux, bien vu Comme quoi tous malhonnêtes.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
happy.boy
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #15 le: 05 Mars 2023 - 20:14:05 » |
|
Se pose la question de comment acquérir ces connaissances et compétences "2 lignes" alors même que l'on envisage l'achat de sa 1ère 2 lignes.
En commençant par de la SIV et des conditions pas trop atomiques...
|
|
|
|
BrunoD
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #16 le: 05 Mars 2023 - 20:49:15 » |
|
Se pose la question de comment acquérir ces connaissances et compétences "2 lignes" alors même que l'on envisage l'achat de sa 1ère 2 lignes.
En commençant par de la SIV et des conditions pas trop atomiques... Donc ça ressemble fortement à ce qu'Ozone dit en précisant que la Photon s'adresse à des pilotes qui ont fait récemment un SIV. Finalement toutes les marques ont fait des 2-lignes plus accessibles que les modèles précédents et il faut maintenant qu'elles trouvent leur public. Il n'y a pas eu besoin d'attendre les deux lignes pour se poser la question du placement d'une voile sur le marché par le constructeur et de son accessibilité réelle. Très bientôt ces nouvelles deux lignes seront nombreuses et on saura s'il y a eu des ratés. Il y a fort à parier qu'à la fin de l'été tout le monde saura qu'elle voile est faite pour lui ou pas.
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 05 Mars 2023 - 23:28:54 » |
|
Lorsque je lis et entends qu’un SIV est recommandé pour l’usage d’une voile, je comprends que la cravate n’est pas une hypothétique possibilité de configuration de la voile … En fait y a t-il une certification SIV pour le/la pilote ou est-ce qu’un certificat de participation est suffisant ?
|
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #18 le: 06 Mars 2023 - 08:44:33 » |
|
Lorsque je lis et entends qu’un SIV est recommandé pour l’usage d’une voile, je comprends que la cravate n’est pas une hypothétique possibilité de configuration de la voile … En fait y a t-il une certification SIV pour le/la pilote ou est-ce qu’un certificat de participation est suffisant ? On ne te remet rien en sorti d'un SIV. D'ailleurs chacun a un objectif bien différent dans un même siv, certain veulent repartir en ayant fait une fermeture Asymétrique, quand celui d'a coté va faire des décros dynamiques. Un "diplome" n'aurait que peu de sens. De toute manière, un siv tu le fais pour toi, pas pour accéder à quoi que ce soit (contrairement à un BPC par exemple)
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 06 Mars 2023 - 10:10:27 » |
|
Lorsque je lis et entends qu’un SIV est recommandé pour l’usage d’une voile, je comprends que la cravate n’est pas une hypothétique possibilité de configuration de la voile … En fait y a t-il une certification SIV pour le/la pilote ou est-ce qu’un certificat de participation est suffisant ? On ne te remet rien en sorti d'un SIV. D'ailleurs chacun a un objectif bien différent dans un même siv, certain veulent repartir en ayant fait une fermeture Asymétrique, quand celui d'a coté va faire des décros dynamiques. Un "diplome" n'aurait que peu de sens. De toute manière, un siv tu le fais pour toi, pas pour accéder à quoi que ce soit (contrairement à un BPC par exemple) Evidemment et tu complètes les cases de la réponse Alors demander d’avoir fait un SIV n’a aucune réalité sinon de dédouaner (en théorie) celui qu’il te propose le produit.
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #20 le: 06 Mars 2023 - 10:43:49 » |
|
Intéressant, ça commence vraiment à me titiller ces C 2 lignes... fashion victim j'imagine.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #21 le: 06 Mars 2023 - 13:00:49 » |
|
Bah.. tant que tu n'est victime que de la mode.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
coumeduger
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 06 Mars 2023 - 15:14:41 » |
|
Salut Si le bord d'attaque WLE de la Bonanza 3 marque autant les esprits que les winglets des Photon et Moxie (et depuis des décénies fait partie prenante du marketing d' Advance), il est un dispositif réducteur de trainée qui passe généralement inaperçu alors qu'il conditionne potentiellement autant la performance de nos ailes que le diamètre de leurs suspentes : les deux saumons de bout d'aile.
Ceux de la Bonanza 3 sont pour moi parmi les plus purs de production actuelle. Et efficaces, sans aucun doute, car respectant à l'évidence les préceptes maintes fois énoncés par un passionné qui arpentait encore il y a une quinzaine d'années les allées de la Coupe Icare en quête d'interlocuteurs eux-mêmes concepteurs ou pilotes de développement.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #23 le: 08 Mars 2023 - 10:42:14 » |
|
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #24 le: 12 Mars 2023 - 13:19:07 » |
|
4900 et des brouettes en prix public. Un allongement modéré et un rapport d' homologation pas dégueulasse. Vivement les premiers retours !
|
|
|
|
|