+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Décembre 2024 - 08:36:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonanza 3  (Lu 75170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LiamFlyli
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8



« le: 12 Novembre 2022 - 17:00:35 »

Hello!
La future Bonanza semble être en phase de test.
Rumeurs d’une deux lignes avec le bord d’attaque de la Boom 12!
Infos à suivre…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
LiamFlyli
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8



« Répondre #1 le: 12 Novembre 2022 - 17:02:47 »

https://scontent-cgk1-2.cdninstagram.com/v/t66.30100-16/163018248_3089712347916184_4931117621642516538_n.mp4?efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InZ0c192b2RfdXJsZ2VuLjEwODAuY2xpcHMuYmFzZWxpbmUiLCJxZV9ncm91cHMiOiJbXCJpZ193ZWJfZGVsaXZlcnlfdnRzX290ZlwiXSJ9&_nc_ht=scontent-cgk1-2.cdninstagram.com&_nc_cat=104&_nc_ohc=O4cKWfvLOE4AX_mzoMg&edm=ALQROFkBAAAA&vs=831325128296749_1707011503&_nc_vs=HBksFQAYJEdBaDJ0d21ZcC1TMkUtb0tBRHJZcThkWjJXNUVicFIxQUFBRhUAAsgBABUAGCRHR2RyT3djeFlSMVphczhDQU1xTTM0d0VzZVZRYnBSMUFBQUYVAgLIAQAoABgAGwAVAAAmuMiP3KStyD8VAigCQzMsF0Amd0vGp%2B%2BeGBZkYXNoX2Jhc2VsaW5lXzEwODBwX3YxEQB1%2FgcA&_nc_rid=c87de2f35f&ccb=7-5&oh=00_AfD0ziup-eKgVep6LRYlIvqQYeV1x6v708WZHPBPeX1nLA&oe=63717A8B&_nc_sid=30a2ef&dl=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2022 - 09:50:27 »

Le lien ne donne rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 828



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2022 - 10:41:22 »

Ne donne plus rien ; tu pouvais voir une Bonanza 3 en Corée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2022 - 16:11:55 »

Salut. Gin a volé sous un proto de sa prochaine aile 2 lignes EN C lors de l'Open Gin d'Ager 2022. Interviewé par Parapente Vuelo Libre, il y parlait d'un développement achevé à 85% et d'un rendement particulièrement probant en virages lents et thermiques retors, le "Wave Leading Edge", inspiré par la science et les tubercules des nageoires des baleines à bosses, autorisant des "low saves" mémorables.

C'est très intéressant!

Car depuis les Jet Flaps de Flysurfer & Skywalk, et dans une moindre mesure (et avec un effet momentané) le RAST de Swing, on avait rien vu déboucher en matière de recherches appliquées à l'amélioration du comportement de nos ailes aux basses vitesses, à même de compenser les effets de l'élévation des charges alaires et de l'allongement. D'autant que ce design, qui devrait être breveté, est appelé à être intégré à l'ensemble de la gamme.

A noter : les ondulations du bord d'attaque disparaissent au voisinage des plumes.
« Dernière édition: 14 Novembre 2022 - 16:27:18 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 828



« Répondre #5 le: 14 Novembre 2022 - 19:23:18 »

Néo développe une nouvelle sellette à pilotage assisté par IA. De ce que j'ai pu voir cela fonctionne à la voix et s'adapte aux conditions aérologiques en temps réel.

Le mode (mad) Max est particulièrement abouti avec proposition d'itinéraire au goal optimisé (mode lee side en option).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YaYaPy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7


« Répondre #6 le: 23 Novembre 2022 - 13:18:16 »

Sont fort chez Neo quand même 😅.

Intéressé par les retours sur la Bonanza 3, surtout si les évolutions peuvent apparaître sur une hypothétique Camino 2 avec des dents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - UL5_21
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500 vols
Messages: 35


« Répondre #7 le: 23 Novembre 2022 - 17:20:30 »

Néo développe une nouvelle sellette à pilotage assisté par IA. De ce que j'ai pu voir cela fonctionne à la voix et s'adapte aux conditions aérologiques en temps réel.
Le mode (mad) Max est particulièrement abouti avec proposition d'itinéraire au goal optimisé (mode lee side en option).
hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 31


WWW
« Répondre #8 le: 04 Mars 2023 - 05:17:57 »

La voile est sortie !

www.gingliders.com

Je dois dire que de toutes les 2 lignes de C, c'est pour moi la plus belle, mais cela importe peu sur le choix. Voulant faire le pas de 3 lignes à 2, je me demande entre le Bonanza 3, le Photon ou l'Artik R lequel est le plus abordable...le Bonanza 3, en lisant les commentaires du fabricant, et en voyant l'aspect ratio plus bas par rapport à la concurrence, pourrait être un bon choix pour moi.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 04 Mars 2023 - 07:31:57 »


Je dois dire que de toutes les 2 lignes de C, c'est pour moi la plus belle,

c'est sans doute que tu n'as pas vu la Libra RS  Clin d'oeil  Ou que les goûts et les couleurs, c'est effectivement très personnel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 215



« Répondre #10 le: 04 Mars 2023 - 21:33:31 »


Je dois dire que de toutes les 2 lignes de C, c'est pour moi la plus belle,

c'est sans doute que tu n'as pas vu la Libra RS  Clin d'oeil  Ou que les goûts et les couleurs, c'est effectivement très personnel

Faudrait voir d'autres photos que celles du site de Gin car le photographe n'y est pas allé de main morte avec le curseur de la saturation des couleurs.  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moulleboulle57
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 16


« Répondre #11 le: 05 Mars 2023 - 14:24:29 »

Une video de la stubai :

https://youtu.be/Eb2xxj0SBbM

D'après les caractéristiques sur le papier, semble un poil plus accessible que les autres nouvelles 2 lignes. Attendons déjà de voir un rapport d'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741



« Répondre #12 le: 05 Mars 2023 - 15:13:07 »

Gin a le mérite d'être très clair sur le niveau souhaitable pour voler sous cette Bonanza-3 :

Citation
Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent encore être bien entraînés dans les techniques de récupération active pour 2 lignes

Ça à le mérite de préciser que les compétences que l'on se connaît pour ce qui est de voler sous une EN-C 3 lignes ne sont pas forcément pertinentes pour d'entrée voler dans les mêmes conditions sous ces nouvelles EN-C 2 lignes (et que dire alors pour ce qu'il en est des pilotes qui souhaitent monter en gammes depuis une 3 lignes EN-B fut-elle "+" ou décrite comme 2&1/2 lignes)

Mais c'est vrai que tous les pilotes savent tous celà, n'est-ce pas. Se pose la question du comment acquérir ces connaissances et compétences "2 lignes" alors même que l'on envisage l'achat de sa 1ère 2 lignes.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963



« Répondre #13 le: 05 Mars 2023 - 17:51:58 »

Gin a le mérite d'être très clair sur le niveau souhaitable pour voler sous cette Bonanza-3 :
(...)

Ça à le mérite de (...)

Oui, alors moi, avant de distribuer la médaille du mérite et de clarté dans le discours, et aussi en tant que critique de la littérature commerciale de haut vol (ya pas de raison que ça ne soit réservé qu'à wowo), j'aimerais quand même signaler un petit détail qui semble avoir échappé à la vigilance affutée de notre noble analyste des littératures commerciales et spécialisé dans la traque de la supercherie sournoise honteusement dissimulée dans le discours commercial en général.
A moins, à moins bien sûr qu'un léger partis pris ne vienne interférer les jugements, en traitre sans même que notre honnête intervenant n'ai pris le temps d'en réaliser la portée.


Rappelle de la citation relevée plus haut ayant reçu la qualification de 'méritante':
Citation
Bien sûr, pour piloter cette aile, les pilotes doivent encore être bien entraînés dans les techniques de récupération active pour 2 lignes
mais, mais mais précédée de ça :
Citation
Il était également important de prendre en compte les pilotes qui progressent à partir d’ailes de catégorie B comme la série Explorer
C'est une 2 lignes l'explorer ?  clown  Twisted


Mais je suis persuadé que cette Bonanza c'est d'la balle, vu qu'elle bénéfice du tout nouveau bord d'attaque en nez d'baleine et aussi de toute la technologie issue de la Boom 12 qui est, je pense, l'aile la plus performante du moment. La copie assagie ne peut que la classer dans le top du top des meilleurs C 2 lignes qui vont pas tarder à écraser les zéno2 et consoeurs déjà ringardisées à l'heure qu'il est.

J'espère qu'elle est beaucoup moins chère qu'une Photon qui, elle, est beaucoup trop chère.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741



« Répondre #14 le: 05 Mars 2023 - 18:07:40 »

Gin a le mérite d'être très clair sur le niveau souhaitable pour voler sous cette Bonanza-3 :
(...)

Ça à le mérite de (...)

Oui, alors moi, avant de distribuer la médaille du mérite et de clarté dans le discours, et aussi en tant que critique de la littérature commerciale de haut vol

 [...]
mais, mais mais précédée de ça :
Citation
Il était également important de prendre en compte les pilotes qui progressent à partir d’ailes de catégorie B comme la série Explorer
[...]
 je sors


C'est pas faux, bien vu  pouce

Comme quoi tous malhonnêtes.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
happy.boy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 11


« Répondre #15 le: 05 Mars 2023 - 20:14:05 »

Se pose la question de comment acquérir ces connaissances et compétences "2 lignes" alors même que l'on envisage l'achat de sa 1ère 2 lignes.

En commençant par de la SIV et des conditions pas trop atomiques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 22


« Répondre #16 le: 05 Mars 2023 - 20:49:15 »

Se pose la question de comment acquérir ces connaissances et compétences "2 lignes" alors même que l'on envisage l'achat de sa 1ère 2 lignes.

En commençant par de la SIV et des conditions pas trop atomiques...

Donc ça ressemble fortement à ce qu'Ozone dit en précisant que la Photon s'adresse à des pilotes qui ont fait récemment un SIV. Finalement toutes les marques ont fait des 2-lignes plus accessibles que les modèles précédents et il faut maintenant qu'elles trouvent leur public. Il n'y a pas eu besoin d'attendre les deux lignes pour se poser la question du placement d'une voile sur le marché par le constructeur et de son accessibilité réelle. Très bientôt ces nouvelles deux lignes seront nombreuses et on saura s'il y a eu des ratés. Il y a fort à parier qu'à la fin de l'été tout le monde saura qu'elle voile est faite pour lui ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Guy67
Invité
« Répondre #17 le: 05 Mars 2023 - 23:28:54 »

 canap
Lorsque je lis et entends qu’un SIV est recommandé pour l’usage d’une voile, je comprends que la cravate n’est pas une hypothétique possibilité de configuration de la voile …  En fait y a t-il une certification SIV pour le/la pilote ou est-ce qu’un certificat de participation est suffisant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13


« Répondre #18 le: 06 Mars 2023 - 08:44:33 »

canap
Lorsque je lis et entends qu’un SIV est recommandé pour l’usage d’une voile, je comprends que la cravate n’est pas une hypothétique possibilité de configuration de la voile …  En fait y a t-il une certification SIV pour le/la pilote ou est-ce qu’un certificat de participation est suffisant ?


On ne te remet rien en sorti d'un SIV.
D'ailleurs chacun a un objectif bien différent dans un même siv, certain veulent repartir en ayant fait une fermeture Asymétrique, quand celui d'a coté va faire des décros dynamiques. Un "diplome" n'aurait que peu de sens. De toute manière, un siv tu le fais pour toi, pas pour accéder à quoi que ce soit (contrairement à un BPC par exemple) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #19 le: 06 Mars 2023 - 10:10:27 »

canap
Lorsque je lis et entends qu’un SIV est recommandé pour l’usage d’une voile, je comprends que la cravate n’est pas une hypothétique possibilité de configuration de la voile …  En fait y a t-il une certification SIV pour le/la pilote ou est-ce qu’un certificat de participation est suffisant ?


On ne te remet rien en sorti d'un SIV.
D'ailleurs chacun a un objectif bien différent dans un même siv, certain veulent repartir en ayant fait une fermeture Asymétrique, quand celui d'a coté va faire des décros dynamiques. Un "diplome" n'aurait que peu de sens. De toute manière, un siv tu le fais pour toi, pas pour accéder à quoi que ce soit (contrairement à un BPC par exemple) 

Evidemment et tu complètes les cases de la réponse  Clin d'oeil 
Alors demander d’avoir fait un SIV n’a aucune réalité sinon de dédouaner (en théorie) celui qu’il te propose le produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #20 le: 06 Mars 2023 - 10:43:49 »

Intéressant, ça commence vraiment à me titiller ces C 2 lignes... fashion victim j'imagine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741



« Répondre #21 le: 06 Mars 2023 - 13:00:49 »

Bah.. tant que tu n'est victime que de la mode.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
coumeduger
Invité
« Répondre #22 le: 06 Mars 2023 - 15:14:41 »

Salut
Si le bord d'attaque WLE de la Bonanza 3 marque autant les esprits que les winglets des Photon et Moxie (et depuis des décénies fait partie prenante du marketing d' Advance),  il est un dispositif réducteur de trainée qui passe généralement inaperçu alors qu'il conditionne potentiellement autant la performance de nos ailes que le diamètre de leurs suspentes : les deux saumons de bout d'aile.

Ceux de la Bonanza 3 sont pour moi parmi les plus purs de production actuelle. Et efficaces, sans aucun doute, car respectant à l'évidence les préceptes maintes fois énoncés par un passionné qui arpentait encore il y a une quinzaine d'années les allées de la Coupe Icare en quête d'interlocuteurs eux-mêmes concepteurs ou pilotes de développement.



* JM22-09-sella-36-2.jpg (231.95 Ko, 854x499 - vu 464 fois.)
« Dernière édition: 06 Mars 2023 - 15:27:33 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 107



« Répondre #23 le: 08 Mars 2023 - 10:42:14 »

flood rigolo parti ici : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t62304.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 42


Frenchkiss for XCTrack


« Répondre #24 le: 12 Mars 2023 - 13:19:07 »

4900 et des brouettes en prix public.
Un allongement modéré et un rapport d' homologation pas dégueulasse.
Vivement les premiers retours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 22 requêtes.