Je fais du déterrage de poste : twisted:
Voilà venant d'une aspen5, on me prête ce lynx, 6,75 d'allongement et ptv 75-95 mon ptv exact je ne le connais pas, pris un peu de leste environ 4-5 kg de flotte je devais être environ a 90 kg de ptv, les conditions étaient fortes, prises du 8.5 intégrés
mais ça c'est bien passé
je l'ai trouvé étrangement plus calme que mon aspen, quelques gonflages avant de décoller et la voile obéie au doigt et a l’œil, facilement récupérable même à moitié fermée, ça me met en confiance pour le décollage, et hop une fois en l'air la voile se place dans le thermique sans déséquilibre, oh bonheur ( ceux qui volent, ont volé sous l'aspen5 me comprendront, c'est un super voile, mais pas sans défaut), je pars pour une petite balade sur un parcours que je connais bien, journée parfaite pour tester une aile dans de la bonne baston
dommage que j'ai un peu trainé pour décoller mais le vent était relativement fort et c'est calmé en début d'aprèm, les rafales aux décos a 35 km ne suis pas fan, mais avec une voile que je ne connais pas je préfère rester prudent.
donc pas une seule fermeture en l'air a part un bout de plume, on sent que la voile est énergique, j'arrivais bien à anticiper ces mouvements et l'allongement excessif ce fait oublié, joli balade dans le jura, trop envie de refaire un vol dans des conditions différentes, ça change de mon aspen qui est bien plus vivante dans les grosses conditions, et malgré son allongement plus important, je l'ai trouvé vraiment saine.
elle donne juste les infos qu'il faut en l'air, et elle permet de se concentrer sur sa route et trajectoire, l'aile se fait oublier et en cross c'est un plus.
dans les thermiques a forte accélération et pas régulière, la voile arrive encore à tourner, il faut piloter c'est sur pour ne pas tout ce prendre sur la gueule suivant la situation, mais elle téléphone bien avant de fermer, ce qui laisse le temps d'anticiper.
pour ceux qui on volé un moment avec cette voile vous en pensez quoi?
dure d'être objectif sur un vol de 3h, en plus volé lesté donc ca fausse un peu le teste, mais mon aspen5 va jusqu’à 90kg, et j'aime être chargé .
donc voila pour un 1er vol un joli petit triangle entre le suchet et le creux du van ( pour ceux qui connaissent)
je l'ai presque adopté du coup
elle me parait plus accessible que l'aspen5.