+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Décembre 2024 - 01:05:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Diva2 [En-D]  (Lu 14731 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
roq
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 19


« Répondre #75 le: 31 Août 2024 - 16:59:05 »

Bonjour Inigo

WoodyValley GTO Light 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
inigo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Macpara Verve 23
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 11


« Répondre #76 le: 31 Août 2024 - 17:33:38 »

Bonjour.
merci pour votre réponse.
Un harnais rigide de type VW-XR6-7 est-il nécessaire pour piloter la Diva 2, ou un harnais de type WVGTO ou Skywalk Range xalps 2-3 est-il suffisant ?
Inigo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roq
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 19


« Répondre #77 le: 31 Août 2024 - 17:54:18 »

Je n'ai pas testé d'autres harnais sans planche. Même s'il me semble que Diva supporte bien ces sellettes, mais pour obtenir de bonnes performances en thermique je pense qu'une sellette plus rigide serait préférable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 90


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #78 le: 12 Novembre 2024 - 08:17:34 »

Salut,

un peu plus de retours de pilotes l'ayant volee ?

Je reprends le comparatif d'archa entre les voiles enD type xalps qui doivent offrir du compromis perf/secu passive face au machine de compet', ou situeriez vous la diva ?

qui des retours en competition ? ca marche comment au final ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 966



« Répondre #79 le: 12 Novembre 2024 - 08:49:29 »

Pour avoir volé sous ma zeo2 à côté d'une Diva et à côté d'une boom12 je confirme que les 2 guns sont plus perf. C'est pas évident en transition lisse entre les 3 modèles mais c'est flagrant en cheminement au relief dès qu'il y a de la turbulence. C'est aussi flagrant en prospection. La Diva est mieux de toute évidence mais la Boom me colle un vent monstrueux. Par contre, il semble que la Diva offre une bien meilleure accessibilité qu'une boom.
Toutes en S, les 2 autres pilotes sont pas des manches, la boom etait équipée d'une sellette type sous marin, la diva d'un cocon classique, et pas l'occasion de comparer les barreaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thoms27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #80 le: 26 Novembre 2024 - 21:55:57 »

Bonjour,

Question. Je viens d acquerir une Diva2, mais j ai un gros probleme de course d accelerateur. Pour que les poulies se touchent, le 3ieme barreau se trouve sous mes fesses. J ai un speed bullet avec une impress4. Le 3ieme barreau se coince quand je relache car il se bloque entre la planchette et le conteneur secours. C est hyper dangeureux ! En le reglant comme les autres voiles (Peak ou zeno), c est a dire le 3ieme barreau s arretant juste au niveau de la planchette, il me manque 4cm avant que les poulies se touchent...

Possesseurs de Diva2, avez vous le probleme ? Sinon c est une voile pour les plus de 1,80m...
Si je ne peux pas accelerer a fond, autant prendre une peak ou zeno.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 23


« Répondre #81 le: 27 Novembre 2024 - 16:54:34 »

met un arrêt sur la cordelette qui passe dans les poulies de ton elevateur tu diminuera la course ,le dernier tier sera plus ferme a tirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 28



WWW
« Répondre #82 le: 27 Novembre 2024 - 23:23:51 »

met un arrêt sur la cordelette qui passe dans les poulies de ton elevateur tu diminuera la course ,le dernier tier sera plus ferme a tirer.

Ou alors "shunter" les crocs fendus et faire des têtes d'alouettes d'un côté et un noeud de l'autre
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #83 le: 28 Novembre 2024 - 08:02:15 »

met un arrêt sur la cordelette qui passe dans les poulies de ton elevateur tu diminuera la course ,le dernier tier sera plus ferme a tirer.

Ou alors "shunter" les crocs fendus et faire des têtes d'alouettes d'un côté et un noeud de l'autre
Oli

J'adore ce système... mais je ne vois pas trop comment ca aide avec le problème de course ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 107



« Répondre #84 le: 28 Novembre 2024 - 09:27:19 »

Ca n'aide pas.
L'utilité de virer les crocs fendu n'existe que si ces derniers atteignent les poulies (dans la sellette) avant la fin de la course d'accélérateur.

Dans le principe, thoms27 devrait plutôt se faire allonger les jambes pour gagner en course au pied... ou utiliser l'astuce de kiki pour se passer d'un mouflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 23 requêtes.
anything