+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 08:01:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Diva2 [En-D]  (Lu 11224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #25 le: 01 Juillet 2024 - 19:12:43 »


 dodo déjà dit un post au dessus. rapido

Oui. Exprès (parce-qu'on n'est plus très sûrs que quand Archaleon vante les mérites d'une nouvelle BGD il y ait encore quelqu'un qui lise).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yul
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 13



« Répondre #26 le: 02 Juillet 2024 - 08:25:16 »

Essaie de Certika qui semble fort convaincu par la voile :
https://www.facebook.com/share/v/ZRwsZEP8Ldh7Ne2m/

Citation
BGD signe son retour au top de la performance avec cette DIVA 2. Homologuée EN-D. La S que j'ai eu à l'essai pendant 2 semaines est la voile la plus performante que j'ai pu voler avec un PTV max de 90 kg (testée à 87kg). La maniabilité, la résistance à la turbulence et la vitesse sont dingues. Les réactions de l'aile restent étonnamment douces pour ce niveau de performances. Je tiens à féliciter toute l'équipe BGD, la conception bien sûr, mais aussi les metteurs au point qui ont dû se coller des crêpes à plus de 60km/h pour assurer un comportement aussi sain hors domaine de vol.

Dans la vidéo, outre un petit décro, il dit que la voile est très intuitive, et que pour lui la taille S performe mieux que la Zeno 2 de même taille et est très proche de l'Enzo3 XS, mais avec un confort et une accessibilité bien supérieure.

Elle a l'air sage et douce  Mr. Green , pas de grosses oscillations dans l'envergure.
Je suis toujours un peu perplexe sur les longs débattements aux commandes si tu additionnes ca à une garde importante... ca me fait toujours flippé quand tu dois la rattraper en passant des arrières aux freins. Le trajet des mains me parait interminable  mort de rire
Mais si un jour il y a des tailles pour les gros en essais, je serais curieux d'essayer pour remplacer ma Peak.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #27 le: 02 Juillet 2024 - 09:05:22 »

yul n'a pas le bras long :
Citation
Je suis toujours un peu perplexe sur les longs débattements aux commandes si tu additionnes ca à une garde importante... ca me fait toujours flippé quand tu dois la rattraper en passant des arrières aux freins. Le trajet des mains me parait interminable

À mon avis tu as peur d'un mot que tu as mal replacé dans son contexte relatif : il s'agit d'une 2-lignes de 7 d'allongement et sa corde est forcément aussi courte que celle de ta Peak, il n'y a donc pas moyen que le volet de frein nécessaire à stopper un shoot dépasse celui de ta Peak de plus de quelques cm maximum. Bref, ta façon de temporiser un shoot sur la Peak sera ta façon de temporiser un shoot sur la Diva2 sans que tu ais le temps de voir une différence. C'est pas une aile de 4 d'allongement, je ne vois pas comment tu peux raisonnablement craindre ce que tu crains (à moins que tu trouves ça déjà trop long sur la Peak) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
electr0sphere
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo
pratique principale: cross
vols: ~ 100h/an vols
Messages: 11



« Répondre #28 le: 02 Juillet 2024 - 10:10:56 »

Cette Diva me fait de l'oeil pour ma prochaine aile en venant d'une Cumeo, la vidéo de Certika m'a convaincue de sa facilité qui semble déconcertante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #29 le: 02 Juillet 2024 - 10:39:42 »

Cette Diva me fait de l'oeil pour ma prochaine aile en venant d'une Cumeo, la vidéo de Certika m'a convaincue de sa facilité qui semble déconcertante.

Bon, le pilote dans la vidéo a des facilités aussi !!! Il n'a pas dit qu'il comparait à une Cumeo mais plutôt à une Zeno 2...

Maintenant, y'a peut-être des gens talentueux qui ont tellement fait le tour de leur Cumeo qu'il leur faut passer à 7 d'allongement en 2-lignes sans transition...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13


« Répondre #30 le: 02 Juillet 2024 - 11:24:58 »

Cette Diva me fait de l'oeil pour ma prochaine aile en venant d'une Cumeo, la vidéo de Certika m'a convaincue de sa facilité qui semble déconcertante.

Je ne sais pas trop si c'est de l'humour ou un vrai message très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 673



« Répondre #31 le: 02 Juillet 2024 - 11:47:57 »

Cette Diva me fait de l'oeil pour ma prochaine aile en venant d'une Cumeo, la vidéo de Certika m'a convaincue de sa facilité qui semble déconcertante.

Je ne sais pas trop si c'est de l'humour ou un vrai message très heureux

En même temps ENA- ou END+ ; ca reste un truc qui se pilote avec deux ficelles terminées par de poignées que l'on tire à gauche ou à droite et en tortillant un peu les fesses dans un hamac.

Donc dans tous les cas la gestuelle reste identique.

J'attends le prochain robot parapentiste piloté par IA qui nous défoncera tous en cross car dénué de toute peur.

Pour en revenir à cette Diva hâte de la voir in situ et Cédric n'est pas le style de pilote complaisant dans ses commentaires.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 5


« Répondre #32 le: 03 Juillet 2024 - 10:15:43 »

yul n'a pas le bras long :
Citation
Je suis toujours un peu perplexe sur les longs débattements aux commandes si tu additionnes ca à une garde importante... ca me fait toujours flippé quand tu dois la rattraper en passant des arrières aux freins. Le trajet des mains me parait interminable

À mon avis tu as peur d'un mot que tu as mal replacé dans son contexte relatif : il s'agit d'une 2-lignes de 7 d'allongement et sa corde est forcément aussi courte que celle de ta Peak, il n'y a donc pas moyen que le volet de frein nécessaire à stopper un shoot dépasse celui de ta Peak de plus de quelques cm maximum. Bref, ta façon de temporiser un shoot sur la Peak sera ta façon de temporiser un shoot sur la Diva2 sans que tu ais le temps de voir une différence. C'est pas une aile de 4 d'allongement, je ne vois pas comment tu peux raisonnablement craindre ce que tu crains (à moins que tu trouves ça déjà trop long sur la Peak) !

Pour ma part c'est plus une question de type d'aile, de style de pilotage en fonction de la marque. Par exemple, j'ai une Alpina 2 pour la quelle je trouvais les shoot plutôt costauds et qui demandaient une belle tempo, , puis 2 klimber, dont la dernière, la 3, a des shoot peu prononcés et demande des tempos relativement douces. Actuellement j'ai une alpina 4 que je trouve très sage, mais selon moi elle shoote quand même plus ou demande des tempos un peu plus profondes que la Klimber 3, et on a 1pt d'allongement et une classe d'homolagation entre les 2, et une exigence de pilotage quand même moindre.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #33 le: 03 Juillet 2024 - 12:08:05 »

Willitou :
Citation
J'attends le prochain robot parapentiste piloté par IA qui nous défoncera tous en cross car dénué de toute peur.

Il ne défoncera pas grand-chose à part le sol après autorotation ou la falaise après fermeture si "la peur" n'est pas simulée par quoi-que ce soit de semblablement restrictif dans l'algorithme !
Et avant que l'algorithme intègre ce genre de prévention de l'accident avec moins de restriction que ce que permet la peur très réduite et relative de certains pilotes, des humains vont continuer à arriver premiers au but !

Obp84 :
Citation
Pour ma part c'est plus une question de type d'aile, de style de pilotage en fonction de la marque.

Oui bien-sûr !
Pour l'instant on spécule dans les situations de pensée, et elles ne permettent pas de craindre qu'il y ait plus de difficulté à temporiser un shoot de Diva2 qu'un shoot de Peak, d'autant que c'est précisément sous BGD (Lynx) que j'ai connu les tangages les moins brusques (bon, juste en comparaison à Ozone Octane, UP Trango XC2, Sol LT2, et quelques ailes de même programme essayées vite-fait chez AirDesign, Nervures, MacPara, 777, Swing, Sky, Niviuk).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 76



« Répondre #34 le: 03 Juillet 2024 - 14:57:06 »

Je ne saurais dire pour la garde aux freins et tout, mais on peut s'attendre à sensiblement moins de tangage sous une Diva2 que sous une autre aile équivalente je pense, vu la longueur de suspentage et le profil très stable utilisé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #35 le: 05 Juillet 2024 - 19:41:52 »

D'habitude le look bgd c'est moyen ma soupe mais là, franchement, elle est vraiment belle.
Je suis arrivé trop tard pour la regarder de prêt, mon pote avait déjà décollé. Le conditions étaient soufflées au début avec des thermiques hachés puis le vent a un peu molli et on a pu faire notre petit tour de vallée. Aucun doute, ça vole du feu.  Le pote s'est posé avec un excellent retour. Bon, il n'est pas tout à fait neutre. Mais ça remplace pas ce que j'ai observé  1 l'équipe bgd.



« Dernière édition: 05 Juillet 2024 - 19:48:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 18



« Répondre #36 le: 06 Juillet 2024 - 08:02:07 »

Après Sam, c'est moi qui va pouvoir l'essayer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 129


« Répondre #37 le: 06 Juillet 2024 - 09:05:17 »

Tres belle en effet.....
Il a du bol ton pote, il a une lightness 4 qui vol...... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #38 le: 06 Juillet 2024 - 10:31:10 »

Il a du bol ton pote, il a une lightness 4 qui vol...... :
Ha ! Pourquoi ? J'ai 2 potes qui en une qui vole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 129


« Répondre #39 le: 06 Juillet 2024 - 12:21:58 »

Il a du bol ton pote, il a une lightness 4 qui vol...... :
Ha ! Pourquoi ? J'ai 2 potes qui en une qui vole.

ben ils les ont toutes rappelées pour une histoire de boucle de fermeture du cocon....Visiblement, ça doit commencer à être corrigé. Chez nous, c'est mise à jour "in process", et elles ne sont pas sorties du portique......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 76



« Répondre #40 le: 06 Juillet 2024 - 12:22:15 »

Je copie colle le retour de Sam Essertier sur son Facebook . Pour info il s'agit d'un team pilot BGD.

Citation
4 Heures de vol avec la Diva 2 BGD et les potes dans la stabilité et des thermiques bien toniques.
J'ai kiffé !!!

Je l'ai tenue au moins 5 minutes au déco dans du vent irrégulier  : Pas de tendance à arracher, à doubler, à retomber, à cravater. Franck s'est même amusé à me tirer 2 fermetures, ça se gère.

En l'air, une voile qui prévient avant de fermer, qui est facile à comprendre, à prendre en main.
Surtout : plané, vitesse, rendement, et virage sont tout simplement bluffants.
La solidité est au top et de toute façon en thermique elle prévient.

J’insiste sur les points importants, elle est vraiment rapide, elle plane, elle tourne super serré, elle donne confiance.

J'ai volé 4 heures à 86 Kg dans des thermiques qui sont allés jusqu'à 7.2 m/s en instantané et 4.2 intégré. On a fait environ 50 km de cross.

Comparé sur plusieurs transitions ou cheminements avec une Zéolite GT taille S chargée pareil, à la même vitesse la Diva plane mieux. (pas beaucoup mais c'est visible).

En bref , j'ai tout aimé sur cette voile. Vraiment !
Elle va faire parler d'elle en bien pendant un petit moment, c'est sûr .
Je pense qu'en compétition sport, elle sera LA machine pour poudrer toutes les autres.

J'ai pas testé les sorties de domaine de vol mais je ne la sens pas piégeuse.
Toutefois, plus tu vas vite plus ça peut faire drôle en cas de fermeture. Une voile au top pour les pilotes 2 lignes.

Avec Emmanuel Maquair, Yann Mazeyrat, Franck Peres, Boris et les autres qui sont allés direct à l'atterro parce que ça bougeait un peu dans le ciel (j'ai vu un vautour vomir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #41 le: 06 Juillet 2024 - 14:02:57 »

Il a du bol ton pote, il a une lightness 4 qui vol...... :
Ha ! Pourquoi ? J'ai 2 potes qui en une qui vole.

ben ils les ont toutes rappelées pour une histoire de boucle de fermeture du cocon....Visiblement, ça doit commencer à être corrigé. Chez nous, c'est mise à jour "in process", et elles ne sont pas sorties du portique......
Ha oui. En fait c'est un petit défaut d'aimant que mes potes ont estimé qu'il les gardaient comme ça. Au pire ils feront la modif eux-mêmes.
Désolé pour le  hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #42 le: 06 Juillet 2024 - 14:57:02 »

Citation
Avec Emmanuel Maquair, Yann Mazeyrat, Franck Peres, Boris et les autres qui sont allés direct à l'atterro parce que ça bougeait un peu dans le ciel

Comment ça dénonce !!! (mais on peut éventuellement se demander s'il faudrait comprendre que seuls "les autres" sont allés direct à l'atterro...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 41



« Répondre #43 le: 06 Juillet 2024 - 16:54:28 »

Citation
Avec Emmanuel Maquair, Yann Mazeyrat, Franck Peres, Boris et les autres qui sont allés direct à l'atterro parce que ça bougeait un peu dans le ciel

Comment ça dénonce !!! (mais on peut éventuellement se demander s'il faudrait comprendre que seuls "les autres" sont allés direct à l'atterro...).
Ça dénonce et il allait tellement vite qu’il a pas vu que Plum avait changé de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #44 le: 07 Juillet 2024 - 08:30:17 »

Il est vexé parce-que je lui ai fait le coup du ramage rapport à son plumage que ça devait être le phénix des hôtes de ces cieux. Et paf la diva, j'y ai piqué son clacos. Twisted

Il en a même fait un prit souvenir


* IMG-20240705-WA0001.jpg (160.26 Ko, 1200x1600 - vu 170 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 268


« Répondre #45 le: 16 Juillet 2024 - 12:25:04 »

essai de Karlis

http://www.youtube.com/watch?v=YyluXorB2H4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 76



« Répondre #46 le: 16 Juillet 2024 - 13:42:50 »


Je pense qu'il va poster une video plus claire et étoffée bientôt.
En tous cas il a l'air ravis de la voile et il a enchaîné les beaux vols avec 128km, 216km ans 164 km.

https://www.instagram.com/reel/C9O-zOPiC5u/?igsh=a3Jia3B0MWM2b3M2


Sur le repost de BGD quelqu'un lui demande de comparer avec la Zeno (2?). Il répond que la Diva2 est sensiblement plus facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 18



« Répondre #47 le: 19 Juillet 2024 - 13:24:33 »

J'ai eu le privilège d'essayer cette magnifique voile, c'est une vraie voile de course, accélérée elle est sur un rail très stable et demandant peu de corrections aux commandes, le confort est incroyable pour une machine de cet allongement, elle monte bien en thermique grâce à son virage à plat et renifle tout ce qui passe, le plané est formidable accéléré. Ce que je retiens de cette machine sa beauté, le confort en forte conditions, l'accessibilité pour de telles performances son virage. Une belle machine pour les chasseurs de kilomètres et les compétiteurs. Merci à Sam et à BGD de m'avoir permis d'essayer cette Diva.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monte le son
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LYNX 2 BGD
pratique principale: cross
vols: 200 heures par an vols
Messages: 5


WWW
« Répondre #48 le: 21 Juillet 2024 - 11:26:17 »

Citation
Avec Emmanuel Maquair, Yann Mazeyrat, Franck Peres, Boris et les autres qui sont allés direct à l'atterro parce que ça bougeait un peu dans le ciel

Comment ça dénonce !!! (mais on peut éventuellement se demander s'il faudrait comprendre que seuls "les autres" sont allés direct à l'atterro...).

Ok , c'est interprétable de plusieurs façon :
Il fallait comprendre : les autres sont allés se poser tout de suite
et Emmanuel Maquair, Yann Mazeyrat, Franck Peres, Boris ont volé avec moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monte le son
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LYNX 2 BGD
pratique principale: cross
vols: 200 heures par an vols
Messages: 5


WWW
« Répondre #49 le: 21 Juillet 2024 - 11:29:09 »

Il a du bol ton pote, il a une lightness 4 qui vol...... :
Ha ! Pourquoi ? J'ai 2 potes qui en une qui vole.

ben ils les ont toutes rappelées pour une histoire de boucle de fermeture du cocon....Visiblement, ça doit commencer à être corrigé. Chez nous, c'est mise à jour "in process", et elles ne sont pas sorties du portique......

franchement, le cocon s'ouvre tout seul si tu le charge un peu (radio+Gopro+batterie)
J'ai fait une modif perso car pas question de renvoyer ma sellette chez advance pendant la saison !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.294 secondes avec 23 requêtes.