flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #50 le: 20 Décembre 2011 - 13:12:08 » |
|
quelqu'un dispose de 2700€ superflus sur son compte en banque?
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Aile: Mantra M7
vols: Pas mal de vols
|
|
« Répondre #51 le: 20 Décembre 2011 - 16:57:36 » |
|
Tu veux dire 3700!!!!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #52 le: 20 Décembre 2011 - 16:59:00 » |
|
bof, avec les % habituels, les 2700 doivent être faisables pour qui a quelques arguments de vente ...
|
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
vols: 1500+ vols
|
|
« Répondre #53 le: 21 Décembre 2011 - 20:18:31 » |
|
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Héraclès
Rampant
Aile: Ozone Mantra 6
|
|
« Répondre #54 le: 30 Décembre 2011 - 15:24:59 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #55 le: 30 Décembre 2011 - 16:28:30 » |
|
Un seul C (sur la classique fermeture accélérée à 75%) pour la 26 à 105 de PTV !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Héraclès
Rampant
Aile: Ozone Mantra 6
|
|
« Répondre #56 le: 30 Décembre 2011 - 17:44:16 » |
|
Et 4 pour la 28 à 115 kg. C'est marrant cet écart entre les tailles.
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #57 le: 30 Décembre 2011 - 17:49:49 » |
|
Une preuve supplémentaire (était-elle nécessaire?) de la limite des homologations. J'en vois d'avance qui vont se la procurer en se disant "j'achète une EN-B vu que j'accélère jamais" et qui vont pas en revenir quand leur bachounette chérie va plonger devant en avril...
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Aile: Zeolite 2 GT
vols: 100 heures/an vols
|
|
« Répondre #58 le: 30 Décembre 2011 - 18:09:47 » |
|
j'aime la vidéo : l'Aspen 4 vole aussi bien qu'une R10.2... bras haut quel intérêt de montrer cela ??? cela ne veut rien dire et tout le monde le sais bien.
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #59 le: 30 Décembre 2011 - 18:25:54 » |
|
D'autant plus que la masse d'air avait l'air porteuse au Brésil au vu des distances réalisées... mais elle a l'air quand même très intéressante cette aile, le compromis sécu/perf a l'air pas mal et si en plus elle tourne comme une Gradient, ça augure du bon !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #60 le: 30 Décembre 2011 - 18:28:00 » |
|
j'aime la vidéo : l'Aspen 4 vole aussi bien qu'une R10.2... bras haut quel intérêt de montrer cela ??? cela ne veut rien dire et tout le monde le sais bien.
Pas moi. Pour faire des comparaisons, il faut que: -Ce soit en air calme. -Que ça dure longtemps, par exemple une transition de 5 à 10kms. -Que ce soit reproductible plusieurs fois.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Aile: Zeolite 2 GT
vols: 100 heures/an vols
|
|
« Répondre #61 le: 30 Décembre 2011 - 20:07:48 » |
|
Ben justement c'est pas en air calme qu'il faut comparer, mais bien dans la turbule ou face au vent ; c'est là que la différence se fait, se voit et s'apprécie. Car tu peux avoir 2 ailes idem en air calme et significativement différentes dans les autres configurations ; et ce sont ces configurations là qui sont importantes.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #62 le: 30 Décembre 2011 - 20:51:30 » |
|
Ben justement c'est pas en air calme qu'il faut comparer, mais bien dans la turbule ou face au vent ; c'est là que la différence se fait, se voit et s'apprécie. Car tu peux avoir 2 ailes idem en air calme et significativement différentes dans les autres configurations ; et ce sont ces configurations là qui sont importantes.
C'est une façon de comparer qui, il est vrai est plus proche de l'utilisation quotidienne des voiles. Mais dans ces conditions, j'ai encore plus de doutes quand à l'égalité de plané entre une R10 et une Aspen 4 (pas sur 200m, mais sur plusieurs kms)
|
|
|
|
Denis 77
Invité
|
|
« Répondre #63 le: 30 Décembre 2011 - 20:57:36 » |
|
|
|
|
|
Aime-P
Rampant
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
|
|
« Répondre #64 le: 30 Décembre 2011 - 22:14:03 » |
|
Pfff ... de toute façon, Aspen4 ou Ucross, pour le moment y'en a que pour les gros et les petites tailles alors !!!!
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
vols: since 1997 vols
|
|
« Répondre #65 le: 31 Décembre 2011 - 00:51:01 » |
|
-Que ce soit reproductible plusieurs fois.
J'espère que c'est pas du flood : 1) J'ai une XC2, que j'ai resuspentée à 185h, et j'ai 50h du nouveau suspentage : je la trouve assez changée. En mesurant sous tension approximative les anciennes suspentes, il y avait (cumulé sur la longueur) jusqu'à 2 cm par rapport aux cotes constructeur. Je crois que ca rentre largement dans les tolérances, il n'empêche que je la trouve depuis plus rapide (et plus "raide") et moins chuteuse. C'est à la fois une impression subjective, et un vague constat lors d'un long soaring avec une autre XC2 collègue. Bref, j'ai l'impression que la reproductibilité n'est pas certaine. Au lieu de publier une mesure, les magazines devraient en publier 30, avec moyenne et surtout écart-type. En plus ça les occuperait et il y aurait moins d'articles pipole. 2) Le rapport de test est alléchant. Juste une doute : "fermeture asymétrique à 50%" je suppose qu'on parle de 50% de la demi-aile qui ferme ? Et une remarque : je n'ai pas l'impression que je laisse à une frontale 3s avant de voir si elle rouvre seule.
|
|
|
|
michel_c
Rampant
Aile: aspen3 / feex
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #66 le: 31 Décembre 2011 - 08:54:16 » |
|
Heu tu fais quoi sur une frontale a part de la laisser ouvrir toute seule?
|
|
|
|
Tom
Rampant
Aile: BGD
pratique principale: acro
|
|
« Répondre #67 le: 31 Décembre 2011 - 09:19:08 » |
|
Juste une doute : "fermeture asymétrique à 50%" je suppose qu'on parle de 50% de la demi-aile qui ferme ?
Non c'est 50 pourcent de l'aile qui ferme
|
R&D Chez Bruce Goldsmith Design
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
|
|
« Répondre #68 le: 01 Janvier 2012 - 20:41:46 » |
|
Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien ! Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ?
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
|
|
« Répondre #69 le: 01 Janvier 2012 - 20:44:05 » |
|
Non c'est 50 pourcent de l'aile qui ferme Alors quand ils testent une 75%, il n'y aurait que 25% de tissu en ordre de vol ? Ca me parait beaucoup. Faudrait emmener tout un élévateur et un A de l'autre élévateur ?
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #70 le: 01 Janvier 2012 - 21:01:15 » |
|
Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien ! Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #71 le: 01 Janvier 2012 - 21:03:08 » |
|
un peu aussi quand meme. Pour les oreilles, il est plutot conseille de faire ca une oreille apres l'autre ... Ca evite de titiller le decro. Pour les frontales, ca se discute.
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #72 le: 01 Janvier 2012 - 21:13:21 » |
|
Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien ! Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ? Si je puis me permettre, je te suggérerais plutôt de ne pas mettre de frein (surtout avec les nouvelles ailes à jonc) et de mettre de l'appui sellette sur le coté ouvert si c'est une asymétrique (se tenir avec l'avant bras sur l'élévateur peut même suffire), et de laisser l'aile se rouvrir seule (elle sait faire) s'il n'y a pas de cravate (auquel cas utiliser la suspente de stab sans modération). Tu limites ainsi énormément les risques de surpilotage et d'incidents qui en découlent, ou même de "FRAF" (Fermeture Résultant d'une Action au Frein) si chère à D.Eyraud. Non c'est 50 pourcent de l'aile qui ferme Alors quand ils testent une 75%, il n'y aurait que 25% de tissu en ordre de vol ? Ca me parait beaucoup. Faudrait emmener tout un élévateur et un A de l'autre élévateur ? C'est plutôt 75% du Bord d'attaque qui ferme : emmener un seul élévateur suffit largement pour obtenir ce résultat.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
|
|
« Répondre #73 le: 02 Janvier 2012 - 09:37:20 » |
|
Bah après ça dépend de la tête de la voile dans la bascule arrière de la frontale... Si elle est toute belle et qu'on voit nettement qu'elle va revenir proprement, on est d'accord qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire quoi que ce soit. Si par contre la voile fait une jolie amorce de boule avec les stab qui passent devant, il est essentiel de mettre une impulsion de commande pour remettre ces plumes sur le côté afin de ne pas sortir avec deux belles cravates. Clairement avec des voiles très allongées, le pilotage de la frontale est très important (et idéalement, le pilotage en amont de la frontale pour l'éviter !).
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #74 le: 02 Janvier 2012 - 10:25:07 » |
|
Oui, je parlais dans le cadre de la voile ce topic qui a un allongement relativement modéré et qui est censée être auto-démerdante.
|
|
|
|
|