+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Septembre 2024 - 15:15:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aspen 4  (Lu 202815 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 20 Décembre 2011 - 13:12:08 »

quelqu'un dispose de 2700€ superflus sur son compte en banque? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Décembre 2011 - 16:57:36 »

Tu veux dire 3700!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 20 Décembre 2011 - 16:59:00 »

bof, avec les % habituels, les 2700 doivent être faisables pour qui a quelques arguments de vente ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

oligeo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 23



WWW
« Répondre #53 le: 21 Décembre 2011 - 20:18:31 »

Pas mal, pas mal.....

http://youtube.com/watch?v=gv6DlFwRbCc

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #54 le: 30 Décembre 2011 - 15:24:59 »

L'Aspen 4 taille 26 et 28 est passée en test :

taille 26 : http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-11-18_aspen_4_26_fr.pdf

taille 28 : http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-09-20_aspen_4_28_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 148


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #55 le: 30 Décembre 2011 - 16:28:30 »

Un seul C (sur la classique fermeture accélérée à 75%) pour la 26 à 105 de PTV ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #56 le: 30 Décembre 2011 - 17:44:16 »

Et 4 pour la 28 à 115 kg. C'est marrant cet écart entre les tailles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 30 Décembre 2011 - 17:49:49 »

Une preuve supplémentaire (était-elle nécessaire?) de la limite des homologations.
J'en vois d'avance qui vont se la procurer en se disant "j'achète une EN-B vu que j'accélère jamais" et qui vont pas en revenir quand leur bachounette chérie va plonger devant en avril...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 30 Décembre 2011 - 18:09:47 »

j'aime la vidéo : l'Aspen 4 vole aussi bien qu'une R10.2... bras haut quel intérêt de montrer cela ??? cela ne veut rien dire et tout le monde le sais bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 148


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 30 Décembre 2011 - 18:25:54 »

D'autant plus que la masse d'air avait l'air porteuse au Brésil au vu des distances réalisées... mais elle a l'air quand même très intéressante cette aile, le compromis sécu/perf a l'air pas mal et si en plus elle tourne comme une Gradient, ça augure du bon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 128



« Répondre #60 le: 30 Décembre 2011 - 18:28:00 »

j'aime la vidéo : l'Aspen 4 vole aussi bien qu'une R10.2... bras haut quel intérêt de montrer cela ??? cela ne veut rien dire et tout le monde le sais bien.

Pas moi.
Pour faire des comparaisons, il faut que:
-Ce soit en air calme.
-Que ça dure longtemps, par exemple une transition de 5 à 10kms.
-Que ce soit reproductible plusieurs fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 30 Décembre 2011 - 20:07:48 »

Ben justement c'est pas en air calme qu'il faut comparer, mais bien dans la turbule ou face au vent ; c'est là que la différence se fait, se voit et s'apprécie.
Car tu peux avoir 2 ailes idem en air calme et significativement différentes dans les autres configurations ; et ce sont ces configurations là qui sont importantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 128



« Répondre #62 le: 30 Décembre 2011 - 20:51:30 »

Ben justement c'est pas en air calme qu'il faut comparer, mais bien dans la turbule ou face au vent ; c'est là que la différence se fait, se voit et s'apprécie.
Car tu peux avoir 2 ailes idem en air calme et significativement différentes dans les autres configurations ; et ce sont ces configurations là qui sont importantes.


C'est une façon de comparer qui, il est vrai est plus proche de l'utilisation quotidienne des voiles.
Mais dans ces conditions, j'ai encore plus de doutes quand à l'égalité de plané entre une R10 et une Aspen 4 (pas sur 200m, mais sur plusieurs kms)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis 77
Invité
« Répondre #63 le: 30 Décembre 2011 - 20:57:36 »

 vrac  vrac  vrac

bon alors je commende la qu'elle 

l'UCROSS  ouuuuuu l'ASPEN 4  dent  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 30 Décembre 2011 - 22:14:03 »

Pfff ... de toute façon, Aspen4 ou Ucross, pour le moment y'en a que pour les gros  rouleau ? patisserie fum
et les petites tailles alors !!!! Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 7




WWW
« Répondre #65 le: 31 Décembre 2011 - 00:51:01 »

-Que ce soit reproductible plusieurs fois.

J'espère que c'est pas du flood :

1) J'ai une XC2, que j'ai resuspentée à 185h, et j'ai 50h du nouveau suspentage : je la trouve assez changée. En mesurant sous tension approximative les anciennes suspentes, il y avait (cumulé sur la longueur) jusqu'à 2 cm par rapport aux cotes constructeur. Je crois que ca rentre largement dans les tolérances, il n'empêche que je la trouve depuis plus rapide (et plus "raide") et moins chuteuse. C'est à la fois une impression subjective, et un vague constat lors d'un long soaring avec une autre XC2 collègue.
Bref, j'ai l'impression que la reproductibilité n'est pas certaine. Au lieu de publier une mesure, les magazines devraient en publier 30, avec moyenne et surtout écart-type. En plus ça les occuperait et il y aurait moins d'articles pipole.

2) Le rapport de test est alléchant.
Juste une doute : "fermeture asymétrique à 50%" je suppose qu'on parle de 50% de la demi-aile qui ferme ?
Et une remarque : je n'ai pas l'impression que je laisse à une frontale 3s avant de voir si elle rouvre seule.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

michel_c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3 / feex
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 31 Décembre 2011 - 08:54:16 »

Heu tu fais quoi sur une frontale  a part de la laisser ouvrir toute seule?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #67 le: 31 Décembre 2011 - 09:19:08 »




Juste une doute : "fermeture asymétrique à 50%" je suppose qu'on parle de 50% de la demi-aile qui ferme ?

Non c'est 50 pourcent de l'aile qui ferme Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 7




WWW
« Répondre #68 le: 01 Janvier 2012 - 20:41:46 »

Heu tu fais quoi sur une frontale  a part de la laisser ouvrir toute seule?

Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien !
Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 7




WWW
« Répondre #69 le: 01 Janvier 2012 - 20:44:05 »

Non c'est 50 pourcent de l'aile qui ferme Clin d'oeil

Alors quand ils testent une 75%, il n'y aurait que 25% de tissu en ordre de vol ? Ca me parait beaucoup. Faudrait emmener tout un élévateur et un A de l'autre élévateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #70 le: 01 Janvier 2012 - 21:01:15 »

Heu tu fais quoi sur une frontale  a part de la laisser ouvrir toute seule?

Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien !
Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ?

effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #71 le: 01 Janvier 2012 - 21:03:08 »

Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien !
Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ?

 effray un peu aussi quand meme.
Pour les oreilles, il est plutot conseille de faire ca une oreille apres l'autre ... Ca evite de titiller le decro.
Pour les frontales, ca se discute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 148


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #72 le: 01 Janvier 2012 - 21:13:21 »

Heu tu fais quoi sur une frontale  a part de la laisser ouvrir toute seule?

Je fais comme pour rouvrir deux oreilles en même temps : grand coup de freins amplement et rapidement (tout en me redressant de trouille et en calant les genous dans les coins). Et je ne sais pas si c'est bien !
Dans l'idée, ca doit renvoyer un peu ce qui reste de pression dans l'aile vers le bord d'attaque pour l'aider à se dérouler ?

Si je puis me permettre, je te suggérerais plutôt de ne pas mettre de frein (surtout avec les nouvelles ailes à jonc) et de mettre de l'appui sellette sur le coté ouvert si c'est une asymétrique (se tenir avec l'avant bras sur l'élévateur peut même suffire), et de laisser l'aile se rouvrir seule (elle sait faire) s'il n'y a pas de cravate (auquel cas utiliser la suspente de stab sans modération).
Tu limites ainsi énormément les risques de surpilotage et d'incidents qui en découlent, ou même de "FRAF" (Fermeture Résultant d'une Action au Frein) si chère à D.Eyraud.

Non c'est 50 pourcent de l'aile qui ferme Clin d'oeil

Alors quand ils testent une 75%, il n'y aurait que 25% de tissu en ordre de vol ? Ca me parait beaucoup. Faudrait emmener tout un élévateur et un A de l'autre élévateur ?
C'est plutôt 75% du Bord d'attaque qui ferme : emmener un seul élévateur suffit largement pour obtenir ce résultat.
« Dernière édition: 01 Janvier 2012 - 21:21:17 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 02 Janvier 2012 - 09:37:20 »

Bah après ça dépend de la tête de la voile dans la bascule arrière de la frontale... Si elle est toute belle et qu'on voit nettement qu'elle va revenir proprement, on est d'accord qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire quoi que ce soit. Si par contre la voile fait une jolie amorce de boule avec les stab qui passent devant, il est essentiel de mettre une impulsion de commande pour remettre ces plumes sur le côté afin de ne pas sortir avec deux belles cravates. Clairement avec des voiles très allongées, le pilotage de la frontale est très important (et idéalement, le pilotage en amont de la frontale pour l'éviter !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 148


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #74 le: 02 Janvier 2012 - 10:25:07 »

Oui, je parlais dans le cadre de la voile ce topic qui a un allongement relativement modéré et qui est censée être auto-démerdante.
« Dernière édition: 02 Janvier 2012 - 10:37:30 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 23 requêtes.
anything