Salut les Aspeneux et les autres !
Je prépare la saison de cross en compète sport et je pensais passer sous mentor 3 XS mais hyper dur à trouver
Je suis en train de tester une Aspen 4 en 24 (ptv 86)... je l'ai volée 1h30 en deux vols en soaring d'hiver.
Je souhaite la tester progressivement dans des conditions de plus en plus fortes pour me pas me faire surprendre car jusque là j'ai volé en mini-voile (Aska 17, Spiru 2012 L, Zunzun 19) et parapente (Hook 1 XS, Ion 2 light XS) et n'ai que trois saisons (mais quand même bien remplies !).
Sur le papier je n'ai pas l'expérience requise (pas eu de EN B high)
. Cela dit j'ai souhaité être à l'aise avec les manœuvres de base d'acro avant de passer sous une C. Je suis à l'aise en 360 sortie chandelle, wing-over, inversion, décro parachutale. J'ai testé tout ça sous l'Aspen 4 et je l'ai trouvé bien plus saine et prédictible que les autres voiles que j'ai eu...
Je sais que la transition n'est pas idéale mais malgré tout je me sens bien sous l'Aspen 4. Je la trouve très saine en dehors du domaine de vol, et plus prédictible que la Ion 2 !
D'ailleurs vu le prix de vente, je peux me permettre de m'offrir un autre SIV pour tester la SAT, décro dynamique et bosser les 360 assym.
J'aimerai lire l'essai PP mag, si quelqu'un
Suis-je dé-raisonnable ?
Merci pour vos conseils !