+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Décembre 2024 - 20:18:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Artik 4  (Lu 171573 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #250 le: 12 Juillet 2017 - 20:21:41 »

Changement de mon cône de suspentage à environ 270h. Aspect selon des pros et calage. Plus paresseuse au gonflage et beaucoup de cabrage en entrée de thermique. Coût du cône 360 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #251 le: 12 Juillet 2017 - 21:13:19 »

Et ta porosité tu en es ou , car apparemment les tissus sont pas super et vieilliraient assez rapidement

si tu as cela  je suis preneur , merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #252 le: 12 Juillet 2017 - 21:58:10 »

Je te dirai ça après l'été... mais un pro ma dit que ça valait le coup vue ma voile de changer juste le cône.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120


« Répondre #253 le: 13 Juillet 2017 - 08:03:55 »

M@thieu, c'est bien le suspentage complet et non pas que les grosses du bas .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #254 le: 13 Juillet 2017 - 09:09:05 »

C'est tout le suspentage oui Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #255 le: 13 Juillet 2017 - 09:10:01 »

Et ta porosité tu en es ou , car apparemment les tissus sont pas super et vieilliraient assez rapidement

si tu as cela  je suis preneur , merci
J'avais mis un rapport en décembre après un petit 200h :


Certains vont se dire pourquoi un suspentage neuf avec une voile qui a beaucoup perdu... Parce que l'Artik 5 ou la Delta 3 ou la Sigma 10 seront encore bien chères et en ce moment je joue avec la M6 qui vient de passer ses 6 h de petits vols et une heure 30 de gonflage rien qu'hier. Donc je repousse d'un an l'achat d'une C... si je ne me sens pas encore de crosser avec la M6 d'ici là Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #256 le: 13 Juillet 2017 - 11:32:56 »

merci pour ces valeurs à 200h   car j ai eu des retours  et vu des valeurs de porosité sur des A4 a environ 80h  qui étaient basses voir très basses

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #257 le: 13 Juillet 2017 - 11:44:47 »

Dire que j'étais à 550 sec en extrados après environ 200 h sous ma M6...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #258 le: 13 Juillet 2017 - 12:51:15 »

gardes la ta M6  550sec  c est pas la meme qualité de tissus  après 80h  sous A4   il etait entre 111 et 225   mais plus entre 111s   et 180s  ( pilote super soigneux )  et apparement c'est pas le seul

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8



« Répondre #259 le: 15 Juillet 2017 - 09:37:36 »

quel impacte a la porosité sur une voile, bien calé?
je connais des pilotes qui parte en crosse avec des voiles bien poreuse.
j'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent) et pas senti un comportement malsain sous la voile, a par le coté psychologique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
JustinBieber
Invité
« Répondre #260 le: 15 Juillet 2017 - 14:00:44 »

C'est indépendant du calage.
Une voile dont les tissus sont devenus très poreux aura une plus gande tendance à parachuter, un moins bon taux de chute, un coéficient de traînée plus grand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #261 le: 16 Juillet 2017 - 09:47:21 »

Citation
J'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent)...

Je vais faire mon Marc un instant car je ne l'ai pas encore vu réagir sur ce point... Et puis j'espère faire un peu baisser les statistiques de la chourre parmi les intervenants de ce forum car en ce moment c'est vraiment la caverne d'Ali Baba :

Il y a deux verbes "voler" en français, et celui qui nous envoie en l'air n'est pas transitif direct contrairement à celui des monte-en-l'air (c'est à dire des cambrioleurs).

Donc, même si le meilleur moyen de parler français est bien d'apprendre par coeur des google-translations à partir de phrases anglaises approximatives prises sur paraglidingforum.com, quand on écrit ce que je cite ci-dessus, on est Robin-des-bois ou Mesrine mais pas forcément parapentiste.

Pour prendre l'air nous n'avons pas le choix, il nous faut voler sous, avec, ou raccordés à nos ailes, qu'on les ai préalablement volées, ou de préférence acquises avec l'accord du propriétaire précédent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #262 le: 16 Juillet 2017 - 10:16:26 »

quel impacte a la porosité sur une voile, bien calé?
je connais des pilotes qui parte en crosse avec des voiles bien poreuse.
j'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent) et pas senti un comportement malsain sous la voile, a par le coté psychologique.
C'est indépendant du calage.
Une voile dont les tissus sont devenus très poreux aura une plus gande tendance à parachuter, un moins bon taux de chute, un coéficient de traînée plus grand
 
Plutôt de l'avis de Tanga, par expérience personnelle,une vieille voile avec 30" de porositée volera pratiquement  aussi bien que neuve si elle est calée tip top,
La porositée est plutôt un  "marqueur" de l'usure et de la résistance du tissu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #263 le: 16 Juillet 2017 - 11:13:14 »

C'est comme vous voulez, de toute façon c'est hors sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« Répondre #264 le: 16 Juillet 2017 - 11:59:42 »

Citation
J'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent)...

Je vais faire mon Marc un instant car je ne l'ai pas encore vu réagir sur ce point... Et puis j'espère faire un peu baisser les statistiques de la chourre parmi les intervenants de ce forum car en ce moment c'est vraiment la caverne d'Ali Baba :
Il y a deux verbes "voler" en français, et celui qui nous envoie en l'air n'est pas transitif direct contrairement à celui des monte-en-l'air (c'est à dire des cambrioleurs).


Salut,

Je n'ai pas réagi car il y a des dizaines et des dizaines de fautes tous les jours.
Dans le message que tu cites l'usage du verbe "'voler" est incorrect dans le contexte, mais il est écrit :
---------------
quel impacte a la porosité sur une voile, bien calé?
je connais des pilotes qui parte en crosse avec des voiles bien poreuse.
j'ai aussi volé des voiles poreuse ( par manque d'argent) et pas senti un comportement malsain sous la voile, a par le coté psychologique.
----------------
Et il y a neuf fautes d'orthographe (mots en gras ci-dessus) dans ce très court message (sans compter le problème des majuscules...). !
Alors que veux-tu faire ?  hein ?

 je sors

Marc
 
« Dernière édition: 16 Juillet 2017 - 12:09:15 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #265 le: 16 Juillet 2017 - 20:13:05 »

Changement de mon cône de suspentage à environ 270h. Aspect selon des pros et calage. Plus paresseuse au gonflage et beaucoup de cabrage en entrée de thermique. Coût du cône 360 €.

Sans la pose, je suppose. Combien coûte la pose (si on la fait faire par un pro)?

Est-ce normal de devoir changer le cône après moins de trois cents heures??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #266 le: 16 Juillet 2017 - 20:19:07 »

La pose c'est selon Clin d'oeil il faut connaître quelqu'un mais compter entre 3 et 4h pour le changer. J'ai été étonné mais selon le distributeur Michael Georges ce n'est pas anormal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #267 le: 16 Juillet 2017 - 22:35:31 »

Bah vous savez les mesures de porosité... j'ai déjà eu de meilleurs résultats de porosité après 50h de plus qu'a l'achat de la voile d'occaz.

Ca dépend de l'instrument, de la journée (air sec, humide), et surement de pleins d'autres trucs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
paul
Invité
« Répondre #268 le: 02 Août 2017 - 22:01:59 »

NOTA = CET ARTICLE VOUS EST AIMABLEMENT OFFERT PAR PERFILS (PARAPENTE Y VUELO LIBRE) POUR CONTRIBUER (SI VOUS LE SOUHAITEZ) AU FIL SUIVANT :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/reflexions-sur-les-essais-dailes-comment-les-rendre-pertinents-t48458.0.html;msg608971#msg608971

C'EST A VOUS ! Sourire





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #269 le: 06 Août 2017 - 03:24:15 »

 Une voile bien poreuse est sûrement plus confortable pour s'en servir de couverture lors d'un bivouac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #270 le: 06 Septembre 2017 - 10:57:50 »

Vous les trouvez pas un peu bizarre les PTV ?

21m² 60/73
+2m² = + 6,5kg milieu ptv
23m² 60/80
+1,5m² = + 15kg milieu PTV
24,5m² 75/95

C'est la taille 23 qui cloche. Ca fais beaucoup de tissus 23m² pour une EN C en 60/80. Ca devrait plutot etre 22m².
J'aurais dit que la taille 23 du coup serait plutot une 65/85, ca semblerait plus logique, et mieux placé entre les 2 autres tailles.... hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything