+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 08:26:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Artik 4  (Lu 171588 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #25 le: 21 Septembre 2014 - 07:10:49 »





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 30 Septembre 2014 - 13:31:07 »

Quelques photos supplémentaires.
http://www.lespassagersduvent.com/niviuk-artik-4/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 30 Septembre 2014 - 14:13:15 »

Chouette, Niviuk se met à faire des voiles pour daltoniens, c'est sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
virvir38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 02 Octobre 2014 - 01:00:04 »

Bonsoir a vous
j'ai eu la chance de pouvoir voler avec la nouvelle Artik4 ayant eu pour les autres artiks  je peux vous dire que
 c'est une voile qui a un potentiel a tous les niveaux
sur la partie suspente  reduction de la trainée ( deux sur l 'avant )
 elle a un plané digne d'une voile de top niveau
un taux de montée en thermique de fou
çà meilleur allure c'est bras haut car elle est faite pour tracée faire du cross et manger de la distance
 j'ai volé plus de 3h 30  et 3 fois 2h ce dernier WK dans de du temps noirci et là  avec les SiGma 9 et elles sont resté bien petite par rapport a la A 4
Superbe voile qui va encore nous faire vivre plus que des rêves
A essayer absolument
Parole de parapente qui a commander l'A4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2014 - 11:55:39 »

Plus qu'à attendre 2 ans pour profiter de la braderie quand la 5 sera annoncée...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Octobre 2014 - 13:39:11 »

meme pas .. tu vas a la sortie de l'usine et t'auras deja les prix braderie !  Rigole

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52



« Répondre #31 le: 04 Octobre 2014 - 23:31:26 »

Un autre qui a été conquis

https://vimeo.com/107985565
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 13 Octobre 2014 - 19:07:00 »

Brefff j ai trouvé les premières precommande .....
http://www.ridair.com/ailes/parapentes-en-c/niviuk-artik-4-parapente-cross-en-c.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 13 Octobre 2014 - 20:51:35 »

et la deuxiéme  dent
http://www.lespassagersduvent.com/boutique/achat-parapente/parapente-niviuk-artik-4.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 213



« Répondre #34 le: 13 Octobre 2014 - 21:26:34 »


 On peut en commander jusqu'à 9999 pour un total de 38 196 180,00 € (remise de 7 257 274,20 € incluse). Je vais réfléchir encore un peu... hein ?

 je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #35 le: 14 Octobre 2014 - 00:26:24 »

sur cette photo (passagers du vent) :





on est dans une phase de vol ou la voile n'est pas tendue "normalement" mais là je lui trouve une tronche chelou, comme si l'intrados avait plus de "marge" dans la premiere moitié de la corde.
je sais c'est pas super clair comme description, quelqu'un peut expliquer ce que c'est ?


* PrtScr capture_4.jpg (69.03 Ko, 1017x331 - vu 3496 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #36 le: 14 Octobre 2014 - 01:09:02 »

Quelqu'un peut expliquer ce que c'est ?
C'est l'avantage de la voilure souple, on sait de suite quand il y a dépression ou compression sur le profil : ça se voit direct au ballonnement des caissons !
Visiblement avec les G la pression externe est supérieure à la pression interne sur le premier tiers de l'intrados. C'est peut-être juste momentané.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #37 le: 14 Octobre 2014 - 08:02:36 »

 hein ?  hein ?

Ca choque personne qu'on puisse commander sans avoir aucune info sur les caractéristiques officielles (ou alors j'ai loupé un truc), ni sur l'homologation ?

Faut avoir une certaine confiance dans le constructeur (ou alors l'essayer, visiblement c'est le cas aux passagers du vent).....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #38 le: 14 Octobre 2014 - 15:55:02 »

ou alors on achete car le tapage commercial est important et fait envie, et on change pour changercar on crois que ce sera mieux

ok j' stop au flood

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 734



« Répondre #39 le: 14 Octobre 2014 - 16:25:51 »

sur cette photo (passagers du vent) :





on est dans une phase de vol ou la voile n'est pas tendue "normalement" mais là je lui trouve une tronche chelou, comme si l'intrados avait plus de "marge" dans la premiere moitié de la corde.
je sais c'est pas super clair comme description, quelqu'un peut expliquer ce que c'est ?

Des cloisons trop longues (mauvaises découpes) ou des coutures internes qui ont lachées ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tsitsi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14



« Répondre #40 le: 20 Octobre 2014 - 00:24:13 »

Je l'ai essayée aujourd'hui.
Et je vous raconte demain.... Clin d'oeilSourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 20 Octobre 2014 - 15:46:51 »

t'as fait un vol de nuit avec ??  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 20 Octobre 2014 - 15:48:14 »

t'as fait un vol de nuit avec ?? 

Y a vraiment des couche-tôt sur ce forum ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14



« Répondre #43 le: 21 Octobre 2014 - 01:36:02 »

Je l'ai essayée aujourd'hui.
Et je vous raconte demain.... Clin d'oeilSourire

Salut à tous
J'ai eu donc le plaisir d'essayer la bête ce dimanche à St André les alpes.
Tout d'abord merci à Aerogliss pour m'avoir prêté la voile.

Pour planter le décor, c'est la première fois que je volais là bas et la voile est une taille 25 - 75-95kg que je volais à 100kg
J'ai actuellement une Artik3 27.
Mais bon, c'était trop tentant alors je ne me suis pas privé pour 5 kg de trop Clin d'oeil

Au déballage, shark noze moyen (moitié que celui de la peak3) mais bien visible. (à contrario de la Nova Triton 2 qui était à coté)
Juste 7 suspentes de chaque coté, comme sur la Peak 3, seulement une de plus que l'IP7 Pro et l'IP8 qui étaient à coté aussi.
Mais c'est bien une trois lignes.
Toutes suspentes dégainées.

Au gonflage, les avants sont dédoublés, apparemment pour que ça travaille différemment à l'accélérateur,
et ce n'est pas très pratique à prendre en main.
C'est le coup de qq secondes seulement à chaque gonflage mais à la longue ça doit être bien ch....  rouleau ? patisserie
L'aile monte tranquillement, pas très vive, pas de dépassement. Plutôt cool.

Une fois en l'air, tout est plus facile que sur l'Artik3, plus légère à la commande, virage plus facile en thermique, plus de plané, meilleure pénétration en thermique, difficile à dire sur la vitesse car j'étais surchargé mais j'ai très nettement "oublié" une Carrera bras haut.
Pour le plané, j'ai fais jeu égal pendant un bon moment avec un copain en Peak 3 alors que d’habitude il me met la misère...

Coté sensations, j'ai retrouvé un mix entre l'artik2 qui était bien souple et qui donnait des infos sur la masse d'air différemment de l'artik3 très rigide.
Ici j'ai l'impression d'avoir le meilleur des deux : bon point !!

L'allongement de 6,2 (5.8 ou 5.9 pour l'A3) ne se fait vraiment pas sentir.
L'aérologie était plutôt tonique avec des coups bien teigneux en permanence et les attaques en tangage m'ont semblé plus vives que sur l'A3 mais j'étais, encore une fois, en dépassement de fourchette.
Les freins sont un peu longs à mon gout.

Le plus marquant est ce qu'il se passe à l’accélérateur.
Très peu d'effort, une prise de vitesse marquée et surtout un confort qui fait penser qu'à fond de premier barreau on est en régime de vol normal.
Et ce qui impressionne c'est qu'il n'y a aucune différence en taux de chute qu'à bras hauts !!
Au second barreau, nettement plus vite avec un peu plus de taux de chute mais le résultat est vraiment bluffant.
C'est le point fort de la voile.

Après, difficile de donner des chiffres.
Les magazines s'en chargeront.

De mon coté, je suis impatient d'essayer la taille au dessus, histoire de confirmer.  sautillant  sautillant
« Dernière édition: 21 Octobre 2014 - 01:44:54 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14



« Répondre #44 le: 21 Octobre 2014 - 22:36:03 »

Les 7 suspentes
2A, 2B et 3C

Toujours des poulies pour les freins, pas d'anneau céramique.
Et on voit une partie de la poignée sur les C


* A4 suspentes.JPG (107.74 Ko, 799x620 - vu 676 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 22 Octobre 2014 - 11:57:16 »

Au gonflage, les avants sont dédoublés, apparemment pour que ça travaille différemment à l'accélérateur,
et ce n'est pas très pratique à prendre en main.
C'est le coup de qq secondes seulement à chaque gonflage mais à la longue ça doit être bien ch....  rouleau ? patisserie

Rien avoir avec le KIT oreille donc ? hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14



« Répondre #46 le: 23 Octobre 2014 - 00:51:09 »

Au gonflage, les avants sont dédoublés, apparemment pour que ça travaille différemment à l'accélérateur,
et ce n'est pas très pratique à prendre en main.
C'est le coup de qq secondes seulement à chaque gonflage mais à la longue ça doit être bien ch....  rouleau ? patisserie

Rien avoir avec le KIT oreille donc ? hein ?

Norbert


Je vais être honnête, je ne sais pas....
Sur le  coup j'ai pensé que la séparation des deux A par ces deux parties d'élevateurs était pour l'accélérateur mais maintenant je me dit que ça peut être aussi pour les oreilles.
Et comme je ne les ai pas essayées...
Faudra attendre le manuel de vol !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 23 Octobre 2014 - 11:25:23 »

Si j'ai bien compris le montage des A, c'est comme sur la Diamir : au gonflage, on ne tire ainsi que les A centraux et la voile gonfle par le centre, elle n'arrache pas. Corollaire : il convient de la disposer au sol en fer à cheval, comme les Mantra, Boom et IP diverses.
Je faisais la régulation à Planfait quand Michael (de Niviuk) est venu faire les premiers vols avec l'A4.
Avant de décoller, il l'a prêtée à un copain pour un essai de gonflage et j'ai bien observé le comportement de la voile : elle a de la puissance mais elle n'arrache pas, et elle monte aussi vite que la Diamir sans pour autant avoir tendance à dépasser.
Râââhhh ! J'ai eu envie de l'essayer et cela risque de durer encore un certain temps, hélas.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
pratique principale: vol / site
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 23 Octobre 2014 - 15:24:16 »

Bonjour à tous
toujours aucune nouvelle de l homologation hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14



« Répondre #49 le: 23 Octobre 2014 - 23:19:52 »

Si j'ai bien compris le montage des A, c'est comme sur la Diamir : au gonflage, on ne tire ainsi que les A centraux et la voile gonfle par le centre, elle n'arrache pas. Corollaire : il convient de la disposer au sol en fer à cheval, comme les Mantra, Boom et IP diverses.
Je faisais la régulation à Planfait quand Michael (de Niviuk) est venu faire les premiers vols avec l'A4.
Avant de décoller, il l'a prêtée à un copain pour un essai de gonflage et j'ai bien observé le comportement de la voile : elle a de la puissance mais elle n'arrache pas, et elle monte aussi vite que la Diamir sans pour autant avoir tendance à dépasser.
Râââhhh ! J'ai eu envie de l'essayer et cela risque de durer encore un certain temps, hélas.
 trinquer

Merci pour l'information.

Comme j'étais ignorant sur toutes ces précautions j'ai fait comme d'habitude et ça s'est passé nickel...

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 23 requêtes.