guyf13
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2 et 3 rusch4 velvia mountain
pratique principale: vol / site
vols: plus de 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #75 le: 12 Mars 2012 - 21:46:31 » |
|
ils ont trop de commande , pour moi commande fin janvier annoncé pour fin mars et maintenant fin avril
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #76 le: 12 Mars 2012 - 22:02:57 » |
|
Je l'ai! Désolé de vous narguer mais c'était trop tentant
|
|
|
|
pouaker
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak, Artik 3 & Takoo
pratique principale: vol / site
vols: 400 en solo & 150 en biplace vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #77 le: 12 Mars 2012 - 22:49:09 » |
|
Salut à tous,
je me demandais s'il fallait coupler l'utilisation des B3 et de l'accélérateur pour plus d'efficacité. Le manuel ne précise pas ce détail...
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #78 le: 12 Mars 2012 - 22:56:02 » |
|
Salut à tous,
je me demandais s'il fallait coupler l'utilisation des B3 et de l'accélérateur pour plus d'efficacité. Le manuel ne précise pas ce détail...
J'essaierai la prochaine fois l'accélérateur avec les B3 car ces derniers seuls ne peuvent pas être considérés comme un moyen de descente rapide.
|
|
|
|
Steph pp-pm
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #79 le: 12 Mars 2012 - 23:10:39 » |
|
hello, Avez vous des infos sur les délais de livraison de niviuk pour l'artik 3
fin mai pour la rouge...
ils ont trop de commande , pour moi commande fin janvier annoncé pour fin mars et maintenant fin avril Commandée semaine 9 (fin février) coloris Sky (bleu+noir) et livraison annoncée pour semaine 12... Faut déjà que je me fasse une raison???
|
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde) "Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #80 le: 13 Mars 2012 - 00:02:28 » |
|
J'ai un copain qui a reçu la sienne aujourd'hui, mais pour avoir un délai correct, il a dû faire l'impasse sur la couleur et il se retrouve avec une Artik 3 toute violette à faire passer les dernières couleurs Advance pour des coloris délavés. Un peu girlie et flashy, mais original et au moins, on le voit bien en l'air !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Lionel74
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 13 Mars 2012 - 08:37:29 » |
|
pour ceux qui seraient pressés, j'ai une 25 disponible de suite. Taille 25 / PTV 75-95 kg EN C couleur Sangria
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #82 le: 13 Mars 2012 - 09:15:22 » |
|
Ah, c'est justement la couleur dont je parlais !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
pouaker
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak, Artik 3 & Takoo
pratique principale: vol / site
vols: 400 en solo & 150 en biplace vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #83 le: 13 Mars 2012 - 12:28:31 » |
|
Moi aussi j'ai fait l'impasse sur les couleurs, et je l'ai reçue ce matin même. Je me retrouve avec une Sangria (violette), que je trouve pas mal au niveau des couleurs.. Après une heure de vol, à essayer de pas se faire absorber par les nuages, j'ai trouvé la descente en spirale plus efficace que les B3. J'utiliserais un vario la prochaine fois pour vraiment comparer. Suite à mon questionnement B3 + accéléro, j'ai pas pu testé car je n'ai pas encore réglé correctement mes barreaux... Pour ce 1er vol, je me suis régalé à enrouler les jolis thermiques qu'on a eu ce matin à St-Leu. Quelle facilité à la commande comparée à ma peak1. Idem au niveau de l'accélérateur. Je vais continuer à m'amuser avec, et je vous donnerez mes impressions avec un peu plus de recul... Bons vols. Julien974
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #84 le: 13 Mars 2012 - 14:21:14 » |
|
En tout cas, je peux vous dire que mon pote enroule sur place, c'est impressionnant !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #85 le: 13 Mars 2012 - 14:25:29 » |
|
Pour en revenir à une question que je posais il y a quelques temps, quid du pliage avec tous ces joncs? Nécessite-t-il un soin particulier? Le paquet final est-il beaucoup plus gros que ce à quoi nous sommes habitués? Et est-ce un problème de confier le "paquet" aux bagagistes de Roissy qui vont jouer au foot avec?
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #86 le: 13 Mars 2012 - 18:52:06 » |
|
Pour en revenir à une question que je posais il y a quelques temps, quid du pliage avec tous ces joncs? Nécessite-t-il un soin particulier? Le paquet final est-il beaucoup plus gros que ce à quoi nous sommes habitués? Et est-ce un problème de confier le "paquet" aux bagagistes de Roissy qui vont jouer au foot avec?
Il faut bien empiler les profils comme toutes les voiles avec des joncs en bord d'attaque. L'idéal est d'avoir un sac de pliage. Le sac très haut est prévu pour la plier en 3 dans le sens de la corde. Il y a aussi des jonc en bord de fuite mais ceux-ci sont fin et ne nécessitent pas d'empilement particulier. Il faut juste ne pas trop serrer le paquet et plier un peu différemment à chaque fois pour ne pas marquer toujours au même endroit. Pour que les bagagistes ne jouent pas au foot avec, dis-leurs que si ça se produit tu vas jouer de la même façon avec leurs têtes.
|
|
|
|
pouaker
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak, Artik 3 & Takoo
pratique principale: vol / site
vols: 400 en solo & 150 en biplace vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 13 Mars 2012 - 20:12:53 » |
|
Pour se faire une idée de la couleur sangria...
|
|
|
|
rene33
Rampant
Hors ligne
Aile: delta2
pratique principale: vol / site
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 14 Mars 2012 - 07:36:33 » |
|
bonjour qui a essayé l artik 3 en XS( la 23 )quelles sont vos impressions comparées au modéle que vous aviez avant ; Vitesse ? taux de chute ? les xs étant souvent trés différentes de la taille de réference (M) ( sauf sur les catalogues constructeurs ) merci bons vols à toutes et tous christine
|
|
|
|
cyrille
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #89 le: 15 Mars 2012 - 13:28:40 » |
|
salut à tous, j'ai un peu l'impression qu'ils ont parfois du mal à annoncer des délais fiables.. et que dans le doute ils donnent des délais longs. J'ai passé commande ferme (chèque) Dimanche 4 Mars d'une artik3.. on m’annonçait début/mi Avril, et rien d'autre dispo que la couleur violette.. J'ai reçu hier la voile (soit 10 jours), à la couleur voulue (cerise)
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #90 le: 15 Mars 2012 - 18:26:26 » |
|
Ouaip, bah celle-ci ils l'avaient en stock parce que commande + production + acheminement en 10 jours c'est ultra-tendu sinon. Tant mieux pour toi. D'autres ont l'air de galérer un peu plus.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #91 le: 15 Mars 2012 - 19:15:03 » |
|
salut à tous, j'ai un peu l'impression qu'ils ont parfois du mal à annoncer des délais fiables.. et que dans le doute ils donnent des délais longs. J'ai passé commande ferme (chèque) Dimanche 4 Mars d'une artik3.. on m’annonçait début/mi Avril, et rien d'autre dispo que la couleur violette.. J'ai reçu hier la voile (soit 10 jours), à la couleur voulue (cerise) Bienvenu au club
|
|
|
|
zeb
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 15 Mars 2012 - 20:32:08 » |
|
Salut a tous et Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, bien que je le suive toujours de très près et avoir été très actif sur celui ci, surtout en 2008/2009. Avec les bons conseils du "Levautour" (que je salue au passage) je m'étais orienté à l'époque vers l'Artik 1, avec la quelle je vole depuis 4 ans. Je suis d'ailleurs ravis de ce choix. Je commence a penser à un changement de voile et, bien sûr, l'Artik 3 me tente énormément. Quelles sont les principales évolutions ou changements d'habitudes aux quelles il faut s"attendre par rapport à la 1? Se sent-on vraiment sous une voile "très" différente et sommes nous vraiment dépaysés en passant de l'une à l'autre? Retrouve-t-on, dans l'ensemble, la même "philosophie" de vol entre la 1 et la 3 ou est ce une évolution très radicale? Beaucoup de questions mais il n'y a pas vraiment de témoignages la dessus... A+ et à tous Zeb
|
|
|
|
edouard0
Rampant
Hors ligne
Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #93 le: 20 Mars 2012 - 19:45:09 » |
|
http://www.youtube.com/watch?v=EMzmGLfsmrgau fait, c'est quoi exactement la version race, je trouve rien sur le site niviuk ni sur para2000???
|
|
|
|
|
zeb
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 21 Mars 2012 - 21:09:44 » |
|
Salut a tous et Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, bien que je le suive toujours de très près et avoir été très actif sur celui ci, surtout en 2008/2009. Avec les bons conseils du "Levautour" (que je salue au passage) je m'étais orienté à l'époque vers l'Artik 1, avec la quelle je vole depuis 4 ans. Je suis d'ailleurs ravis de ce choix. Je commence a penser à un changement de voile et, bien sûr, l'Artik 3 me tente énormément. Quelles sont les principales évolutions ou changements d'habitudes aux quelles il faut s"attendre par rapport à la 1? Se sent-on vraiment sous une voile "très" différente et sommes nous vraiment dépaysés en passant de l'une à l'autre? Retrouve-t-on, dans l'ensemble, la même "philosophie" de vol entre la 1 et la 3 ou est ce une évolution très radicale? Beaucoup de questions mais il n'y a pas vraiment de témoignages la dessus... A+ et à tous Zeb Y a personne qui a eu l'une et autre, histoire de voir la ou les grosses différences entre les deux? Je sais que le mieux c'est d'essayer mais ce n'est pas vraiment évident par ici . Merci a vous Zeb
|
|
|
|
pouaker
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak, Artik 3 & Takoo
pratique principale: vol / site
vols: 400 en solo & 150 en biplace vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 22 Mars 2012 - 09:04:23 » |
|
Artik 1 vs Artik 3 ?
Je pense que si tu veux rester en C, pas la peine de réfléchir plus tongtemps. Le plané est meilleur sur la 3. Le barreau est plus tendre. L'esprit niviuk est toujours là, le pilotage n'est pas "radicalement" différent. De toutes les façons, si tu dois changer de voile, tu vas pas racheter une 1 sachant qu'il y a qq années de recherche et d'améliorations technologiques pour une sécurité passive identique (voire accrue) avec la 3.
Ju974
|
|
|
|
zeb
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #97 le: 22 Mars 2012 - 15:13:45 » |
|
Hello Merci pour ta réponse pouaker Il est clair que je ne vais pas reprendre une 1, même si je l'aime bien et me sens bien dessous. J'ai enroulé encore recemment, avec ma vieille Artik, un même thermique en compagnie d'une Sigma 8 et nous sommes restés de concert jusqu'en haut, sans différence notable. Je me demandais juste si elle communiquait toujours aussi bien les infos de la masse d'air avec ces nouveaux artifices que sont les joncs, en particulier, ou si tout était plus "filtré". A+ et Zeb
|
|
|
|
pouaker
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak, Artik 3 & Takoo
pratique principale: vol / site
vols: 400 en solo & 150 en biplace vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 22 Mars 2012 - 15:36:53 » |
|
J'ai pas l'impression que les joncs modifient la sensibilité du ressenti de la masse d'air. En tt cas, les petits bouts d'ailes se réouvrent très rapidement après fermeture, sans provoquer de mouvement parasite de la voile. Quand on utilise les B3 et qu'on les relâche, la voile se remet instantanément en configuration normale de vol : béton. https://www.youtube.com/watch?v=9vho07UurWchttps://www.youtube.com/watch?v=9vho07UurWc
|
|
|
|
flipstaf
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #99 le: 22 Mars 2012 - 21:36:47 » |
|
Mais alors ça y est, tu l'as reçue ! Il ont mis combien de temps à la Réunion pour te la livrer? Elle est terrible hein ! Belle vidéo ca manque un peu. (victor )
|
J'y r'tourne
|
|
|
|