Alexander
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 08 Février 2012 - 15:57:52 » |
|
A priori, les STE feraient 1,20 m pour une corde de 2,5 m en taille M.
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #26 le: 08 Février 2012 - 16:09:10 » |
|
A priori, les STE feraient 1,20 m pour une corde de 2,5 m en taille M.
Ah ouais quand même... donc ça fait un paquet de 1,20m de long minimum une fois plié? Ou alors on peut plier les machins? Dans ce cas, je suppose que certaines précautions sont de rigueur?
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 08 Février 2012 - 19:05:46 » |
|
Ouaip... j'ai bien envie de l'essayer ce printemps, dans les thermiques mahousses d'avril. De là à l'acheter, il faudra attendre deux ans et le design Niviuk est toujours aussi craignos ( Le design de l'Artik 3). De loin, on ne différencie pas bien une Hook d'une Artik ou d'une Peak, et comme on ne peut pas plus compter les suspentes que les pattes de moutons dans un troupeau, il faut essayer de voir l'allongement. M'en fous, mon Artik est marquée et tout le monde me reconnaît... normal, puisqu'ils me voient de dessous, héhéhé... Inconvénient supplémentaire de l'Artik 3 : il n'y aura pas moyen de la marquer à mon nom, et ça c'est TRES CON. Salut et fraternité*
|
|
|
|
etienneB
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 09 Février 2012 - 17:37:20 » |
|
A priori, les STE feraient 1,20 m pour une corde de 2,5 m en taille M.
Ah ouais quand même... donc ça fait un paquet de 1,20m de long minimum une fois plié? Ou alors on peut plier les machins? Dans ce cas, je suppose que certaines précautions sont de rigueur? Les joncs de bord de fuite font effectivement plus d'1,20m de long. Il y en a un sur chaque profil porteur, et ils font ont une sorte de forme en C aplati qui prends les B et les C, en allant jusqu'à 30cm du bord de fuite environ. C'est assez troublant au premier abord, mais en fait, pas si problématique que ça au pliage après avoir regardé ça de près. En fait, ces joncs sont très fins (ø1mm environ) et peuvent être pliés jusqu'à un rayon bien inférieur à 1cm sans être abimés. Si on plie la voile en trois avec le bord d'attaque au milieu du sandwich, la voile est suffisamment épaisse pour qu'on écrase pas ces petits joncs. mais on est bien obligés de plier la voile en trois pans sans trop la compresser. Le sac interne de la voile est prévu en conséquence. Il est immense! J'ai juste pas osé la ranger dans le sac avec la sellette cocon...
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 10 Février 2012 - 10:30:34 » |
|
Je trouve que ça fait un pas de plus pour sortir le parapente de sa souplesse d'utilisation. Des sacs de plus en plus volumineux et des contraintes de pliage. Mais bon, on a toujours le replis vers les voiles de montagne. Bref, il en faut pour tout le monde. à vous.
|
|
|
|
joch666
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #30 le: 10 Février 2012 - 10:39:58 » |
|
J'hésitais beaucoup après mon Aspen3 24 (fabuleuse),
a prendre ou la Aspen4 ou une Artik 3 ou la MCC Insinia,
je crois que mon choix d'Insigna M pour 92kg max, fut une très bonne idée.
Vivement qu'il fasse beau et un peu plus chaud pour l'essayer.
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 10 Février 2012 - 10:55:19 » |
|
Vous allez voir que les constructeurs de parapentes vont réinventer la technique delta, avec des joncs à introduire dans des tunnels et des élastiques en bord de fuite pour les faire tenir. Cela permettra de plier les voiles normalement et avec un peu d'astuce de mettre les joncs dans un carquois séparé, que nous porterons comme des clubs de golf ou des cannes à pêche. Après, ils inventeront les joncs télescopiques avec pions de blocage comme nos bâtons de randonnée. Des concurrents inventeront des joncs à "plier" en arcs de cercle pour ne pas les déformer et ce sera ici une belle empoignade entre partisans d'un système et tenants d'un autre. Après ça ils donneront à nos voiles des profils triangulaires... Ensuite ils remplaceront les suspentes par des haubans, les poignées par un trapèze... On vit une époque formidable. Salut et fraternité*
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #32 le: 10 Février 2012 - 11:40:02 » |
|
J'hésitais beaucoup après mon Aspen3 24 (fabuleuse),
a prendre ou la Aspen4 ou une Artik 3 ou la MCC Insinia,
je crois que mon choix d'Insigna M pour 92kg max, fut une très bonne idée.
Vivement qu'il fasse beau et un peu plus chaud pour l'essayer.
Je vais voler à Tenerife la semaine prochaine, histoire d'aérer un peu la belle!
|
|
|
|
joch666
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #33 le: 10 Février 2012 - 11:45:04 » |
|
Merci kriko, c'est grâce à ton aide que j'ai passé commande...
Tu feras un petit résumé dés ton retour, car c'est une destination qui me titille depuis pas mal de temps.
Bonne vacances petit veinard...
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #34 le: 10 Février 2012 - 17:48:19 » |
|
J'hésitais beaucoup après mon Aspen3 24 (fabuleuse),
a prendre ou la Aspen4 ou une Artik 3 ou la MCC Insinia,
je crois que mon choix d'Insigna M pour 92kg max, fut une très bonne idée.
Vivement qu'il fasse beau et un peu plus chaud pour l'essayer.
Je vais voler à Tenerife la semaine prochaine, histoire d'aérer un peu la belle! Si ça peux t'intéresser, j'ai des vidéos du coin sur mon site: http://vimeo.com/groups/paraglidingtakeoff/videos/search:tenerife/sort:newest
|
kaptu la tagon
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #35 le: 10 Février 2012 - 18:19:56 » |
|
A Ténérife avec une toute nouvelle voile ? moi je ne le ferais pas !
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 10 Février 2012 - 23:09:09 » |
|
Une nouvelle épreuve de coupe du monde en vue: -temps mini pour replier correctement sa voile. Sans se crever un oeil avec tous ces nouveaux raidisseurs. Et là c'est pas gagné.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #37 le: 11 Février 2012 - 00:11:35 » |
|
J'ai vu sur le site de Niviuk ( http://niviuk.com/news.asp?i=fra&id=&prod=&news=200) que l'Artik 3 peut être équipée du kit performance, un jeu de suspentes basses non gainées pour gagner encore en performance tout en gardant la certification En C dans toute les tailles.
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #38 le: 25 Février 2012 - 12:01:22 » |
|
Est-ce que quelqu'un pourrait poster une vidéo du pliage de la voile? J'avoue que ces longueurs de joncs me laissent perplexe. D'autant que je souhaite garder ma sellette réversible munie d'un cocon. Donc quid du paquet une fois plié? Merci d'avance.
|
kaptu la tagon
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 25 Février 2012 - 14:55:06 » |
|
Faut plier à peu près comme sur cette vidéo, sauf que les RigiFoils sont un peu plus courts et souples que sur la Peak 2 : http://vimeo.com/15295822
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #40 le: 25 Février 2012 - 17:10:44 » |
|
elle est tester sur parapente+ pour infos
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #41 le: 25 Février 2012 - 17:58:16 » |
|
pob n'est peut être pas trés loin de la vérité sinon le test de parapente + est plus que positif avec certains détails
joncs en bord d'attaque se poursuivant sur une cinquantaine de cm en extrados reliés en partie médiane des cloisons avec des joncs d'intrados
pour ce qui est des renforts transversaux : sur toute la ligne des A, en partie centrale ligne des C et aprés la ligne des C sur toute l'envergure en 8,5 cm de large
pour ce qui est des renforts longitudinaux : grand jonc dans la corde en partie médiane de l'aile reliés entre eux, en intrados et extrados, 1,10 m dans la partie centrale, 80 cm au tiers de demi aile
VZ moyenne stabilisé 1,10 à 33km/h et finesse moyenne stabilisé 9,62 à 39 km/h
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #42 le: 01 Mars 2012 - 17:35:00 » |
|
Et en finesse accélérée, ils ont mesuré quoi?
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 01 Mars 2012 - 21:10:23 » |
|
Ben dis, EN-C à 9,62...Je crois qu'il est temps que je change de voile...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 02 Mars 2012 - 07:23:00 » |
|
Mouais, les finesses à 2 décimales Pour Tibo, la Delta a été mesurée à 9,6 par Thermik... d'ailleurs je vends la mienne Et puis U-turn qui annonce sa Passion avec un comportement de EN-B (pour un allongement de 6,85 !) et on entend les aficionados proclamer qu'elle a entre 10 et 10,6 de finesse: sont à la rue chez Niviuk et Ozone
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 02 Mars 2012 - 09:44:08 » |
|
Suspente: Faut que je mène deux négociations en parallèle...mais
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 177
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #46 le: 02 Mars 2012 - 13:52:30 » |
|
J'avais déjà eu l'occasion de dénoncer les mesures de thermik magazine. C'est n'importe quoi sauf si on accepte +/- 0.5 M/s d'erreur soit 5%.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #47 le: 02 Mars 2012 - 16:03:10 » |
|
U-turn qui annonce sa Passion avec un comportement de EN-B (pour un allongement de 6,85 !)
Et ça, à votre avis, c'est pas n'importe quoi aussi ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #48 le: 02 Mars 2012 - 16:07:46 » |
|
Bientôt en stage init !
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 02 Mars 2012 - 16:14:42 » |
|
U-turn qui annonce sa Passion avec un comportement de EN-B (pour un allongement de 6,85 !)
Et ça, à votre avis, c'est pas n'importe quoi aussi ? Ben si je crois que c'est ce que disait Suspente.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
|