+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Novembre 2024 - 09:47:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Artik 3  (Lu 128707 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #225 le: 13 Mars 2013 - 08:36:43 »

Ça me fait sourire ton discour patrick, même s'il n'est pas faux que peut de pilotes utilise le décro .
C surtout par méconnaissance et manque de métrise !

........................

Bon aller j'arrête de déffendre mes croyances ici, il y as trop de pilote étanches.


C'est exactement ce que je pense, tu défends des croyances qui n'ont pas êtes démontrées par la réalité. A mon avis, ton discours illustre bien le genre de mythes et de modes qui circulent régulièrement dans le petit monde du parapente.

Le décrochage 'reset' ne s'adresse qu'à une infime minorité de pilotes dans un infime nombre de situations (acrobates et utilisateurs de guns extrêmes). Avec une voile normale, on sort une cravate en maintenant son cap et en tirant largement la suspente de stabilo, c'est plus efficace et le pilote reste en  situation de contrôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curlseb
Invité
« Répondre #226 le: 13 Mars 2013 - 08:38:42 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #227 le: 13 Mars 2013 - 09:02:58 »

+1 avec Patrick également. tout le monde est d'accord finalement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8



« Répondre #228 le: 13 Mars 2013 - 09:12:17 »


Citation

C'est exactement ce que je pense, tu défends des croyances qui n'ont pas êtes démontrées par la réalité. A mon avis, ton discours illustre bien le genre de mythes et de modes qui circulent régulièrement dans le petit monde du parapente.

Le décrochage 'reset' ne s'adresse qu'à une infime minorité de pilotes dans un infime nombre de situations (acrobates et utilisateurs de guns extrêmes). Avec une voile normale, on sort une cravate en maintenant son cap et en tirant largement la suspente de stabilo, c'est plus efficace et le pilote reste en  situation de contrôle.

Le décro c'est sympa, mais pas l'une des meilleurs méthode pour ce sortir de la merde en condition thermique, surtout si celui ci n'est pas maîtrisé.
L'anticipation sera toujours la meilleur des armes.
 avec une voile classic en cross si on doit user du décro c'est suite a une grosse erreur de pilotage, un mauvais placement dans la masse d'air ( rouleau par exemple), ou une voile inadapté au pilote, et la faire un décro peut être suicidaire.
faire des décro au dessus du lac donne un plus au pilotage, le plus important c'est de s'avoir identifier sa voile dans l'espace, pas toujours évident suivant la configuration.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Bradepitre
Invité
« Répondre #229 le: 13 Mars 2013 - 09:32:41 »

+1 au karma
+1 au karma  à Seb également

Dans ma petite histoire, où j'étais en décrochage, mon problème relevait du fait que je n'ai pas saisi plusieurs portes de sortie. Je n'avais pas surpiloté pour décrocher (c'était un cisaillement), mais j'avais surpiloté le décrochage lui-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #230 le: 13 Mars 2013 - 12:00:39 »

 salut !
pourquoi tu vas pas démystifier le décro en SIV avec des moniteurs compétents qui pourront te permettre d'appréhender la tachnique de façon safe si cela devait se reproduire dans tes vols futurs? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #231 le: 13 Mars 2013 - 12:09:08 »

salut !
pourquoi tu vas pas démystifier le décro en SIV avec des moniteurs compétents qui pourront te permettre d'appréhender la tachnique de façon safe si cela devait se reproduire dans tes vols futurs? trinquer

Je l'ai fait, mais pas assez souvent  Embarassé

Ceci dit, un décro en SIV est très différent d'un décro "aérologique". En aérologie turbulente, tu ne cherches pas trop la marche arrière avant de reconstruire (surtout avec une aile peu allongée et sans cravate). Mais il faudrait au moins saisir la porte de sortie avant les arbres  Embarassé

C'est vrai que SIV, travail au sol et accro sont autant de bagages pour récupérer une aile en perdition ou prévenir cette perdition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8



« Répondre #232 le: 13 Mars 2013 - 12:22:10 »

Si entraîner en stage permet de reconnaître la situation, d'accepté que la voile passe devant, et d'éviter de freiner à contre temps.
Les decro parfois je n'attend plus de passer sous la voile pour remonter les mains, ça shoot fort, mais ce temporise quand même, faut pas dormir sous la voile  Mr. Green .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Nico St Geniez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: freeway/Artik3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 ? vols
Messages: 0


« Répondre #233 le: 30 Avril 2014 - 09:59:44 »

Salut à tous,
je viens d'acquérir un kit race que j'hésite à installer.
ce que je tire de ce fil de discussion sur le comportement de cette aile avec "kit race" :
- démêlage plus simple
- comportement plus "franc"

personne n'a d'autres retours?
tout est dans le compromis gain de perf/fragilité du suspentage en fait ?

Merci d'avance,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #234 le: 02 Mai 2014 - 13:53:58 »

A mon avis si tu te poses la question ------------------> faillait pas l'acheter sinon ca va de soit . trinquer

guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 27



« Répondre #235 le: 30 Septembre 2015 - 23:49:07 »

J'envisage d'acheter une Artik 3 mais j'ai lu dans le manuel utilisateur que le changement des sue
ntes tous les 100 h étaig conseillé ... Dans ce fil de discussion, je n'ai vu personne en parler.

Quelqu'un pourrait il me confirmer ?
Avec 100 h par an cela fait changer les suspentes tous les ans ...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #236 le: 01 Octobre 2015 - 09:00:24 »

J'envisage d'acheter une Artik 3 mais j'ai lu dans le manuel utilisateur que le changement des sue
ntes tous les 100 h étaig conseillé ... Dans ce fil de discussion, je n'ai vu personne en parler.

Quelqu'un pourrait il me confirmer ?
Avec 100 h par an cela fait changer les suspentes tous les ans ...  Embarassé


Non, la mienne à 110h de vol et au contrôle tout est top.
D'ailleurs, je la vends.
Taille 27 couleur Nimbus
Si ça te tente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 27



« Répondre #237 le: 01 Octobre 2015 - 14:03:50 »

J'ai relu le manuel de l'Artik 3 en Anglais.
Il recommande qu'une inspection complète toutes les 100 heures.
http://www.niviuk.com/content/downloads/ARTIK3_MANUAL_EN.pdf

La version française laisse vraiment à désirer !
http://www.niviuk.com/content/downloads/ARTIK3_MANUAL_FR.pdf
En page 4 il est écrit :
'faire changer les suspentes toutes les 100 h ..."
En page 12 il parle de contrôle.

TsiTsi : pour l'instant je ne suis que dans le mode "je réfléchis" .... et la bonne affaire

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #238 le: 01 Octobre 2015 - 15:18:44 »

TsiTsi : pour l'instant je ne suis que dans le mode "je réfléchis" .... et la bonne affaire

Pour la "bonne affaire", on peut en discuter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 22 requêtes.