pouaker
Rampant
Aile: Peak, Artik 3 & Takoo
pratique principale: vol / site
vols: 400 en solo & 150 en biplace vols
|
|
« Répondre #100 le: 23 Mars 2012 - 15:31:21 » |
|
Salut à tous, salut Victor, pour tout te dire, ça fé un bon moment que je l'attendais. Je l'ai commandée depuis que les tests d'homologation sont sortis... Je l'ai en sangria 27. Je voulais attendre le moins possible, dc j'ai décidé de faire l'impasse sur le choix de la couleur... j'ai pris la 1ère qui rentrait. Par contre un pote qui avait commandé un takoo2, lui a reçu sa voile en 2 semaines. ça devait être en stock; mais pas l'artik 3. De plus, l'artik 3 doit être assez demandée. Plus le carnet de commande est rempli, plus ça prend du temps. Pareil pour l' IP6 d'ailleurs... Bons vols, Ju974 <iframe width="560" height="315" src=" http://www.youtube.com/embed/9vho07UurWc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
|
|
« Répondre #101 le: 04 Avril 2012 - 10:39:30 » |
|
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
|
|
« Répondre #102 le: 04 Avril 2012 - 20:15:24 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Aile: VOLT 5
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #103 le: 04 Avril 2012 - 22:24:32 » |
|
Very beautiful country Ziad......... ( sébastien de Corse)
|
|
|
|
pouaker
Rampant
Aile: Peak, Artik 3 & Takoo
vols: 400 en solo & 150 en biplace vols
|
|
« Répondre #104 le: 05 Avril 2012 - 09:49:16 » |
|
Salut, ce serait peut-être intéressant si notre ami Ziad pouvait faire une petite video de comparaison entre Artik3 et Artik3 race... Est-ce que qqn connait le tarif du jeu de suspentes basses non-gainée? http://www.youtube.com/watch?v=9vho07UurWc
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
|
|
« Répondre #105 le: 05 Avril 2012 - 10:05:48 » |
|
Very beautiful country Ziad......... ( sébastien de Corse) Merci ) Sebastien et bon vols avec l"Aspen 4 !. Ziad.
|
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
|
|
« Répondre #106 le: 05 Avril 2012 - 12:48:04 » |
|
Kit Artik 3 Race lines : 165€
|
|
|
|
flipstaf
Rampant
Aile: Artik 4
vols: J'en veux plus du vols
|
|
« Répondre #107 le: 05 Avril 2012 - 18:33:11 » |
|
ET on connais le gain réel? (ou si il y a des motivés par le calcul ! moi non.)
|
J'y r'tourne
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #108 le: 05 Avril 2012 - 18:48:42 » |
|
Kit Artik 3 Race lines : 165€
Nico, tu veux dire un suspentage intégral "race" d'artik3 pour 165€ ?
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
|
« Répondre #109 le: 05 Avril 2012 - 18:54:52 » |
|
Je pense que c'est que le bas parce que sinon il va falloir revoir les prix chez les concurrents ... Est-ce que qqn connait le tarif du jeu de suspentes basses non-gainée? ...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
|
|
« Répondre #110 le: 05 Avril 2012 - 18:55:32 » |
|
C'est le prix du kit, 14 suspentes.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #111 le: 05 Avril 2012 - 18:58:08 » |
|
ok, c'est déjà plus logique
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #112 le: 05 Avril 2012 - 19:40:00 » |
|
du coup il y a plus vite fait de se le faire faire par un labo vu que ça tourne autour des 10€ max la suspente...
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #113 le: 05 Avril 2012 - 19:46:10 » |
|
C'est le prix du kit, 14 suspentes.
Il y a 14 suspentes à changer par coté. (3A + 3B + 2C) basses + (3C + 3 freins) intermédiaires. Soit 5,9€ la suspente en moyenne Il faut compter 2 heures environ pour changer le tout.
|
|
|
|
Steph pp-pm
Rampant
Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
|
|
« Répondre #114 le: 06 Avril 2012 - 23:20:44 » |
|
ça y est, j'ai réceptionné mon jouet! Petite ambiance de gosse au pied du sapin, ce soir dans le salon! Alors pour info, coté délai de livraison: - commandée fin semaine 9 - livraison annoncée initialement pour semaine 12, - et finalement réception fin semaine 14 (taille 27, couleur bleue "Sky") Soit 5 semaines tout rond: je crois que je dois m'estimer pas trop malheureux vu ce que je peux lire ici, et sur paraglidingforum! Ca va être bon !
|
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde) "Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #115 le: 07 Avril 2012 - 08:13:10 » |
|
ça y est, j'ai réceptionné mon jouet! Petite ambiance de gosse au pied du sapin, ce soir dans le salon! Alors pour info, coté délai de livraison: - commandée fin semaine 9 - livraison annoncée initialement pour semaine 12, - et finalement réception fin semaine 14 (taille 27, couleur bleue "Sky") Soit 5 semaines tout rond: je crois que je dois m'estimer pas trop malheureux vu ce que je peux lire ici, et sur paraglidingforum! Ca va être bon !
|
|
|
|
gphp
débutant(e)
Aile: Boom Sport
vols: 1000 vols
|
|
« Répondre #116 le: 07 Avril 2012 - 12:20:09 » |
|
Tu as de la chance, une " 28 " sky commandée Semaine 4, prévue +- semaine 14 et maintenant j'apprend qu'elle sera mise en fabrication semaine 15 arrivée......+- semaine 18/19 si pas de changement. Il n'y à rien d'autre à faire que d'attendre.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Aile: VOLT 5
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #117 le: 07 Avril 2012 - 13:33:30 » |
|
Essaie de l'A3 dans Parapente+
|
|
|
|
Steph pp-pm
Rampant
|
|
« Répondre #118 le: 07 Avril 2012 - 13:41:03 » |
|
Tu as de la chance, une " 28 " sky commandée Semaine 4, prévue +- semaine 14 et maintenant j'apprend qu'elle sera mise en fabrication semaine 15 arrivée......+- semaine 18/19 si pas de changement. Il n'y à rien d'autre à faire que d'attendre. C'est à n'y rien comprendre... Autant je peux saisir le fait que la production n'arrive pas à suivre les commandes et que les délais s'allongent indéfiniment, autant que je ne vois pas comment les délais peuvent être aussi aléatoires sur des produits équivalents... Peut-être y a-t-il des revendeurs "plus égaux que les autres" (ou plus efficaces)? (avec les droits administrateur sur le portail web "revendeurs Niviuk" )
|
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde) "Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #119 le: 07 Avril 2012 - 14:00:31 » |
|
Salut
Ben ça m'étonne. Les délais sont longs, mais nous on est livrés selon le calendrier prévu. T'es certain qu'il n'y a pas eu un pb avec ton revendeur ?
A+ Laurent
|
|
|
|
gypaete
Rampant
Aile: Artik 5 bientot 6
vols: beaucoup !! vols
|
|
« Répondre #120 le: 08 Avril 2012 - 21:15:28 » |
|
Pour ma pars, commande passer semaine 9 livraison prevu semaine 16 A+
|
si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
|
|
|
gypaete
Rampant
Aile: Artik 5 bientot 6
vols: beaucoup !! vols
|
|
« Répondre #121 le: 09 Avril 2012 - 10:04:18 » |
|
Petite question, ne pourrais ton pas imprégner les suspentes haute qui sont dégainées avec un agent glissant pour limité l'usure par frottement ?
|
si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
|
|
« Répondre #122 le: 09 Avril 2012 - 10:17:50 » |
|
Petite question, ne pourrais ton pas imprégner les suspentes haute qui sont dégainées avec un agent glissant pour limité l'usure par frottement ?
Tu peux le faire avec de la cire pour corde d'arc... (genre http://www.bohning.com/store/tex-tite-bow-string-wax.html )
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Aile: Ozone Zeno+LM6
vols: + 2000 HRS vols
|
|
« Répondre #123 le: 12 Avril 2012 - 18:34:29 » |
|
Tres mauvaise idee s il y a du sable au deco ou a l attero! Sur l herbe ca va.
Alan.
|
|
|
|
Steph pp-pm
Rampant
|
|
« Répondre #124 le: 12 Avril 2012 - 23:27:46 » |
|
En ce qui concerne le pliage en accordéon avec le NKare Bag Niviuk, il y a une vidéo de démo dans les news en page d'accueil du site de Jean-Marc Caron http://www.race-to-goal.com/Je ne sais plus si le lien a déjà été publié ici, j'ai l'impression d'avoir vu cette info sur le forum, mais je ne retrouve plus où, désolé si c'est une redite. Je pense que je vais tester (et adopter?) sa méthode, consistant à la fin à "avaler" la voile par le stabilo après l'avoir regroupée au centre, ça me parait plus pratique qu'en avalant depuis le milieu de la voile, une demi-aile puis l'autre. En tout cas, après avoir fait juste une séance de dépliage-repliage pour voir, je ne regrette pas d'avoir commandé ce sac de pliage (NKare Bag), le petit supplément me semble bien justifié sur le plan pratique...
|
|
|
|
|