à partir du fort du st eynard, je grelotte trop (je rappel : jean et veste dont les manches descendent aux coudes) du coup je vais pousser sur le 2e barreau ... et là, je me rends compte (comme je viens de relire en début de fil) que mon accélérro est beaucoup trop long (il faudra que je retire 4 doigts !).
calé sur mon 2e barreau, j'avance vite pour essayer de plomber et faire des points bas ... mais le taux de chute reste à 1,2 - 1,4 m/s (bon j'atteinds pas non plus -dans cette configuration- les >60 de la RSF, mais ça avance un peu et ça descend pas)
En revanche, calé sur (mon 2e) barreau, l'aile est monstrueusement stable. j'ai pu farfouiller mon kit de survie, manger 2 barres céréales, je me suis même aperçu que j'avais oublié d'attacher l'ABS, j'ai tenté de caler les manches de ma veste dans les gants .. bref tellement stable que je peux faire toute ma popote sans problème
attention quand même à l'apparente facilité quand on est à fond, j'ai pris une grosse demi-aile, voir 3/4 selon certains observateurs extérieurs, hier accélérée à fond (je sais pas à quoi correspond ton 2nd barreau pas bien réglé) en compète et je l'ai senti passé => demi tour sur place avec la voile qui regardait le sol, et 1/3 d'aile cravaté. Une fois remise dans l'axe la cravate est sortie au stab, et re- accelerateur!!
En même temps je pense que c'est une réaction "normale" pour une aile de cette catégorie quand on est à fond...