Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 09 Avril 2021 - 20:23:18 » |
|
Bonjour, Il n'y a rien à "finaliser", c'est juste que beaucoup d'autres voiles plus grand public sont en route et que la chaîne de production est pleine
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 12 Avril 2021 - 16:37:28 » |
|
oui ils sont en galère pour produire les Alpha 7, Sigma 11, et autre Pi 3... L'OXA 4 est vraiment une aile de niche en comparaison.
en tout cas, j'aime sa petite touche fuchsia <3
|
|
|
|
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #27 le: 13 Avril 2021 - 00:14:39 » |
|
oui ils sont en galère pour produire les Alpha 7, Sigma 11, et autre Pi 3... L'OXA 4 est vraiment une aile de niche en comparaison.
en tout cas, j'aime sa petite touche fuchsia <3
Hou qu'elle est belle ! J'ai compté 63 cellules, comme la 3.
|
|
|
|
ksuxcle
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 19 Juin 2022 - 16:14:49 » |
|
Bonjour, pour des raisons de ptv, je suis à 87-88 kg avec une wil 21, je cherche une Omega xalp qui correspond à mon ptv. Or pas d'oméga sur le site advance ! Ils ne l'a produisent plus ? Bien embêté et je dois pas être seul, par les fourchettes de poids des ailes. Sur les D 2 lignes light je suis entre 2 tailles chez tous les constructeurs ! Malgré l'allègement du matériel les constructeurs n'ont pas modifié leurs fourchettes de poids du coup je ne trouve plus chaussette à mon pied !
|
|
|
|
Bricabrac
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 20 Juin 2022 - 03:45:00 » |
|
Effectivement elle n’a pas été produite en grande quantité et Advance l’a enlevée du catalogue sans clairement communiquer sur son avenir. Maurer est annoncé sur la X-pyr avec la 3.
Mais par contre tu es parfaitement dans la fourchette pour la Zeolite et la Klimber 2. C’est même le ptv idéal non ?
|
|
|
|
ksuxcle
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 20 Juin 2022 - 10:40:18 » |
|
Merci pour la précision sur l'Oméga. Ça confirme bien qu'ils se sont plantés sur l'Oxalp4. Je crois qu'ils n'ont réussi qu'à homologuer une seule taille pour la xAlps 2021. Ils ont eu des pb de stabilité apparemment. Du coup ils attendent la prochaine... Pour la klimber 2p le plage de ptv est 75-93 ce qui donne le milieu de la plage à 84 kg Pour la Zéolite la plage est 80-95 ce qui fait le milieu à 87,5 kg Moi je recherche le haut de la fourchette, pour avoir une aile qui attaque mieux, plus incisive, plus précise et plus agréable à piloter. Sur la k2p je suis donc plus haut dans la fourchette par rapport au milieu sans jamais y arriver même en mode bivouac, configuration de vol pas la plus fréquente. La config de vol classique est à 86/87 ce qui me place à 61% du ptv max et en mode bivouac à 90 ça me place à 83% du max. De plus la K2p est très light et très fragile. Un peu comme la zéolite de Xalp.... Sur la Zéo GT je suis encore moins haut/ la fourchette de ptv. En classique à 86 kg je suis à 40% du ptv max et en mode bivouac à 90 kg je suis à 66% du ptv max.. Donc je suis bon !
|
|
|
|
ksuxcle
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 20 Juin 2022 - 10:42:29 » |
|
Oups ma conclusion est erronée.je ne suis pas bon pour le ptv...
|
|
|
|
Pln
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: >800 vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #32 le: 20 Juin 2022 - 10:54:46 » |
|
Nova Xenon 18? (75-90kg)
|
|
|
|
ksuxcle
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 20 Juin 2022 - 11:23:19 » |
|
Ah oui, c'est pas bête une Xénon ! Merci je vais regarder ça de plus près Des retours sur cette aile ?
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 20 Juin 2022 - 12:21:16 » |
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 204
|
|
« Répondre #35 le: 20 Juin 2022 - 12:28:14 » |
|
Et la Scala, c’est pas dans ton créneau ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #36 le: 20 Juin 2022 - 12:55:30 » |
|
Pas vraiment la déferlante de retours
A tout hasard (mais pas lu perso), il y a aussi un fil sur pgforum : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=101900
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 9
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #37 le: 20 Juin 2022 - 14:02:20 » |
|
Et la Scala, c’est pas dans ton créneau ?
et elle vole !!! et dispo ... pas dans 2 ans
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
jeremief
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 20 Juin 2022 - 20:06:35 » |
|
En tout cas, dans ma région on commence à en voir plein des Scala. J''imagine qu'elle doit bien bien marcher
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #39 le: 20 Juin 2022 - 20:27:48 » |
|
Si d'après les commentaires que je lis sur l'O4, "qu'ils se sont plantés", je ne comprends pas qu'advance ne donne pas d'infos, si tel est le cas, à prendre avec des pinces, j'ose pas imaginer la tête des futurs acquéreurs, alors que dans leur com, ils font allusion aux matières premières, l'après COVID etc.. j'avoue que je suis un peu sceptique !!
|
|
|
|
ksuxcle
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 20 Juin 2022 - 21:23:41 » |
|
La scala à l'air bien perfo pour une voile light mais sa plage de poids 80-100 ne me correspond pas du tout. Pour lOXA4, j'avais lu chez Advance directement qu'ils n'étaient pas "complètement " satisfaits et que comme ils ne veulent que "la crème de la crème" en matière de comportement ils n'avaient pas poursuivis.
|
|
|
|
ksuxcle
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 20 Juin 2022 - 21:28:07 » |
|
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 651
|
|
« Répondre #42 le: 20 Juin 2022 - 21:37:20 » |
|
Bah... ce n'est pas comme si la problématique, en termes de pénuries de matières premières, de containers pour le transport, d'usines actives en Corée, à Taiwan et autres pays de production de nos jouets, n'était pas une réalité. Même des voitures made in France se sont vu refusées à la vente ou vendues sans forcement toutes leurs options initialement prévues faute de composants fournis en principe par les mêmes biais de livraison. Bref, cela me semble logique qu'une firme telle qu'Advance mette d'abord la priorité sur ce qui est le gros du marché avant de tenter de satisfaire un marché de niche. Surtout que dans ce marché d'ultra-niche que sont les ailes de haute-competition de Hyke & Fly, ils n'ont plus rien à prouver car cela risque de durer avant que d'autres égalent leur palmarès (et celui de Chrigel) Leur Omega-X-alp-4 ou 5 ou ?, sortira à temps pour que le Maurer sous une Advance fasse à nouveau la leçon au reste du monde. Et leur communiqué avant la X-Alp 2021 montre bien qu'ils ne sont pas gênés pour dire les choses.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|